Stade Rennais Online

"Fortuneo Stadium" : le RCK menace « d’aller au clash »

15 mai 2009 à 17h39

Les réactions négatives s’enchaînent, après la révélation par Ouest-France du projet de "naming" du Stade de la Route de Lorient en "Fortuneo Stadium".

Au rayon politique, ce sont les Verts qui sont montés au créneau, mardi dernier, sur le ton humoristique (« Et pourquoi pas Cac40 Stadium tant qu’on y est ? » s’interrogeait le communiqué du groupe municipal), emboîtant le pas à la droite.

Ce vendredi, c’est le milieu associatif qui s’y est mis. Dans une interview publiée sur le site internet du journal L’Express, Corentin Audouard, porte-parole du Roazhon Celtic Kop, exprime le désaccord du groupe de supporters quant à ce projet.
« Nous sommes très défavorables à ce genre de pratique. Nous sommes totalement contre. Ce serait une perte d’identité », explique le porte-parole, ajoutant que « au même titre que les couleurs ou le nom du club, le nom du stade est important ».

Un avis qui a déjà été exposé aux dirigeants du Stade Rennais. « Nous les avons avertis : si cela se concrétise, on ira au clash..., menace t-il. Avec grève des encouragements au stade, banderoles, distribution de tracts et manifestations en ville. Ce n’est pas négociable ».
Avant de conclure. « Le club appartient aux Rennais, les dirigeants ne sont que de passage. Ils doivent respecter son identité ».