Ligue 1, Lille 1 - 2 Stade rennais. Rennes s'est réveillé dans les cinq dernière minutes. Menés depuis un but de Junior Alonso juste avant la pause, les Rennais ont attendu la toute fin de match pour égaliser par Léa Siliki, puis pour arracher sur un but d'André une victoire loin d'être imméritée à Lille, où ils ne l'avaient plus emporté depuis 1966.
Pendant longtemps, on a cru que le Stade rennais allait repartir bredouille de Lille... comme depuis maintenant plus de 50 ans, avec une dernière victoire rennaise remontant à 1966 en championnat. Rennes avait pourtant bien entamé la partie. Bien en place, les hommes de Sabri Lamouchi prenaient leur temps et faisaient preuve de plus de maîtrise que leur adversaire, sans toutefois réussir à concrétiser. La frappe de Gourcuff d’entrée de match passait ainsi à côté (3e), alors que Bourigeaud voyait sa tentative de l’extérieur de la surface boxée par Maignan (15e).
Puis, la rencontre allait s’équilibrer. Le tir de Thiago Maia, servi en retrait à l’entrée de la surface, filait à côté du but (18e), avant que la frappe d’El Ghazi ne s’envole (24e). En face, Hunou était trop court pour reprendre un corner dévié au premier poteau (34e). D’un côté comme de l’autre, les occasions étaient toutefois peu dangereuses. Mais la menace allait se préciser sur le but rennais quand, sur une mauvaise relance de Mexer, Benzia semait la panique dans la défense bretonne (40e). Sur l’action suivante, la tête de Junior Alonso au point de penalty finissait au fond des filet (1-0, 41e). En l’espace de quelques instants, le Stade rennais venait de montrer qu’il était encore très fébrile défensivement.
En deuxième période, les occasions allaient quasiment être à sens unique. Sarr, notamment, tentait beaucoup - en tirant dans le petit filet après une frappe de Gourcuff repoussée par Maignan (53e), en profitant d’une mauvaise passe lilloise pour filet au but sans trouver le cadre (60e) - et finissait même par trouver le poteau à l’heure de jeu (63e). Rennes poussait, mais restait dans la course grâce à un superbe arrêt de Koubek sur une frappe d’El Ghazi au point de penalty (68e).
Et les efforts des Rennais, portés par « un état d’esprit irréprochable », selon les mots de Benjamin André à la fin du match, allaient finir par payer. Par sur une déviation de leur capitaine sur corner, sur laquelle se couchait bien Maignan (82e). Ni sur ce tir de Mubele capté par le portier lillois (82e). Mais sur une frappe des 25 mètres de Léa Siliki, qui profitait du champ offert par la défense adverse... et d’une petite faute de main de Maignan pour égaliser (1-1, 85e). Rennes n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Quelques minutes plus tard, Maignan devait s’employer à deux reprises pour repousser un coup franc de Bourigeaud, finalement repris par André qui permettait ainsi au Stade rennais d’arracher une victoire loin d’être imméritée (1-2, 89e). De quoi s’offrir un peu d’air, après trois défaites consécutives en Ligue 1.
LILLE OSC 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 21e journée
Mercredi 17 janvier 2018 à 19 h
Stade Pierre-Mauroy
Affluence : 27 816 spectateurs
Arbitre : Mikaël Lesage
Buts : Léa Siliki (85e), André (89e) pour Rennes. Junior Alonso (41e) pour Lille.
Avertissement : Junior Alonso (90e+4) à Lille.
- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Mexer, Gnagnon, Zeffane - Bourigeaud, Gélin, André, Hunou (Mubele, 61e) - Y. Gourcuff (Léa Siliki, 81e), Sarr (Brandon, 87e).
Entraîneur : Sabri Lamouchi.
- Lille OSC : Maignan - Ié, Junior Alonso, Amadou, Mendyl - Soumaré - Thiago Mendes, Thiago Maia (Luiz Araújo, 90e+3), Benzia (Bissouma, 75e), Pépé (Ponce, 80e) - El Ghazi.
Entraîneur : Christophe Galtier.
pat59
17 janvier 2018 à 20h54Il ne faut jamais les enterrer nos joueurs, il manque quand même un 9.
Encore bravo les gars.
superpat
17 janvier 2018 à 21h03Bravo au stade Rennais pour cette belle victoire, beaucoup de personnes critiquent Yoann Gourcuff mais je constate que lorsqu’il est titulaire le stade ne perd quasiment jamais....
fred1972
17 janvier 2018 à 21h05J’étais TRES confiant tout le match. Pas possible de perdre cette partie contre un Lille fébrile et peu collectif.
Rennes a très bien joué en première mi temps en posant de nouveau le jeu, en jouant groupé et collectif. Il manquait comme souvent les occasion, la dernière passe. SARR en point c’est pas sa place et il a un peu de mal à revenir. D’ailleurs en deuxième mi-temps il était beaucoup plus dangereux sur le coté.
Comme MUBELE est également un joueur de coté .....et bien il manquait Kazhri en point ou le futur XXXX.
Bref un bon stade rennais, mais si on domine et on ne marque pas on est toujours pas à l’abri d’un péno ou d’une erreur comme la mauvaise relance de Zeffane (je crois) dont Lille profité.
Belle victoire, 3 points et de la confiance retrouvée.
Deuxième mi temps avec SARR rapidement sur le coté ou il a pu apporter beaucoup plus de danger.
