Stade Rennais Online

Jeunes : Wesley Yamnaine porté disparu

2 mai 2011 à 01h19

Il aurait pu être un des grands espoirs du club, mais l’aventure n’aura pas duré entre Wesley Yamnaine et le Stade Rennais. Selon nos informations, l’ancien international français U17 aurait déjà quitté le club dans le but d’en trouver un nouveau pour la saison prochaine.

Écarté en championnat U19 et n’ayant pas figuré une seule fois sur une feuille de match de Coupe Gambardella, Yamnaine était cantonné cette année à évoluer avec l’équipe amateur du Stade Rennais, entraînée par l’ancien professionnel Loïc Lambert. Appliqué et sérieux lorsqu’on fit appel à lui en DSE, le jeune défenseur central rennais - qui peut aussi jouer au poste de latéral gauche -, issu de la génération 1993, arrivait cette année à la fin de son contrat d’aspirant à Rennes.

Depuis de longs mois, le divorce entre le clan Yamnaine et le club était consommé, les premiers reprochant notamment aux éducateurs du Stade Rennais de faire évoluer le jeune joueur comme arrière gauche plutôt que comme défenseur central. Dès le début de la saison, l’avenir de Yamnaine en Bretagne était compromis, malgré la marge de progression du principal intéressé. Courant 2009, certaines rumeurs annonçaient l’intérêt des Anglais d’Everton pour le défenseur.