Avant la réception de Lens, Birger Meling était le joueur accompagnant le coach en conférence de presse ce jeudi.
Retour à Rennes : J’ai pris 3 vols, et raté un train. On a fini sur une voiture pour faire Paris-Rennes. C’était une journée un peu longue mais c’est comme ça. Le plus important est d’être bien arrivé ici et d’avoir bien dormi cette nuit.
Dix matchs titulaire qui arrivent : C’est dommage pour Adri, pour l’équipe. On a besoin de tout le monde, c’est toujours mieux si l’effectif est prêt pour aider l’équipe. Malheureusement il s’est blessé. Je suis prêt à jouer, je vais tout donner pour aider l’équipe.
Jouer piston dans un 3-4-3 : La plus grosse différence, c’est peut-être que tu peux penser un peu moins à ce qui passe derrière. Quand on a le ballon, tu es un peu plus libéré à 5 qu’à 4. Défensivement tu peux aussi être plus agressif car tu as encore un mec derrière qui peut te protéger si le ballon passe derrière ou à l’intérieur. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux postes donc ce n’est pas un changement assez grand. Ce que je préfère ? Jouer.
Match samedi : Le plus important est de rester bien concentré sur nous. Le match qui arrive est important bien sûr, mais comme le coach l’a dit, il reste encore 9 matchs ensuite, 27 points à jouer. Bien sûr, je préfère gagner samedi.
Jouer sans entraînement : On a l’habitude. Quand on joue jeudi et dimanche, c’est pareil. On n’a pas trop d’intensité dans la semaine. C’est quelque chose qu’on connait bien. C’est le foot. Aujourd’hui je ne suis pas en pleine forme, mais il me reste deux nuits pour être prêt pour samedi. Sur le sujet, je ne suis pas inquiet. Je suis content que le match soit samedi et pas vendredi comme Marseille.
Lens : C’est une équipe qui tire dans la même direction. Tout le monde qui y joue sait ce qu’il doit faire, ce qu’ils cherchent à proposer dans le jeu avec et sans ballon. C’est une équipe qui est toujours généreuse, à fond. Tu sais que quand tu vas rentrer dans le match contre Lens, rien ne te sera donné. Il faut bien attaquer le match et être prêt. Ça court bien, ils vont mettre l’intensité et savent faire la différence avec le ballon. Ça va être un gros match. Ce sont pour des matchs comme ça qu’on s’entraîne depuis petit. On est prêts.
Sprint final : Le plus important pour moi, c’est après les 10 matchs de pouvoir se dire qu’on a tout fait, tout donné, qu’on a aucun regret sur ce qu’on a proposé. Si on fait ça, je suis sûr qu’on sera contents à la fin. Il y a toujours de la pression dans le foot, on y va toujours pour gagner, on se met toujours la pression, les joueurs, le staff et le club. Les supporters ont envie qu’on aille chercher ça, et on va le faire. C’est une pression positive, on joue pour gagner quelque chose, et pas pour le maintien, ce qui est différent car tu joues pour ne pas perdre de place dans le championnat, pour pas que les mecs du club ne perdent leur travail. Pour moi c’est une pression positive à prendre sur la poitrine et l’utiliser comme une forme collective.
Blessures à répétition cette saison : C’est chiant pour eux qui sont touchés, mais aussi pour nous l’équipe. Ça fait toujours mal pour le joueur de regarder tes coéquipiers se blesser gravement comme ça, qui doivent se faire opérer. C’est toujours chiant pour tout le monde. Pour le moment on n’a pas eu de chance, on a eu beaucoup de blessures arrivés dans le match sur un coup, c’est dommage. C’est à nous qui sommes prêts de faire le taf pour eux. Je ne pense pas que ça touche notre confiance, mais ce n’est jamais bien de manquer de joueurs à cause de blessures. C’est toujours mieux d’avoir l’effectif apte pour le match. Bapt’ (Santamaria) était peut-être le meilleur au début de la saison, il a beaucoup donné pour l’équipe. Martin (Terrier) c’est pareil avec tout ce qu’il a donné avec ou sans le ballon, en marquant tout le temps. C’est pareil pour Paris quand Mbappé ne joue pas, Martin c’est un peu pareil pour nous. C’est chiant, on n’a pas eu trop de chances avec les blessures mais ça fait partie du jeu. On touche du bois et j’espère que c’est fini avec les blessures graves.
Lemmy
31 mars 2023 à 11h00Bien sûr qu’il est prêt et investit. De tout cœur avec lui et bon courage à Adrien pour son rétablissement. Nous comptons sur les 2 !!!
yann
31 mars 2023 à 11h04il a peu jouer cette année , il peut apporter un peps intéressant en cette fin de championnat.....De plus il a un cœur gros comme ça et on adore ces joueurs là
Merlin de Brosse-et-Landes
31 mars 2023 à 12h30Biggy coeur, biggy talent, il va tout déchirer sur son couloir ! Avec au bout les étoiles !
Kom igjen Birger !
Breizhou78
31 mars 2023 à 13h22C’est chiant en fait. (Sic)
Mais on l’aime bien notre birger car on sent qu’il donne tout...
axeleden
31 mars 2023 à 17h55Quand Genesio râle parce qu’il aurait préféré jouer dimanche que samedi, et que Biggy est content de jouer samedi plutôt que vendredi, on comprend le côté optimiste du bonhomme, et la bonne humeur qu’il apporte au groupe.
Je suis toujours impressionné par la fraîcheur de Meling. Qu’il reste le plus longtemps possible chez nous, c’est un mec bien.
TCP man
1er avril 2023 à 01h22Birger c’est aussi notre ADN. Humble mais qui se bat . On a aussi besoin d’un joueur comme ça (minimum) a chaque ligne. Je croise les doigts pour qu’il finissent la saison sans blessure.
yannzeman
1er avril 2023 à 19h07Il faudra surtout croiser les doigts et mettre un cierge à Sainte-Anne d’Auray pour qu’il ne se blesse pas à son tour...
Car là, on serait vraiment, mais vraiment, dans la merde jusqu’au cou !
Allez Melling, et allez Rennes !
Ajouter un commentaire