Ligue 1, Monaco - Stade rennais, mercredi à 20h50. Expulsé face au PSG samedi, Benjamin André est suspendu pour le déplacement à Monaco. Ludovic Baal, blessé, n'est pas non plus du voyage, alors que Yoann Gourcuff est bien dans le groupe. Sabri Lamouchi a également choisi de convoquer Namakoro Diallo pour ce dernier match de l'année.
Pour son dernier match de l’année 2017, le Stade rennais se déplace ce mercredi soir à Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain. « C’est une équipe qui joue offensivement, qui a beaucoup d’automatismes, qui centre et qui frappe beaucoup, et qui effectue beaucoup de mouvements en phase offensive », prévient Sabri Lamouchi avant la rencontre. « Ils sont en pleine confiance. N’oublions pas que c’est une équipe championne de France, avec huit champions sur le terrain, et des automatismes, une personnalité, une force de caractère qui fait que ce n’est pas une équipe facile à bouger. »
Pour ce match, Rennes sera privé de Benjamin André au milieu de terrain, suspendu suite à son expulsion samedi face au PSG, mais peut compter sur le retour de Yoann Gourcuff. Sabri Lamouchi a également choisi de convoquer le jeune défenseur Namakoro Diallo et de partir ainsi avec un groupe de dix-neuf joueurs sur le Rocher.
- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Danzé, N. Diallo, Gélin, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : Amalfitano, Bourigeaud, Y. Gourcuff, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Mubele, Tell
BZH576
19 décembre 2017 à 21h50Ca va être dur !
Bon pour ce match aussi on n’a pas à programmer de points, c’est évident. Alors que faire :
- bien rentrer dans le match, pour une fois
- jouer groupés et avec plus de mobilité défensive que contre le PSG
- contre attaquer rapidement car leurs défenseurs sont assez lourds (Mubele serait utile)
Et si on tient assez longtemps, on peut réussir quelque chose avec la confiance qu’on a actuellement.
En tout cas ramener un point nous permettrait de ne partir en vacances sur 2 défaites, car le mois de janvier va être chaud !
mangeclou
20 décembre 2017 à 01h23J’ai hâte de voir Namakaro Diallo jouer en ligue 1, c’est un joueur qui m’a souvent fait forte impression.
IL peut y avoir un peu de suffisance côté monegasque, il faut saisir notre chance.
Rouge et noir.
Pepette
20 décembre 2017 à 01h51Un dernier devoir juste avant des vacances méritées , à une place au classement impensable il y a seulement 2 mois .
Absolument rien a espérer au niveau résultat , ce n’est pas être pessimiste,
juste réaliste , nous sommes trop désarmés, même pour faire de la figuration
alors que Monaco a une obligation de résultat : rater 3pts à domicile devant
un Stade Rennais fatigué et cela en pleine bagarre avec Lyon , l’OM , le foot perdrait beaucoup de crédibilité........il en a déjà peu , çà suffit.
Je parlerai différemment à la reprise ou nous devrions voir enfin une vraie
équipe de Rennes avec le retour de ses blesses (longue durée) , une ou deux recrues de valeur et des jeunes reposés : Bourigeault etc. etc.
Nous pourrons vraiment juger notre équipe complète sur 4 bons mois et voir
ce qui nous attend.......déjà pour la saison prochaine .
Faire un bon parcours retour doit être le challenge de Lamouchi , il en va de sa crédibilité .
Perso je pense que c’est possible !
Cui
20 décembre 2017 à 07h12Une deuxième fessée s’annonce car vu la différence entre les deux équipes je ne donne pas cher du stade rennais
Un match nul serait très bien mais avec hunou et cie face à lemar et ses potes ...... notre goal average risque d en prendre un coup
Vivement 2018 et son super mercato
Menfin
20 décembre 2017 à 08h57La première des choses c’est que Lamouchi positionne les joueurs à leur véritable place... C’est ridicule de voir Danzé avant-centre ou pourquoi pas Koubek en 6... Une place pour chacun et chacun à sa place, pour ce qui est du fond de jeu, c’est une autre histoire ?.. .
Lulu Berlu
20 décembre 2017 à 10h04A priori très peu de chance ce soir face aux monegasques !! Un nul serait déjà un petit exploit à mon sens.
Comment y arriver ? En blindant le milieu peut-être et en mettant une pointe devant avec Firmin dont la vitesse peut gêner Glik et Cie.
Il ne faudra pas non plus les regarder jouer comme on l’a fait en 1ere mi-temps face aux stars du PSG !!!
Mimilzola
20 décembre 2017 à 10h17Oui MONACO c’est solide,alors d’abord pas de retard à l’allumage et éviter les errements défensifs me parait être le minimum pour espérer ramener quelque chose.Sur le plan offensif,essayer de jouer le mieux possible les opportunités qui se présenteront.Tout donner et ne rien regretter.On verra ce qui ressort ensuite du mercato.LAMOUCHI semble décidé à repositionner SARR sur le côté gauche,donc un vrai n°9 et KHAZRI en soutien.L’équipe devrait avoir un autre visage.Et le plus difficile,trouver une porte de sortie aux joueurs non utilisés,solder enfin les erreurs de recrutement de ces dernières saisons.Après, le mercato d’hiver c’est parfois une question d’opportunité,on verra si le stade réussit à trouver son bonheur,mais surtout des joueurs choisis et vraiment désirés par le coach.STOP aux conneries !
papatangosharlee
20 décembre 2017 à 11h22menfin, danze était en réalité un milieu et non un défenseur. je ne ferais pas de pari sur ce match mais j’espère voir des guerriers ce soir, et si c’est le cas on est capable de faire quelque chose
pat
20 décembre 2017 à 11h29sans André mais avec l homme invisible ils se sont trompé dans le titre, comment peut il etre encore dans le groupe ?
