Coupe de France, Nice 2 - 2 Stade rennais (6 - 7 t.a.b.). En difficulté pour tirer les penalties depuis le début de saison, Rennes s'est qualifié aux tirs au but pour les 16es de finale de la Coupe de France, remportant un tel exercice pour la quatrième fois d'affilée. Pour Costil, il s'agit également de la quatrième séance de tirs au but gagnée en autant de disputées avec Rennes.
- Gagner à Nice aux tirs au but, Rennes l’avait déjà fait :
Le Stade rennais était déjà venu s’imposer aux tirs au but à Nice en Coupe de France. C’était en janvier 2012, en 16es de finale, et les Rennais - après un score nul et vierge à l’issue de la partie - avaient alors gagné 5 tirs au but à 4. Costil et Danzé sont les seuls joueurs des deux équipes à avoir pris part aux deux rencontres.
- Rennes passe encore aux tirs au but :
Le Stade rennais a remporté lundi soir sa quatrième séance de tirs au but consécutive. La dernière défaite lors d’une telle épreuve remonte au 26 octobre 2011, face au Mans, en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue (4-1). Abdoulaye Diallo était alors dans les buts rennais. En Coupe de France, Rennes s’est incliné aux tirs au but pour la dernière fois le 2 février 2008 à Lorient (3-1), en 16es de finale.
- 4e séance de tirs au but gagnée pour Costil :
Face à Nice, Benoît Costil a remporté (6-7) sa quatrième séance de tirs au but sous le maillot rennais, pour autant de disputées. Les trois précédentes avaient déjà été gagnées en Coupe de France, face à Reims (5-4) la saison passée, face à Valenciennes (8-7) en 2013-2014, et déjà à Nice (4-5) en 2011-2012. Premier gardien de l’histoire du Stade rennais à avoir remporté trois séances de tirs au but, Costil conforte ainsi un peu plus son avance dans ce domaine.
- Costil répond à Riolo :
Si Benoît Costil en est à quatre séances de tirs au but remportées avec Rennes pour autant de disputées, la statistique avait manifestement échappé à Daniel Riolo. Lundi soir, à l’antenne de la radio RMC, le journaliste sportif s’est moqué du gardien rennais. « Oh là là, le nouveau look de Costil. Moi je te dis qu’au Delicat à Rennes, il doit dégommer [...]. Costil, il n’en touche pas une. C’est pas comme au Delicat. Là, il touche un peu plus [...]. Costil, il tente un peu la pression. Un peu comme quand il approche du carré VIP au Delicat », a commenté Riolo, en référence à la boîte de nuit rennaise « Le Delicatessen ». Ce mardi, l’intéressé - auteur de deux arrêts - lui a répondu sur son compte Instagram.
- Première expulsion pour Danzé :
Expulsé de manière directe en fin de prolongation lundi soir à Nice, Romain Danzé a écopé du premier carton rouge de sa carrière... soit une expulsion en 309 matchs disputés chez les professionnels, pour un temps de jeu cumulé de 23 973 minutes.
Expulsé contre Nice, Romain Danzé a pris le 1er carton rouge de sa carrière: "si ça avait été pour un gros tacle, mais la, c'est dur"
— Sport Bleu Armorique (@SportsArmorique) 4 Janvier 2016
- Deux passes décisives pour Janvier :
Âgé d’à peine 17 ans et 5 mois, quatrième plus jeune joueur à avoir évolué sous le maillot rennais dans l’histoire professionnelle du club, Nicolas Janvier a signé face à Nice les deux premières passes décisives de sa carrière (pour Jérémie Boga et Benjamin André). Le milieu de terrain avait remplacé Abdoulaye Doucouré à la 74e minute de jeu.
- Deuxième but pour André :
Benjamin André a inscrit contre Nice son deuxième but avec le Stade rennais. Le milieu de terrain avait déjà marqué à domicile face à Caen (1-4) la saison passée.
la patate vraie pic.twitter.com/JYlvPCy1Eq
— philippe (@philousports) 4 Janvier 2016
- 100e pour Armand :
Arrivé à Rennes à l’été 2013, Sylvain Armand a disputé lundi soir son 100e match sous le maillot rouge et noir. Le défenseur central a été titularisé à 98 reprises sur ces 100 rencontres.
