Ligue 1, Troyes 2 - 4 Stade rennais. Comme lors de son dernier déplacement au stade de l'Aube, Rennes l'a emporté en étant mené au score 2 à 0. Les Rennais, qui ont marqué quatre buts dans un match pour la première fois depuis près d'un an et demi, ont aussi réalisé un record de tirs cadrés depuis 2012.
- Un air de déjà vu :
Gagner à Troyes en étant mené au score 2 à 0 ? Rennes l’avait déjà fait en décembre 2012, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Les Rennais l’avaient alors emporté 3 buts à 2, en marquant en seconde période grâce à Alessandrini, Féret et Pitroipa. Il s’agissait d’ailleurs de la dernière fois que le club breton avait gagné un match en étant mené 2-0, la fois précédente remontant alors... au 24 mars 1963, et à une victoire 2-3 sur la pelouse d’Angers.
- La série se poursuit à l’extérieur :
Dans l’Aube, le Stade rennais a poursuivi sa série à l’extérieur : les Rennais restent désormais sur 10 matchs consécutifs sans défaite hors de leurs bases en championnat, et même 12 toutes compétitions confondues. Rennes est ainsi la troisième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, avec 20 points pris sur 33 possibles. Les Rennais ont par ailleurs toujours marqué en déplacement cette saison.
- Rennes passe à l’offensive :
Vainqueur 4 à 2 contre Troyes, le Stade rennais n’avait plus inscrit au moins 4 buts dans un match depuis la réception d’Évian Thonon Gaillard le 16 août 2014 (6-2). À l’extérieur, il faut remonter au 26 octobre 2013 et à une victoire 5 à 0 à Toulouse pour voir Rennes inscrire au moins 4 buts dans une rencontre.
- Un record de tirs cadrés :
Le Stade rennais a cadré 14 de ses 18 frappes contre Troyes. Il s’agit du total de tirs cadrés le plus élevé en championnat pour les Rennais depuis la réception d’Ajaccio le 29 avril 2012 (32 tirs, dont 16 cadrés). Comme l’ont noté les statisticiens d’Opta, il s’agit également d’un record en Ligue 1 cette saison.
- Diagne n’a pas tremblé :
Après les échecs de Sylvain Armand (Toulouse), Paul-Georges Ntep (Lille), Pedro Henrique (Monaco) et Giovanni Sio (Bordeaux), il est désormais le tireur désigné pour les penalties. Buteur dans cet exercice face à Toulouse en Coupe de la Ligue, auteur d’un tir au but réussi à Nice en Coupe de France, Fallou Diagne a marqué samedi soir à Troyes deux nouveaux penalties. Le défenseur central a, par la même occasion, inscrit son 4e but de la saison avec Rennes. Il avait déjà marqué à l’aller contre Troyes.
Fallou ne connait pas la pression. pic.twitter.com/FKXcSqc9mo
— Le Footix du #SRFC (@LeFootXduSRFC) 17 Janvier 2016
- Grosicki, le retour de « super sub » :
Rentré en jeu à un quart d’heure du terme de la rencontre à la place d’Ousmane Dembélé, Kamil Grosicki faisait son retour à la compétition après avoir été blessé ces dernières semaines. L’attaquant polonais, qui disputait d’ailleurs son 50e match de Ligue 1 (dont 23 titularisations), a encore confirmé son statut de « super remplaçant », en marquant son 6e but de la saison en championnat... dont 5 inscrits en étant entré en jeu. Il est le meilleur buteur rennais en Ligue 1, et devançe Giovanni Sio d’une unité.
- Première pour Gnagnon :
Appelé pour la première fois dans le groupe par Philippe Montanier le 18 octobre 2015 pour la réception de Nice, Joris Gnagnon a effectué samedi soir ses débuts chez les professionnels, en remplaçant Fallou Diagne à la mi-temps. Le défenseur central, qui a fêté cette semaine ses 19 ans, a rejoint le centre de formation du Stade rennais sur le tard, à l’été 2014, à l’âge de 17 ans. Deux autres joueurs de sa génération (1997) étaient sur la pelouse face à Troyes : Ousmane Dembélé et Jérémie Boga.
