Stade Rennais Online

Khazri et Prcić de retour à Dijon

Nils 25 janvier 2018 à 17h52 21 commentaires

Ligue 1, Dijon - Stade rennais, vendredi à 20h45. Sabri Lamouchi peut compter sur les retours de Wahbi Khazri et de Sanjin Prcić pour le déplacement à Dijon vendredi soir en ouverture de la 23e journée. Mis à l'écart, James Léa Siliki n'a pas été convoqué, comme nous vous l'indiquions dès mercredi, alors que Yoann Gourcuff est préservé.

Après trois défaites en championnat, dont deux claques reçues à domicile face au PSG (1-4) et Marseille (0-3), le Stade rennais s’est bien repris en battant Lille (1-2) et Angers (1-0) la semaine dernière. Les Bretons pointent ainsi désormais à la huitième place au classement, à égalité de points avec Montpellier, qui a l’avantage d’une meilleure différence de buts. Surtout, il ne sont qu’à trois petites longueurs de la cinquième place, occupée par leur voisin nantais, avant d’affronter Dijon ce vendredi soir en ouverture de la 23e journée.

« On aura face à nous une équipe qui aura à cœur de réagir après sa claque reçue au Parc des Princes puis une défaite 3-1 à Strasbourg. Nous sommes prévenus. On se déplace pour confirmer ce que nous sommes en train de faire en termes de contenu et d’état d’esprit », estimait mercredi en conférence de presse Sabri Lamouchi, dans des propos rapportés par le site officiel du club.

Pour ce déplacement en Côte-d’Or, l’entraîneur rennais pourra compter sur deux retours importants : ceux de Wahbi Khazri, absent depuis deux rencontres suite à une lésion au pectoral, et de Sanjin Prcić, éloigné des terrains depuis plusieurs semaines pour une blessure à la cheville. Comme nous vous l’indiquions mercredi, Sabri Lamouchi a décidé de ne pas convoquer pour ce match James Léa Siliki, mis à l’écart. Yoann Gourcuff, préservé en vue de la demi-finale de Coupe de la Ligue face au PSG mardi soir, n’est pas non plus dans le groupe.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gélin, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Hunou, Khazri, Maouassa, Prcić
Attaquants : Brandon, Mubele, Sarr

  • Blessé : N. Diallo (tibia)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Coulibaly, Nyamsi, Janvier, Salles-Lamonge, Toufiqui, Leroyer, S. Diarra, Erasmus, Tell, Figueiredo, Amalfitano, Y. Gourcuff, Léa Siliki

21 commentaires

  1. Lulu Berlu
    25 janvier 2018 à 20h23

    Très bonne nouvelle que ces retours notamment celui de Khazri. Pour le match contre Dijon mais encore plus pour celui de mardi où il apportera du poids et du réalisme devant. Il y en aura bien besoin !!

  2. Breizhou
    25 janvier 2018 à 21h07

    Passer à la cinquième place au moins pour une journée. Mais je pense que nos adversaires seront plus Nice et Montpellier plus que Nantes qui étaient en sur régime, malgré un excellent coach.
    Dommage pour gourcuff mais peut-être sera t-il aligné contre Paris pour tenir un peu la balle....
    C’est un match charnière car en cas de victoire, personne ne parlera plus de maintien alors que dans le cas inverse...
    Dijon est performant chez lui mais en manque de confiance, il vont vouloir commencer fort, il va falloir bien défendre et en mettre un ou deux en deuxième mi temps. Allez ça peut être une super semaine, en tout cas c’est plutôt excitant pour les supporters.. Allez Rennes for ever

  3. BZH576
    25 janvier 2018 à 21h09

    Faisons confiance à S. Lamouchi pour la gestion du cas Léa Silicky : c’est lui le mieux placé.
    Rappelons nous quand même que c’est un parisien, formé à Guingamp et que nous avons chipé par opportunisme (comme Diakabby pris à Caen) ; il ne restera pas à Rennes, donc il vaut mieux s’y préparer et réaliser une bonne opération financière.
    S. Lamouchi va devoir gérer le trop plein : pratiquement 2 joueurs de même valeur pour pratiquement chaque poste ; à lui de trouver les bonnes compos.
    Dijon est une bonne petite équipe, pas facile à jouer et qui nous connait bien.
    Il faudrait qu’on réussisse quand même un jour à marquer les premiers et en 1ère mi-temps, ça nous faciliterait, je le suppose, les choses.