- Réaction de Philippe Montanier :
« Le fait de se qualifier aux tirs au but est symbolique pour nous. On était prêt a aller jusqu’au bout pour accrocher la qualification, je ne pensais pas que ça allait aller jusqu’au neuvième penalty cela dit ! Nous avons pris les deux buts sur coups de pied arrêtés. On n’a pas concédé trop d’occasions, nous étions bien organisés. On a eu pas mal d’opportunités mais nous n’avons pas été assez réalistes, pas assez bon dans la finition. C’était rageant de se faire reprendre en fin de prolongation alors que nous étions à 11 contre 10. Jouer à Nice, c’était un tirage difficile, on est d’autant plus satisfait de la qualification. On avait pris une bonne gifle contre eux au match aller, on avait une envie de revanche. »
Source de la réaction : site officiel de l’OGC Nice.
Crédit photo : Mirasol / Wikimedia Commons
marcoo
5 janvier 2016 à 23h39Quintero quel joueur... Et sa joie rageuse sur le but de Boga est belle à voir.
Et sinon RMC annonce que Gourcuff serait dans le groupe pour ce week-end.
2016, l’année du football au SRFC ?
JoS
6 janvier 2016 à 00h16Pour une fois je trouve Montanier assez cohérent dans son discours d’après match (si on fait abstraction de la stratégie globale d’avant match qui consiste d’abord à bétonner puis à « ouvrir les vannes »). Je le trouve cohérent dans son discours de motivation : je me souviens sur Eurosport l’entendre dire qu’on doit se préparer à aller jusqu’au 11ème tir au but et voir plus et qu’il faut envisager le combat jusqu’au bout. J’ai trouvé ça plutôt positif…
P---ain ! C’est fou je vais finir par le soutenir ce Monty s’il continue !
Concernant les échanges Riolo/Costil, il faut savoir que le sieur Daniel Riolo qui se sert du foot pour essayer d’atteindre un orgasme qui lui échappe en temps ordinaire/normal n’en n’est pas à son 1er essai avec de la vaseline dans les mains, au point qu’il s’en est prit à une de ses collègues féminine d’Eurosport (Carinne Galli) la traitant de tous les noms d’oiseaux et demandant son exclusion de RMC (ce que RMC a refusé) au prétexte qu’elle n’y connaît rien au foot. Imaginez le monde du foot remplit de Ri(g)olo …. C’est la fin, c’est l’extermination du foot !. Ce petit éjaculateur précoce (on se comprend Nil, merci de ne pas me censurer, je t’en prie, je t’en supplie… cette explication va permettre à tout le public Rennais de comprendre pourquoi les ZéROS du football n’ont que la plume à se mettre là où tu sais !) . Bref, je disais ce méchant mécréant du foot ne sait plus quoi trouver pour affronter sa vrai peur de voir un jour le STADE RENNAIS lui rouler sur les roubignoles en terminant sur le podium….de L1
JoS
Tonton46
6 janvier 2016 à 01h46Enfin, un artiste à Rennes... S’il te plait, président fais tout pour le garder. Ce petit colombien donne du plaisir : sa façon de caresser le ballon, ses passes « laser », ses contrôles orientés... C’est beau à voir et jouissif pour le supporter.
Le coach a t-il bien compris qu’il a un joueur hors normes sur le plan technique, qu’il doit le laisser fonctionner en électron libre ?
Un tel joueur ne peut que bonifier le collectif, à condition de ne pas l’enfermer dans un carcan de consignes défensives.
Vieux supporter rennais, j’ai rarement flippé autant devant de tels gestes.
Pepette
6 janvier 2016 à 02h13C’est pourtant « Gelson l’Ordinaire » qui nous qualifie aux tirs au but !
Quintéro ayant eu la délicatesse de manquer le sien .
Alors restons modeste avec notre Quintéro , nous en faisons trop , beaucoup trop pour le moment.
Laissons les médias en faire des tonnes avec Ben Arfa et Quintéro les « anges » de la L1 qui lui redonnent ses lettres de noblesse ,ces médias
doivent faire tourner la boutique avant tout........pas nous les supporters,
pour qui l’équipe doit passer avant QQuintéro .
Même si Rennes semble vivre mieux avec le Colombien c’est une évidence, il ne faudrait pas arriver à en oublier les autres .