- Dembélé encore buteur :
Titulaire pour la 6e fois en championnat (9 apparitions au total), Ousmane Dembélé a inscrit le quatrième but de sa carrière en Ligue 1, après ceux marqués contre Bordeaux, Guingamp et Lorient).
Les joueurs nés en 1996 (ou après) les plus décisifs d'Europe cette saison ! @staderennais @Dembouz @LFPfr pic.twitter.com/ep0O2lemJ0
— Benjamin Quarez (@BenjaminQuarez) 17 Janvier 2016
- Un déplacement sans débordement :
Jeudi, un arrêté de la préfecture de l’Aube avait « interdit à tout supporter ou groupe de supporters des clubs de Rennes et de l’ESTAC de se rassembler et de manifester » dans le centre ville de Troyes de 12h à minuit. Cette décision, contestée sans succès par le Roazhon Celtic Kop et l’Association Nationale des Supporters, qui avaient déposé un recours, n’a pas empêché les supporters rennais qui avaient fait le déplacement de se rassembler samedi après-midi dans un bar en bordure du centre ville de Troyes. Un bar qu’ils ont ensuite quitté par groupe de dix et sous escorte policière afin d’être rassemblés sur une place, depuis laquelle ils ont pris en cortège la direction du stade de l’Aube, le tout sans aucun débordement.
Côté tribunes, près de 150 supporters rennais étaient ainsi présents à Troyes : une soixantaine de membres du Roazhon Celtic Kop qui avaient fait le déplacement depuis Rennes, une quarantaine de membres du Roazhon’s Call et de la Section Roazhon Pariz (qui fêtait ses 10 ans) venus de Paris, des membres des Red Black Roazhon, et de nombreux locaux. Ils ont ainsi pu partager un clapping avec les joueurs à l’issue du match.
Cet arrêté, intervenu sans dialogue préalable, assimile le supporter à un alcoolique écervelé. Il est illégal. pic.twitter.com/VeHb0c1vpR
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 15 Janvier 2016
10 ans les "frères" merci pic.twitter.com/Gg2OQBY14r
— Nielsen (@Nielsen_L) 16 Janvier 2016
- Réaction de Philippe Montanier :
« Je me suis dit que cela commençait très mal, car j’ai l’impression que l’on avait plutôt bien démarré le match. Une superbe frappe, 1-0. Premier coup de pied arrêté, 2-0. On se dit que cela peut être la très mauvaise soirée, mais on sait aussi que, dans ces conditions là, on est déjà revenu, et on avait vu que l’on avait la possibilité de mettre en danger cette équipe troyenne. On savait que l’on avait du temps pour revenir. Les joueurs ont su rester lucides et faire ce qu’il fallait pour revenir. Mener 3-2 à la mi-temps, remonter 2 buts, c’est une belle performance.
On voulait à tout prix gagner ici pour rester collé dans le bon wagon. On a un formidable potentiel offensif. On marque 4 buts, mais on a vu le gardien troyen s’employer également. J’avais hâte que l’on fasse le break, car Troyes a mis beaucoup de force aussi pour égaliser, et on n’est jamais à l’abri d’un coup de pied arrêté ou d’une frappe, comme on l’a vu en première mi-temps.
