Víctor Hugo Montaño s’est officiellement engagé pour trois ans avec Montpellier, mercredi, pour une indemnité de transfert inférieure à un million d’euros. « Je suis très content de revenir chez moi, si on peut dire. C’est une joie de revenir à Montpellier », a commenté l’attaquant Franco-colombien, interrogé par le site officiel du MHSC.
« Les premiers contacts remontent à la semaine dernière. Il y a eu une première discussion entre le président et mon agent. J’ai aussi eu une petite discussion avec le président, qui voulait connaître ma situation à Rennes. Je pense qu’après, les choses se sont bien passées entre Rennes et Montpellier. Ils se sont mis d’accord, et je me suis mis d’accord financièrement avec le club aussi. Je suis content parce que cela s’est bien passé. Il n’y a pas eu de problème entre les deux clubs », raconte Montaño, qui a déjà passé cinq ans dans l’Hérault.
« J’ai un passé à Montpellier. J’ai des amis ici. J’ai laissé beaucoup de gens quand j’ai quitté Montpellier pour aller à Rennes. Pour moi, le plus important, c’était de bien réfléchir, de trouver une bonne réponse par rapport à ma situation. Quand j’ai eu l’appel de Montpellier, je n’ai pas hésité à venir. J’avais des propositions d’autres équipes mais pour moi, le plus important, c’est d’aller dans un club où les gens sont contents de me voir, revenir dans un endroit que je connais bien et où je me sens le mieux », poursuit l’attaquant, qui est également revenu sur ses trois saisons passées à Rennes (87 matchs pour 22 buts inscrits).
« Il y a eu des hauts et des bas. C’est un demi-échec pour moi, personnellement. J’ai fait une belle première année. La deuxième était moyenne, et la dernière n’était pas bonne par rapport aux pépins physiques que j’ai eus. Je suis conscient du demi-échec que j’ai eu là-bas », analyse ainsi Montaño, qui pourra être aligné dès vendredi soir avec l’équipe héraultaise face au PSG.