  4. 65-71
    25 janvier 2018 à 21h41

    Pour l’instant, il y a à Rennes bientôt plus de recruteurs (pour les résultats que l’on sait), de team managers,
    de team managers adjoints, d’entraîneurs, d’entraîneurs adjoints, d’entraîneurs de gardiens, de coordinateurs sportifs, de coordinateurs sportifs adjoints que de joueurs récemment recrutés. Nous aimerions connaître l’organigramme. Bref, une petite dizaine de nouveaux, remplaçant les adjoints de Montanier et ceux de Gourcuff (allons-y pour les indemnités de départ !!!). Nous sommes en présence d’une véritable « armée mexicaine » ; notre effectif pléthorique (40 joueurs) est sensiblement équivalent en nombre à cette horde pour moitié inutile et grassement rémunérée ; je ne compte pas les « utiles » kinés, soigneurs, secrétaires...tout le personnel administratif. Et pendant ce temps-là, nous n’avons toujours pas d’avant-centre (sauf Mubélé !!!!!que cet aréopage d’incompétents semble refuser de vendre en Angleterre pour une somme astronomique par rapport à sa (très faible) valeur.

  5. mobylette 50
    25 janvier 2018 à 22h12

    Joueur trop sympa qui meriterai bien sur de prolonger au vue de ses qualites et de son abattage ;reste a ameliorer qq points au baby foot gag merci a lui de cette gentillesse

  6. Oisivete Franci
    25 janvier 2018 à 22h29

    Bonsoir,
    Malgré l’absence préjudiciable du jeune JLS et de l’experimente Y. Gourcuff, nous avons la une belle equipe sur le papier. Certainement l’effectif le plus serieux et le plus equilibre que nous ayons été en capacite d’aligner depuis quelques semaines.
    Concernant le cas du premier, JLS, la situation est malheureuse mais plutôt bien gérée par les instances et le joueur. Le club semble se fermer niveau com (conference d’avant match) mais annonce ds le meme temps la nomination d’Armand. Il sera visiblement le relai du president sur le terrain, un homme de main qui passera a differents organes la parole du president. J’espere qu’Olivier Letang ne deleguera pas trop ce role de terrain et restera proche des joueurs et des differents staffs.
    Le retour de Prcic sera indeniablement scrute mais certainement difficile (longue absence).
    Dommage de ne pas convier Yoann Gourcuff, le match de Paris sera tres difficile et ca pose question de ne pas lui donner un peu de temps de jeu avant ... quelle sera sa condition physique pour la coupe de la ligue apres deux semaines sans match ? Ca peut aussi etre un pari gagnant si, en bonne forme, il signe l’un des matchs de sa carriere avec 1 but et 2 passes decisives :)
    On doit gagner a Dijon et rever contre Paris, en tout cas une chose est sure on va prendre bcp de plaisir !!

    ALLEZ RENNES !

  7. CondateFan
    25 janvier 2018 à 22h58

    Entre le vide inquietant de la salle des trophees et l’ inquietant
    vide de la liste des arrivees concoctee par Olivier Letang qui n’en
    a pas trop fait, s’ajoute les aleas de celui qui, James, c’est ca, a
    truffe son entourage d’ avides inquietants...
    Et sinon, au milieu de tout ca, cote terrain, il se passe quoi ?
    Eh bien on se deplace chez la plus mauvaise defense de ligue 1, avec
    45 buts encaisses, Dijon le tout net, nos hotes de demain doivent
    etre facilement battus par nous autres.
    Allez, 3 buts et 3 points, vivement demain, il moutarde d’y etre !
    Allez Rennes !!!!