On a su réagir et prendre des points. On est sur une bonne dynamique depuis la reprise avec notre qualification à Nice, notre nul malheureux contre Lorient mais avec une très belle deuxième mi-temps, et ce match là. C’est cette dynamique là que l’on doit conserver pour espérer voir plus loin, mais le chemin est encore très long. »
l’étoile
17 janvier 2016 à 20h09Comme quoi le mercato d’hiver a été super bien ciblé...... Ou les petits chats socialistes ont finis par ouvrir les yeux
Que des victoires en janvier et on finira par enfin y croire, mais c’est tout à fait réalisable
tatoon
17 janvier 2016 à 20h30Effectivement c’est l’année ou jamais. Nous avons un effectif pléthorique en attaque, un joueur d’exception DEMBELE qui sera un jour une star, un milieu de terrain composé de joueurs de qualité et complémentaires, un très bon gardien et des défenseurs centraux qui tiennent la route. Certes, la faiblesse récurrente se situe au niveau de nos latéraux mais nous avons cette année l’effectif et la profondeur de banc pour accrocher la deuxième place. Même Pierrot Menes le dit, alors là...
Oisivete Franci
17 janvier 2016 à 21h06Salut,
Oui en effet on a tout ce qu’il faut ...
mais est ce qu’on joue bien ? Fait-on des matchs pleins, coherents et satisfaisants ? Le stade rennais a-t-il une « patte » distinctive ? Le jeu en contre ?
En terme de jeu on a quelles certitudes vraiment ? Parcque marquer sur des des exploits individuels on sait faire mais encaisser aussi :)
...
Allez Rennes !
Mes commentaires sur le match :
- on attaque très bien le match on se créé dès le début de suite des occas : je ne partage donc pas les avis qui disent que l’on a pas pris le match par le bon bout
- pas de bol, Troyes marque à la 7ème minute sur sa première incursion dans notre camp, avec une frappe magnifique de 25-30 mètres
- ensuite, on accuse le coup et ca flotte pendant 10 minutes. Il y a une erreur flagrante de marquage sur le coup franc qui amène le 2ème but ... on peut reprocher à Diagne d’avoir provoqué la faute ... mais à la base, c’est Zeffane qui se fait enrhumer et diagne qui est obligé de venir colmater ...
- la suite de la première mi(temps, on n’arrive à remettre le pied sur le ballon, le premier pénalty arrive très vite et nous permet de nous remettre en selle sans trop cogiter ... ensuite on a une tonne d’occas franche et on rentre au vestiaire en menant logiquement (merci à diagne pour les 2 penalties !!!
- en 2ème mi-temps, on a pas mal d’occas pour se mettre à l’abri qu’on ne convertit pas ... du coup, quelques périodes de flottement ou on a eu peur à l’égalisation.
- Heureusement grosicky conclut seul une occas ou personne ne lui proposait de solution et tue le match
Mes commentaires sur les joueurs
- Costil : pas grand chose à faire, mais 2 buts qui ne sont pas pour lui mais ou il ne nous claque pas un exploit non plus
- Zeffane : plus intéressant que Moreira sur les phases offensives, mais tout aussi limité sur les phases défensives. Dire que c’est l’effet Courbis me faire rire. Moreira a perdu son crédit depuis plusieurs matchs, la preuve, Danze avait récupéré le poste (peut être un effet Courbis anticipé !!!) Monty avait donc de gros doutes sur Moreira et pour moi c’est lui qui fait ce choix
- diagne : on retiendra les 2 penalties en facilité, défensivement correct sans plus et a du couvrir le coté droit ou cela passait souvent
- armand : a abusé des ballons longs, sauf que cette fois ci cela était payant car Troyes était en difficulté sur ces ballons
- m’bengue : je l’avais beaucoup aimé en décembre il avait ensuite eu un coup de mou. Il nous refait un bon match autant défensivement qu’offensivement (c’est lui qui provoque le 2ème péno)
- sylla : nous a refait un bon match (comme en début de saison) après être passé au travers sur plusieurs, en cadenassant le centre de nos 30 mètres. Moi je dis Sylla pourquoi pas, mais pas avec Gelson, c’est l’un ou l’autre !!!