WILL
20 décembre 2017 à 11h41Sur le papier Monaco est meilleur. Maintenant Rennes nous a montré que avec de l’envie, notre équipe peut réaliser de très belles prestations, je pense notamment à cette belle victoire à Marseille. Tout se jouera dans les tètes.Rennes, je le pense sincèrement peut ramener un truc de Monaco mème si on sera privé de notre meilleur élément à savoir André. Allez Rennes et joyeuse fêtes de fin d’années.
maurice
20 décembre 2017 à 11h46L’absence de André va être préjudiciable au groupe alors que Monaco va pouvoir compter sur ses forces vives et le combat semble disproportionné d’autant que Monaco redevient compétitif.
Cependant, j’ai entière confiance en ce groupe et la réaction positive avant l’expulsion de André lors du match contre le PSG me fait dire que cette équipe a des qualités de compétiteur.
Ce match contre le PSG est riche d’enseignements pour Lamouchi qui aura retenu la leçon : un match doit être joué dès l’entame et je pense qu’il ne reproduira pas la même erreur face à l’équipe monégasque.
André pourrait être remplacé par un Gourcuff ou un Gélin qui, dans des styles différents, amèneraient leur verticalité de passes dans ce secteur du jeu.
En outre, le propre du « supporter » est bien de croire en son équipe et de positiver à l’instar d’un entraîneur, tel Lamouchi qui apporte cet esprit conquérant à un effectif qui aura bien besoin de cette qualité dans la confrontation de ce soir.
accro35
20 décembre 2017 à 12h33Moi j’y crois, comme a chaque fois, comme au Père Noël !
Aller Rennes Bordel.
philiplt
20 décembre 2017 à 14h10André n’a pas été bon contre le PSG car énervé sans doute de courir dans le vide.
Je penche vers une solution avec 2 milieux défensifs solides (Léa Silicky, Gélin) et en place, Amalfitano à gauche et Bourigeaud à droite car il faut nécessairement des joueurs tactiques et précis qui sachent vers des passes rapides vers l’avant, et si Gourcuff est apte le mettre juste devant les milieux pour densifier.
Devant Kashry au début pour conserver le ballon et ensuite ou en plus Mubele pour contrer.
Loustic
20 décembre 2017 à 14h23Je pronostique une bonne vieille raclé avec papy Gourcuff en déambulateur et sous oxygène ! Ah, ah !
johhnyrep
20 décembre 2017 à 18h24J e sais pas pourquoi mais je vois bien Rennes faire le hold up chez les Monégasques
l’absence de André notre meilleur joueur peut s’avérer préjudiciable mais un exploit de Khazri et ensuite on blinde au max
Faut y croire car Monaco peut aborder cette rencontre avec une certaine suffisance
Popol
20 décembre 2017 à 22h48Encore une défaite lol
Allez on y crois
Nous on gagne encore
rogers
20 décembre 2017 à 23h31avec une équipe pareille d’entrée avec Zéffane et Amafiltano on savait tous allions subir une défaite de plus
quel très mauvais coatching de Lamouchi même en cours de match .
on pouvait ramener un point et Sabri n’a pas su le faire
un peu de colère.au diable les chats noirs.
Yann
21 décembre 2017 à 11h00Bon la messe est dite et en toute logique on revient perdant en Bretagne --- Les fêtes de fin d’année arrivent à pic pour un véritable Mercato : il nous faut du lourd en attaque , du gars qui cogne et qui la met au fond de la cage pas à coté surtout que Wahbi va nous quitter l’an prochain et si on trouvait un vrai gaucher pour notre défense ??
En attendant on est à notre place en L1 , je prédisais 10ieme je suis pas loin du tout
Ju
21 décembre 2017 à 12h17D’accord avec Rogers, ZEFFANE c’est tout simplement plus possible, mais que fait le soit disant technicien Lamouchi. On va pas lui répéter après chaque match, il n’y a plus aucune excuse (je préfère même joué à 10 s’il n’y a pas d’autre solution -> sinon moi je suis souvent disponible le samedi soir à 20h et je jouerai par amour a titre gracieux. A croire qu’il y a un lobbying sur ce fake joueur de part ses origines et celle de Lamouchi(LYON et Maghrebine) Ceci étant dit concernant le cas Amalfitano c’est pareil même si on a un nombre de blessé et d’absent important à ce poste. S’il vous plais il faut se soulever contre l’incompétence, pas d’excuse, si on a pas l’EUROPE l’année prochaine c’est la direction qui en n’est la cause et non l’équipe qui se bat pour nos couleurs ROUGE et NOIR.
Ajouter un commentaire