C’est ainsi que je vois le foot !
Louis G
6 janvier 2016 à 05h21Merci Nils pour ce rappel historique des exploits du Stade Rennais...Moi j’avoue avoir tremblé jusqu’au dernier tir car après nos mésaventures de l’an dernier je n’y croyais pas trop...Bravo à nos jeunes joueurs qui n’ont pas tremblé eux et ont largement contribué à la victoire...Je pense et j’espère que le malouin Nicolas Janvier fera une bonne carrière professionnelle à l’instar de ses prédécesseurs dans cette ville (Grumellon , Pinat , Pellégrini , Loncle...)
françois35
6 janvier 2016 à 10h49oui, Quintero l’artiste.. mais qui a raté le premier « tir au but » ??Qui n’a pas la condition pour tenir 90mn. Pour un pro, encore insuffisant.
Mais le potentiel est là et la concurrence (Gourcuff ?) devrait le pousser à devenir encore meilleur. Un deuxième Monterrubio.. mais le 9 (Alex Frei) manque toujours (peut-être Boga ?).. On reste optimiste.. Mais il ne faut pas s’emballer. Si Rennes avait perdu à Nice, je vois déjà les commentaires ...Une hirondelle ne fait pas le printemps.. Allez les Rouge et Noir. Kenavo. F
fada29
6 janvier 2016 à 12h25Bonjour. De l’avis de Manila lorsqu’il évoque la prestation de N JANVIER ( c’est son mois......), lui, BOGA et DEMBELE ce sont rapidement adaptés au jeu de QUINTERO, ce n’était plus la même musique, riche d’enseignement pour le futur n’est ce pas PHIPHI. Les pénos, la loterie ou pas dans la mesure où de très grands joueurs en « loupent » (nouveaux verbe), ça se travaille également, bref ce point noir nous avons su le corriger et c’est déjà ça. Cette qualification fait du bien, même si à 11 contre 10 nous aurions pu éviter les pénos, tout les ingrédients sont là pour la deuxième partie de saison, un mauvais classement ou une élimination prématurée en CDF, serait une très grosse déception. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BONNET ROUGE
6 janvier 2016 à 13h29Oui, François35, QUINTERO est un artiste et, comme beaucoup de joueurs de grande classe, il a les défauts de ses qualités : nonchalance, manque d’implication dans le replacement, absence dans les duels..
Mais, pour acquérir la condition physique dont tu parles, il faut jouer et ne pas être relégué à un rôle d’éternel remplaçant.
QUINTERO manque de rythme et pour l’obtenir, il doit pouvoir jouer plusieurs matches successifs et répéter les efforts à un rythme soutenu.
Malheureusement, MONTANIER ne lui en laisse guère la possibilité et continue à lui préférer DOUCOURE en milieu offensif.
Et pourtant, même ce dernier dit et répète que ce n’est pas sa place !
Enfin, le débat ne durera guère et QUINTERO ira bientôt proposer sa technique exceptionnelle et sa vista à un club beaucoup plus huppé que RENNES et, crois-moi, les prétendants ne manqueront pas.
Sinon, j’ai le sentiment que le coach va devoir nous proposer quelque chose d’autre contre LORIENT et donner satisfaction à son Président qui, fin décembre, a été clair et a réclamé du jeu et du spectacle à domicile.
Donc, il est attendu au tournant et il le sait très bien.
MONTANIER dispose d’un effectif vraiment intéressant (il a incorporé JANVIER et cela est à mettre à son crédit) et d’un potentiel offensif qui, hormis le PSG, n’a pas d’égal dans le championnat.
Alors, samedi soir, qu’il aligne une équipe capable de prendre enfin le jeu à son compte. Si avec des joueurs comme QUINTERO, GOURCUFF voire ANDRE en milieu, NTEP, DEMBELE, BOGA, SIO et GROSICKI devant, il ne trouve pas la solution, il faut qu’il change de métier !
françois35
6 janvier 2016 à 13h38je lis sur le site officiel « un coaching payant ». Mais si Quintero et les deux autres jeunes que sont Janvier et Boga seraient rentrés plus tôt, je crois que l’équipe se serait qualifiée dans le temps réglementaire. Bien sûr il ne faut pas sous-estimer le travail de « sape » de Douc et de Henrique/Sio, qui fatiquent les défenses pendant plus d’une heure.. C’est vrai avec des « si » et des « mais ».. Quand même Montanier est trop « frileux ».. Caractère normand ou plutôt parce qu’ancien gardien.. je pense que son passé comme gardien de but en est la raison. J’espère qu’il démontrera le contraire contre Lorient.
philiplt
6 janvier 2016 à 14h51Bonjour, pour nous les supporters le foot quand on gagne on a toujours raison, quelle que soit la manière, donc pour ce match n’en faisons pas trop dans les analyses.