- andré : fait un bon match sans coup de mou en fin de rencontre contrairement aux matchs précédents, des récupérations et de bons ballons de relance
- doucouré : beau volume de jeu, mais rate plusieurs fois l’immanquable et est vraiment moins à l’aise en 10, sa place est en effet 8. Certains ont reproché à Monty de l’avoir mis en 10 qui n’est pas sa place ... oui d’accord, mais comme en début de saison, sans Quintero et gourcuff, vous voulez mettre qui à ce poste. Je pense que quand Monty met Douc en 10, c’est par défaut et qu’il sait très bien que ce n’est pas son poste de prédilection. Mon reproche à Monty, qu’il n’ait pas essayé Grosicky à ce poste (hier c’était une reprise pour grosicky donc difficile)
- dembele : on en fera quelque chose si les petits cochons ne le mange pas !!! Si il garde la tête sur les épaules, il ira très loin, mais ce sera difficile de le garder longtemps .. et il aura forcément des matchs ou il sera moins bon
- boga : de beaux coups d’éclats, mais un cran en dessous de Dembele et surtout souvent en solo, contrairement a dembele qui s’appuie plus souvent sur ses copains
- sio : de l’abnegation, mais j’ai trouvé moins d’engagement que sur les matchs précédents et de gros ratés devant le but. Contrairement à d’autres, je vois plus boga dans l’axe pour le suppléer plutot que dembele que je trouve plus à l’aise sur un coté
- gnagnon : entrée solide
- ntep : pas tranchant du tout pour ce match de reprise, à besoin de retrouver du ruthme
- grosicky : un but magnifique et de nombreuses occas créées ... mais sur les cotés si ntep et dembele sont en forme, il aura du mal à s’imposer
Plus globalement, tout le monde dit après la victoire que c’était la moindre des choses de gagner contre le dernier ... alors qu’avant le match certains disait qu’on risquait de relancer un dernier comme a chaque fois. Pour rappel personne n’a perdu sur le terrain de troyes, mais 1 équipe sur 2 n’a ramené qu’1 point
... mais encore une fois cette victoire ne servira à rien si on ne fait pas fructifier contre ajaccio ... mais là, on connait déjà les commentaires : si on bat ajaccio ces sera l’effet Courbis et si on perd ce sera à cause de MOnty !!!
Mort de rire
Pepette
18 janvier 2016 à 01h06J’aimerais mieux lire en titre « un formidable potentiel collectif » !
Il arrive aux équipes à gros potentiel offensif de ne pas marquer ou un but seulement et dans ces matchs si le collectif de l’équipe à quelques lacunes, elles y laissent des points .
L’équilibre est la priorité et la force d’une très bonne équipe et c’est une chose que nous n’avons pas encore au Stade .
Enlevons Dembélé ACTUELLEMNT ( petite blessure , baisse de forme ) , c’est plus de 50% du potentiel offensif qui disparait .
Si nous continuons à avoir des périodes d ’1/2 h ou
l’adversaire peut aisément nous enfiler 3 buts ( c’était le cas contre Lorient et Troyes ).......le réveil des supporters Rennais sera pénible .
Mieux vaut avoir en place un fort collectif , plutôt que de compter
essentiellement pour vous sortir du pétrin sur des actions individuelles d’un joueur de génie .
Nous sommes en progrès dans ce mois de Janvier , c’est indéniables , nous voyons de belles choses offensivement et avec un réalisme supérieur nous aurions pu doublé la mise en nombre de buts marqués, ces deux derniers matchs .
Mais malheureusement ça pouvait aussi tourner dans l’autre sens , sans qu’il n’y ai rien à redire , nous pouvions renter à la mi temps avec des petites valises de but ( surtout contre Lorient) .
Il ne faut pas que notre fort potentiel offensif devienne l’arbre qui cache le forêt , qui cache les progrès qu’il reste à faire défensivement , collectivement .........si cela se règle , c’est possible , alors à ce moment
notre potentiel offensif deviendra l’arme Rennaise , celle qui nous amènera au rang des toutes meilleurs équipes de L1......et non pas le moyen de survivre ou de faire illusion , c’est un peu ce qui ce passe en ce moment et que nombre de supporters préfèrent ne pas voir .
