L’annonce par Ouest-France d’un projet de "naming" du Stade de la Route de Lorient en "Fortuneo Stadium" a fait l’actualité ce lundi dans la capitale bretonne.
Le site internet du Mensuel de Rennes se fait déjà l’écho de contestations autour de cette hypothèse, et le dossier prend dès à présent des accents politiques.
Le groupe d’oppositon "Union pour Rennes Capitale" a ainsi déjà exprimé son rejet, arguant qu’un « lieu aussi important dans l’histoire de la ville ne se débaptise pas sans y réfléchir à deux fois », et rappelant que le choix de rénover le stade - plutôt que d’en construire un nouveau - avait été fait « au nom de l’identité du lieu, très liée à l’identité de l’équipe et à son histoire ».
Des critiques qui visent sans le dire le Maire de Rennes, Daniel Delaveau. Dans son article consacré à l’affaire, Ouest-France indiquait que M. Delaveau « aurait déjà donné son feu vert » au sponsoring du nom du Stade de la Route de Lorient, rompant au passage avec la ligne d’opinion de son prédécesseur, Edmond Hervé.
Pourtant, Daniel Delaveau, bien que reconnaissant avoir été informé par Frédéric de Saint-Sernin des « négociations qu’il mène actuellement avec des partenaires privés », a affirmé « n’avoir été saisi d’aucune demande », ni avoir « donné [son] accord à un changement de nom du Parc des sports de la route de Lorient ». Dont acte.