Stade Rennais Online

Maouassa de retour à Angers

Nils 28 novembre 2017 à 20h57 16 commentaires

Ligue 1, Angers - Stade rennais, mercredi à 19h. Pour affronter Angers, Sabri Lamouchi a de nouveau convoqué dix-neuf joueurs, avec un seul changement à noter par rapport au groupe victorieux de Nantes samedi : le retour de Faitout Maouassa, et l'absence de Yoann Gourcuff, préservé pour cette semaine à trois matchs.

Après avoir battu Nantes (2-1) samedi au Roazhon Park, le Stade rennais se déplace ce mercredi soir (19h) à Angers, premier non relégable du championnat. Pour cette rencontre, un seul changement est à noter dans le groupe rennais, avec le retour de Faitout Maouassa, remis de sa blessure à la cuisse. L’ancien Nancéien remplace numériquement Yoann Gourcuff, titulaire ce week-end et préservé pour cette semaine à trois matchs, Rennes recevant de nouveau Amiens samedi.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Gélin, Hunou, Janvier, Khazri, Léa Siliki, Maouassa
Attaquants : Brandon, Mubele, Tell

  • Blessés : Gertmonas (poignet), Baal (reprise), Bensebaini (cheville), Nyamsi (genou), N. Diallo (tibia), Sarr (cheville), Prcić (cheville), Leroyer (reprise), Ribelin (pied), S. Diarra (cheville)
  • Suspendu : Amalfitano
  • Choix de l’entraîneur : Coulibaly, Toufiqui, Erasmus, Salles-Lamonge, Y. Gourcuff

16 commentaires

  1. L’étoile
    28 novembre 2017 à 21h14

    Rien à dire, Sabri, gère les matchs à répétition. Je comprends qu’il préserve Yoann... en attendant la reprise des autres blessés.
    allez le stade les 6 prochains points sont pour toi ..

  2. rocheteau35
    28 novembre 2017 à 22h37

    Bonsoir à tous je me suis abstenu depuis le changement à la tête du club !
    Juste une réaction j’ai 52 ans supporter du stade depuis tjrs aujourd’hui crise oblige je gagne moins qu’avant quand je vois que fiston Gourgcuff se repose demain il a joué 100 minutes depuis juillet eh bien je me dis que rien ne change !
    et dans la vie on nous demande à tous nous les petits supporters de nous dépasser......

  3. CondateFan
    28 novembre 2017 à 23h14

    Une victoire a domicile, c’est bien. Contre Nantes, encore mieux. Tout le monde est content. Oui mais. Quelle garantie offre un Zeffane, au placard depuis trois ans et qui, pour prendre l’air, lui, le droitier lateral droit, se retrouve en position d’arriere gauche.
    A l’ecole Zeffane, le petit Mehdi n’a, par le passe, sous la direction de trois educateurs differents, jamais recu de bonnes notes.
    Mais dit, il y a pire,c’est le mauvais eleve Mexer, dernier de la classe. Aucune classe d’ailleurs. Le garcon defend a l’arrache pour compenser un placement pitoyable, et en deux matchs, coute trois buts au stade rennais.
    Les stats le confirment, Edson est clairement le maillon faible. Et si Sabri ne reagit pas, il risque de rentrer chez lui, demain soir d’Angers, les mains vides.

  4. Pepette
    28 novembre 2017 à 23h43

    Prenons les matchs les uns après les autres , ça me parait plus raisonnable
    que de voir le Stade prendre 6pts dans les deux prochains matchs.
    Angers est moyens en ce moment.....mais nous connaissons la réaction de ce genre d’équipe , nous en sommes à peine sortis .
    Amiens que j’ai vu à l’instant ne se laissera pas tondre au Roazhon Park ,
    à ce niveau ils sont bons et courageux en diable , alors grosse méfiance.
    Jouons d’abord , ensuite nous chanterons .......ou déchanterons , nous battons Nantes , ça s’enflamme aussitôt .
    Vraiment insupportables les supporteurs Rennais......hein L’étoile !
    Amitiés .

  5. mangeclou
    29 novembre 2017 à 07h00

    Ça va être intéressant de voir comment Lamouchi va gérer certains postes :
    - En défense qui de Zeffane ou Afonso. Qui dans l’axe (Gnagnon ?). Danze va-t-il avoir du temps de jeu ? Je le souhaite.
    - Au milieu, il va falloir faire souffler nos deux centraux un moment donné et ne pas griller Siliki. Qui sur les ailes ?
    - Devant ?
    Je vois :
    Koubek
    Danze Gnagnon Gelin Zeffane
    Bourigeaud André Siliki Maouassa
    Kahzri Mubelé
    En espérant faire entrer Mexer pour faire monter Gelin et sortir André, puis Janvier pour Siliki et gérer le cas Kahzri pour ne pas le griller.
    Rouge et noir.