C’est dommage après Ajaccio , l’adversité va redevenir beaucoup plus coriace et je suis persuadé ( ça me fait de la peine ) que ça ne passera pas
en renouvelant nos deux dernières prestations.......
Il faudra que Philppe ai encore fait pas mal de réglages , peut être avec les retours de blessures mais qui ne seront pas opérationnels avant quelques matchs , vu la durée de leurs absences .
pokou
18 janvier 2016 à 03h09Slt à toutes et à tous.
Jusqu’au à l’ouverture du score Troyennes, je trouvais l’entame du stade rennais intéressante, avec par exemple un bon pressing. Toute l’équipe jouait haut. Rien à dire sur le 1er but adverse, par contre le deuxième est pr Costil.Sur le coup franc, le ballon arrive au niveau des six mètres, désolé mais il doit sortir. Ça n’a jamais été son point fort.
La réaction à été souvent brouillonne mais assez intéressante malgré tout.L’équipe à demontrée qu’avec de l’envie on peut réussir des choses intéressantes.Ce qui me chagrine c’est qu’une nouvelle fois, nous n’avons pas marqué sur des attaques placées et bien construites,( 2 penos, 2 exploits perso) alors que nous en avons eu la possibilité, gâchées soit par maladresse ou par un manque de lucidité dans la dernière passe.
Il faut maintenant absolument confirmer au Roazhon Park pour bonifié cette victoire à l’extérieur.
SRFC ATAO
Utaka56
18 janvier 2016 à 07h36Bonjour, j etais abonne il y a une dizaine d annee du temps de Boloni entraineur Avec frei monterubio kallstrom etc je peux vous dire que ca jouait, Mais la je pense que nous avons une equipe encore superieure et plus complete. C est vrai il nous manqué du monde blessures Mais Armand mendes mexer Fernandez n tep dembele grosiki costil gourcuf qintero c est tres fort, profitons, savourons. Il nous restera qui l année prochaine ? Notre seule chance d en conserver c est d être européen. Maintenant si la mayonnaise prend a la maison p m avec Roland sur le porte-bagage va bien nous trouver une solution. Public ravi , stade plein des buts que demander de mieux. Suis persuadé que beaucoup d équipe nous envie. Dernier point douc qui veut rester c est top mais faut le prolonger. Bonne semaine a tous.
ManuSRFC22
18 janvier 2016 à 10h41En phase avec l’analyse de Mort de Rire.
J’avoue ne pas comprendre les pignous. On marque 4 buts, oui 4, à l’extérieur pour une victoire incontestable et certains continuent à dire que tout va mal. 4-2 à l’extérieur même contre la lanterne rouge, je prends.
On peut aussi rappeler aux dépressifs que Rennes a cadré 13 tirs (chiffres canal FC hier soir), signe évident d’une équipe en grande difficulté !!!!!
Bien entendu, il faut maintenant absolument renverser la vapeur à domicile. Avec les formidables atouts offensifs que nous avons, avec le retour de meneurs de jeu, le potentiel est là. Il faudra concrétiser dès demain soir et contre Ajaccio.
the miz
18 janvier 2016 à 11h10On a un formidable potentiel offensif mais faudrait quand même arrêté de se donner un handicap de 2 buts car un jour on ne reviendra pas.
L’équipe joue bien mieux qu’il y a quelques mois et c’est ce que tout le monde souhaitait.
Le problème c’est à domicile,tout l’inverse de la saison 1996-1997 ou on le Stade rennais était bon à domicile et horrible à l’extérieur.
Le jour ou ce club deviendra régulier on pourra aller loin.
Le bilan sera fait en Mai,d’ici là tout peut arriver.
anonyme35
18 janvier 2016 à 11h13« ManuSRFC22 - 18 janvier 2016 à 10h41 tu dis :
En phase avec l’analyse de Mort de Rire.