Les grands entraîneurs (Suaudeau, Denoueix, Prouff, Guardiola, Blanc, Roux ...) ont ceci en commun qu’ils font jouer leur équipe pratiquement toujours de la même manière et c’est comme ça que les joueurs progressent dans un schéma tactique donné et cultivent les automatismes.
Nous ne demandons pas à Ph. Montanier de mettre 6 à 7 joueurs à vocation offensive, mais au moins de mettre dans son équipe plusieurs joueurs qui puissent combiner naturellement entre eux dans les 30 derniers mètres : il est clair que les rentrées de Quintero, Janvier et Boga ont complètement changé le style de l’équipe lundi soir ; que se serait-il passé si Nice avait marqué à la 75 ème ? nous étions éliminé à coup sur sans avoir joué notre chance.
Moi c’est ça que je lui reproche : pas d’ambition dans le jeu, pas d’ambition dans le résultat (on marque en attendant l’erreur adverse et on ferme la boutique) ; je suis de près le stade depuis plus de 40 ans et je pense que la culture rennaise est de jouer sa chance crânement sans avoir peur ; à chaque fois que l’on calcule, que l’on joue petit bras, on n’arrive à rien.
Alors bon dieu, osons et jouons ! c’est ce qu’on attend tous du stade, et bien sûr que l’on ne gagnera pas tous les matchs mais au moins on n’aura pas de regrets.
SAUVEE
6 janvier 2016 à 15h55Tous ces commentaires sont intéressants et je les approuve, mais il me semble que Rennes a bénéficié malgré tout d’une circonstance favorable avec l’expulsion du jeune nicois. Il faut reconnaître que le jeu du Stade Rennais s’est bonifié à partir de cet instant et la fin de match comme les prolongations ont donné à l’équipe la possibilité de dominer les débats !!
Quant à l’avenir, je compte bien entendu sur le quator, Gourcuff, Ntep, Dembelé et Quintero avec les jokers Grosiki, Sio, voire Henriqué, car la meilleure défense, c’est l’attaque et ce qui compte c’est de marquer un but de plus que l’adversaire avec la maîtrise du milieu ! et là encore la doublette Gelson-André n’est pas trop mal pour occuper le terrain. Bref, Rennes possède de sérieux atouts et je compte sur Gourcuff (s’il retrouve tout son talent) pour imposer à Montanier une certaine conception de jeu qui ne pourra que satisfaire tous les abonnés et les autres....!!
dommage pour pedro, bon retablissement et reviens vite et bien on aura besoin de toi et de ton travail qui epuise les defenses.
du jeunechamp dans l’âme et j’aime bien cela.
x.henri
6 janvier 2016 à 18h39Les 4 joueurs les plus motivés pour féliciter Gelson Fernandes (le marqueur du pénalty victorieux) étaient : N. Janvier 17 ans / Dembélé 18ans/ Boga 19ans et Quintéro 22.
Après on dira que la motivation n’est pas une question d’âge.
Pepette
6 janvier 2016 à 19h01Vous êtes bien gentils !
L’attaque à tout prix , la meilleure défense est l’attaque , Montanier un
frileux , peu importe le résultat pourvu que nous attaquions , nous n’aurons pas de regret etc. etc. , je pourrai continuer .
Ca devient limite toutes ces analyses , presque simpliste .
Prenons les grands : grands entraineurs , grands attaquants et jeu résolument offensif....oui ces clubs existe : le Barça , le Bayern ,
Paris et d’autres encore .
Quel est la priorité de ces clubs : d’abord et avant tout être très solide
défensivement , pour surtout ne pas prendre de but .
