Stade Rennais Online

Sponsoring, Arkéa : Samsic proteste

15 mai 2009 à 09h35

Alors que les discussions entre le Groupe Arkéa et le Stade Rennais semblent se poursuivre, l’annonce de l’arrivée possible de ce nouveau partenaire ne fait pas que des heureux.

L’annonce officieuse du futur partenariat précisait - outre le "naming" appliqué au Stade de la Route de Lorient - que le Groupe Arkéa allait également devenir sponsor maillot du Stade Rennais.
Problème : le contrat de l’actuel sponsor, Samsic, ne se termine qu’en 2010. Et celui-ci entend bien faire respecter ses droits.

« Je veux qu’on me respecte, clame Christian Roulleau, président du groupe, dans les colonnes de Ouest-France. C’est eux qui ont insisté pour qu’on les finance, on ne leur avait rien demandé. Et si j’ai dit oui, c’était à la condition que ce partenariat s’inscrive dans la durée ».

Actuellement Samsic verse l’équivalent d’un million d’euros par an au Stade Rennais dans le cadre de leur partenariat. Bien inférieur aux 30 millions d’euros sur cinq ans que devrait rapporter au club un partenariat avec Arkéa. « Ils (NDLR : les dirigeants du Stade Rennais) m’ont dit que le Conseil Général les abandonnait, qu’ils prévoyaient de perdre 1.5 million d’euros de recettes par an et qu’ils ne pouvaient pas laisser passer une offre pareille », se désole le Président fondateur de Samsic.

Ce dernier, qui affirme n’avoir reçu aucune proposition de compensation valable, affirme donc vouloir désormais « faire respecter » le contrat signé en 2006.