  8. Pepette
    26 janvier 2018 à 00h01

    La réalité du moment c’est Dijon , Paris c’est utopique .
    Donc nous donnons le meilleur et nous pouvons peut être gagner
    demain , mais un Dijon revanchard et motivé à domicile , en manque de pts
    après leur deux défaites consécutives , ça peut nous ramener à nos chères
    études vite fait , si nous avons l’esprit déjà à mardi......ce qui de toutes
    façons ne changera absolument rien , les dés sont pipés tant la différence
    est énorme à tous les niveaux , nous venons de le voir n’en parlons plus.
    la Priorité c’est Dijon ou en prenant trois pts , il nous reste une chance
    de bien figurer au classement en Mai , en attendant Guingamps sur de notre
    force et de gagner ce Celtico .
    Nous serions la Dream Team ( ça marche l’Anglais au Stade Rennais en ce moment )...d’Ile et Vilaine .

    Good Night !

  9. Menfin
    26 janvier 2018 à 08h40

    Khazri prcic et tous les autres joueurs que François Pinaut appréciait au point d’aller les voir à l’entrainement... Mais que s’est il passé pour qu’il ne vient plus les voir même en match ?...

  10. fred1972
    26 janvier 2018 à 08h46

    Je n’aime pas parler de match charnière, ils le sont tous en fait. On gagne à Dijon et on perds ensuite à domicile, et on en reviens au même. Je pars sur un nul qui me satisferait. Le problème est toujours de se voir trop beau et trop vite arrivé. Toute victoire est cependant bonne à prendre.

    Au match aller Rennes avait fait une très belle première mi-temps puis s’est effondré collectivement en seconde laissant tranquillement Dijon revenir en confiance et dans la partie. Résultat frustrant avec 2 points de perdus. Ce fut un match très rageant.

  11. Mimilzola
    26 janvier 2018 à 10h51

    Si on considère que les 4 premières places sont déjà réservées,il reste donc 16 équipes qui se battent pour les accessits.Nice me semble un peu au-dessus des autres mais la 6eme place est jouable et elle peut être européenne.Donc DIJON est le genre d’équipe ou l’on doit aller jouer pour faire le meilleur résultat possible si on veut rester dans la course.Je ne doute pas que notre équipe va faire ce qu’il faut pour ça.Ce que je n’ai pas envie de revoir,c’est le match de la saison dernière.Quand je pense que DIONY nous avait mis la misère.Il faudra aussi un arbitre à la hauteur qui canalise les poêtes dijonnais (HADDADI et consorts).Alors haut les coeurs et 3 points de plus...Merde !!!
    Et notre avant-centre ?

  12. maurice
    26 janvier 2018 à 11h16

    A part Gourcuff laissé judicieusement au repos en prévision du match de mardi où son apport sera plus approprié, et un Léa-Siliki justement sanctionné pour un écart de jeunesse, l’effectif va enfin être au complet et ce collectif rassuré par ses deux dernières victoires à l’énergie, devrait logiquement s’imposer face à un Dijon certes pourvu d’un collectif bien huilé mais à la portée d’un stade rennais pouvant compter sur ses forces vives.
    Je souhaite simplement que Khazri soit suffisamment rétabli car un problème musculaire est toujours très récurrent et quand on connait le joueur, il ne va pas manquer de multiplier les courses et les contacts et risquer ainsi la rechute... croisons les doigts.
    Pour le reste, les huit jours de repos auront fait du bien et en attendant l’indispensable avant-centre, faisons confiance en ce groupe et à sa dynamique.

  13. Pertre
    26 janvier 2018 à 12h48

    Quànd on voit les déceptions et catastrophes industrielles dans les autres clubs . On se dit que le recrutement d un vrai buteur est le recrutement casse gueule par excellence.... La liste est longue... Delort, Diony, Pepe, Diakhaby, Mitroglou, Jovetic, De Preville... Des joueurs qui ont tous été achetés pour au moins 10 millions et plus... A long terme la seule solution c est le centre de formation...sinon nous auront de grosses déconvenues.. Allez gardons Quànd meme l espoir de retrouver un jour les joies que nous a procuré Frei... Qui n etait pas connu Quànd il est arrivé a RENNES

  14. fred1972
    26 janvier 2018 à 13h58

    Mimilzola vient de me rappeller à juste titre la présence du boucher Haddadi qui avait fait un véritable massacre au match aller, bien couvert par l’arbitre. Le roi de l’antijeu et de la violence gratuite.

