Stade Rennais Online

Stade rennais-Montpellier : Rennes s’impose facilement contre le MHSC

Thomas Rassouli 15 septembre 2024 à 17h15 59 commentaires

Au retour de la trêve internationale, le Stade rennais s'est imposé contre Montpellier au Roazhon Park (3-0).

Rennes 3-0 Montpellier
Buts : Blas (24e), Kalimuendo (35e) et Grønbæk (61e)

Au retour de la trêve internationale, le Stade rennais recevait Montpellier au Roazhon Park.

Il fallait relancer la machine pour le Stade rennais. Au sortir d’un mercato mouvementé, le SRFC affrontait Montpellier à domicile et Julien Stéphan mettait en place son nouveau schéma, en 3-4-3. Rennes lançait les hostilités, avec Santamaria mais sa frappe n’était pas cadrée (5e).

Dans sa nouvelle configuration, Rennes tardait à développer son jeu mais ouvrait finalement la marque par Blas. Sur un coup franc entrée de surface, Gronbaek décalait pour Blas qui marquait d’une frappe du gauche (23e). 1-0 pour Rennes !

Gronbaek plie l’affaire

Inerte, Montpellier ne réagissait pas et subissait. Gronbaek obligeait Lecomte à la parade (29e), et c’est Kalimuendo qui enfonçait le clou en reprenant d’une belle tête un centre d’Assignon (34e). 2-0, et Montpellier réagissait timidement, sur coup de pied arrêté, puis par Adams qui se heurtait à Mandanda (41e). Les Pailladins ont pourtant cru revenir dans le coup grâce au même Adams, finalement frustré au moment de voir l’arbitre annuler son but après de longues minutes de vérification à la VAR (51e).

Le bon moment pour Rennes de mettre fin aux espoirs des visiteurs. Après un long ballon, Kalimuendo a pu conserver le ballon dans la surface, puis Gronbaek a récupéré la chique, se mettant à slalomer entre les Montpelliérains avant de tromper Lecomte (61e). La fin du suspense et de l’histoire, le MHSC étant trop au fond du trou pour réagir et les Rennais ne parvenant pas à appuyer sur le champignon pour offrir quelques frissons supplémentaires au public. Pour sa première, Jota aurait pu inscrire le quatrième dans le temps additionnel, mais il s’est gêné avec Amine Gouiri et n’a pas pu la glisser au fond. L’essentiel est assuré : le Stade rennais s’est remis à gagner avant un calendrier très costaud à venir.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 3-0 MONTPELLIER

Ligue 1- J4
Dimanche 15 Septembre 2024 à 15h00

Roazhon Park

Arbitre : Jérémie Pignard

Buts : Blas (23e), Kalimuendo (34e), Blas (61e)

Avertissements : Sagnan (22e)

Rennes : Mandanda – Hateboer, Wooh, Seidu – Assignon, Santamaria, Matusiwa (James, 89e), Truffert (Nagida, 82e) – Blas (Kamara, 82e), Grønbæk (Jota, 68e) – Kalimuendo (Gouiri, 68e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Montpellier : Lecomte – Tchato, Džodić, Sagnan, Sacko – Nzingoula (Khazri, 87e), Fayad (Issoufou, 67e) – Nordin, Savanier, Coulibaly (Ferri, 67e) – Adams.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

59 commentaires

  1. Dodo
    15 septembre 2024 à 17h26

    Quel est le projet du génie ? Quel style de jeu veut il mettre en place ?
    Après presqu’un an à la tête de l’équipe je n’ai toujours pas les réponses à ces simples questions…
    Gagner ce match était la moindre des choses mais ce sera sur les prochains matchs que l’on attend le génie breton, contre de vraies équipes
    Match d’un ennui abyssal

  2. Gilles
    15 septembre 2024 à 17h29

    C’est pas Rennes qui a été bon, c’est Montpellier qui était très faible.
    Il faudra donner beaucoup plus contre Lens et Psg.
    Gronbeack plus fort que Bourrigeaud
    .

  3. Srfc2011
    15 septembre 2024 à 17h30

    Retenons l’essentiel, la victoire contre une faible équipe, pour le reste il y a du boulot, un jeu qui ne fait pas rêver, ce n’est pas en jouant à ce niveau que nous accrocherons l’Europe. La bonne volonté ne suffira pas, notamment celle de Seidu qui ne finira pas tous les matchs.