Hé oui même ces génies du football malgré qu’ils possèdent les meilleurs
attaquants du monde , souvent les meilleurs milieux et des défenses bétons ........on compris que dans le foot actuel , devant des équipes
mêmes beaucoup moins fortes , mais organisées en conséquence , il était devenu ....très dur de marquer des buts ......voir le seul but mais celui qui vous apporte 3 pts au lieu d’1 .
Donc malgré un jeu porté vers l’attaque , leur priorité semble quand même
être d’abord défensive........ensuite c’est le match lui même qui commande le jeu de ces « monstres footballistiques » et tant qu’ils ne sont pas menés au score ou qu’ils n’ont pas ouvert ce score......ils restent malgré leurs attaquants de rêve , très prudent .
Mais Rennes lui devrait faire l’inverse : on attaque et peu importe le résultat.........ça ira une fois , deux maximum et vous serez les premiers à HURLER qu’en jouant ainsi nous ne risquerons pas de nous tenir et surtout de rester en haut de l’affiche .
Janvier devrait nous permettre d’approcher nos ambitions........mais attention , ni Lorient , Ajaccio , Troyes encore moins Bourg en Bresse
ne tendront le cou pour se faire saigner.........et s’ils ouvrent le score nous souffrirons encore le martyr , ça peut même finir très mal .
Parce qu’il faut bien se dire que malgré notre seconde attaque de France
derrière Paris pour certains , nous ne mettrons pas 3 ou 4 buts à chaque match même contre ces équipes .
D’accord il faut essayer de prendre le jeu à notre compte , justement pour éviter que l’adversaire impose le sien.......mais de la à vouloir empiler les buts dès le coup d’envoie , il y a une drôle de marge que je ne tiens pas à franchir.......ensuite comme je l’ai écrit tout dépendra du déroulement du match et il est quand même plus facile de gérer une partie quand nous menons au score mais en ayant gardé notre cage inviolée .
Et au foot même les buts « gag » comptent , comme les buts sur coup de pied arrêté et ça cela peut arriver même quand nous paraissons supérieurs, il faut aussi prendre en compte l’arbitre et ses erreurs .
Prôner un jeu d’attaque ,attrayant ,je suis d’accord mais en étant très
solides et disciplinés , si par hasard nous ne pouvons ce soir la ne marquer
qu’un petit but .
grobulrouge
6 janvier 2016 à 19h01j’aime les commentaires de nos supporters bretons :
en resumé format radio-Londres/ Montanier ecoute Ruello ---possible bonheur/,EXPLOSIFS:quintero /DETONATEURS : les momes du SRFC./INTELLIGENCE SERVICE du stade rennais :Costil,Armand Gelson ANDRE /SECRETS SERVICES : N’tep, yo Gourcuff
tomorrow will be better
SRFCfrom91
6 janvier 2016 à 23h49Bonsoir tout le monde ! J’ai vraiment l’impression d’avoir pris mon pied en regardant le match lundi soir ! Et pourtant nous avons réalisé une première mi temps plutôt décevante puisque si la technique pour ressortir la balle est toujours satisfaisante, l’animation offensive a été clairement insuffisante. Mais l’entrée de Juan Quintero a vraiment changé le visage de l’équipe : une qualité de passe capable de mettre en orbite les autres joueurs. N’oublions pas que l’expulsion du jeune Koziello (sévère mais fidèle aux habitudes de M.Turpin) fait basculer le match puisque les Niçois ont été dès lors cuits physiquement. L’ultra domination rennaise a été récompensée par cette action menée par nos trois remplaçants qui ont profité à merveille de l’usure de la défense par les trois joueurs qui sont sortis. On doit gagné en prolongations mais les arbitres ont réalisé leur quatrième erreur de la soirée après le penalty oublié pour une main aiglonne, l’exclusion niçoise et le léger hors jeu de Boga : penalty que Baysse estime lui même généreux mais « on est pas là pour juger l’arbitre » dixit le défenseur ; et pour couronner le tout, carton rouge pour la Danze qui s’imposait enfin comme titulaire pas par défaut. Bref victoire aux tirs au but après 9 tireurs...mes nerfs ont failli lâcher mais ce fut un grand instant de bonheur.
Debrief rapide des joueurs en commençant par Costil qui s’impose clairement comme gardien international, des latéraux vraiment en progrès même si Mbengue nous chie une passe en retrait qui amène le but sur corner ; et donc le peno contre notre capitaine. Notre charnière « remplacante » a quand même de la gueule avec un Armand bien placé et un Diagne qui se bonifie match après match (et quelle frappe dans la lucarne !).
