Cette fois, c’est bel et bien la fin d’un feuilleton qui dure depuis des mois. Ce lundi, Yoann Gourcuff s’est officiellement engagé en faveur du Stade rennais, d’après une information du journal Ouest-France. Selon le quotidien, le milieu de terrain a passé ce matin sa visite médicale à la clinique de Saint-Grégoire, avant de signer son contrat cet après-midi. Il ne devrait toutefois pas figurer sur la photo officielle, prévue demain.
« On a trouvé un accord entre Yoann Gourcuff et le Stade rennais. Yoann sera au Stade rennais pour une saison », a confirmé René Ruello au micro de France Bleu Armorique. « Il a encore ses fractures de fatigue présentes sous le pied. Dès que cela sera réglé, il sera opérationnel », a précisé le président du club breton.
- Mise à jour à 18h34 : Sur TVR Rennes 35 Bretagne, le journaliste Christophe Penven précise que Yoann Gourcuff a seulement signé un protocole d’accord. Il ne sera pas sur la photo officielle ce mardi, ne sera pas encore présenté à la presse, et signera officiellement lorsqu’il sera rétabli.
- Mise à jour à 20h21 : Le Stade rennais a officiellement confirmé avoir trouvé un accord avec Yoann Gourcuff, lequel rejoindra Rennes « dés qu’il sera guéri de ses fractures de fatigue sous la voûte plantaire et qu’il sera apte à reprendre l’entraînement ».