  4. Marcel Bichon
    15 septembre 2024 à 17h34

    La flume était enchantée ce week-end, à priori la vilaine aussi…tout au moins les bords de la vilaine, avec ce 3-0 au RP

    Alors match, peu attrayant a priori, mais je prends aisément le 3-0, après les défaites à l’extérieur et le début de saison poussif. Puis surtout avant les 3 matchs qui arrivent, du lourd.

    Cela va permettre de remettre les têtes à l’endroit.
    Bon après faut pas se leurrer, y a encore du taf, pour obtenir qq chose de compétitif

  5. Fourmiz56
    15 septembre 2024 à 17h43

    Match plaisant uniquement grâce aux 3 buts et la victoire. Dans le contenu, j’ai trouvé ça très moyen (la faute à l’adversaire ?). Un match qui permet de confirmer qu’Assignon est bien un offensif et SEIDU est bien (et seulement) un défenseur. Sympa l’entrée de JOTA qui semble finalement assez affûté.

  6. Kerango 29
    15 septembre 2024 à 17h54

    Montpellier était très faible, donc difficile de donner une réponse sur le niveau de l equipe, trop d erreurs techniques dans certaines phases de jeu , à revoir face à des équipes plus fortes .

  7. happy 35
    15 septembre 2024 à 18h00

    GRONBEACK , Un joueur combatif sur le terrain avec un bel avenir.

  8. CondateFan
    15 septembre 2024 à 18h04

    C’est tout de même marrant cette propension que possède notre coach préféré à se tourner vers une défense à trois dès que les choses se gâtent. Il avait fait la même chose lors de son retour ici pour son premier match. Oui, et à Strasbourg aussi. Tout est clair, dorénavant, dans la tête de Julien. De ce 3-4-3 viendra la lumière. Mais alors pourquoi avoir demandé à Frédo une ribambelle de milieux de terrain si c’est pour jouer avec seulement deux éléments dans ce système. Avec, qui plus est, deux mecs qu’étaient déjà là la saison passée. Pourquoi ne pas avoir évolué dans ce schéma sur toute la fin de la saison dernière ? Eh bien tout simplement parce que Le Bouainou Bwenn. Guela Doué à la place d’Hateboer et son frangin pour Grondbaek et c’était du kif kif Bourigeaud par rapport à la formation d’aujourd’hui. Mais non, car Le Bouainou, bonne poire, absorbe toutes les critiques pour protéger des joueurs qu’il n’a, selon toute vraisemblance, pas choisit et dont il ne connaît pas la meilleure position sur le terrain. Ce qui amène à cette aberration de trois défenseurs axiaux qui systématiquement provoquent un surnombre pour l’adversaire au milieu. Contre Montpellier ça ne se voit pas trop, quoi que, mais contre des équipes à la voilure plus importante ce SRFC risque de se prendre de sacrés vents.
    Avec un entraîneur des ce vent...

  9. mich35
    15 septembre 2024 à 18h12

    niveau bas . Aucuns plaisirs a regarder ce match .

  10. Yann de Bretagne 22
    15 septembre 2024 à 18h13

    On garde le score de 3-0, mais que l’opposition était faible ! Un relégable en puissance.
    Sinon, je ne comprends toujours pas les compositions de J.STEPHAN , contre cette frêle opposition..
    Il a du mal à imposer les nouveaux joueurs et s’acharne avec ceux qui n’ont donné aucune satisfaction l’année passée.
    Content d’avoir vu le soldat SANTAMARIA de retour, pour une belle prestation.
    Pour le reste déçu par cette composition ultra défensive, contre MONTPELLIER.

  11. Matambel
    15 septembre 2024 à 18h13

    Je ne reconnais pas le Montpellier de certaines années. C’est à croire que Nicollin veut redescendre en ’ligue 2 ?
    Par contre Rennes ! Quel talent !! Aucun fond de jeu, les ballons aérien ne trouve pas preneur ? Nous avons assisté à un match d’entraînement. Blas seconde mi-temps absent, Kalimuendo, un peu perdu. Pourquoi faire entrer le figurant Gouiri ? Tous ses ballons ont finis dans les pieds adverse ? Jota avec plus d’entraînement et clairvoyance de ses partenaires, devrait être une très bonne pioche. Seidu c’est du solide. Assignon s’est bien projeté vers l’avant. Bon 3 a 0 comme contre Lyon. Attention à la marche sur les 3 prochains matchs.

