Solides mais sans idées, voila comment auraient pu être résumés les deux derniers déplacements du Stade Rennais et même, en se forçant un peu, tous ceux qui les avaient précédé depuis le début de saison. Un seul but encaissé à l'extérieur certes mais surtout aucun marqué, voila quel était le défaut des Bretons avant d'aborder un déplacement dans le Forez face à des Stéphanois à la peine en championnat. D'emblée plus inspirés les Rennais rentraient mieux dans le match que leurs adversaires. Incisifs, précis et ... chanceux, les « Rouge et Noir », à la 13ème minute, profitaient d'une erreur de la défense locale et faisaient la différence par Mickael Pagis suite à un bon service de Briand. Le reste de la période offrait autant de sueurs froides à Viviani qu'à Douchez, ce dernier devant notamment s'imposer sur une belle frappe du virevoltant Dimitri Payet à la 36ème. La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première avec l'entrée de Leroy côté rennais qui apportait immédiatement son génie. Une reprise de volée du gauche magistrale donnait un corner aux Stadistes sur lequel Pagis obligeait Viviani à repousser une frappe dans les pieds de ... Rod Fanni qui doublait la mise (51ème). Deux minutes plus tard Pagis, encore lui, finissait le travail après une ouverture lumineuse de Briand. L'Angevin éliminait parfaitement le portier Vert et poussait le ballon dans le but vide (53ème). Malgré quelques tentatives stéphanoises et même rennaises (par M'Bia ou Briand notamment) le score ne bougeait plus. Cette victoire permet aux Rennais de s'emparer de la quatrième place et, enfin, de se libérer hors de leurs bases.
Au terme d'une soirée de Ligue 1 hors du commun (pas moins de 43 buts !), les hommes de Guy Lacombe sont parvenus à décrocher l'Europe. Pas par la plus prestigieuse des compétitions, certes, mais la coupe Intertoto pourrait permettre aux Rennais d'accéder à la coupe de l'UEFA.
Ne pas perdre pour continuer de rêver à l'Europe, tel avait été le credo de Guy Lacombe cette semaine avant le déplacement à Caen. Au vu de la fin de cette rencontre on peut être certain que ses joueurs avaient bien reçu le message.
Les Rennais, qui restaient sur trois matchs sans défaites et sans encaisser de buts, se déplaçaient en Sarthe pour continuer sur leur lancée après avoir confirmé leur regain de forme face à Paris. Guy Lacombe, privé de Rod Fanni, avait décidé d'accorder sa confiance à trois joueurs habituellement remplaçants : Didot, Sorlin et Cheyrou.
C'était avec un effectif au complet et un esprit d'équipe retrouvé que le Stade Rennais accueillait hier soir le Paris Saint Germain, concurrent direct au maintien. Pas forcément décisive pour les « Rouge et Noir » cette rencontre s'annonçait pourtant importante. Les hommes de Guy Lacombe n'ont pas manqué le coche et récoltent leur deuxième victoire d'affilée à domicile.
Sans victoire depuis deux mois, toutes compétitions confondues, les « Rouge et Noir » se devaient de débuter 2008 de la meilleure façon qu'il soit, par une victoire. C'est chose faite puisque les hommes de Guy Lacombe se sont imposés hier soir à Martigues (National) sur le score de 3 buts à 0, obtenant ainsi leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
Contraints de gagner par trois buts d'écart, le Stade Rennais comptait sur un effet « Guy Lacombe » pour réaliser son exploit : obtenir une qualification en 16èmes de finale. Manqué ... Sur un terrain qui ressemblait plus à une patinoire qu'à une pelouse, les 22 acteurs ont mis du temps à prendre leurs marques, rivalisant de glissades et de dérapages, même l'arbitre du soir se montrait à la hauteur.
Ce vendredi, retrouvez l'analyse du dernier match de L1, qui a vu s'opposer le Stade Rennais et le FC Lorient.
Trève internationale pour les joueurs mais pas pour la rédaction de Stade Rennais Online qui propose aujourd'hui, le « Débat de la Rédaction » portant sur le match du week-end. Match qui s'est soldé par un nul (2-2) entre Rennais et Lillois.
Nouvelle semaine, nouveau débat. Aujourd'hui la rédaction revient sur le match du week-end et sur la victoire des Rennais face au FC Metz. Rassurant avant le déplacement à Auxerre (mercredi) et la réception du LOSC (samedi).