J’avoue ne pas comprendre les pignous. On marque 4 buts, oui 4, à l’extérieur pour une victoire incontestable et certains continuent à dire que tout va mal »
j’ai beau relire, je ne vois pas a quelle heure et sous quel pseudo un « pignou » affirme « que tout va mal » ?
certains ( dont moi) se plaisent à souligner qu’il s’agit d’une victoire chez le dernier , qu’il n’ y a pas de quoi cependant s’enflammer , tant le classement reste serré et incertain, 5 pts de plus on est 2 eme, 5 points de moins 13 eme.....
Trop vieux supporter du stade rennais pour parler de qualification européenne à 17 journées de la fin et 51 points a distribuer .....
On est dans les temps , on a perdu bêtement quelques points faciles , mais on n’a grillé aucune cartouche ( sauf coupe de la ligue ) , de monaco à nantes on est pas mal a pouvoir prétendre a quelque chose , c’est à la fois plaisant et inquiétant !
tout reste à faire
Le pertinent du 35
18 janvier 2016 à 11h25La synthèse de Mort de rire à 21h13 me convient parfaitement .Cependant un petit désaccord pour notre gardien . le second but de Troyes est pour lui , il me semble qu’il est ailleurs sur cette action troyenne . Je ne lui en veux pas , parfois il nous sauve des matchs . Pour Fallou Diane , bien que sceptique par certain sur ce site , il conforte notre défense comme il peut , pour preuve : Contre Lorient Moreira se fait enrhumer , Fallou en catastrophe contre le tir , malgré cela but de Lorient . A Troyes Zeffane lui aussi se fait « dribler » , à Fallou Diane de colmater . Bien que notre équipe tourne pas mal actuellement , les latéraux peuvent et doivent mieux se concentrer sur leurs vis à vis adverses . J’en reviens à Diane , c’est le pompier de service de notre club à ce poste déshériter par l’exellent Mexer . De plus pour notre plaisir , il vient de nous mettre 2 pénalties qui eux sont bien rentrés dans les buts adverses . Moi j’acepte ce joueur comme il se présente , Dommage pour ses transmissions de balles parfois aléatoires , il est jeune , comme tout bon joeur peut progresser dans ce domaine . Fallou Diane a un potentiel athlétique qui avec l’appui du groupe le confortera à ce poste sans aucun doute . KENVO
Louis G
18 janvier 2016 à 11h58Nous avons un bon banc au Stade Rennais...Heureusement car avec tous les blessés et les suspendus cela pouvait poser problème...Cette semaine notre équipe de coeur va jouer 2 fois à domicile...J’espère qu’elle trouvera, en cette année 2016 , la même efficacité à domicile qu’elle a connue à la fin de l’année précédente...
ManuSRFC22
18 janvier 2016 à 12h23Anonyme35, c’était sur le fil de commentaires de l’article précédent.
16/01 à 23h30, 17/01 à 00h00 - 00h35 - 10h05...
Ce que je veux dire, c’est que les pénos ne sont pas volés, ils sont bien tirés, ce ne sont pas des demi-buts. Donc, réjouissons-nous de ces 4 buts ! Profitons du moment présent ! On a réellement un potentiel offensif qui peut faire mal à toute équipe.
Maintenant, je suis bien conscient que tout n’est pas parfait, loin s’en faut, mais cette belle victoire nous permet de garder le contact avec le bon wagon. Bien entendu, il faudra enfin confirmer à domicile. Pour cela, il nous faut des joueurs qui créent du jeu comme Quintero et Gourcuff face à des défenses plus regroupées.
A noter une nouvelle fois qu’André est vraiment un très bon joueur qui récupère pas mal de ballons, qui joue juste, qui a le sens du jeu.
rougénoir
18 janvier 2016 à 13h50J’ai un peu cherché mais pas trouvé ... et donc j’ai l’impression qu’il n’y a aucune retransmission TV du match de demain soir. Quelqu’un peut me le confirmer ?
