Stade Rennais Online

Sondage SRO : Selon vous, la décision de créer un loft est-elle la bonne pour le Stade rennais ?

Thomas Rassouli 17 janvier 2025 à 17h09 19 commentaires

Le Stade rennais a choisi d’écarter 4 joueurs de son groupe suite à l’élimination en coupe de France. Est-ce selon vous une bonne décision ?

Après un début d’année catastrophique, ponctué de deux revers en championnat et d’une élimination honteuse en coupe de France, le Stade rennais a décidé d’agir. Par la voix de son président Arnaud Pouille, le club breton a mis en place un loft de 4 joueurs, écartés du groupe professionnel de Jorge Sampaoli : Gauthier Gallon, Baptiste Santamaria, Glen Kamara, et Albert Gronbaek. Ces 4 joueurs s’entrainant désormais à part, seraient concernés par un prochain départ cet hiver. Gronbaek aurait selon Sampaoli manifesté lui-même son envie de quitter le club.

Selon vous, cette décision prise par la direction rennaise est-elle bonne pour le Stade rennais, au vu de sa situation actuelle. SRO donne la parole à ses lecteurs.

19 commentaires

  1. Pierre
    17 janvier à 17h16

    Il a été annoncé pour Grønbæk et Gallon qu’ils voulaient partir, donc ne plus les considérer dans le groupe ne me choque pas. Il en va très probablement de même pour Santamaria (en contact avec d’autres clubs depuis longtemps) et Kamara.

    Donc à partir du moment où ce n’est pas de la sanction mais un moyen de leur montrer qu’on cherche activement une solution pour eux, car ils ne veulent pas rester, ça me va.

  2. rogers
    17 janvier à 17h25

    Gouiri et Blas méritent amplement d’y être aussi, incompréhensible !!!

  3. pheonal 58
    17 janvier à 17h29

    C’est la pire décision a mon avis .
    Je crois comprendre qu’Il y a aussi un manque d’effectif .
    Allez Rennes !

  4. RV35
    17 janvier à 17h39

    Les 4 lofteurs sont 4 joueurs qui veulent partir donc nouvelle connerie de cette direction
    Gouiri et Kalizero dans le loft ✅

  5. supporter
    17 janvier à 17h52

    Plutôt que de sanctionner les joueurs après coup, mieux vaudrait les recruter avec des critères contractuels clairs avec incidences sur le salaire potentiellement.

  6. Moustache
    17 janvier à 17h56

    L’entraîneur aussi mascara.dans le loft
    Derkazerian à Rennes

  7. Michel
    17 janvier à 18h01

    Mr Sampoli n’est pas l’entraineur qu’il fallait pour le stade Rennais et mettre des joueurs à l’écart n’est pas la solution .
    lui- même ne sait pas remis en cause en proposant un autre style de jeu qui conviendrait mieux au groupe par exemple

  8. Rodighiéro 65
    17 janvier à 18h06

    Raz de marée , après raz de marée , ça va mal finir

  9. Amarouge
    17 janvier à 18h07

    Je crois qu’on pourrait mettre beaucoup de monde et pas seulement des joueurs ! !!

  10. Billie Holiday56
    17 janvier à 18h16

    Concernant Grøenbaek, rien d’étonnant, il suffit de voir son attitude lorsqu’il marque contre Angers, cela ne respirait la joie. Pour le reste, difficile de se faire une opinion concernant le loft, on ne vit au sein du club, une chose est certaine, le climat semble particulièrement pesant. Par contre, on ne peut que se féliciter de la déclaration de Arnaud Pouille, il était temps que ce dernier tape du poing sur la table et signe la fin de la récrée !
    Y aura t’il un électrochoc contre Brest ? On peut en douter, reste qu’il n’est pas interdit de rêver ….

  11. Patrick leborgne
    17 janvier à 18h39

    C’est la direction qu’il faut « lofter »

  12. LE MEUR
    17 janvier à 18h56

    NON et c’est pitoyable d’en arriver là, ce loft c’est l’échec
    de la direction, du staff.
    Depuis 5 mois les joueurs entendent tout et son contraire,
    Le principal responsable de cette gabegie est Massara,
    Jota hors de forme
    Kamara pas le niveau L1
    Ostigard surévalué,
    Hateboer, Faye trop juste
    Gomez toujours blessé ou pas assez préparé
    Meister et Ahamada les joueurs invisibles,
    Gronbaek démotivé et pour cause il voit Gouiri et son totem
    d’immunité toujours joué malgré des prestations désastreuses.
    Fofana à peine arrivé mais déjà cramé.

