Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Troyes au Roazhon Park.
Stade rennais 4-0 Troyes
Le Stade rennais n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche. À 4 matchs de la fin de saison, le club breton devait prendre 3 points face à un adversaires promis à la Ligue 2, pour pouvoir encore croire à l’Europe. Pour cette rencontre, Bruno Genesio devait composer sans une cascade de blessés, et alignait un 4-3-3 avec Toko Ekambi en pointe, Kalimuendo était hors feuille de match. Avant le match, un hommage était rendu à Arman Soldin, journaliste tué en Ukraine cette semaine. Cette rencontre était également marquée par la journée de la lutte contre l’homophobie, les joueurs portant un maillot au flocage arc-en-ciel.
Troyes donnait le coup d’envoi, mais Rennes reprenait vite le contrôle du ballon. Majer était le premier à frapper, contrée (4e). Majer encore était servi par Gouiri, mais sa tête était captée par Gallon (10e). Sur le corner suivant, la talonnade de Traoré était contrée (11e). Le SRFC développait son jeu et Bourigeaud lancé par Doku voyait sa frappe contrée (13e). C’est sur le corner suivant que Rennes prenait les devants, Bourigeaud trouvant Theate qui d’une tête décroisée trouvait le chemin des filets. Le défenseur se faisait pardonner de son erreur à Nice le week-end dernier, 1-0 !
En jambes, le SRFC appuyait sur une équipe de Troyes sans inspiration, et Gouiri de la tête (20e) ne cadrait pas, tandis que Traoré (21e) trouvait Gallon sur sa route. Troyes réagissait timidement en contre, mais la défense rennaise se montrait ferme. Chavalerin ne cadrait pas sa tentative (27e). Rennes repartait à l’attaque, et sur coup franc, Majer n’était pas loin de trouver le cadre (33e). Dominateur, le Stade rennais ne parvenait pas à doubler la mise. Bourigeaud ne cadrait pas sa frappe (44e), Gouiri non plus (45e).
Sans changement au retour des vestiaires, Rennes se montrait dangereux d’entrée mais Toko Ekambi se ratait complètement sur un beau service de Gouiri (46e). Sur corner encore, Theate cadrait sa tête mais Gallon réalisait la parade, et encore une parade devant Santamaria ensuite (51e). Theate encore sur corner ne cadrait cette fois pas (54e), comme Traoré plus tard (55e). Troyes profitait d’une énorme erreur de relance de Mandanda pour se procurer son occasion la plus sérieuse, mais Chavalerin ne cadrait pas (57e). Santamaria sur l’action de contre suivante faisait de même (57e). Toujours 1-0 à l’heure de jeu.
Ronronnant, Rennes jouait sur un faux rythme. Doku forçait une frappe non cadrée (62e). Le but du break arrivait enfin, lorsque Bourigeaud, servi par Gouiri, voyait sa tête repoussée par Gallon sur Doku… qui remisait sur Bourigeaud qui finissait (65e). 2-0 pour Rennes… et 3-0 ! Appuyant toujours, Rennes forçait le cadenas troyen, grâce à Doku qui d’un déboulé servait Toko Ekambi qui finissait de près. 3-0 !
L’attaquant s’offrait même un doublé quelques minutes plus tard, sur une offensive mal négociée par la défense de l’ESTAC, en finissant seul devant Gallon. 4-0 ! Troyes réagissait dans la foulée avec une barre de Bruus sur une reprise volée ! Salah et Tait entrés en jeu, Rennes gérait sa fin de match, dangereux offensivement à l’image de Gouiri qui touchait le poteau (83e). En gérance, Rennes engrangeait une nouvelle victoire.
Après la défaite de Lyon ce dimanche, et en attendant Monaco-Lille, Rennes fait le plein à domicile avec trois points pris face à l’ESTAC, qui officialise sa descente en Ligue 2.
STADE RENNAIS FC 4-0 TROYES (score à la mi-temps : 1-0)
Dimanche 14 mai 2023 à 15h00
Roazhon Park
Arbitre : Stéphanie Frappart
Buts : Theate (14e), Bourigeaud (65e), Toko Ekambi (70e, 74e)
Avertissements : Kouamé (32e)
- Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré (80e, Assignon), Omari, Theate, Belocian - Bourigeaud (86e, Ugochukwu), Santamaria (77e, Tait), Majer - Doku (86e, Do Marcolino), Toko-Ekambi (77e, Salah), Gouiri
Entraîneur : Bruno Genesio.
- Troyes : Gallon - Zoukrou (79e, Porozzo), Bruus, Palmer-Brown, Rami, Larouci (68e, Conté) - Kouame, Chavalerin - R.Lopes, Odobert (79e, Dong), Baldé
Entraîneur : Patrick Kisnorbo.
