Pour son entrée dans la compétition, l’Equipe de France des U17 s’est inclinée face à l’Espagne (1-2). Les trois espoirs rennais, Abdoulaye Doucouré, Eliott Sorin et Wesley Yamnaine étaient titularisés d’entrée contre les Espagnols. Menés au score, les Tricolores ont égalisé après l’heure de jeu par l’attaquant Manceau Koura.
Réduits à dix après l’expulsion du défenseur rennais Yamnaine (70e) - qui sera suspendu pour le prochain match -, ses coéquipiers se sont faits surprendre en fin de match. Pour espérer passer le premier tour, les protégés de Guy Ferrier seront dans l’obligation de l’emporter contre le Portugal ce vendredi (20h00), qui a surclassé la Suisse (3-0) lors du premier match.
En U20, Yacine Brahimi était titulaire au sein de l’animation offensive française qui dispute actuellement le Tournoi de Toulon. Vainqueur de la Colombie (2-0), le meneur de jeu rennais fut l’auteur d’une prestation moyenne dans l’ensemble. Il a cédé sa place au messin Pied à la 62e minute. Dès ce jeudi, les Bleuets pourraient se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve en battant le Japon (20h00).