Au milieu Benj et Gelson c’est pour moi la paire titulaire qui peut être supplée par Sylla et Douc’. Gros abattage et une prise en strict de notre aboyeur sur Ben Arfa qui est revenu à son meilleur niveau. Doucouré en meneur on sait que c’est pas trop ça malgré les dernières prestations encourageantes mais avec le retour de Yohan il devrait redescendre d’un cran ; il passe à côté de son match.
Pedro n’a rien lâché comme d’habitude : que ce soit le ballon ou dans l’abnégation ! Remets toi bien PH ! Dembélé n’est pas dedans pendant 75 minutes puis il réussit tout ce qu’il tente (sauf son face à face) : un potentiel indéniable mais joue encore un peu trop perso à mon sens.
Sio est un bon attaquant pour fatiguer les défenses et c’est un vrai combattant mais sans avoir de 10 pour le servir il s’énerve et commet des fautes : ce soir il rate son match mais s’en sort sans carton, ce qui est incroyable quand on voit Bodmer qui pleurait au moindre contact.
Enfin les entrées en jeu ont été vraiment payantes : Quintero qui joue 60 minutes et rate son tir au but mais malgré cela il laisse une impression sensationnelle tellement il est précis. Boga pourrait s’imposer dans la hiérarchie des 9 puisqu’il marque et percute bien. Janvier est une découverte qui me remplit d’espoirs puisque j’avais trouvé ses entrées mauvaises jusqu’à lundi, mais là ce fut une réelle reussite : à revoir !
Juste un mot sur les commentateurs qui n’ont pas pris le soin d’être impartiaux : c’est tout juste s’ils ne chantaient pas avec les supporters Niçois...
Donc on joue Bourg en Bresse, on doit évidemment passer, en jouant intelligemment pour réaliser un mois de janvier qui nous permettra je pense, de savoir quelles ambitions nous pouvons avoir. Ceci commence dès samedi avec un bon derby pour célébrer le retour de Y Gourcuff : ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!
pokou
7 janvier 2016 à 03h45Joyeuse année à toutes et à tous.
Cette qualif est évidemment importante pr le club.Gagner à l’extérieur est tjrs intéressant, encore faudra t’il confirmer au Roazhon Park.Mais la question que je me pose est, et si pédro ne s’était pas blessé, Quintero aurait il fait sa rentrée ? Tout le monde à remarqué qu’il est une fois de plus préférable d’avoir un chef d’orchestre digne de ce nom pour jouer une bonne partition.Le foot est un mélange de tout, mais quand les techniciens sont sur le terrain, c’est quant même plus facile.Se joueur n’est ni Zidane ou Messi mais sera se montrer encore plus décisif, et il est quand même très agréable à voir jouer.
Je reviens sur le post de « pepette ».Il est vrai qu’une équipe doit avoir une bonne assise défensive, c’est la base, mais pas forcément avec neuf gars derrières.Si le bloc équipe est formé de joueurs solidaires les uns des autres, tout va bien, sinon...C’est évidemment le plus difficile à obtenir pour un coach, mais faut il encore pour ça, avoir le bon discours.
SRFC ATAO
françois35
7 janvier 2016 à 10h04D’accord avec la plupart de vous, très interessants posts. Je suis d’avis qu’une bonne défense est la base de toute victoire. Mais de voir « moreira » ou « zeffane », voir « baal » comme ailiers droit ou gauche, c’est quand même exagéré.
Il faut espérer que ces errements appartiennent au passé. Avec Nep et Grosiki sur les côtés et Sio/Boga au centre, dont 3 VRAIS attaquants, c’est quand même mieux. bonne journée !
