Stade Rennais Online

À Lyon sans André ni Baal

Nils 10 février 2018 à 18h17 20 commentaires

Ligue 1, Lyon - Stade rennais, dimanche à 21h. Battu lors de ses trois dernières sorties, Rennes se déplace dimanche soir sur la pelouse du quatrième de Ligue 1 sans son capitaine, Benjamin André, et sans Ludovic Baal, blessé à la cuisse. Mexer, Zeffane et Brandon ont ainsi été rappelés dans le groupe.

Sur une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Stade rennais se déplace à Lyon ce dimanche soir en clôture de la 25e journée de championnat. Malgré ces contre-performances, Sabri Lamouchi souhaite avant tout retenir le contenu proposé par ses joueurs. « Il n’est pas question de baisser la tête, bien au contraire. Si on n’avait pas le contenu que l’on a eu, les situations de but que l’on a pu avoir, on pourrait se poser beaucoup plus de questions. Là, ce n’est pas le cas. »

« Il faut aller à Lyon en se disant que cela va être un match très compliqué, très difficile, mais qu’on a des arguments pour pouvoir leur poser problème. Maintenant, on sait très bien qu’ils ont également une grosse armada offensive et qu’ils peuvent nous poser problème. Donc partons sur les bonnes bases, d’abord défensives, collectives, défendons ensemble et bien, ne nous précipitons pas dans la construction et soyons justes et efficaces dans le dernier geste », poursuit l’entraîneur rennais.

Face à Lyon, Rennes sera privé de son capitaine, Benjamin André, ainsi que de Ludovic Baal, blessé à la cuisse. Malade, Yoann Gourcuff ne sera pas non plus du déplacement. Par rapport à la réception de Guingamp, Sabri Lamouchi a ainsi rappelé dans le groupe Mexer, Mehdi Zeffane et Brandon.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Danzé, Gélin, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : Amalfitano, Bourigeaud, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Maouassa, Prcić
Attaquants : Brandon, D. Sakho, Sarr

  • Blessés : Baal (cuisse), N. Diallo (tibia), Y. Gourcuff (malade)
  • Suspendu : André
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Janvier, Salles-Lamonge, Toufiqui, Leroyer, S. Diarra

20 commentaires

  1. Mururoa
    10 février 2018 à 18h33

    Allo papa bobo ! Il est malade ? Mais ce n’est pas une info ! Juste une histoire drôle qui se poursuit pour les initiés. LOL ! LOL ! LOL !

  2. le bruzien
    10 février 2018 à 18h55

    Sans Gourcuff aussi ( malade ) !?.
    Il a raison quelque part Étienne Didot .
    Il faut bien sur , des joueurs attachés à leur club .
    Je croise quand même les doigts pour ce match face à Lyon .
    Allez Rennes !!!

  3. BC65
    10 février 2018 à 22h20

    Pour moi le jeu va être plus rapide sans André. On verra si je me trompe ou non. Au regard des résultats de ce soir ,Lyon doit gagner. Un match nul pour eux serait un mauvais résultat, donc si nous tenons le nul assez longtemps ils vont se découvrir. Et là le jeu rapide en contre sera un atout. Allez Rennes

  4. reheld
    10 février 2018 à 22h37

    sur ce genre de match mieux vaut avoir gourcuff à la maison à jouer à la playstation

  5. francky35
    10 février 2018 à 22h42

    Le malade imaginaire,un spectacle produit par le stade rennais acteur principal:yohan Gourcuff.

  6. Oisivete Franci
    11 février 2018 à 00h18

    Kubek,
    Traore, Gelin, Gnagnon, Zeffane,
    Bourigeaud, Lea Siliki, Prcic, Sarr,
    Kazhri, Sakho

    On va etre friable sur le cote gauche (Sarr, Zeffane), le coach peut donc mettre Benseibani mais il a pas ete bon contre Guingamp.

    Il peut mettre Gelin au milieu et Siliki sur le banc ...

    Ca va etre tres complique, c’est pas contre Lyon qu’on doit aller chercher des points mais contre Dijon et Guingamp ...

    Ce championnat est illisible, si ils ne font plus n’importe quoi Bordeaux finira 5 eme facile, complique d’aller rattraper Montpellier, Nantes. Voir comment Nice reviendra ... avec ses defaites redhibitoires Rennes s’empeche en realite de rever mais le pire c’est qu’on va y croire jusqu’au bout :)

    ALLEZ RENNES !

  7. Accro35
    11 février 2018 à 04h42

    C’est vrai Didot à raison mais le seul joueur de talent breton que Rennes possède est toujours blessé ou malade.

  8. samsam
    11 février 2018 à 05h09

    Gourcuff aura bien rentabilisé son année de haut niveau avec bordeaux, il a vécu dessus pdt presque 10 ans derrière, c’est ce qu’on appelle une année banco, depuis il déprime, souffre de son orteil, ne se sent pas à 100% bref un mental d’amateur pour une paie de pro, Rennes a planté son pari et Gourcuff fait l’un des plus beau braquage vu dans le football, Aulas en a encore les séquelles.

  9. pascalito35
    11 février 2018 à 09h39

    Avec ou sans ces 2 joueurs, l’important c’est l’état de forme. Benjamin André a besoin de souffler, on l’a constaté sur ces dernières prestations. J’espère juste que ce n’est pas la soufflante de Létang qui a déclenché une envie de se faire porter pâle chez certains joueurs. autrement, on est mal barré.

  10. René Cassin
    11 février 2018 à 09h44

    C’est quand même triste la fin de carrière d’un tel joueur. Un grand talent et un bel état d’esprit. Je lui souhaite de pouvoir rejouer à son niveau si c’est possible.