Lolo
14 mai 2023 à 16h59Première mi-temps nulle
Deuxième mi-temps c’est mieux à l’inverse de d’habitude
Troyes c’est vraiment faible
Normalement on doit gagner à Ajaccio
Ça se jouera contre Monaco et Brest
Ça peut se jouer au goal average
C’est bien d’avoir cartonné aujourd’hui
pheonal 58
14 mai 2023 à 17h03Une Première mi-temps , toujours en mode diesel .
Le principal , c’est la victoire et surtout on soigne notre « goal avérage » pour la suite .
Même si DOKU n’a pas marqué , il est pour moi l’homme du match .
Allez Rennes !
CondateFan
14 mai 2023 à 17h19Un deux Troyes soleil. Vu. Si, t’as bougé. Un peu. Oh pas beaucoup. Mais ça suffit. Se bouger juste un petit peu pour aller chercher une victoire. Comme quoi. C’était pas folichon folichon mais, par une journée ensoleillée, le SRFC,dos au mur, s’en est allé chercher les trois points contre un Troyes qui n’avait rien d’un cheval mais plutôt d’un âne. Bonnet du même nom pour ceux qui redoublent, et iront en rattrapage l’ année prochaine.
Alors que Rennes peut encore rêver à une place européenne.
Bien. Malheureusement tout ça ne nous rendra pas Arman. Ni tous les journalistes morts au front pour nous informer.
C’est dérisoire. Stupide. Je sais. Mais la vie continue et, allez Rennes.
Srfc2011
14 mai 2023 à 17h20Belle victoire mais pas spécialement rassurante face à une très faible opposition.On a parfois l’impression que certains joueurs s’emm.... sur le terrain. Points positifs Doku et même Gouiri, Majer n’avait pas fait un tel match depuis longtemps. Nous sommes toujours dans le coup pour la cinquième place, j’espère que tous les gars vont s’arracher les tripes pour l’obtenir.
galak
14 mai 2023 à 17h39Même quand l équipe adverse ne joue pas on fait la passe a dix mettez les buts au milieu du terrain
Guillaume 02
14 mai 2023 à 18h14Le boulot est fait contre une faible équipe, et le goal average aura peut être son importance . C’est bien , et à fond pour le lot de consolation qui serait miraculeux vu la saison.
Allez Rennes, avec les 4 buts et la confiance qui va avec , ça va peut être le faire
KINGHUB
14 mai 2023 à 18h41Victoire 4-0 au petit trot face à une très faible équipe.L’éssentiel est fait,mais bon..
Ca a encore terriblement manqué d’intensité.
Troyes a eut quelques possibilités en contre mais tellement mal exploitées.
Face à une équipe qui tenait la route,ça n’aurait pas été la même limonade.
A mon humble avis,encore une victoire en trompe l’oeil.
Ca ronronne sévère depuis quelques semaines.
On est encore dans le coup pour arracher la 5ème place.On doit y croire,mais surtout,les joueurs doivent y croire jusqu’au bout !
Si il n’y a pas les 3 points à Ajaccio la semaine prochaine,c’est qu’on n’a rien à faire en coupe d’Europe.
Je suis quand même moyennement confiant pour ce match,vu ce qu’on propose à l’extérieur. On est capable de passer à travers même à Ajaccio.
Wait and see.
Chateaubriand
14 mai 2023 à 18h51Malgré le score, un match un peu ennuyeux.
Les rouge et noir étaient à leur niveau habituel,pas terrible mais largement suffisant face a des Troyens très faibles qui ont joué très bas et espéraient juste un cadeau, ce qui a failli arriver avec Mandanda et un dégagement au pied raté.
Après le second but, ils ont lâché et c’est devenu plus simple permettant de soigner le goal average qui pourra être décisif en fin de saison.
Allez Rennes !
pertre
14 mai 2023 à 19h32Seul devant Doku dribble, crée du danger, délivre des passes, tente de déstabiliser l arrière garde adverse… Alors oui de temps en temps on voit untel ou untel marquer ou essayer quelque chose mais le seul qui semble avoir du talent dans cette équipe en cette fin de saison c est bien lui c est Doku……
Kerango 29
14 mai 2023 à 19h34Victoire, il n y avait rien en face, pas de quoi pavoiser,
yannzeman
14 mai 2023 à 21h04Perdre a tout dit.
Faible opposition, et un seul rennais au niveau, qui tente, qui pousse, qui récupère, qui se bouge quoi : Doku !!!!!
Kalimuendo a manqué.
(nan, je déconne ! :-))
match bizarre, joué au ralenti en 1ère mi-temps, et plus enjoué en 2nde, quand Troyes craque et lache le match.
Mais enfin, malgré le score flatteur, ce jeu rennais ne garantie pas du tout une place européenne en fin de championnat. Un match en trompe l’oeil, comme contre Angers...
Ajouter un commentaire