    Ce loft restera une tache indélébile dans l’histoire du Stade Rennais,
    isoler, placardiser des joueurs pour fautes industrielles des dirigeants
    c’est un peu court mais ça leur permet de se déresponsabiliser à bon
    compte. LAMENTABLE.

  13. Lolo 58
    17 janvier à 18h59

    Les vrais lofteurs devraient êtres
    Gouiri, Blas, Ostigard, Hateboer
    Et non pas ceux qui ne jouent pas et qui veulent partir

  14. jcc22
    17 janvier à 19h01

    aucun intérêt ce sondage n’a aucun intérêt

  15. campesien35
    17 janvier à 19h08

    La moins pire des mauvaises solutions. Mais aussi un coup de com pour indiquer que les dirigeants agissent. Étonné que Gouiri n’en fasse pas partie. N’a t’il pas des velléités de partir ce qui expliquerait ses « performances » ? Vite une thérapie de groupe, une psychanalyse de type freudisme, jungisme ou lacanisme. Il y a le choix.

  16. CondateFan
    17 janvier à 20h06

    Et la défense à trois, elle y va quand faire un tour dans le loft ? Ou à la poubelle, c’est au choix. Ce 3-4-2-1 mérite la benne à ordure. Vous avez vu Manchester United joué hier soir contre le Southampton d’Ugochokwu ? Eh bien les mêmes causes produisant les mêmes effets, Amorim reproduit bêtement le 3-4-2-1 des frileux en manque de confiance et il ne se passe absolument rien à part un jeu à la baballe derrière inhérent à ce système statique de position. Sauf qu’ a United, il y a un certain Amad Diallo qui se débrouille tout seul pour jouer les sauveurs, à Rennes, non.
    Et aussi un Kamaldeen du côté des Saints qui a fait passer Leni Yoro pour un vulgaire Ostigard ou Hateboer.
    Mais quand il se trouvait encore à Rennes, ce même Kamaldeen avait été mis de côté également, même si à l’époque on appelait pas ça un loft.

  17. Yannzeman
    17 janvier à 20h58

    Effectivement, si lofteurs il doit y avoir, j’y aurais plus vu Gouiri, Blas, Ostigard, Hateboer rejoindre Kamara. Je réserve mon jugement sur Kalimuendo, car il pourrait avoir un autre rendement s’il était associé à un vrai avant-centre.
    Gomez, c’est compliqué, il joue trop peu et à qui pourrait -il centrer des ballons ?
    Bref, pourquoi Gronbaek plutôt que d’autres ? Lui est honnête, il a perdu la confiance et est physiquement en fin de saison. Le club le savait en le recrutant, et devrait en tenir compte. C’est nul.

  18. P 22
    17 janvier à 21h43

    Les dirigeants son a la ramasse,font n importe quoi, la faute sur les joueurs,eux seul son responsable de ce fiasco, ayez le courage de partir.vous êtes des irresponsable a détruire notre club ,et qu’elle manque de respect envers les joueurs de votre choix.massara et sampaoli dehors au plus vite.vendre en premier les chèvres , goueri, wooh, ostigard, hateboer, kalimuendo,bien avant Santamaria un guerrier,et gronbaek pas mis en confiance.defaite contre Brest interdite sous peine de voir la ligue 2 de plus prêt.

  19. Dan
    17 janvier à 21h47

    C’est du n’importe quoi, il faut viré l’entraîneur qui ne change pas de système, il est obtu pire que stephan, avec les mêmes principes de jeux qui ne marche pas. Il peut mettre un mur que ça ne changera rien. Si on change pas d’entraîneur on risque de descendre. Et pour le loft c’est une belle connerie, il ferait mieux de les concernés et de faire confiance à ceux qui jouent pas vu que les autres perdent tous leurs matches. Bref avec d’autres recrues et le même sampaoli on est pas sorti de la merde

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.