Dans un entretien accordé à Ouest-France et L’Equipe, Frederic Massara est revenu sur le cas de Jota, arrivé à la dernière journée.
C’est l’un des joueurs les plus attendus du mercato estival du Stade rennais. Arrivé sur le gong au SRFC, Jota devrait bien être dans le groupe dimanche pour affronter Montpellier au Roazhon Park.
« Le transfert est correct et le salaire dans la moyenne des salaires de Rennes. Dans la moyenne et pas la haute moyenne. Peut-être qu’il était déjà assez satisfait de ce qu’il avait touché », confie Frederic Massara à Ouest-France et L’Equipe.
« Je ne rentre pas dans les détails de comment il a géré son départ là-bas, c’est son dossier à lui. Il arrive le dernier jour, et là oui, on a pris un risque parce qu’on cherchait un joueur de côté gauche qui nous donnait des garanties. Et quand on a eu la possibilité d’approcher Jota, pas le dernier jour évidemment, mais bien avant, on devait considérer les risques que le transfert puisse ne pas se réaliser. J’ai posé la même question à l’agent : « Mais tu es sûr qu’ils vont le faire comme ça ? » Et je le rappelais trois fois par jour. Il a géré le départ et la sortie du joueur, et le joueur a tout de suite compris que Rennes était pour lui une bonne étape. Et ça, ça a beaucoup aidé. Jota a voulu venir ici. Et ça nous donne une idée, malgré le fait qu’il ait déjà eu un départ l’année dernière pour une somme faramineuse et un salaire incroyable, qu’il a envie de jouer au foot et de ne pas rester dans un contexte où il a moins d’espace. »
BIGNIC35
14 septembre à 16h02Interview très intéressante de Massara dans OF. Que son mercato soit réussi ou non (l’avenir nous le dira), il a le mérite d’assumer à 100% l’ensemble de ses choix. C’est une qualité assez rare de nos jours et cela va à l encontre des rumeurs colporter par des personnes soit disant bien renseignées qui veulent nous faire croire que la non venu d’un défenseur central non expérimenté serait du seul fait de Stéphan. Il a souligné à plusieurs reprises que c’était sa propre décision. C’est important d’avoir des dirigeants qui assument leurs choix qu’ils soient bons ou mauvais et c’est le cas de Massara. Une vrai qualité humaine.
Anthony35
14 septembre à 18h14Moi j’aimais bien Maurice, j’aimais bien Létang, mais faut reconnaître Massara c’est 15 classes au-dessus. Ça fait un peu bizarre un effectif autant remanié mais de toute façon niveau recrutement pour moi il a fait ses peuves
BIGNIC35
14 septembre à 20h33La classe je suis d’accord pour le bilan et les comparaisons on va attendre la fin de la première année car il a quand même pris des risques énormes.
CondateFan
15 septembre à 04h45Et les liens entre Frédo et Jorge Mendes, l’autre Jota, on en parle ?
Jesuispala
15 septembre à 10h40Oui il as bien travaillé massara.
Je met une pièce sur le petit Diallo c’est un super joueur pour moi il as clairement le niveau ligue 1 !.
Faudrais t- il qu’il joue !
Accro35
15 septembre à 12h29Sans doute a t’il bien travaillé, l’avenir nous le dira, mais il faut vraiment faire débuter les recrues pour réellement s’en rendre compte.
Jean Luc Henri
15 septembre à 13h52Bonjour, suiveur de sro depuis sa création.Le changement de la mise en page,la notation et le copier coller fond que je vais delaisser le site .
Ajouter un commentaire