C’est sans doute une énorme désillusion qui a frappé le jeune attaquant rennais Abdoulaye Sané, hier samedi. Le buteur, qui avait été l’un des principaux artisans de la qualification du Sénégal pour les Jeux olympiques de Londres, n’a finalement pas été retenu pour participer au tournoi olympique avec son pays.
Les deux sélectionneurs sénégalais, Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, ont notamment préféré emmener en Angleterre l’attaquant du FC Copenhague Dame N’Doye. Abdoulaye Sané, lui, figure parmi les quatre réservistes qui pourraient être rappelés en cas de forfait parmi les dix-huit joueurs initialement retenus.
Pas plus tard que jeudi, le jeune joueur disait encore sa « fierté » de pouvoir participer à cet événement pour son pays. Sauf retournement de situation, il devra pourtant laisser de côté ce « rêve » pour se concentrer sur la préparation estivale avec les Rouge et noir.
Yacine Qasmi, qui s’était qualifié pour les Jeux olympiques avec le Maroc mais qui n’a pas été retenu par le Stade rennais à l’issue de son contrat, ne sait pas encore s’il pourra rallier Londres dans quelques semaines. L’attaquant fait pour l’instant partie d’une pré-sélection de trente-cinq joueurs.