Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Jimmy Briand en verve

1er août 2010 à 20h42

Après avoir inscrit son premier but lyonnais cette semaine au City Ground de Nottingham Forest (1-3), Jimmy Briand a connu la même réussite ce week-end lors du tournoi de l’Emirates Cup, qui s’est disputé entre Arsenal, le Celtic Glasgow, l’Olympique Lyonnais et le Milan AC.

Face à la formation italienne (1-1), l’ancien attaquant du Stade Rennais a marqué d’une tête plongeante, ce qui a permis à sa nouvelle équipe d’égaliser à douze minutes de la fin. Au cours de cette compétition, les « Gones » repartent avec deux matchs nuls dans leur besace puisqu’ils n’avaient pu se départager la veille avec le Celtic Glagow (2-2).

Après la rencontre, Briand a avoué que son acclimatation se passait à merveille depuis sa signature à Lyon :"On a eu beaucoup d’occasions de but. J’espère, moi compris, que nous en avons gardées pour samedi prochain. C’est dommage, on aurait dû gagner ce match. C’était juste une question de réussite. Je commence à trouver des automatismes avec mes partenaires. J’ai joué sur le côté et dans l’axe. C’est vrai que dans l’axe, j’ai plus de repères, mais peu importe". Pour la reprise de la Ligue 1, Briand et le septuple champion de France rencontreront Monaco lors de l’ouverture de la saison, ce qui permettra à « Jimbo » de retrouver Petter Hansson, Guy Lacombe et Sébastien Puygrenier, tous connus sur les bords de la Vilaine.

À lire : Jimmy Briand, fin de l’épisode (1ère partie)
À lire : Jimmy Briand, fin de l’épisode (2ème partie)