Stade Rennais Online

Transferts : Lasimant pas conservé, Dembélé et Oniangue sur le départ

15 juin 2010 à 14h51

D’après le quotidien Ouest-France, trois jeunes joueurs prêtés cette saison ne seraient plus en odeur de sainteté du côté du Stade Rennais.

Bira Dembélé

Prêté cette saison à Boulogne-sur-Mer, Dembélé ne fait pas partie des plans de Frédéric Antonetti en vue de la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien international espoir français a disputé une vingtaine de matchs cette saison avec le club nordiste.

Il y a quelques semaines, les dirigeants de Boulogne-sur-Mer avaient émis l’hypothèse de le recruter définitivement, afin de retrouver la Ligue 1. Victime d’une concurrence accrue à Rennes dans le secteur défensif, Dembélé est dans l’obligation de se trouver un nouveau challenge.

Pour cela, la direction rennaise pourrait faciliter son départ en le laissant libre de tout contrat ou en demandant une petite indemnité de transfert.

Yohann Lasimant

Revenu d’un prêt infructueux de Sedan (Ligue 2), Lasimant (photo) ne sera pas conservé par le Stade Rennais, puisque le club n’a pas levé la clause des deux années optionnelles qui figurait dans son contrat.

Dans les colonnes de L’Union, le joueur avait déjà exprimé son scepticisme de voir les dirigeants rennais lui proposer un nouveau contrat professionnel : "Vu la saison effectuée, je ne pense pas être reconduit à Rennes. Ça veut donc dire qu’en juin je pourrais me retrouver libre".

Vainqueur de la Coupe Gambardelle en 2008, Lasimant avait réalisé une saison prometteuse l’année d’après au sein de l’équipe réserve du club en inscrivant neuf buts.

Prince Oniangue

Sorti d’une saison encourageante avec Angers (Ligue 2) où il a démontré de réelles aptitudes dans ses différentes tâches, Oniangue serait également prié de faire ses valises.

Milieu défensif, l’effectif rennais est déjà pléthore dans ce secteur, et l’international congolais souffre de l’émergence de Tongo Hamed Doumbia, qui présente le même profil.

Lié à Rennes jusqu’en juin 2011, Oniangue avait fait part de certaines velléités de départ il y a quelques semaines dans le but d’accumuler enfin du temps de jeu sur du long terme : "Mon objectif, dès la saison prochaine, est de pouvoir jouer dans une équipe de Ligue 1. J’ai envie de franchir une étape maintenant. En Bretagne ou ailleurs. On verra. Je suis déterminé à ce sujet". La direction rennaise semble l’avoir entendu.