J’étais toujours confiant. « Pas possib de perde ». Et léa le revanchrd est arrivé et nous a délivré. Il y a eu de la place pour un deuxième. Je prends ! Bravo pour cette réaction collective.
Halte aux détracteurs, vivent les tracteurs .
marchandor
17 janvier 2018 à 21h08Coaching gagnant de Lamouchi qui récompense efforts et solidarité de son équipe.Mais vite un numéro neuf...
le bruzien
17 janvier 2018 à 21h18OUF !!! Car un moment, j’ai eu peur .
Le changement avec SILIKI à été très bénéfique .Bien sur, André en bon capitaine termine le travail .
Bravo , maintenant il faut continuer .
Allez Rennes !
Olivier Gwen A Dû
17 janvier 2018 à 21h20Tout simplement Bravo. PLus ça va, plus on ressent un vrai mental collectif. Cool.
breizh da viken
17 janvier 2018 à 21h29Vite un 9.Heureusement les joueurs n’ont rien lâché.
Maintenant il faut enchainer !
Moustache
17 janvier 2018 à 21h31Du très bon courcuf
Lulu Berlu
17 janvier 2018 à 21h32A Lille nos rennais n’ont pas perdu le Nord ! Bravo pour cette victoire qui va faire énormément de bien aux têtes après la mauvaise série que l’on a connu.
mangeclou
17 janvier 2018 à 21h33Tout comme fred1972 !
Un Gourcuff vraiment bon.
Gnagnon de retour.
Par contre notre aile gauche Zeffane / Hunou, c’est vraiment la misère et pourtant, dieu seul sait que j’apprécie Hunou.
Rouge et noir.
LE GOFF Germain
17 janvier 2018 à 21h33Bonsoir,
D’abord félicitation à l’entraineur qui a sut remobiliser son équipe, ça, ça s’appelle la classe ! Rennes n’avait plus gagné à lille depuis mai 1966, cette victoire calmera peut être quelques esprits chagrin voir défaitistes, à vos commentaires « MENFIN »
Bonne soirée
Oisivete Franci
17 janvier 2018 à 21h34Et sans Kazhri.
Gastonne lagaf
17 janvier 2018 à 21h39Pour mon anniversaire c’est plutôt cool
larrygolade
17 janvier 2018 à 21h39Superpat et donc comment tu analyse le faite que l’on marque les deux buts après sa sortie ?
poupoule35
17 janvier 2018 à 21h40Bravo à nos joueurs qui n ont rien lâché
Un gros mental avec un peu de réussite.
Cerise sur le gâteau la tête de galtier à la fin du match !
REDSTARS
17 janvier 2018 à 21h42Beau cadeau le jour de mon anniversaire. J’était septique avant, mais ça c’était avant. Vraiment heureux
tatoon
17 janvier 2018 à 21h45Magnifique victoire du Stade Rennais dans une rencontre maîtrisée de A à Z. Je fais mon mea culpa suite à mes derniers posts où je commençais à craindre le pire. 12 tirs cadrés à l’extérieur contre une des meilleures défenses du championnat, c’est réellement une de nos meilleures performances depuis plusieurs saisons. Yoann GOURCUFF totalement ressuscité, Ismaila SARR qui revient et surtout une composition d’équipe beaucoup plus équilibrée. Même Zeffane malgré quelques pertes de balles a été plutôt performant. Je remarque que le passage sur le banc de Léa Siliki et de Gnagnon se sont avérés positifs parce qu’ils ont été excellents et décisifs ce soir ! Je remarque que tous les joueurs ont su faire preuve d’un esprit de corps et su attaquer et défendre ensemble ! Bravo et merci les gars !
Johnnyrep
17 janvier 2018 à 21h45L effet Lamouchi est bien présent contrairement à certaines critiques.
J aime cet entraîneur. J ai confiance en cet homme.
Maintenant si il y a les 3 points face aux angevins le club évoluera l esprit tranquille.
Cui
17 janvier 2018 à 21h50Bravoôo les gars
Ca fait du bien
BZH576
17 janvier 2018 à 21h59Quelques belles surprises :
- l’allant et l’envie de jouer vers l’avant de toute l’équipe alors que je pensais que les jambes et les têtes allaient être lourdes
- Gourcuff tonique et dynamique : du pas vu depuis des mois et des mois
- Saar qui revient bien : ça change tout quand même, il gêne tellement les défenseurs adverses
- je me répète : l’attaque à Marseille Sarr, Mubele, Khasri me suffit, elle peut faire exploser n’importe quelle défense
- la défense nettement plus mobile qu’habituellement, il y a du progrès
- les passes mieux assurées, surtout en 2 ème mi-temps, ça permet d’avoir une meilleure confiance dans le jeu
- très bonne attitude de S. Lamouchi qui joue sans peur, il fallait oser après les nombreuses défaites
Les Rouges et Noirs : on continue comme ça, vous êtes sur la bonne voie.
maurice35
17 janvier 2018 à 22h03Bonsoir,
c’est un match que nous avons dominé.
Techniquement nous avons pris l’ascendant dès les premières minutes.
Les joueurs du milieu, y compris Y.Gourcuff ont été agressifs et ont mis le bloc lillois en difficulté dans les relances .
Le problème c’est que l’on n’a pas su concrétis
er cette domination malgré nos nombreux corners notamment.