  12. Lolo 58
    15 septembre 2024 à 18h19

    3 jolis buts ,on va pas se plaindre
    La compo de départ m’effrayait un peu ,il.y a de grandes chances que Stéphan garde ce système avec des latéraux aussi haut sur le terrain c’est presque obligatoire,
    Maintenant faut voir contre des équipes d’un autre niveau

  13. Jean François
    15 septembre 2024 à 18h21

    Victoire nécessaire avant de rencontrer des équipes d un autre calibre, il y a de bonnes choses mais on peut pas juger sur un tel match vu que Montpellier avait 10 joueurs en moins dont 6 titulaires...
    On aurait dû être beaucoup plus dominateur dans le jeu face a une telle équipe diminuée.
    Gronbaek a du ballon mais il sauve son match en marquant car a 17 ballons perdus en 68 mn contre une équipe très diminué.... on peut s attendre a beaucoup mieux ,un peu juste dans les duels, il va falloir qu il muscle son jeu,
    Ludovic Blas pas mal mais j’ ai l impression qu il tient une heure a un bon niveau et après devient moins tranchant.
    On remonte au classement c est bien mais y a du boulot on verra ce que Rennes a vraiment dans le ventre contre Lens qui sera un adversaire d un tout autre calibre.
    Bien aimé Hateboer dans l’ axe et la doublette Santamaria/Matusiwa

  14. mich35
    15 septembre 2024 à 18h32

    Seul point positif a mes yeux , la prestation de Seidu . Composition de l’équipe bizarre . Je ne dois pas voir le même match que julien Stéphan . Mais c’est lui l’entraîneur . Il devra assumer les victoires comme les défaites .

  15. Polo
    15 septembre 2024 à 18h37

    Match d’une pauvreté affligeante face à une très faible equipe
    Inquietant tout ça

  16. Ricky Labellevie
    15 septembre 2024 à 18h41

    Bon bah voilà, le système à trois défenseurs, on s’y attendait un peu, ce qui permet de voir - enfin - Seidu à son poste préférentiel et d’arrêter ce gouirimuendo qui ne fonctionnait pas. Par contre ça manque de créativité au milieu, c’est pas samba-football mais plutôt siesta-football. Ce Montpellier était très diminué. On n’a pas vu toutes les recrues non plus, donc difficile de se prononcer, faute de pouvoir s’enthousiasmer. On va dire les 3 points.

  17. phil 29510
    15 septembre 2024 à 18h47

    Quand je lis les commentaires, je me dis, heureusement que l’équipe à gagner, sinon ça aurait été un cataclysme, il faudrait redescendre un peu les gars ! Nous ne sommes que le stade Rennais,11 ème l’année dernière,non européen cette année, avec un effectif renouvelé a combien 80_90 % , ce n’est que le 4eme match 2 Victoires,2 défaites , c’est sur, il n’y a pas de quoi tomber de sa chaise, mais je pense qu’un peu de patience serait la bienvenue, et soyons réalistes nous n’avons pas l’effectif de Paris, Marseille, Monaco ou Lille et je ne parle que de ces 4 équipes d’autres ont des équipes sinon, meilleurs du moins aussi forte que la nôtre, restons sur terre, nous n’allons pas défoncer tous le monde cette année, après l’entraîneur n’est peu être pas celui qu’il faudrait, mais ça, se n’est pas a nous d’en décider.bonne semaine à tous et allez Rennes.

  18. Campesien35
    15 septembre 2024 à 18h53

    Gronbaek malgré son but n’a pas réalisé la prestation qu’on attend de lui, trop de balles perdues, une tendance à se compliquer la vie. Manque de physique au un contre un. Seidu costaud et rapide. Santamaria constant dans l’effort. Malgré les 3 buts, aucune certitude sur la solidité de l’équipe. Pas spécialement rassurant. Vivement que tous les joueurs soient aptes à jouer. Lens sera un bon test. Donc pas d’emballement.

  19. Gigi riva
    15 septembre 2024 à 18h56

    Quel néant abyssal en matière de jeu .
    5 défenseurs contre une équipe de MHSC qui fait face à un nombre impressionnant de blessés . Ce qui était connu du coach rennais . Hé bien il nous concocte quand même une équipe avec Matusiwa et Santamaria pour créer du jeu . C est proprement affligeant .

  20. Redondo5
    15 septembre 2024 à 19h05

    Rectification Thomas : sur ta fiche du match c’est pas Elsner le coach de Montpellier. Sinon content de faire le plein à domicile, il fallait stopper l’hémorragie. JS qui démarre avec 3 défenseurs + 2 autres au milieu + 2 Milieux défensifs = reste la place à 3 offensifs seulement. Face à une équipe de L2 ça en dit long sur le besoin de se rassurer. Pour un projet ambitieux on repassera.

