Stade Rennais Online

Transferts : Dembélé et Oniangue plus désirés à Rennes

1er août 2010 à 19h28

Il ne fait plus guère de doute que Bira Dembélé et Prince Oniangue ne sont plus actuellement en odeur de sainteté à Rennes. Non convoqués par Frédéric Antonetti lors du mini-stage à Ouistreham mercredi dernier, les deux éléments avaient été conviés à rejoindre la troupe de Laurent Huard afin de disputer un match amical contre Granville. Ce dimanche, ils sont restés sur le banc de touche au cours d’une opposition contre Saint-Malo (CFA2), au même titre que Gaëtan Caro, Vincent Dorel et Quentin Rouger, tous issus du groupe espoir.

Il semble que Rennes cherche définitivement une porte de sortie à ses deux joueurs formés au club et prêtés la saison passée. La semaine dernière, Tours (Ligue 2) avait approché la direction rennaise pour le prêt d’Oniangue mais les Tourangeaux se seraient faits recaler par le Stade Rennais, qui souhaiterait un transfert pour son milieu de terrain défensif.

Concernant Dembélé, Boulogne-sur-Mer était intéressé par le fait de le conserver au début du mercato estival, puisqu’il fut prêté l’année dernière au sein de la formation nordiste. Les négociations n’avaient pu aboutir pour des raisons obscures, mais il se pourrait finalement que les dirigeants boulonnais aient connu le même problème que Tours il y a quelques jours. Rappelons que les deux joueurs sont sous contrat à Rennes jusqu’en juin 2011, et qu’ils seront libres dans un an.