Ensuite est venu ce but de Lille suite à une erreur de relance et à moins d’engagement des rennais dans les contacts( mais j’ai dans la défense trouvé J.Gnagnon beaucoup plus rageur)
La seconde mi-temps a montré nos rouges et noirs tout aussi volontaires et combatifs.
Le repositionnement d’Ismael Sarr a démontré que ce trés bon joueur retrouvait ses sensations et que sur le côté il était dangereux.
Et enfin le but égalisateur est arrivé par James Lea sillicky - qui a remplacé Y.Gourcuff -auteur pour moi d’un bon match - d’un beau tir digne d’un Benj. Bourigeaud.
Aprés ce but nos rennais auraient pu se recroquevillé mais non ils ont préservés et planté ce but totalement mérité et à la volonté - il n’ y a qu’a regarder le nombre de nos rouges et noirs dans la surface.
En conclusion bravo, il y a plain de volonté dans cette équipe et de talents.Il nous manque toutefois un buteur « tueur » dans la surface qui apporterait plus de certitude à l’équipe.
Allez les rouges et noirs.Maintenant faites plaisir au public au Roazhon face à Angers !
Bonne soirée
Jacques
17 janvier 2018 à 22h17Depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi, Rennes est une équipe beaucoup plus joueuse :plus de verticalité dans le jeu, plus de prIse de risque.
En bref, ça passe ou ça casse.
Moi qui habite à Nantes, j’avoue que j’envie la maîtrise défensive du FCN mais je préférerai toujours le stade rennais avec ses forces et ses faiblesses criantes.
Rennes est une équipe maudite qui aurait dû gagner la coupe de France contre Guingamp, qui aurait dû finir 4eme du championnat l’année ou les supporters Nantais ont on envahi le terrain contre Toulouse .J’aime cette équipe qui a révélé Gourcuff , N’tep’ Allessandrini, Moussa Sow :, Cech ´Jires Koko Ekembo, et Wiltord et M’Villa et maintenant beaucoup d’autres.
Allez Rennes
.
Pepette
17 janvier 2018 à 22h22Je suis très , très heureux du résultat qui nous évite de plonger mentalement.
Mais il faut rester lucide , ce match fut d’une faiblesse intolérable de notre part devant des Lillois sans doute plus faible équipe de L1 .
Un grand show de passe à dix pendant 75’ .
Et puis il reste 15’ pour ne pas perdre , que risque t on, mettons un peu de monde devant , arrêtons de se regarder et jouons un football pour pouvoir
égaliser , la victoire en bonus .
C’était moins beau que notre jeu de passes peut être ........mais mille fois plus efficace LA PREUVE .
Lamouchi doit prendre conscience qu’en pratiquant un football comme le dernier 1/4 d’heure , nous gagnerons des matchs , mais que nous pourrons jouer à nous passer le ballon devant une équipe qui nous regardera cela ne nous mènera à rien .
Combien en on fait le reproche à Gourcuff , de ce jeu inutile ,des milliers de supporteurs et vlan le successeur reste dans la lignée .
Nous jouons pour prendre des pts et pour ça il faut se montrer conquérant , aller de l’avant en bloc et non pas en laissant Gourcuff et Sarr 50 métres
seuls devant le reste de l’équipe à regarder les copains dans leur superbe numéro de football inutile .
Je ne veux pas être le vilain petit canard mais ce soir c’est un résultat genre qu’importe le flacon .....nous avons l’ivresse .
Ou alors souhaitons qu’Angers , Dijon et les autres soient aussi apathiques
et gentils que les Lillois......ce qui me surprendrait .
Mat
17 janvier 2018 à 22h59Ouvsont les détracteurs de Y.Gourcuff, les pseudos supporters qui viennent déverser leur fiel sur SRO sans pouvoir assumez quand ils se trompent.
@larrrygolade merci , ta seule question me donne la possibilité d’évaluer Ton QI foot ? Non seulement Y Gourcuff a été bon mais c’est en plus ça le meilleur joueur de foot de l’effectif. Alors certes, ces dernières Prestations étaient insuffisantes mais on ne peut qu’espérer qu’il réitère ce genre de performance.
Le groupe propose des mouvements intéressants et la marge de progression reste importante
Allez rennes
À samedi
kinghub
17 janvier 2018 à 23h07Amalfitano n’a pas foulé la pelouse. Ceci explique celà..lol
Cette victoire fait vraiment du bien aux tètes.Ca nous évite une crise de confiance.
Maintenant il faut gagner en régularité si nous voulons espèrer quelque chose en fin de saison.
the miz
18 janvier 2018 à 00h07Franchement je suis bluffé !!!!!!!!!!
je ne m’y attendais pas du tout car Lille ne nous réussit jamais en général.
Bravo, super heureux :) :) :)
maurice
18 janvier 2018 à 00h53Victoire amplement méritée face à une équipe fantôme. Le match a été abordé de belle façon et l’équipe n’a jamais lâché son étreinte avec des lignes plus resserrées que sur les derniers matchs.
Lamouchi du bord de touche promulguait aux joueurs de jouer de façon calme et cela s’est ressenti dans le jeu avec une possession de balle intéressante privant les lillois de ballons.
Nous avons confirmation que Rennes peut atteindre la 5 ou 6e place sans problème lorsqu’on voit la différence entre Lille et le big four ; Rennes était ridicule contre Paris, puis Marseille et domine Lille sans un Khazri pourtant déterminant.