  11. regthebest35
    11 février 2018 à 10h24

    Ce sera très compliqué ce soir, LYON n’a pas le droit à l’erreur. J’aimerais bien revoir BRANDON qui n’a jamais eu le temps de jeu nécessaire pour montrer ces qualités. Vraiment dommage pour BAAL qui est un bon joueur...

  12. Lemoine
    11 février 2018 à 10h41

    Et pourquoi pas maouassa en latéral gauche, c’est son poste non ?

  13. Levenrek29
    11 février 2018 à 11h21

    Je vois une défaite bien entendu, quoi d’autre au vu des prestations de l’ère Lamouchi (quoi qu’il en dise et malgré un match correct en 1/2 finale de CdL) ?
    Quant au scénario ça sera au choix :
    - on fait une prestation correcte mais on ne concrétise pas nos -rares- offensives et donc : on perd
    - on est dépassé dans les grandes largeurs (comme à Monaco par exemple) mais par miracle on reste en vie en égalisant en 2nde période...puis on perd sur une erreur défensive
    - troisième scénario ; on est dépassé, on ramasse une valise
    Je ne crois pas une seconde à un quelconque exploit (même un nul).
    Triste constat d’un supporter vacciné contre la médiocrité chronique de son équipe...

  14. Levenrek29
    11 février 2018 à 11h23

    @Lemoine : je suis d’accord avec toi, vu les espoirs placés en lui je trouve incompréhensible qu’il joue si peu (il a rarement été bon mais les autres l’ont-il été ?) et surtout je m’étonne qu’avec son profil il ne soit pas reconverti à ce poste comme un Bouna Sarr...il a les capacités pour faire un bon latéral !

  15. Borderline
    11 février 2018 à 11h29

    Hello,

    D’accord avec vos compos, et le fait que notre côté gauche sera faible défensivement. :-)

    en 4-2-3-1, on pourrait faire un pressing + haut et soulager la défense, non ? :-p
    Quelle sera la stratégie de Sabri, on joue + bas en 4-4-2 et on contre ?
    en tout cas, j’espère qu’il adaptera son équipe à l’évolution du match !

    Koubek
    H. Traoré, Gélin, Gnagnon, Bensebaini (Zeffane),
    Prcić, Léa Siliki,
    Bourigeaud, Khazri, Sarr,
    D. Sakho,

    Prono 2-2 ! :-D

    Allez les Rouge et Noir !!!

  16. BZH576
    11 février 2018 à 12h05

    OF : « Sommet » ? perte du sens des mots ?
    OF qualifie ce match de sommet : il faut oser ; la semaine dernière c’était « ligue europa en vue ».
    J’ai écouté S. Lamouchi ce matin : le ton était bien résigné. Certes nous avons eu une semaine d’entrainement complet mais il va y avoir un mur en face.
    Lyon vient de perdre contre Bordeaux et Monaco (à 10) et la victoire est quasi impérative pour eux, alors que pour nous c’est plutôt le prochain match qu’il faudra gagner.
    Donc mission presque impossible sachant en plus que la défense n’est pas notre point fort.
    Seule inconnue : qui va prendre Saar ? S’il prend le dessus, Saar peut nous créer de belles occasions de but en partant de loin, c’est notre seule chance.
    Donc ramener un nul serait déjà un petit exploit ; mais comme d’habitude on y croit quand même.

  17. Pepette
    11 février 2018 à 15h03

    Vous imaginez que Lyon soit battu ce soir.
    Je le voudrai mais c’est impossible , dans le contexte actuel ce serait
    une vraie révolution chez les supporteurs et admirateurs Lyonnais .
    Quand à Aulas .......avec lui tout est possible , même l’imprévisible si cette défaite Lyon la devait à un arbitrage défaillant ,d’ailleurs il l’est toujours avec cet homme .
    Finalement c’est donc Lyon qui va avoir une pression énorme à gérer , au Rennais d’en profiter , le savent ils , le peuvent ils, je ne sais pas et eux même n’en savent rien non plus .
    Aux innocents les mains pleines ......Rennes va gagner ce match haut la main.

  18. maurice
    11 février 2018 à 18h23

    Lyon a plus à perdre que nous sur ce match et s’ils ne font pas la différence rapidement, ils peuvent se crisper et cela pourrait être notre chance.
    Il faut reconnaître que la différence de niveau entre les deux équipes fait que la probabilité de victoire est minime mais tout supporter qui se respecte doit y croire.
    Ce match va surtout être intéressant pour évaluer la charnière Prcic-Léa Siliki en l’absence d’André et on pourrait être agréablement surpris par cette association qui sera une première et si la complémentarité est trouvée, cela pourrait énormément peser sur le sort du match quand on connaît le rôle prépondérant joué par ces joueurs au coeur du jeu.
    A l’heure où j’écris des lignes, je ne sais pas si Lamouchi aura préféré reconduire Gélin à ce poste... pour ma part, je le verrais plus en défenseur central.
    Le talon d’Achille de Rennes va être à nouveau ce poste d’arrière gauche pour lequel Bensebaini et Zeffane, en l’absence de Baal, ne donnent vraiment aucune garantie.
    Croisons les doigts d’autant que l’équipe pour la première fois depuis quelque temps a eu 8 jours de repos et pourra peut-être donner un peu plus qu’une demi-heure de vrai football.

  19. Y4C
    11 février 2018 à 20h39

    Perso j’adore la compo... Sans Baal que je trouve dépassé et André trop lent. J’ai hâte de voir le match et je crois même à une belle surprise si les bons ingrédients sont réunis ??...

  20. the miz
    11 février 2018 à 20h49

    Couverture du Stade rennais sur les jambes et écharpe du club autour du cou j’attend un miracle à quelques minutes du coup d’envoi.

    Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.