  21. pertre
    15 septembre 2024 à 19h31

    Une victoire fait toujours plaisir….. désolé de refroidir l’atmosphère mais Montpellier était trop faible avec 10 absences pour pouvoir étalonner vraiment le Stade ce soir.
    Pour moi le vrai test se fera contre Lens samedi prochain meme si Gronbaek est la vraie bonne pioche du mercato et meme si Blas s’est remis à jouer…….J’attends de jauger et juger La Défense avec une vraie équipe et un Truffert qui déçoit de plus en plus…..

  22. Rouge et Noir
    15 septembre 2024 à 19h32

    De la confusion en attaque mais cela peut s’entendre étant donné le contexte. Un fort potentiel c’est certain.
    Hateboer qui pourrait s’avérer être une option sérieuse dans l’axe de la défense (sérénité, lecture du jeu, technique, un gabarit adéquat). Santamaria qui nous refait la même qu’en début d’année. Jordan James pas loin de marquer... et Gomez, et Ahamada, et Meister (en qui je crois beaucoup).
    La concurrence va être rude, pourvu qu’elle reste saine et ne vire pas en « Hunger Games ».

  23. Thomas
    15 septembre 2024 à 19h38

    J’ai pas compris la compo ça revient à ce que je pensais Stéphan se perd parfois un peu à trop se prendre la tête je pense. Mettre Assignon et Truffert piston ok on comprend l’idée mais mettre 3 def centraux avec Wooh que je trouve très moyen et Seidu encore du mauvais côté.. pas sure que ce soit top. Et surtout ça fait une compo assez défensive avec peu d’offensifs. Honnêtement Montpellier était faible avec aucun pressing. On a eu de bonnes séquences de jeu (il faut reconnaître à Stéphan ce qui a bien été fait) mais face à une équipe qui presse je ne suis pas sure que ça passe. Surtout avec ce schéma. Je ne crois pas du tout au 5-2-3 (pour moi c’est plus 5-2-3 que 3-4-3) car les latéraux reste relativement bas sur le terrain. Malgré les quelques bonnes séquences ça joue assez lentement et on sent que ce n’est pas très solide. Moralité du mieux mais contre un adversaire faible et très diminué donc difficile de défaire une idée. Perso j’ai encore beaucoup de doutes, et je pense que malgré le résultat la compo de départ tres défensive contre un équipe en manque de résultats et diminuée est une erreur. Donc Stéphan ne m’a pas totalement rassuré. On attend Lens avec impatience pour voir ce que ça donne face à un équipe plus solide.

  24. manilalegrand
    15 septembre 2024 à 19h45

    Avec 3 centraux, il faut alors que les « pistons » Assignon et Truffert soient en position plus avancée lors des phases offensives sinon on se retrouve vite avec 5 derrière plus 2 milieux défensifs pour marquer et là c’est pas possible.
    Pour Assignon ça peut le faire, il n’hésite pas à déborder même si il pourrait le faire plus souvent mais Truffert a toujours tendance (sa mauvaise habitude !) à revenir en arrière donc il est improductif.
    Il serait bien que Meister s’impose pour avoir enfin un grand devant pour les centres.

  25. Lolo 58
    15 septembre 2024 à 19h55

    Oui comment produire du jeu avec
    1 gardien, 5 défenseurs, 2 milieux défensifs, Stéphan est coutumier de cette formule ça lui a déjà coûté sa place à Strasbourg

    Mais sur ce match il gagne 3 à 0
    Difficilement critiquable, mais pour
    les amoureux du beau jeu , faut mieux s’abstenir