L’arrivée d’un buteur (indispensable) plus des Sarr, Khazri et Gourcuff en pleine possession de leurs moyens laisse augurer de belles soirées.
Ptitbagz
18 janvier 2018 à 01h33@larrygolade par une (voire deux cagades) du gardien alors qu’il a été bon sur toutes nos autres tentatives ?...
La plupart des joueurs ont été bons ce soir mais c’est Gourcuff qui apporte du liant et de la consistance en jeu. Certains ne veulent pas voir que, comme à Lyon, l’équipe rapporte plus de points avec que sans lui (desole Morgan...). Évidemment faut qu’il enchaîne maintenant, contre Angers j’espère.
J’ai aussi retrouvé un Gnagnon inspiré, autoritaire mais juste et précis. Vite, que Bense vienne reprendre sa place à Mexer !
Sarr manifestement plus a l’aise a gauche qu’avant centre, a confirmer. Manque plus qu’un grand avec une queue de cheval devant... :D
Seule question qui me taraude alors : comment faire jouer Gourcuff et Kazri ensemble dans le système actuel...
Breizhou
18 janvier 2018 à 07h49Historique, il faut le dire, plus de 50 ans de disette en terre nordiste en championnat, de désillusion et frustration...
Merci aux joueurs et au coach et confirmez pour faire taire les nombreux grincheux notamment sur les réseaux sociaux... Battre Angers et Dijon nous replacerait pour l’Europe...
Allez Rennes for ever
accro35
18 janvier 2018 à 08h24Gourcuff à été très bon n’en déplaise à certain.
Nos rennais ont fait un match sérieux et appliqué, dommage de les voir jouer la trouille au ventre devant les grosses équipes.
Aller Rennes bordel.
Bon à prendre
18 janvier 2018 à 09h04D’accord avec Pepette (dans les grandes lignes) ; il y a encore une quantité d’erreurs techniques effroyables pour ce niveau là (passes ratées surtout) et nous avons eu la chance d’avoir en face une équipe Lilloise très faible et qui s’est arrêtée de jouer après avoir ouvert le score (contre le court du jeu, mais joli but).
Nous avons fait un bon match mais nous n’avons haussé le rythme que très tardivement...et sans l’aide d’un Maignan très moyen sur les 2 buts, on repartais avec un très mauvais résultat !
Bref, tant mieux pour nous mais je constate que notre seul espoir actuel est de rencontrer des équipes faibles, équipes qui sont heureusement nombreuses en L1 mais bon ça n’a rien d’enthousiasmant encore une fois :/
Perso j’ai trouvé Gourcuff bon et influent, IL FAUT QU’IL ENCHAÎNE LES MATCHS !!!
Bon à prendre
18 janvier 2018 à 09h11@Ptitbagz bonne question sur la gestion d’un 9 + Kazhri + Gourcuff. A mon sens la réponse est simple ; tu ne pourras sans doute pas aligner les 3 ensemble. Ceci dit Kazhri étant polyvalent cela permettra une rotation parfaite : 9 + Kazhri en 10, Kazhri en 9 + Gourcuff ou 9 + Gourcuff CQFD !
Kévin34
18 janvier 2018 à 09h16Bravo à TOUS les joueurs.
Ils n’ont jamais baissé les bras.
Ils méritent que nous venions nombreux et enthousiastes pour le prochain match contre Angers , et une ovation à leur entrée !
Continuez comme ça....
Allez Rennes
Kévin34
Menfin
18 janvier 2018 à 09h35Bravo pour les 3 points, mais il ne faut pas oublier qu’on a été mené pendant 85 mn par une équipe de Lille médiocre et sans âme et que le meilleur joueur rennais c’est sans conteste le gardien adverse qui nous offre les 2 buts...La qualité des rennais n’est pas en cause, il y à du potentiel dans le recrutement de C.Gourcuff) encore faudrait il les faire jouer à leur véritable poste (ex Sarr) et leur donner un style et une identité de jeu... Ce n’est que mon avis , mais il en vaut bien d’autres...
Stadiste
18 janvier 2018 à 09h56Un match sans rythme avec des déchets techniques incroyables mais qui fait du bien malgré tout.
Rennes plus volontaire peut remercier Maignan le gardien de Lille qui fait deux erreurs de débutant.
Pauvre championnat français ou la trouille de perdre se sent à tous les matches.
Breizhou
18 janvier 2018 à 10h34Un petit coup de gueule pour les journalistes ouest France qui notent les joueurs comme si on avait perdu, pour une fois c’est l’Equipe qui donne l’exemple : gourcuff, mexer, bourigeaud, Koubek ont 6 et André est récompensé pour son but victorieux par un 7 et dans l’équipe type. C’est logique et décevant de notre quotidien local qui n’est pas objectif, pourquoi ? Ils sont déçus qu’on est cassé la malédiction lilloise d’un quart de siècle ?
Quand à pepette et autres détracteurs, votre exigence correspondrait davantage à l’équipe quataris de psg....
