S’il a quitté le Stade rennais il y a maintenant près de trois ans, Stéphane Mbia a conservé de forts liens avec son « club de cœur », et porte toujours Pierre Dréossi en très haute estime.
Au point de souhaiter commencer à lui ressembler, en prenant en main les destinées d’un club sportif. Pas au sein du monde du football, mais dans celui du basket, dont il serait un "fan absolu". Suiveur assidu de la NBA et plus particulièrement des Miami Heat, le Camerounais souhaiterait s’investir dans un club de Pro A française, avance Le Parisien. Des contacts auraient ainsi été noués avec le club de Paris-Levallois, et Mbia pourrait très vite en devenir un "ambassadeur, voire un investisseur", explique le quotidien.
Toujours aussi imprévisible, Stéphane Mbia explique qu’il « aimerait bien devenir dirigeant dans le sport, comme [son] ami Pierre Dréossi ». Alors que le manager général pourrait devenir président du Stade rennais (voir précédemment), l’international camerounais a encore un certain chemin à parcourir pour devenir son égal...