  26. Thomas
    15 septembre 2024 à 20h01

    Et je pense qu’on va quand même payer les choix catastrophiques fait au mercato. Grongbaek excellente pioche sur ces dernières année c’est un des joueurs les plus forts que j’ai vu à Rennes. Jota a mon avis va être très fort aussi quand il sera revenu physiquement. Pour le reste j’ai beaucoup plus de doutes. Blas marque mais il est lent et dans le jeu on le voit très peu. Gouiri a trop peu de volume et si il ne se décide pas à se faire violence je doute que ça change. Kalimuendo a fait de bonnes choses aujourd’hui mais techniquement il reste très limité . Et Meister a l’air encore plus limité techniquement. Donc je pense qu’on va être mis face à nos difficultés assez vite. Les bonnes nouvelles pour moi c’est Mandanda (même s’il fait quelques boulettes il reste assez bon et nous sauve des points), Seidu, Matusiwa, Santamaria, Grongbaek, et je pense Jota. Donc ça fait une moitié d’équipe solide le reste c’est un peu plus faible même si ça reste correct. Ostigard je le mets en point d’interrogation j’ai du mal à le situer. Donc si ça tourne bien on peut lutter pour l’Europe mais les 2-3 emes places avec notre effectif je pense que c’est impossible. Et en plus il y a des doutes sur la capacité de Stéphan à tirer le meilleur de l’effectif. Son 3-4-3 de Stéphan ressemble plus à une tentative qu’à un schéma sur lequel il est réellement confiant. Surtout contre Montpellier.. Des doutes sur l’équipe et des doutes sur l’entraîneur… c’est très compliqué de savoir où on en est aujourd’hui. On a 5 matchs assez faciles à venir (à part Lens). Donc on aura une petite idée après ces matchs.

  27. pertre
    15 septembre 2024 à 20h13

    Le mot du jour : Métamorphose.

    Voilà un joueur nantais qui arrive avec une reputation de fin technicien….arrive pour un paquet de millions….qui n’a fait qu’aligner les matches insipides,sans saveur, le joueur était amorphe….un vrai échec personnel….Et puis après avoir échappé à la bourrasque des départs le voilà qui se remet à jouer à marquer deux buts …..bref le foot c’est fou !!!!

  28. Matambel
    15 septembre 2024 à 20h19

    A Phil 29510.
    C’est marrant, votre analyse est le copier-coller de la saison passée. Il faut attendre, on es pas pressé, y’a pas péril en la demeure. Et ! On a finis 11 ème ?
    Aujourd’hui, nous avons toujours le même jeu et le même entraîneur. Pas d’amélioration dans la tenue du ballon, les passes sont imprecises, le milieu se marche dessus. Donc, si tout va bien, nous finirons 10e. O

  29. un supporter
    15 septembre 2024 à 20h25

    Si on avait deux défenseurs centraux de très haut niveau (Ostigard et Faye ?), on pourrait demander un peu plus à Assignon et Truffert qui semblent en mesure d’être les titulaires sur les côtés de notre défense.
    Avec un trio au milieu Matusiwa, Santamarria, Gronbaek, on pourrait espérer voir trois attaquants.
    Sur ce qu’on a vu ce soir Jota n’y est pas encore, Blas est la bonne surprise de ce début de saison et c’est tant mieux.
    En tout cas devant il y a de la concurrence et les complémentarités sont encore à trouver.
    Stéphan a choisi de s’appuyer sur Santamarria ce qui n’était pas annoncé dans les journaux et c’est une bonne chose.
    Attention quand même on laisse encore beaucoup de champ à Montpellier pour s’approcher de nos 18 mètres.
    Contre Lens tous les joueurs devront hausser leur niveau d’engagement pour le collectif.
    Allez Rennes

  30. Kévin34
    15 septembre 2024 à 20h36

    Oui , c’était vraiment un match bof-bof .
    Rennes a gagné contre une équipe moins que moyenne .
    Mais après Lyon , pov’ équipe , on s’était emballé un peu vite .
    Gronbaek en fait un peu trop , mais il ne se cache pas , je commence à l’apprécier.
    Celui qui m’a le plus déçu est Téji Savanier , pas un tacle au dessus du genou , pas un carton…..tout se perd ma pauvre dame !
    Samedi soir , sera une autre limonade , un moment de vérité ?
    Allez Rennes
    Kévin34

  31. tatoon
    15 septembre 2024 à 20h54

    Match solide face à une faible équipe montpellieraine qui ne sera pas loin de la descente en Ligue 2 à la fin de la saison. Je fais la même remarque que sur les 3 premières rencontres, notre milieu ne tient pas assez le ballon pour créer le danger et ce système risque d’être inefficace contre Lens ou le PSG. J’ai particulièrement apprécié Gronbaek malgré quelques pertes de balles. Restons positifs ! Nous n’en sommes qu’à la 4ème journée avec deux victoires à domicile !

  32. Matambel
    15 septembre 2024 à 21h34

    Quand je vois le football pratiqué par les Lensois, je me fais du soucis pour samedi.

