En tournée en Argentine, les Tricolores ont disputé leur premier match amical face à l’Albiceleste. Au terme d’un match de haute intensité, les deux sélections nationales n’ont pu se départager (3-3).
Rappelé en renfort après qu’il a été écarté de la liste définitive pour la Coupe du Monde, Yann M’Vila était titulaire dans l’entre-jeu. En revanche, Samuel Souprayen a débuté la rencontre sur le banc avant de rentrer en cours de match (69eme).
Ce lundi (15h00, heure française), l’Argentine et la France se retrouveront pour un deuxième match amical au Complexe Sportif d’Ezeiza à Buenos Aires.
En remportant ses deux premiers matchs, l’équipe de France des U20 s’est déjà qualifiée pour le dernier carré du Tournoi de Toulon. Vainqueur de la Colombie (2-0) lors du match d’ouverture, les Bleuets se sont imposés face au Japon (4-1) avec notamment un but de Yacine Brahimi, qui était entré en jeu en seconde période (48eme).
Ce samedi (17h45), les joueurs de Patrick Gonfalone devront impérativement battre la Côte d’Ivoire pour terminer à la première place de leur groupe. La France rencontrera le Chili ou le Danemark en demi-finale.
Actuellement au Championnat d’Europe au Liechteinstein, les Bleuets conservent toutes leurs chances d’accéder au second tour de la compétition après leur succès face au Portugal (1-0) grâce à un but du mancunien Paul Pogba.
Les deux milieux de terrain rennais Abdoulaye Doucouré et Eliott Sorin faisaient bien partie du onze de départ, au contraire de Wesley Yamnaine qui purgeait son match de suspension, suite à son expulsion face à l’Espagne (1-2).
Ce lundi (17h00), les Tricolores seront dans l’obligation de dominer la Suisse, qui a perdu ses deux premiers matchs, pour disputer les demi-finales de l’épreuve.