Allez Rennes for ever
Breizhou
18 janvier 2018 à 11h20Je voulais dire logique de la part de l’Equipe et pas un quart de siècle mais un demi siècle qu’on avait pas gagné la bas, autant dire que peu de supporters s’en souviennent, et je ne vous parle pas du but de fauvergue qui nous prive d’une troisième place qui aurait été encore plus historique puisque inédite... Enfin c’est du passé maintenant il faut gagner pour se rapprocher des nantais et de leur président grognon... Allez Rennes for ever
Will
18 janvier 2018 à 11h27Moi j’ai trouvé Rennes sérieux et appliqué qui a plutôt maitrisé l’adversaire. Des occasions il y en a eu. (je crois qu’il y a eu une dizaines de tirs cadrés coté Rennais). Pour un match à l’extérieur çà me semble plus que correct. J’ai aimé la prestation de Gourcuff. Sarr manque encore de repère et de compétition mais semble retrouver des sensations. Il a été plus à l’aise sur la fin quand il a été replacé sur le coté. Pour le moral des supporters et des joueurs ces 3 points font vraiment du bien. Allez Rennes.
Mimilzola
18 janvier 2018 à 11h43On a enfin mis un terme à cette disette infernale dans le nord.Quelle boulette de MEXER,si près de la mi-temps et sans être pressé par les Lillois.Koubek nous sort l’arrêt qu’il faut parce qu’a 2-0.C’est vrai Lille c’est faiblard et MAIGNAN nous a bien aidé.Il faut retenir l’état d’esprit après les déconvenues récentes,ça c’est rassurant.Espérons que le mercato accouche de quelque chose de positif qui permette à LAMOUCHI de replacer les joueurs à leur poste,ça ira tellement mieux.
ptitbagz
18 janvier 2018 à 12h14@Bon à prendre : oui j’en suis aussi arrivé à ces hypothèses ;). Gourcuff sur un coté, no way... Et de toute façon, il y a de fortes chances que Kazri se barre en fin de saison.
Mais ce serait quand même dommage de ne pas voir ces deux là jouer ensemble avec un vrai 9 devant, tant ils semblent sentir le foot de la même manière. A moins de reculer Gourcuff au milieu ?... Mais je pense qu’il n’est plus assez jeune pour ça :/.
Un truc que j’ai noté aussi : c’est l’entente manifeste entre Gourcuff et Lamouchi à la fin du match. Cela montre que le second compte sur lui comme un cadre et que le premier a accepté et digéré l’éviction de son père (son match le montre aussi).
Bon à prendre
18 janvier 2018 à 12h38@ptitbagz : Kazhri je veux garder l’espoir de trouver un arrangement pour le conserver, ça me semble pas impossible...imagine qu’on accroche l’Europe (eh oui ça reste « possible » !), ça serait un argument pour le conserver.
Lamouchi compte très clairement sur Gourcuff et le (sur)protège mais je répète qu’entre un Gourcuff qui n’enchaînera jamais les matchs a cause de son corps et un Kazhri qui prend pas mal de cartons, une rotation à 3 pour 2 postes apparaît un choix pragmatique...au pire on peu envisager d’aligner ces 3 là avec Kazhri en 2nd avant centre ou sur un côté à l’occasion (ça serai rare de toute façon)
larrygolade
18 janvier 2018 à 12h55Matt, Ptitgaz en aucun cas je ne suis anti Gourcuff. Je suis réaliste, c’est tout.
ok il à fais un bon match, mais il apporte une fois tout les mois ? tout les trimestres ???
Ceux qu’ils misent toujours sur lui sont des réveurs.
Vous verez qu’à la fin de saison il ne sera pas prolonger par Létang et ce ne sera pas pour rien.
Sinn j’ai vu un très bon match de tout le monde hormis du lateral gauche (aucune profondeur en face offensive, une frappe des 30mètres qui ne sert à rien, des passes quasi automatique en retrait et un laxisme defensif qui dois faire rire Danzé sur son penchant à droite).
Gélin m’à agréablement surpris par sa mobilité au milieu, sa qualité de passe au dessus de la moyenne et sa combativité pour gratter des ballons, bonne pioche.
léa siliki, je l’avais notivié lors d’un précédent post après la défaite contre Marseille, une petite pige sur le banc de touche et ca pourrais le piqué au vif.
C’est chose faite.
Oui je suis d’accord avec les précédents post, Gnagnon et meme Mexer on fais le boulot en def centrale.
ET pour finir Sarr est définitivement pas un avnt centre mais bien un ailier.
Ce qui me dérange est que lamouchi avait fais ce constat lorsqu’il à repris l’entrainement collectif, pour autant il le titularise en pointe.
Sans doute faute de mieux.....
Xavier
18 janvier 2018 à 13h13@Menfin18 janvier à 09h35
Comment veux tu être mené pendant 85 minutes quand Lille marque à la 41 eme minute ! Il faut que tu m’expliques combien il y a de temps de jeu dans un match de foot.
Arrête avec Gourcuff tu pollues le site avec tes anneries !
j-m
18 janvier 2018 à 13h20on mérite la victoire. On a su tenir le ballon (moins de pertes de balles au milieu) et se créer beaucoup de situations. Je suis content pour Y Gourcuff qui étrangement est assez maltraité au sein même du stade rennais alors que c’est un bon joueur, formé au club, qui se bat et a toujours un esprit collectif. Même s’il n’est pas à 100 % il joue juste et a une influence positive sur le jeu de l’équipe. Allez Rennes !
unsuportter
18 janvier 2018 à 13h26Victoire chanceuse du SRFC en fin de match, pas pour le moins immérité, mais tactiquement c’est de plus en plus à la ramasse, la circulation du ballon est mauvaise et le manque de mouvement autour du porteur du ballon inquiétant. Seul Gourcuff a surnagé dans cette médiocrité grace à ses décrochages incessant mais le reste de l’équipe, c’est plus que moyen. On enlève les deux buts en fin de match sur des grosses fautes de mains du gardien lillois, vous changez tous vos commentaire. Inquiétant quand on sait que Prcic ne sera pas prolongé et Y.Gourcuff va surement suivre le même chemin.
cuissard
18 janvier 2018 à 13h33Merci quand même au gardien de Lille....