  33. rocheteau35
    15 septembre 2024 à 22h12

    Bonsoir à tous seul plaisir le pote à labrune qui estime que l abonnement dazn coûte un resto voit son équipe dernière et file tout droit vers la ligue 2. Tjrs pas de fond de jeu chez Stephan appelé le génie sans bouillir breton par certains ! Que va t il faire avec le retour de ostigard ! J ai trouvé fort de lire il y a 8 jours que jota était hors de forme et ça aurait demandé des semaines pour qu’il joue et il il rentre 20 minutes aujourd’hui ! Par contre de grâce gouiri stop vendez ce joueur qui se prend pour Ben Arfa en nul ! Bonne recrue grondbeak.

  34. phil 29510
    15 septembre 2024 à 23h05

    Matambel, de toute évidence les journalistes sportifs n’ont pas vu le même match que toi, beaucoup de déchets dans le jeu lensois et sur l’ensemble du match Lyon aurait largement mérité les trois points, cette même équipe de Lyon que nous avons battu assez facilement, comme quoi rien n’est écrit a l’avance, mais je suis assez lucide pour savoir que chaques matchs et différents et que contre Lens ce ne sera pas facile, surtout qu’ils font partie de nos bêtes noirs , ont verra bien le weekend prochain, bonne semaine.

  35. CRICRI 71
    16 septembre 2024 à 00h14

    Match gagné, mais match non maîtrisé.
    A 3 à 0, l’équipe a l’opportunité de poser le ballon, combiner sans stress, développer du jeu.
    Rien de tout cela ; un ennui monstre ; un milieu toujours peu créatif...pas de pressing simultané.... peu de ballons gagnés de la tête...le collectif est ronronnant avec peu de verticalité...le box to box ne suffit pas, il faut aussi une animation technique.
    Nos ambitions européennes nous obligent à élever autrement notre niveau de jeu et notre collectif. On en est encore loin..

  36. KIRK
    16 septembre 2024 à 00h33

    Un succès sans la maniere. Quel ennui avec Stephan. Une pauvreté monumentale dans le jeu.On s’ennuie à mourir avec lui
    La défense toujours la défense témoin de sa febrilite et son incapacité à gérer une équipe de ligue 1.
    Il va se faire laminer par des équipes plus fortes que Montpellier
    Mais ce n’est qu’un sursis.
    Encore 2 ou 3 matchs et la porte de sortie lui sera indiquée.

  37. KINGHUB
    16 septembre 2024 à 01h11

    Le boulot a été fait.C’est au moins ça.
    7 joueurs à vocation défensive au coup d’envoi,à domicile,face à un adversaire médiocre,c’est vraiment dérangeant.
    Comme dit par ailleurs,contre ce genre d’opposition ça passe.Mais contre du plus costaud,il y a fort à parier que la machine se grippe.
    Stephan a peur.Ca sent le tatonnement. Il ne tente jamais d’imposer son jeu. Il y a certainement bien mieux à faire avec le groupe de joueurs à sa disposition.
    Plusieurs équipes de L1 beaucoup moins bien lotis en terme d’effectif,proposent plus de chose.
    C’est quoi le « style » Stephan. Ceinture et bretelles,et on s’adapte à l’adversaire.. Désolé mais c’est trop pauvre. On aimerait voir un coach avec des idées.

  38. KINGHUB
    16 septembre 2024 à 01h41

    Face à Lens,ce sera une autre limonade. Au niveau de l’intensité,de l’impact,du pressing,on sera un ou deux crans au dessus de Montpellier. Il va falloir courir,beaucoup.Et être plus juste techniquement pour pouvoir sortir éfficacement de leur pression.
    Aligner 7 défensifs c’est presque à coup sûr subir une bonne partie du match. Et à trop subir,on sait généralement comment ça finit avec le Stade.

  39. cris
    16 septembre 2024 à 07h24

    Encore une fois tout à été dit 5 défenseurs au départ contre Montpellier c’est décourageant Sans parler des milieux défensifs Comment voulez vous voir de la créativité Arrêtez avec vos pistons qui ne servent qu’à centrer.4 4 2 ou 4 3 3 pour jouer devant enfin

  40. Rodighiéro 65
    16 septembre 2024 à 09h13

    Tous les commentaires sont bons, pas grand chose a retenir de cette prestation vu la faiblesse de l’opposition. L’inquiétude est toujours là, Stéphan tâtonne et se sécurise avec une équipe défensive contre des « morts vivants ». Il y a certainement mieux a faire avec cet effectif, pour l’instant ce petit monde là( très chamboulé) s’intègre doucement , c’est la seule excuse ,mais attention devant les costaux ont déjà annoncés la couleur , je reste perplexe je me force à y croire mais ce n’est pas facile !

