Par voie officielle, le Stade Rennais FC a fait savoir que le projet de partenariat dévoilé il y a quelques jours dans la presse a été reporté sine die.
Ce projet de partenariat avec le Groupe Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne...) devait inclure le "naming" du Stade de la Route de Lorient et la présence d’une des filiales du groupe comme sponsor maillot principal, en lieu et place de Samsic (voir précédemment).
Or, ces deux points ont posé problème depuis leur annonce.
Le projet de renommer le Stade de la Route de Lorient en "Fortuneo Stadium" a provoqué une levée de boucliers dans l’opposition municipale et chez une bonne partie des supporters, dont le RCK.
Quant à la question du sponsor maillot, c’est ce problème qu’est évoqué par le communiqué officiel du club. Le Groupe Samsic avait signé un partenariat de sponsoring jusqu’en 2010 et a protesté par voie de presse il y a quelques jours. Le club a lui indiqué qu’il « tient à honorer ses contrats en cours et n’a jamais imaginé s’opposer à leur application ».
Une affirmation difficile à tenir, mais qui tente d’éteindre le feu provoqué par les différents rebondissements de cette affaire. Ne pas respecter le contrat signé avec Samsic aurait pu avoir comme effet de voir s’éloigner d’autres éventuels investisseurs à l’avenir, alors qu’il y a deux ans, le club avait déjà éconduit l’équipementier Airness au profit de Puma.
Quoi qu’il en soit, le club indique que ce projet de partenariat a été reporté. Reste désormais à savoir si le Groupe Arkéa se montrera suffisamment patient pour attendre juin 2010, où s’il se tournera vers d’autres moyens publicitaires d’ici-là.