Stade Rennais Online

Transferts : Dréossi évoque Montaño et Erding

20 janvier 2012 à 19h01

Les tractations vont bon train cette semaine autour du mercato rennais, et plus précisément du secteur offensif. Depuis plusieurs jours, Pierre Dréossi négocie pour l’arrivée de Mevlüt Erding en Bretagne.

Aperçu mercredi à Paris, le manager général a confirmé qu’il s’y trouvait pour négocier avec les dirigeants parisiens. « J’étais effectivement à Paris et j’ai discuté avec les dirigeants parisiens pour Erding, a t-il expliqué auprès du 10 Sport ce vendredi. On a montré notre intérêt pour le joueur, mais pour l’instant on est encore en discussions. On cherche un accord financier ».
Comme l’indiquait Frédéric Antonetti en conférence de presse ce jeudi, « il y a beaucoup de conditions [pour que le transfert se fasse], c’est très très très compliqué ». Dans un premier temps, trouver un accord financier, aussi bien avec le club parisien qu’avec le joueur, composer également avec la concurrence d’autres clubs, convaincre Erding de délaisser son "club de cœur" pour se relancer en Bretagne, et enfin attendre que le PSG ait trouvé une solution de remplacement.

Pour l’heure, selon le manager général, interrogé par Eurosport, il n’y a « aucun accord de trouvé avec personne ». RMC évoque de son côté un gros effort financier consenti par les dirigeants rennais pour tenter de conclure le transfert. Quant aux autres clubs intéressés, si Rennes semble le mieux placé, Pierre Dréossi reconnaît que le Stade rennais « a affaire à une forte concurrence ». Pêle-mêle, des clubs anglais et turcs semblent s’intéresser au joueur parisien.
Enfin, quant aux intentions du joueur, celles-ci restent floues, et varient selon les sources. Certaines, comme Le Parisien évoquent une volonté de porter le maillot rennais, quand d’autres estiment qu’il hésite à quitter la capitale.

Alors que son départ était évoqué pour financer le transfert du Turc, Victor Hugo Montaño semble lui devoir rester en Bretagne. Si Pierre Dréossi reconnaît avoir reçu des offres pour l’attaquant colombien, « on ne cherche pas à le vendre » a expliqué le manager général au 10 Sport. Et l’hypothétique arrivée d’Erding ne remettrait pas en cause la présence d’un Montaño dans l’effectif rennais. « Il se peut qu’on se renforce car on veut améliorer notre effectif, affirme Dréossi. Mais ça ne veut pas dire qu’il y aura obligatoirement des départs. S’il y en a, ça m’étonnerait que ce soit Victor. On cherchera plus à se séparer d’un autre joueur de l’effectif ».