  41. platini
    16 septembre 2024 à 09h42

    Pour regarder un match comme ça , il faut être un supporter acharné de l’une ou l’autre des équipes. C’est d’une médiocrité incroyable. Kalimuendo qui marque un but de la tête, c’est presque une faute professionnelle de la défense de Montpelier.

  42. marchandor
    16 septembre 2024 à 10h07

    Celà m’étonnerait que Massara cautionne longtemps un tel spectacles ..

  43. Lulu
    16 septembre 2024 à 10h45

    Le coach qui fanfaronne en conf de presse d’après match alors qu’il a battu une équipe de ligue 2…j’ai vraiment hâte que ce génie breton surcoté s’en aille
    Qu’il se contente de préparer les prochains matchs au lieu de fanfaronner car il n’a toujours rien montré

  44. thabor35
    16 septembre 2024 à 10h50

    Je ne vais surement pas m’’enflammer en plus avec un match insipide.
    Contre Lens qui a une des meilleures défenses, on pourra se faire une idée

  45. Nonorennaisdu41
    16 septembre 2024 à 11h51

    Je ne suis que partiellement d’accord avec vous. Oui le match était ennuyeux face à un Montpellier niveau L2 mais je pense que ce système peut très bien convenir à nos joueurs quand ils l’auront bien assimilé (comme l’a dit assignon à la mi-temps). Ca met quand même plusieurs joueurs à leur meilleur poste (Seidu, Gronbaek, Assignon...) et Kalimuendo n’est pas esseulé devant.
    Beaucoup d’équipes jouent à 3 derrière sans que ça soit si défensif que ça. Il faut vraiment que les pistons jouent leur rôle et que les deux excentrés défensifs sortent également renforcer le milieu et ça Seidu et Hateboer semble déjà l’assimilé.
    Enfin tout ça pour dire que moi j’y crois !!!!!!!!
    Allez Rennes

  46. Tutuaal
    16 septembre 2024 à 13h10

    Voilà au moins quelque chose de rassurant, la boite à gifles est toujours ouverte ! Victoire ou défaite, même bashing. On gagne ? L’opposition était minable. On perd ? C’est nous qui l’étions, minable !
    Décidément le début de saison est très compliqué au SRFC même à une septième place…

  47. Matambel
    16 septembre 2024 à 13h24

    Phil 29510.
    Les journalistes sportifs ? C’est Paris, Marseille, Monaco et Lyon ça s’arrête là.
    Moi j’ai vu de Lyon, une équipe de pleureuse souvent au sol. Lens était plus organisé et combatif avec beaucoup de rapidité. Mais tout le monde ne perçois pas la même vision d’un match. Ce qui permet comme nous le faisons de débattre.

  48. Yannzeman
    16 septembre 2024 à 16h46

    Bon, Rennes a gagné avec la manière (en déplaise aux grincheux), en marquant des beaux buts contre une (très) faible équipe montpelliéraine.

    Oui, l’adversaire était faible, très affaibli par les joueurs absents, mais aussi parce que Rennes était meilleur.

    J’ai apprécié les montées d’Assignon, le jeu de Gronbaek, le but bien placé de Blas sur un service malin de Gronbaek, le beau but de la tête de Kalimuendo (et pourtant, Dieu sait que je souhaite son départ !), les entrées de Jota, Nagida et Jordan, le retour de Santamaria, la défense centrale qui n’a pas fait de cagade (pour une fois !).

    Après, Hateboer, je ne pense pas que sa place soit en défense centrale ; je préfère que l’équipe dispose de 2 latéraux droits, si l’un se blesse.
    Et Hateboer s’est montré très approximatif sur les ballons aériens, il avait souvent un problème de timing dans son jeu de tête alors qu’il est grand.
    Trufert devient plus anonyme dans le groupe, moins percutant comme à ses débuts ; est-il fatigué de ses JO ?

  49. Thomas
    16 septembre 2024 à 17h14

    Autant pour moi je me suis trompé, je pensais qu’on avait 4 matchs abordables après Lens mais en fait on a 4 gros matchs à venir ! (Lens, PSG là bas, Monaco, Brest là bas) Donc autant dire qu’on va encore plus être fixés que je pensais. J’ai hâte de voir ce que ça va donner contre le PSG qui joue extrêmement bien depuis de début de saison, et Monaco et Brest qui sont assez solides sur ce que j’ai vu. Je pense que Stéphan joue son avenir sur ces 4 matchs. Et perso je vois un bilan mitigé genre 1 victoire 2 nuls une défaite.. qui le rapprocherait de la sortie. Mais bon peut-être qu’il va me faire mentir..

