En fin de contrat avec le Stade rennais l’été dernier, le défenseur Bira Dembélé s’était engagé pour deux saisons avec le CS Sedan-Ardennes, en Ligue 2. Un club ardennais où il ne sera resté que six mois, puisque le joueur, lancé chez les professionnels par Guy Lacombe en janvier 2008, a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Red Star (National).
Dans les Ardennes, Bira Dembélé n’est pas parvenu à s’imposer, lui qui sortait d’une saison entièrement disputée en CFA avec la réserve rennaise. En l’espace de six mois, il n’a disputé qu’une rencontre de Ligue 2, face au Mans. Un match duquel il a été expulsé après avoir reçu deux avertissements. À ce maigre bilan s’ajoutent également deux matchs de Coupe de la Ligue, contre Boulogne-sur-Mer puis Lille.
C’est donc à l’étage inférieur que Dembélé tentera de se relancer, dans un département de Seine-Saint-Denis qu’il connaît bien pour y avoir grandi. L’ancien international espoirs pourrait débuter ce week-end en Coupe de France, lors d’un match qui opposera le Red Star à l’Olympique de Marseille au stade de France.