Stade Rennais Online

Sélections : Sané envoie le Sénégal aux JO !

23 avril 2012 à 23h03

La sélection espoirs du Sénégal s’est qualifiée ce lundi soir à Coventry (Angleterre) pour le prochain tournoi olympique de Londres, en battant Oman (2-0).

À l’instar de son coéquipier de la réserve Yacine Qasmi (Maroc), le jeune attaquant rennais Abdoulaye Sané devrait donc pouvoir disputer le prestigieux tournoi, à l’image de Stéphane Mbia en 2008.
Quatrième de la CAN juniors à la fin de l’automne, le Sénégal a dû passer par un match de barrage contre le quatrième de la zone asiatique pour obtenir son billet pour les JO. Une qualification jouée sur un seul match, et qui a donc tournée à l’avantage de l’équipe africaine.

Laissé sur le banc au coup d’envoi, Sané a pu assister à l’ouverture du score rapide de ses coéquipiers, Ibrahima Baldé marquant dès la première minute de jeu. En revanche, c’est lui qui, entré en jeu, a assuré victoire et qualification à son pays. Lancé en contre-attaque dans les dernières minutes du match, le meilleur buteur de la réserve du Stade rennais cette saison a offert le but du break à son pays (2-0).

Vainqueur, le Sénégal est le dernier pays qualifié pour les Jeux olympiques. Outre le Royaume-Uni, nation hôte, se sont qualifiés l’Espagne, la Suisse, la Biélorussie (Europe), le Brésil, l’Uruguay (Amérique du Sud), le Mexique, le Honduras (Amérique du Nord), le Gabon, le Maroc, l’Égypte (Afrique), la Corée du sud, le Japon, les Émirats arabes unis (Asie) et la Nouvelle-Zélande (Océanie).
Le tirage au sort déterminant les groupes aura lieu dès ce mardi.