Depuis plusieurs mois, la rumeur envoie le Nancéien Julien Féret au Stade rennais. Début janvier, L’Équipe affirmait l’existence de contacts entre les dirigeants bretons et le joueur, alors que celui-ci a déjà publiquement fait part de son intérêt pour un retour au sein de son club formateur (voir précédemment).
De son côté, l’AS Nancy-Lorraine se prépare depuis de longs mois à voir partir son milieu offensif. Subissant des pertes financières, le club lorrain n’a pas mille solutions pour les combler. Interrogé par l’hebdomadaire local La Semaine, le président nancéien Jacques Rousselot explique la situation. « Aujourd’hui, il faut reconstituer la réserve de noisettes, affirme t-il. Comment ? En transférant quelques joueurs. Les départs de Julien Féret à Rennes et de Youssouf Hadji semblent acquis. D’autres sont envisageables ».
Costarmoricain d’origine et formé au Stade rennais entre 2000 et 2003, Julien Féret a mis du temps avant de s’imposer au haut niveau. Il lui aura fallu passer par le championnat National puis par la Ligue 2, avant de découvrir la Ligue 1 avec l’ASNL en 2008, à l’âge de 26 ans. Devenu l’une des pièces-maîtresses du club lorrain, il compte plusieurs présélections en équipe de France, sans pour l’instant avoir été appelé par Laurent Blanc.