Le Stade rennais reçoit Nice, dimanche à 14h, pour le compte de la 35e journée du championnat de France de Ligue 1. Buteur le week-end dernier à Brest, Víctor Hugo Montaño s’est exprimé jeudi face à la presse avant la rencontre, pour laquelle il est toutefois incertain en raison d’une douleur musculaire.
« Quand on ne finit pas dans les cinq premiers alors que c’était notre objectif de départ, on peut dire que l’on a raté notre saison, parce que l’on avait les joueurs pour atteindre cet objectif. Les circonstances ne nous ont pas été favorables, avec des blessures, qui ont touché des joueurs qui montaient en puissance comme Romain Alessandrini. Pour moi, il nous a beaucoup manqué, et malheureusement pour l’équipe il s’est blessé au mauvais moment », explique l’attaquant colombien.
« Mais on ne va pas se cacher derrière ces excuses. Il y avait quand même des joueurs qui pouvaient le remplacer. C’est dommage pour nous de rater cela. On était aussi tous déçus après la défaite en finale, car on s’était focalisés dessus pour donner un titre au club et on ne l’a pas fait. La seule chose qui reste, c’est de bien préparer la saison prochaine, de bien finir, et surtout de se poser les bonnes questions pour ne pas refaire la même chose la saison prochaine », conclut Montaño, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec Rennes.