LE GOFF Germain
18 janvier 2018 à 13h42Non Breizou ce n’est pas un quart de siècle de disette dans le nord mais 51 ans, une grande différence quand même !
Xavier
18 janvier 2018 à 13h51L’homme du match pour moi est Koubek : entre la 55 ème et 70 ème minutes , il en sauve des ballons et à ce moment du match cela donne 2 à 0 pour Lille et c’est plié !
philiplt
18 janvier 2018 à 14h10Tout à fait d’accord avec l’analyse du match de S. Lamouchi.
Je suis plus réservé sur le recrutement d’un avant centre type mercenaire des clubs parce que cette équipe forme un groupe soudé sous la houlette de son capitaine exemplaire André, il y a visiblement une très bonne ambiance, c’est un bon vestiaire comme on dit (contrairement à Bordeaux par exemple).
Donc je crains qu’y mettre un avant centre individualiste casse le collectif : puisqu’on marque pas mal de buts sans avant centre il faudra faire très attention à sa personnalité.
Souvenons il y a un an, quand beaucoup de forumers étaient scandalisés que le stade ne fasse pas l’effort financier pour recruter Delort - on avait pris l’inconnu Mubele -, et regardons aujourd’hui où en est Toulouse avec Delort qui cire le banc de touche.
Je dis priorité au collectif, au jeu offensif vers l’avant préconisé par S. Lamouchi, à la préservation de cet état d’esprit et on peut aller chercher la 6ème place.
accro35
18 janvier 2018 à 16h04Menfin, donc pour vous quand Rennes gagne c’est grâce a C.Gourcuff et quand ils perdent la faute a Lamouchi (si si relisez votre post de Marseille et ceux d’avant) et aussi bien sur a l’équipe très faible en face. Basique (dixit Orelsan) et absolument désolant.
thabor35
18 janvier 2018 à 16h36On ne demandait pas un beau match mais la hargne la combativité , c’est fait. Bravo , attention il faut manger les angevins.Si vous passez , on oublie le PSG et Marseille.
un supporter
18 janvier 2018 à 17h47Contre le LOSC j’ai eu l’impression que Yohann Gourcuff était le capitaine.
Une victoire qui apporte un peu d’espoir pour le club.
ALLEZ RENNES
CondateFan
18 janvier 2018 à 18h12C’ est par le poing sonneur que Lille a, hier soir, ete assome
par le SRFC qui a fait des trous, des petits trous, toujours
des petits trous dans la defense en gruyere des hommes de Galtier.
Le mental, en berne cote lillois, suit sa progression a la hausse
chez les rouges et noirs.
Comme quoi, ce deplacement, ca servait a rien d’ en faire
tout un fromage.
etre rouge et noir
18 janvier 2018 à 18h313 points mais que de déchets. Lille est plus faible que Rennes mais ça reste très fébrile. En défense, aucune initiative, Zeffane c’est très faible, Mexer aucune assurance. Par contre Hamari Traoré respire la jeunesse et l’efficacité.Devant c’est vrai Saar est plus à l’aise à gauche, Hunou pas le niveau ligue 1 et Mubelé ne joue que pour lui et non pour l’équipe. Manque de jeu à la vertical et trop de ballons en retrait.Bonne rentré de Léa Silicki. Il manque en recrue 1 joueur par ligne.
Allez Rennes.
Tchoupi
18 janvier 2018 à 19h26Bravo bravo à cette équipe. C’était juste et le réveil de la force très tardif. Sans Khazri on est vraiment faible mais Lille encore plus.
Allez Rennes.
mort de rire
18 janvier 2018 à 19h46Cette victoire fait du bien et va nous permettre de nous relancer pour espérer autre chose que le ventre mou pour la fin de saison.
Pour ma part plutôt rassurer car je ne le sentais pas trop.
Sur la compo de départ, déçu de ne pas voir mubele, surtout avec l’absence de Kazhri, assez logique de mettre JLS sur le banc, pour Zeffane, no comment
Pas vu le match, mais des commentaires et analyses je retiens :
- un match que l’on a largement dominé
- une équipe lilloise très faible et un gardien qui nous fait un beau cadeau en fin de match
- un Sarr beaucoup plus efficace sur l’aile
- un Gourcuff qui a fait un match beaucoup plus convaincant ... reste à enchainer
Pour ce qui est des commentaires, c’est toujours aussi drôle de voir comme certains peuvent passer de « désabusé par une équipe de chèvres » à « super fans d’une équipe formidable » !!!
Maintenant il faut enchaîner avec 3 points contre Angers
Pat
18 janvier 2018 à 19h54Face a un lille tres faible et un gardien aux fraises on prend 3 points
Miracle rennais
Mais fo pas s’enflammer
Confirmons contre
angers
Mururoa
18 janvier 2018 à 19h56Toulalan comme milieu défensif (pas libéro) pour une pige de six mois : ce serait une bonne piste. L’homme est expérimenté, technique, courageux et fidèle en amitié. Un vrai leader pour nos jeunes. Enfin je dis cela, je dis rien.
