Stade Rennais Online

Sané : « Pas envie de griller les étapes »

26 juin 2012 à 18h39

À partir du 26 juillet prochain, le jeune attaquant rennais Abdoulaye Sané devrait disputer le tournoi olympique avec le Sénégal. Une belle occasion de se mettre en valeur pour ce joueur arrivé à Rennes il y a un an, et qui a brillé avec la réserve en CFA2 (23 matchs, 14 buts).

Également apparu une fois chez les professionnels, en janvier dernier, à l’occasion du déplacement à Nice en Coupe de France (0-0), Sané prend son mal en patience. « Je suis encore jeune et je n’ai pas envie de griller les étapes, explique-t-il sur le site web de la FIFA. Je suis là pour apprendre et je veux prendre mon temps. Maintenant, après un an en France, je me sens prêt et les Jeux olympiques seront une belle occasion de le démontrer ». Avec la redéfinition de la hiérarchie offensive qui s’annonce au Stade rennais, Sané aura en effet une carte à jouer.

Mais pour - peut-être - convaincre Frédéric Antonetti de lui faire confiance, réaliser de bonnes performances au Royaume-Uni pourrait lui être profitable. Reversé dans le groupe A, le Sénégal y affrontera la Grande-Bretagne, l’Uruguay et les Émirats arabes unis, et aura l’honneur de jouer dans des stades prestigieux, en l’occurrence Old Trafford et Wembley. Quant au dernier match face aux Émiratis, il sera disputé à Coventry, là où Sané avait offert la qualification à son pays en match de barrage (voir précédemment).
« Beaucoup de gens sont passés nous féliciter dans les vestiaires après notre qualification », commente-t-il, citant El-Hadji Diouf, Lamine Diatta, mais aussi Patrick Vieira. « Quand un joueur comme lui nous dit qu’il croit beaucoup en nous, ça nous donne une beaucoup de force », ajoute Sané.