Stade Rennais Online

Toulouse - Stade rennais : la compo probable de Genesio

Thomas Rassouli 11 février 2023 à 18h40 7 commentaires

Pour affronter Toulouse, Bruno Genesio pourrait opter à nouveau pour un 4-4-2, avec le retour du duo Kalimuendo-Gouiri.

La semaine dernière, Bruno Genesio était revenu à un 4-4-2 après une parenthèse en 3-4-3 pour trois matchs. Victorieux face à Strasbourg, le Stade rennais a plongé face à Lille. Contre Toulouse, le 4-4-2 semble néanmoins se dégager, avec une association Kalimuendo - Gouiri en attaque. Tait et Santamaria seraient reconduits au milieu, quand la défense serait la même que face à Lille.

La compo probable (en 4-4-2) : Mandanda - Spence, Rodon, Theate, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Tait, Toko Ekambi - Kalimuendo, Gouiri

Crédit : Demivolée.com

7 commentaires

  1. Poli
    11 février 2023 à 22h59

    Traore va beaucoup manque sans lui la défaite est souvent presente

  2. Poli
    11 février 2023 à 23h03

    Sans traore la défense a beaucoup de mal je pense qu’à Toulouse la défaite sera présente hélas pour nous supporters

  3. Patrick
    12 février 2023 à 00h14

    Incompréhensible ce fait de persister sur ce 442 qui met nos milieux axiaux en infériorité et qui ne fonctionne pas . Bref on verra le résultat , mais ne pas se fier au match de Strasbourg en trompe-l’œil Doué jouant plus 10 que attaquant sur ce match .

  4. Julian Esteban
    12 février 2023 à 07h02

    Le côté droit me semble solide et complémentaire mais le côté gauche c’est quand même light... Truffert-Tait-Toko Ekambi c’est quand même assez tendre, si Truffert et Tait sont en forme ça passe mais sinon c’est vraiment une brèche, contre Lille c’est de là qu’on perd et c’est pas surprenant ! À voir mais pas très confiant !

  5. Julian Esteban
    12 février 2023 à 07h20

    Il est quand même un peu obstiné Génésio, pour ne pas dire entêté, il pourrait aligner d’entrée de jeu un milieu à 3 avec Santamaria en pointe basse et une paire Tait-Majer un peu moins cantonnée à défendre pour ensuite mettre un Toko à son vrai poste (ailier gauche) et un kalimuendo lui aussi à son vrai poste (le banc), ensuite t’as Ugo pour faire souffler un milieu, tu peux changer tes deux ailes et ton attaquant de pointe et magie-magie tu joues dans un système qui correspond + aux qualités de tes joueurs !!
    Sinon tu peux faire l’équipe présentée dans cet article et prendre le risque de te faire une nouvelle fois manger au milieu par le trio VDB-Spierings-Dejaeghere qui ne sont pas des peintres, on dirait un bis repetita de Rennes-Lille, impatient de vérifier ça !

  6. Exigeant
    12 février 2023 à 10h31

    David Thomas, du Télégramme, titre son article du jour « Rennes doit combler son retard athlétique ». C’est un fait, qu’on le regrette ou non, le foot est devenu plus physique, plus viril. Sauf à être en même temps très vif et très technique comme un Messi ou un Ben Yedder (un Doué peut-être bientôt), les poids plume se retrouvent souvent le nez dans le gazon, le regard implorant l’arbitre...qui ne peut arrêter le match à chaque coup d’épaule.
    Je crains fort que nos TTT du côté gauche, côté assez tendre comme dit Julian Esteban, ne se retrouvent trop souvent en train de brouter l’herbe toulousaine tout à l’heure...si déjà, sous la pression, ils ne font pas trop de passes à l’adversaire.
    Croisons les doigts.

  7. Titi3435
    12 février 2023 à 12h01

    Je vous l’annonce, on va gagner a Toulouse. Pourquoi : le match est a 13h et ça nous réussi. Allez le stade.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.