LE GOFF Germain
18 janvier 2018 à 20h05Bonsoir
Menfin :
Courguff est parti licencié comme à son premier passage à Rennes, mais a quitté le club à chaque fois avec un très gros chèque qui représente surement plusieurs vies de travail de smicards ou de supporteurs lambda du SR, alors svp arrêter de sous entendre un passé pour lequel on en a que faire, seul le résultat compte et lui au niveau comptable il était loin d’un bilan positif, je peux faire référence à ses stats lors de ses 2 passages, j’lai déjà ici écrit,je ne vais pas y revenir, vous êtes pathétique, oui Lamouchi joue avec les recrues de Courguff comment pourrait il faire autrement ? CG lui, n’était pas obligé de jouér avec l’équipe de Montanier, il avait 2 mois de mercato pour recruter et assistait à tous les matchs pendant la période Courbis, pour quel résultat ? 47 points fin de saison dernière, CG en ligue 1 a une moyenne de 46 points environ par saison et peut être suis je optimiste, arrêter svp avec ce personnage que je respecte bcp mais qui pour moi n’a eu dans sa carrière aucune influence sur le foot en France.
Bonne soirée
Gaston
18 janvier 2018 à 21h26Toulalan pourrait-il être un plus ? Je lance le débat .
SACCHI
18 janvier 2018 à 22h131/2
Gourcuff a toujours dit qu’il lui fallait du temps mais c’est beaucoup trop pour le client moyen rennais. D’ailleurs on ne construit rien sans y passer le temps nécessaire. A leur échelle respective Lorient, Auxerre, ou l’OL ont demandé plus d’une dizaine d’année pour se construire, pour les deux premiers sur la carrière de leur entraineur même. A rennes on a tout pour faire un club du top 5, une région, une grande ville dynamique, de l’argent pour pérenniser le club ! Malheureusement, le client moyen veut consommer sa dose de médiocrité tous les weekends en L1. Une petite recrue oléolé sortit d’une cassette VHS, un petit changement d’entraineur de temps à autre, voir des deux en même temps et il est content pour 6 mois, il se met à rêver. Alors changer ses habitudes durant 3 ou 4 ans cela en devient insupportable, inacceptable.
Que Lamouchi réussisse ou échoue, cela n’a aucune importance, puisqu’il n’a pas vocation à rester au SRFC ni à y construire quelque chose, son compère hiérarchique l’Etang de même.
Ce qui me fait mal au cœur, c’est qu’on vient de mettre à la poubelle sans remord une des rares fenêtres de tir qui se présentait pour enfin avoir l’espoir de construire quelque chose. Aujourd’hui on a retrouvé notre train-train quotidien avec Lamouchi, pas nul, pas bon, peut être un attaquant peut être pas, de toute manière ça change rien, on sera 8ème ou 12ème et peut être 6ème avec l’alignement des planètes.
SACCHI
18 janvier 2018 à 22h132/2
Au passage l’effectif du stade rennais, objectivement parlant est surement le meilleurs hormis le groupe Paris, OM, OL, ASM, Nice, comme dans tous les clubs derrière ce top 5, il peut y avoir des carences à certain poste, mais ça reste sacrément qualitatif. C.Gourcuff s’est largement moins planté dans son recrutement que pas mal d’entraineur avant lui, déjà on a quasiment pas de lofter sur le recrutement de cette année. Mais bon libre aux gens de trouver Traoré nul à chier ou encore Saar bidon, de toute manière un but marqué le match d’après et ils seront nommés les « pépites ».
Xavier
18 janvier 2018 à 23h11@SACCHI18 janvier à 22h13
le 14 octobre le stade Rennais jouait à Guingamp et nous perdions 2 à 0...nous étions 19 ème avec 6 points ! et le we suivant nous perdions à domicile contre Caen 1 à 0 ...tu as la mémoire sélective ? Fin Octobre c’est pourtant récent ! Qui êtes vous réellement Menfin et Sacchi : C Gourcuff et son agent ?En tous les cas vous êtes pathétique et hors sujet.
Menfin
19 janvier 2018 à 09h38Que les ayatollah de la pensée et les rats de forum me pardonnent mais ma liberté d’expression n’est pas négociable... Oui je pense que c’est une erreur d’avoir viré en cours de saison, un entraineur chevronné qui avait une identité de jeu, un projet pour le club pour le remplacer par un apprenti... et encore par défaut de P.Viera et d’autres...
oui je pense qu’il a été victime d’un lynchage odieux, d’un carteron de journalistes locaux avec le RCK parce qu’il communiquait peu et mal.
_oui je pense que son recrutement était plutôt judicieux pour son style de jeu et le moyen terme (et d’ailleurs Lamouchi bénéficie du potentiel sans les automatismes )
je revendique ma liberté de pensée et je n’ai pas besoin de directeurs de conscience ni de morale à recevoir... (les intéressés se reconnaitront)
René Cassin
19 janvier 2018 à 09h49Bonjour,
L’avenir ce n’est pas le passé. Cela me désole et me lasse ce débat d’arrière garde sur l’entraîneur précédent. Il est grand temps de tourner la page..ALLEZ RENNES.
accro35
19 janvier 2018 à 12h54La vache Menfin ! c’est beau comme du Pagny !!!
Par contre faudrait nous lâcher avec C.Gourcuff et son identité de jeu (laquelle d’ailleurs ?).