  15. Levenrek29
    26 janvier 2018 à 14h55

    Gourcuff « préservé » encore une fois moi ça me dépasse...quand il est apte à jouer QU’IL JOUE DONC !!! Tu vas voir qu’il va se casser un ongle la veille de la demi-finale et ça sera reparti pour 3 semaines de repos.
    Moi quand j’ai un rhume bah je vais au boulot quand même hein ! Faut bien gagner sa vie, je pense que ce genre de bonhomme est à des années lumière de ce genre de réflexion.
    Sinon j’espère beaucoup du retour -ENFIN- de Prcic et s’il peu jouer d’entrée c’est tant mieux.
    Pour finir, bonne chance pour ce soir mais ça devrait le faire, le chat noir Amalfitano ne semble plus faire partie des plans de Lamouchi et c’est parfait comme ça !

  16. Debreakeur
    26 janvier 2018 à 15h34

    Je m’interroge aussi sur la stratégie Y Gourcuff. Le mec a interet a avoir des seances hyper intenses à l’entrainement pour avoir le rythme en jouant toutes les 2 semaines... ce serait pas justement en jouant plus frequemment (il y a qd mm 4 jours avant la demi) qu’il pourrait reprendre le rythme ? Après il y a la stratégie : on le bichonne pour qu’il prolonge, et ne pas trop le montrer evitera d’avoir d’autres pretendants.

    Pour Dijon, désolé mais ça sent la défaite, avec pas mal de buts des deux côtés. La demi contre Paris est à mon avis dans toutes les têtes, car les deux dernières confrontations on avait à chaque fois les yeux rivés sur le match d’après qui arrivait 3 ou 4 jours après.

    Là, et c’est une bonne chose, je pense que notre club a envie de créer l’exploit, prendre une revanche et aller au stade de France. Donc je pense l’exploit possible contre Paris, mais à Dijon ça va etre plus dur.

  17. Pepette
    26 janvier 2018 à 15h48

    En se servant du groupe actuel , Lamouchi et Létang dessinent déjà ,
    ce que sera ou ce qu’ils voudraient que soit leur effectif de la saison
    prochaine .
    Même en gardant pas mal de joueurs de groupe qu’ils ont en ce moment il y aura du changement et quelques joueurs seront recrutés .
    A partir de la je me demande s’il ne serait pas mieux de faire l’attaquant
    que tout le monde réclame à ce mercato d’été en même temps que les autres
    joueurs recrutés .
    Ca fait encore quatre ou cinq moi de recherches bien ciblées pour un attaquant de bon calibre......sachant que de toutes façons Rennes ne recrutera jamais un Cavani , enfin à ce niveau .
    Perso le risque est trop grand de faire signer maintenant un joueur qui va forcément être un troisième choix , du niveau des grands attaquants de notre championnat de L1 du moment, hormis les quatre équipes de tête ,
    plus Balotelli .
    J’ai de plus en plus l’impression que c’est l’idée de Lamouchi et Létang
    et qu’ils nous mènent en bateau jusqu’au 31 de ce mois pour être tranquilles ......on ne peut leurs donner tord , ils arrivent !

  18. Debreakeur
    26 janvier 2018 à 15h57

    Rennes aurait donc la préférence de Diafra Sakho, et aurait proposé un prêt avec option d’achat automatique de 10 à 12 M€ si Sakho plante 7 buts. Belle proposition, esperons que West Ham ne soit pas trop gourmand.

  19. Cui
    26 janvier 2018 à 22h43

    Rennes ne tient pas la route
    Defaite logique avant la fessée de mardi
    Pitoyable 7 equipe

  20. nounours 35
    26 janvier 2018 à 22h48

    Il est ou le carnet d’adresse à mr Létang ?

  21. le Finistérien
    27 janvier 2018 à 05h36

    Rennes sans les gourcuff c’est moyen

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.