Sans victoire depuis deux mois, toutes compétitions confondues, les « Rouge et Noir » se devaient de débuter 2008 de la meilleure façon qu'il soit, par une victoire. C'est chose faite puisque les hommes de Guy Lacombe se sont imposés hier soir à Martigues (National) sur le score de 3 buts à 0, obtenant ainsi leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
En se rendant en Provence, face à une formation dite plus limitée, les Rennais avaient pour objectif de passer leur premier tour dans la plus vieille des compétitions nationales. La machine bretonne se met en marche dès la première période. A la suite d’une belle frappe de Pagis, Leroy tire un corner au second poteau, repris victorieusement par Wiltord, 1-0 pour Rennes (30ème). Trois minutes plus tard, les locaux sont à un poteau d’égaliser, Ouattara décoche une frappe sompteuse et Pouplin, aidé par son montant gauche, se voit tout heureux de récupérer le ballon (33ème).
Quelques minutes après la reprise, à la suite d’une belle combinaison entre Leroy, Lemoine et Wiltord, le buteur rennais sert Fanni. L’ancien martégal ajuste un centre impeccable pour le retourné acrobatique de Briand, c’est magnifique et Rennes fait le break, 2-0 (50ème). Les Rennais peuvent gérer leur avantage et profiter des espaces. Et ils le font bien, notamment lorsque Pagis, encore très bon hier, offre un caviar à Lemoine. Le jeune rennais se présente face à Gibert et croise parfaitement sa frappe, 3-0 (68ème). En fin de match, Pouplin fait le métier sur une belle frappe de Boronad et empêche Martigues de sauver l’honneur (82ème).
Appliqués sans forcément être géniaux (mis à part sur le but de Briand, évidemment) les Rennais obtiennent leur billet pour la suite de la compétition, en attendant une confirmation en championnat, dimanche, face à l’OM.
FC Martigues 0 - 3 Stade Rennais FC
Coupe de France, 32èmes de finale
Dimanche 6 janvier 2008 à 15h15
Stade Francis Turcan
Affluence : 3000 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse praticable
Arbitre : M. Jérôme Auroux
Buts : Wiltord (30ème), Briand (50ème) et Lemoine (68ème) pour Rennes
Avertissement : Echiejile (28ème) pour Rennes
- FC Martigues : Gibert - Babin, Erceau (cap), Di Maria, Vellas (Belloumou, 83ème) - Souaré, Benaïssa (Mangara, 54ème), Baradji (Manelli, 72ème), Boronad - Dalé Junior, Ouattara.
- Stade Rennais : Pouplin - Fanni, Hansson, Cheyrou, Echiejile - Leroy, Lemoine, Sorlin (cap), Wiltord - Pagis (Moreira, 72ème), Briand (Badiane, 77ème).
Ajouter un commentaire