Les vrais supporters sont ceux qui soutiennent leur équipe (avec ou sans Lamouchi ou Gourcuff).
Un entraineur c’est quoi ? 3-4 voir 5 ans dans le meilleurs des cas et après...ils vont mettre en application leur fameuse « identité de jeu » ailleurs(se sont, comme les footballeurs, des mercenaires). Pas la peine de ce mettre dans des états pareils ce n’est que du foot, il y a des combats bien plus important que ca, mais pitié lâcher nous avec C.Gourcuff.
Gros bisous et bonne année.
LE GOFF Germain
19 janvier 2018 à 14h08Menfin.....
Sans commentaire, c’est nul....
philiplt
19 janvier 2018 à 14h43Allez on continue sur Gourcuff ...
Moi je pense que l’erreur a été faite en 2002, pas en 2017. En 2002 il avait 47 ans, une expérience suffisante, un championnat beaucoup plus abordable où l’argent comptait moins, donc il aurait pu construire quelque chose dans la durée (il faut 5 ans) mais le staff parisien Pinault en a décidé autrement.
En 2017 je l’ai vu fatigué, arc bouté sur ses certitudes et sur sa longue expérience (pas nécessairement mauvaises) et n’ayant plus envie de convaincre ni de communiquer alors qu’auparavant il adorait celà, c’est un signe de vieillesse (j’ai un an de plus que lui). Il ne pouvait pas construire sur 5 ans, il n’en n’aurait pas eu le temps.
S. Lamouchi représente pour moi un compromis : c’est un ancien excellent meneur de jeu (donc il voit le jeu), il est crédible même s’il n’est pas vraiment reconnu, il préconise un football plutôt offensif contrairement à Galtier et à Heinze qu’on aurait pu avoir.
Je souhaite donc sa réussite, mais je pense aussi qu’il progressera en même temps que le stade rennais : « jeune » entraineur avec jeunes joueurs, chacun a à y gagner.
FAUDIER
19 janvier 2018 à 16h32Tout à fait d’accord avec Philipt
redstars
19 janvier 2018 à 19h32Gourcuff peut etre absent contre le sco.......qu’a t il réellement C’est fou il joue 45mn et après ......je ne sais plus quoi penser. impossible de mener une ossature d’equipe. eh pourtant ce joueur apporte !
gaston
19 janvier 2018 à 19h43J’avais essayé de mettre le cas Toulalan sur la table pour changer de sujet . Le cas Gourcuff père n’a plus lieu d’être que l’on soit d’accord ou pas sur son départ . Maintenant nous avons Lamouchi et nous devons le soutenir puisque nous n’avons plus le choix . C’est aussi simple que cela ...
Pour en revenir à Toulalan je vais vous donner mon avis puisque vous ne m’avez pas donné le vôtre . Toulalan est un joueur d’expérience qui pourrait encadrer nos jeunes . C’est aussi un demi défensif . J’ai pu lire dans un certain nombre de commentaires que nous avions besoin , en dehors d’un attaquant confirmé , de ce genre de profil . Ce joueur honnête et de confiance pourrait dépanner une année voire deux .
Ce n’est bien entendu que mon opinion et j’espère qu’elle prêtera à discussion .
Rehel
19 janvier 2018 à 19h55Il paraitrait que notre intermittent du spectacle serait de nouveau indisponible pour demain soir, il va etre temps qu il change de metier
être rouge et noir
19 janvier 2018 à 23h21@Gaston, tout à fait d’accord,Toulalan peut apporter énormément au moins
jusqu’à la fin de saison voir plus.
Mimilzola
20 janvier 2018 à 08h37Cher MENFIN
Oui la liberté d’expression est un bien précieux,alors c’est bien dommage de s’en servir pour insulter ceux qui ne partagent pas votre enthousiasme sur les résultats de Mr GOURCUFF.Votre liberté de penser ne saurait masquer une certaine mauvaise foi.Par exemple de reprocher à LAMOUCHI de na pas faire jouer SARR à son poste.Mais qui en a fait son avant centre (qu’il n’est pas) depuis le début de saison quand LAMOUCHI a seulement du pallier l’absence de KHAZRI.D’ailleurs la faute à qui si Rennes est la seule équipe de ligue 1 à ne pas avoir un vrai 9 dans son effectif.
Un recrutement judicieux ? A part BOURIGEAUD,TRAORE et SARR ou en sont les autres ?
Je vous rejoindrais seulement sur l’inélégance de son éviction,ce qui est malheureusement monnaie courante pour les entraineurs dans le foot ball.Son grand ami RUELLO nous en a donner une belle preuve avec la manière dont il a traité MONTANIER.
Laissez au moins autant de temps à LAMOUCHI que Mr GOURCUFF en a eu.Il me semble que c’est la moindre des choses.
klosediepanzer
20 janvier 2018 à 11h09oula oula..revoilà les éternels optimistes qui comme d hab a chaque victoire ressortent du bois en oubliant que contre Angers il faudra aussi gagner et puis les autres ceux qui savent qu ici c est Rennes et qu une victoire fut elle a Lille ne prévoit en rien de l avenir...3 points c est tout...ne surtout pas oublier que Koubek sort le 2.0...sinon c est finit....alors pas d optimisme beat ...a chaque fois ca retombe.....sinon en effet un 9....celui d Angers par exemple...dont la famille aux dernieres nouvelles est a...Rennes
Ajouter un commentaire