Après une saison passée dans les équipes de jeunes du Parme FC, Wesley Yamnaine s’est engagé en faveur de l’AS Rome. Ce jeune défenseur central, formé au Stade rennais, tentera de glaner sa première apparition en Série A sous les couleurs de la Roma.
Il y a un an, ce défenseur prometteur - axial à ses débuts, puis replacé à gauche, où il évoluait encore cette saison en Italie - avait quitté le Stade rennais à l’issue de son contrat d’aspirant. Ancien membre de l’équipe de France génération 1993, Yamnaine avait été mis de côté durant la saison 2010-2011, après s’être mis d’accord avec le club sur le principe d’un départ (voir précédemment).
Finalement parti à Parme en octobre, le joueur originaire de Castres y a réalisé une bonne saison. Des performances qui lui ont permis d’attirer l’attention de l’AS Rome, où il s’est engagé après avoir passé la visite médicale ce mercredi.
À l’heure où ses anciens camarades de promotion (Dimitri Foulquier, Axel Ngando et Abdoulaye Doucouré notamment) commencent à pointer le bout de leur nez en Ligue 1, Yamnaine tentera de les imiter de l’autre côté des Alpes.