Merci
manila
18 janvier 2016 à 14h42Je reviens sur Fallou Diagne.
Que les choses soient claires, c’est un bon joueur avec un bon potentiel mais qui a du mal encore à rester concentré sur tout un match et pour un défenseur c’est préjudiciable parce que comme on dit toute erreur se paie cash surtout en défense.
Qu’il essaye de colmater les brèches des autres, c’est tout à son honneur, qu’il prenne ses responsabilités pour tirer les pénos, ça démontre une force de caractère.
Le problème c’est que la plupart des buts qu’on se prend sont évitables et en étant bien concentré et bien positionné par rapport à l’adversaire on devrait en prendre moins.Que nos latéraux défendent mal c’est un fait mais qu’un avant-centre marque, esseulé au milieu de notre défense qui est statique ou avec l’exemple de Jean qui marque de la tête sans être géné alors qu’il est petit, il y a un gros problème, on ne peut pas le nier.
Dirk diggler
18 janvier 2016 à 16h18Mr Gautier au sifflet demain..attention cet homme a la « cartonite » aigue.
Je dis ça pour les Sio,Sylla,Fernandes sil ils sont amenés à jouer.
J’espère que le staff les a prévenu de la façon d’arbitrer du sieur Gautier.
Sa dernière prestation de samedi a été lamentable. Donc méfiance.
A part ça,mème avec une équipe « B » (si serieux il y a) ce tour de coupe doit etre passé sans encombre.
Ne surtout pas faire ce que l’on fait depuis 2 matchs.C’est à dire d’etre attentiste dès l’entame. Il faut au contraire montrer dès les premières minutes à cette équipe de L2 que ce match il est pas pour eux.
Je veux que les joueurs de Bourg-en-Bresse lisent dans les yeux des rennais « tout espoir est vain ».
grobulrouge
18 janvier 2016 à 19h29depuis frei monterubio c’est le best ,montanier y arrivera t’il ?
et bien seul, non... a mon avis,
seulement nous avons :
un president a qui on ne la fait pas ,MrRUELLO. mika Sylvestre chargé de mission (dembé lé lé) ,Courbis relations medias et joueurs ,sil te plait ou sil te plait pas moutanier mettre les oreillettes ,la musique est bonne !
(depuis 2016 a l’actif de notre entraineur c’est mieux)
fada29
18 janvier 2016 à 19h43Bonsoir. Anonyme35 en phase complète avec votre post, belle réaction, toujours correcte. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde, à rabâcher du genre, les pignous ont dit ceci, ou cela ou les faux supporters ou ceux en carton et patati et patata ça en devient récurent , lassant également car il y a tellement à dire en ce qui concerne ce sport d’équipe qui est le foot et pour le Stade Rennais. Oui nous avons un potentiel offensif intéressant, mais ce n’est pas nouveau, car déjà depuis deux saisons nous en avons, mais faut il savoir les aligner et les utiliser à bon escient. Ca va venir, COURBIS est là.......ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yan
18 janvier 2016 à 20h42Oui le potentiel offensif est important mais sio n’est pas dans son assiette en ce moment . il faudrait trouver un pur avant centre ’ une pépite quoi ’ par contre derrière il faudrait trouver un peu de sérénité , on prend trop de but par manque de concentration de vitesse et trop d’espace entre le défenseur et l’adversaire . aller rennes
jocelyn
18 janvier 2016 à 21h31on le savait depuis longtemps pour le formidable potentiel offensif !!
depuis combien de temps on joue offensivement ? 1 mois et demi a tout
cassé...pourvu que ca dure......................................................
tenma
18 janvier 2016 à 21h39demain en coupe
Costil
danzé gnagnon armand mbengue
fernandes andré doucouré
dembele boga ntep
vincent
18 janvier 2016 à 22h09Diagnes joue par défaut car il y a des blessés. ..mbengue c’est pareil. ..on attend mexer et baal avec impatience. ..sinon le potentiel est la sans tous les blessés on serait dans les 3 premiers et avec montanier, entraîneur de talent, on a de la chance de l avoir à Rennes. Alors oui il n’a pas l accent du sud. ..mais il est devant le Montpellier de courbis...
mangeclou
18 janvier 2016 à 22h27Bonjour les amis,
Suis-je le seul à voir Dembélé en 9, plutôt que N’tep ou Boga ?