  6. Menfin
    29 novembre 2017 à 11h18

    Sans fond de jeu ( comme celui de C. Gourcuff) la cavalerie légère de Lamouchi va vite s’essouffler à courir après les grands coups de bottes... surtout avec un match tous les 3 jours ... Alors prévoir 6 points pour les 2 prochains match, c’est risqué ...

  7. accro35
    29 novembre 2017 à 11h44

    Lire absolument l’interview d’Armand qui en a encore gros sur la patate de pas avoir fini sa carrière sur le terrain.
    Et qui en dit long sur les fameuses valeurs de C.Gourcuff, vous savez celui qui est écoeuré du traitement fait à son président et ce pognon qui pourri tout (salaire 50000 euros et indemnités de depart à 1300000) quand même.

  8. Xavier
    29 novembre 2017 à 12h58

    Préserver Yoann ??? je peux (peut être ) comprendre MAIS il n’a pas de salaire ???? De mon côté : je trouve que mon patron ne me préserve pas beaucoup !

    Y. Gourcuff ...faut le faire quand même 5 années à presque 500 000 euros/ mois en jouant un année maximum + 3 ans à Rennes à 70 000 euros mois ... : LA CLASSE !
    A cette vitesse il peut jouer jusqu’à 40 ans.

  9. fred1972
    29 novembre 2017 à 13h27

    Pas d’enflammade surtout, a l’exterieur qui plus est, qui ne nous réussi pas. Il faut jouer haut car à chaque match attentiste on ne fait rien, on prend un but et on court après le score.

    Siliki doit rester au centre, Maoussa pas mal à gauche (enfin !) sur les derniers matchs, et Khazri AC ça fonctionne.
    Mubele si bon et intenable sur une aile au début à bien baissé de niveau, transparent à Strasbourg.
    Mexer trop fébrile en effet.
    Confiance en Lamouchi.

  10. Mimilzola
    29 novembre 2017 à 14h28

    Mettre les mêmes ingrédients que contre Nantes.Pour la compo,laissons le coach faire ses choix.Un bon résultat bonifierait la victoire dans le derby.Angers n’est pas au mieux mais aura forcément une réaction à domicile.
    Le père n’est plus là,mais il faut encore se coltiner les éternels grincheux qui en ont après le fils.Foutez lui un peu la paix.Réjouissez vous plutôt d’avoir un vrai joueur de ballon.KHAZRI,ANDRE et BOURIGEAUD le savent bien eux,ils parlent le même langage,ce qui est une grande chance pour notre équipe.Surtout avec un coach,ancien milieu offensif qui doit apprécier ce genre de joueurs.Lui au moins a tout de suite vu qu’on avait pas d’avant centre.
    ALLEZ RENNES !

  11. le bruzien
    29 novembre 2017 à 17h56

    « Accro35 »,c’est fini tout ça,sylvain a maintenant du boulot au SRFC.
    Les médias doivent moins parler d’Armand en ce moment.
    C.G. n’y est pour rien,il s’est expliqué sur ce sujet.
    Si ,il veut faire un jubilé , qu’il le fasse ( avec Nantes ou le PSG ).!!!

  12. BZH576
    29 novembre 2017 à 18h05

    @ Pepette : si, si il nous faut des points (6 sur 9 exigés) à moins qu’on espère en prendre contre Monaco ou le PSG

    @ Mimilzola : tout à fait d’accord avec ton analyse sauf sur l’avant centre ; pour moi un avant centre est un joueur adroit, qui ne panique pas dans les 16 mètres et qui sait se démarquer. L’étiquette a peu d’importance, j’ai vu Platini en 2004 marquer 3 buts contre la Belgique en jouant avant centre ce qu’il n’était pas, mais qu’importe.
    Sio est-il plus un meilleur avant centre que Khasri ?

  13. NORENEUG
    29 novembre 2017 à 18h38

    « Faut faire avec ce qu’on a » L’actionnaire a été clair . Au moins ils mouillent le maillot et jouent avec beaucoup d’enthousiasme ; C’est mieux que certains matchs pitoyables que l’on a connu . Allez Rennes !

  14. kinghub
    29 novembre 2017 à 19h17

    Après 15 minutes de jeu,tout ce que fait Zeffane c’est de la merde !!
    Ce type est pitoyable,pathétique etc..
    Il ne sait ni défendre ni attaquer.
    Il faut vite que Lamouchi ouvre les yeux.

  15. rehel
    29 novembre 2017 à 19h54

    une erreur d ’arbitrage qui compense celles contre Nantes. oui moi aussi je me pose des questions sur Zeffane et Hunon qui pour moi n’apportent rien. angers est au même niveau que nos rennais = une petite équipe de ligue 1

  16. mousta
    30 novembre 2017 à 16h29

    petit match niveau lique2

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.