  50. Nono
    16 septembre 2024 à 17h57

    Match moyen avec un Montpellier très faible. Peu de certitude sauf :
    _Gronbaek put le foot,
    _Stephan n’a pas de conviction (cf la composition),
    _Assignon n’est pas un défenseur mais un latéral
    Grosse inquiétude pour ma part pour les prochains matchs...

  51. Pol
    16 septembre 2024 à 19h09

    Grosse inquiétude face à lens
    Quand on voit le géant kalimero marquer de la tête cela indique le niveau des defenceurs de la paillade

  52. Redondo5
    16 septembre 2024 à 19h57

    Un petit mot sur la nullité extrême du produit DAZN : entrée des joueurs coupée par la pub, 2 pauvres commentateurs qui ne ressemblent à rien et qui errent comme des intrus dans le stade, aucune prise de recul quant aux choix des coachs, une réalisation très aléatoire. Et tout ça pour 30€/mois, sans même une option pour bénéficier de la promo du moment. Ca-ta-stro-phi-que DAZN.

  53. delagrée
    16 septembre 2024 à 21h00

    Le gros point faible est Christopher Wooh il manque de vitesse pour un défenseur central, souvent mis à défaut sur des longs ballons, bref ce n’est pas l’assurance tout risque.

  54. KINGHUB
    17 septembre 2024 à 00h05

    Thomas, Brest c’est 10 buts encaissés en 4 matchs. Donc pas tellement solide en fait.

  55. happy 35
    17 septembre 2024 à 08h32

    REDONDO5, d’accord avec vous , je regrette AMAZON, DANZ avec les coupures déconnexion insupportables commentaires nul.

  56. Marcel Bichon
    17 septembre 2024 à 11h47

    Du côté radio, la diffusion sur FB armorique n’était pas folichon non plus avec François R, étonnamment critique sur son équipe durant tout le match...un peu fatiguant !
    J’attends qu’il se reprenne un peu notre ami de la radio

  57. Thomas
    17 septembre 2024 à 12h35

    KINGHUB, oé je me suis peut-être enflammé sur Brest. J’ai vu juste 1 match où ils ont été solides, mais pas tous leurs matchs.. je pense qu’ils sont encore en rodage mais à domicile pour moi ils ne seront pas faciles à battre (ils ont quasi la même équipe que l’année dernière, même si à mon avis ils ne vont pas reproduire la saison passée, surtout avec la LDC, je pense qu’ils seront solides à domicile).

    Redondo 5 j’entends les critiques sur la réalisation de DAZN mais sur le prix non. 30€ c’est pas cher ! Canal à l’époque c’était 40€ (à part si on s’arrangeait à renouveler tous les ans pour l’avoir à 20€..). Les gens ont très peu de hauteur de vue ils veulent une l1 toujours plus attractive et ne sont pas prêts à lâcher 1 centime pour les droits télé. Les médias sont les 1ers fautifs il y en a un qui s’est offusqué du prix et tous ont sauté sur l’occas pour voir un truc à dire, parce que ça faisait réagir les gens. Sans qu’il n’y ai aucune logique derrière. Si tu (je dis tu pour les gens en général) n’est pas prêt à payer le prix pour un spectacle ba faut accepter qu’il soit de faible qualité, voir qu’il disparaisse. Les gens qui passent par l’IPTV ou le streaming c’est encore pire... à la limite les jeunes ou celui qui vraiment a du mal à joindre les 2 bouts je peux comprendre (je l’ai moi même fait quand j’était plus jeune).. mais les gens qui n’ont pas les moyens de mettre 30€ il y en a très peu faut être honnête. La plupart de ceux qui râlent achètent des iphone à 500e voir plus alors qu’il y en a à beaucoup moins chers, ou des Macdo à 15€ (avec pas grand chose à manger dedans)..

  58. Lolo 58
    17 septembre 2024 à 13h10

    Idem perso dazn pour moi c’est non ,encore trop cher, et pendant 3 mois de mi mai à mi août faut payer alors que le championnat est fini
    Avec Amazon on n’avait en plus des films ,des séries

    On se débrouille on voit les matchs à droite à gauche, mais pas question de s’abonner

  59. Goareguer
    17 septembre 2024 à 15h54

    POL : plus que la taille de l’attaquant, c’est bien évidemment l’anticipation , le sens du timing et la justesse technique qui sont déterminants , et KALI le réussit très bien sur cette action (Wesley SAID, de LENS, sent également bien ce genre d’actions... )

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.