Je pense que la réussite de Dembélé (et le fait que sur certains de ses buts, il aurait but le servir) doit commencer à taper fort sur le système de Sio.
Rouge et noir
MGrassi
19 janvier 2016 à 01h02A lire certains commentaires j’ai l’impression que certains regrettent que là lumière vienne le plus souvent de nos individualités plutôt que d’un jeu collectif bien huilé.
Comme tout le monde j’aimerais qu’on joue comme le Barça. Mais comme on ne joue pas comme le Barça je suis content qu’on ait dans notre effectif des joueurs de talent capables de faire tourner un match.
Ce n’est pas le cas de toutes les équipes et savourons d’avoir dans nos rangs des dembele, ntep, grosicki, quintero et gourcuff.
De nombreuses équipes de L1... quand leur jeu n’est pas là... n’’ont plus que leurs yeux pour pleurer.
fkerzu
19 janvier 2016 à 08h52Bourg Péronnas
une équipe motivée
qui marque des buts
dangereuse
allez Le Stade
nickkos
19 janvier 2016 à 09h32Ouais.......En passer 4 au dernier de la ligue1, et de surcroit avec 2 péno !!!
Y a pas de quoi, déboucher le champagne, non plus !
Avec le SRFC, y a bien longtemps, que je ne m’enflamme plus.......
Bordeaux, sainté, le Losc.......au programme dans quelques semaines, j’attends de voir, une confirmation !
BONNET ROUGE
19 janvier 2016 à 11h12Totalement en accord avec le message de fada29.
Cela devient lassant de lire certains commentaires dont la seule finalité est la critique systématique des uns et des autres.
On en vient même à se demander si participer à ce forum, pourtant très bien animé, présente encore un intérêt pour un supporter qui a seulement l’envie de donner son avis sur un club qui lui est cher.
Tout cela est bien dommage mais cette minorité, hélas beaucoup trop agissante et mal intentionnée, a une bien piètre notion voire une totale méconnaissance de ce que peuvent être la liberté d’expression et le respect de l’autre.
fada29
19 janvier 2016 à 13h39Bonjour. Merci Bonnet Rouge, heureusement que la majorité ici s’exprime bien et de façon convenable, ne pas constamment rallumer et mettre le bazar entre supporters. ceci dit, le match n’est pas télévisé...si quelqu’un sait, merci d’avance. Une victoire ce soir, ne pas casser la dynamique et à la maison de surcroit, donc pas de connerie et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vrai aussi que le site est bien animé et intéressant .
@ bonnet rouge,
bien d’accord avec toi.
Tous les avis motivés sont les bienvenues, surtout si ils sont construits, argumentés et pas seulement basé sur l’invectives, la moqueries ou la critique facile.
Tout aussi d’accord qu’il ne faut surtout pas dénigrer les avis des autres forumeurs qui ont le droit d’avoir un avis différents du mien, du tien, de celui pierre de paul et de jack. Je suis ravi de voir que tu adhères à ce principe et regarderait tes posts avec attention dans le futur.
Pour revenir au foot, Montanier entraineur de la semaine !!!!!! l’Equipe n’est visiblement pas au courant qu’il ne fait pas les compos de jour de victoire et il aurait du mettre Ruello en photo. Heureusement que par son coaching gagnant il a remis l’équipe dans le bon sens en cours de match.
sans rancune(est mon pseudo)
Ajouter un commentaire