Le pertinent du 35
7 janvier 2016 à 10h43Le match , puis le résultat positif contre Nice nous fait du bien . Je rejoins nombre d’avis favorables de cette rencontre . L’euphorie passé , un point sur le joueur M’bengue (n°4) . La passe en retrait à Costil provoquant le corner me chagrine , ce n’est pas la première fois . Ne fait il pas apparaître un manque de lucidité , de technique , d’intelligence dans ce compartiment . Ces actions dans notre surface de réparation est limite par manque de présence , de clairvoyance , mettant en position inconfortable Armand dernier rempart de notre défense . De plus , ses mises en corner à outrance met à contribution notre équipe sur la défensive , une mise en touche est largement préférable , Ok facile à dire ....mais à ce niveau ....Pour M Danzé , je dis Monsieur bien volontiers , il répond plus aux attentes de soutients que son prédécesseur. Je ne lui en veux pas pour le péno , l’arbitrage manque de lucidité , à ce stade le plus mauvais ce n’est pas lui , c’est l’autre .... . Je rejoins pas mal d’avis au sujet de Quintero . D’accord qu’il rechigne en défense . mais en échange il apporte un soulagement énorme par sa vista technique , ses caviars de distributeur qui font tourner en bourrique son vis à vis adverse . Ces copains de jeux s’en rende compte . Il faut le souligner , qu’il soit positionner proche de son attaque ne fait que soulager notre défense pendant ses périodes de présence dans les surfaces de réparation adverses , c’est là qu’il amène sa pierre à l’édifice du collectif . Bien sûr , ses copains André ( exellent ), Gelson ( ne lachant rien ) Henrique ne réchignent pas à aider notre défense si nécessaire , c’est là l’une des clés des grandes équipes . Je salive de voir ensemble nos blessés revenir dans cet ensemble , ce collectif uni annonce une fin de championnat palpitante pour tout le monde , à condition bien sûr que notre entraineur sache gérer offensivement ce collectif lorgné par bon nombres d’entraineurs de cette ligue 1 .... KENAVO
Oisiveté Françi
7 janvier 2016 à 14h00Salut les gars !
Vous vous rappelez de la déclaration de Ruello pour calmer la gronde montante des supporters ?
Non ? Mais si le truc à Pleine Lucarne là ...
Personne n’en parle pourtant ...
Le fameux renfort dans le staff ? Ah c’est plus d’actualité ? Quelle surprise :)
J’y ai jamais cru de toute façon.
Sinon, je veux juste apporter une modération sur le match de Nice.
J’ai trouvé que l’animation offensive était pas terrible même en fin de match. Je m’explique. Oui superbe technique de plusieurs joueurs mais franchement ça combinait pas très bien quand même.
Dembelé, Quintero, Boga ... quand ils auront un peu plus d’expérience ensemble ça sera bien mieux. Jusqu’au but de André j’ai trouvé ça assez brouillon quand même ... on parvenait pas à trouver la solution et je pense que ça vient d’un manque de « pratique » collective. On porte vachement le ballon mais rappelez vous le nombre de dernière ou avant dernière passe ratées par manque d’automatisme.
Tout ça pour dire que je pense qu’on a encore RIEN vu sur le jeu offensif et COLLECTIF Rennais ! Ca ne peut que se bonifier :) Mais c’est quand même étrange ce sentiment que les joueurs se découvrent au 20 ème match de la saison ... et pour une fois je dirais que CA c’est une des responsabilités de l’entraîneur.
ALLEZ RENNES !
bonne année a tous,juste quelques commentaires par rapport aux derniers post que j’ai pu lire. en fait la victoire à Guingamp ainsi que la qualification contre nice a fait perdre la mémoire à beaucoup d’entre vous.en effet ce qui est positif depuis le debut de la saison c’est la qualité de notre effectif ainsi que la mentalité des joueurs,avec en plus quelques révélations comme Dembélé,janvier et surtout quintero qui a décidé de rester jusqu’à la fin de la saison.par contre ce qui m’inquiete vraiment c’est que l’on reste avec le méme entraineur.je pense qu’il ne sait pas s’adapter a l’effectif qu’il a,et qui continuera a nous aligné des compos incohérentes.déja contre toulouse il nous a remis fernandes et sylla alors qu’il avait andre et janvier sur le banc,moreira a la place de danze ,soit disant pour faire tourner alors que danze n’avait que 3 matchs dans les jambes depuis le début de saison.contre nice il a invoqué le décalage horaire pour ne pas faire jouer quintero des le départ(en fait il refuse de voir en lui un grand joueur),c’est dire sa connaissance du football.je ne suis pas sur non plus qu’il ai compris et admis qu’en mettant des compos plus équilibrées avec des joueurs jouant a leur poste non seulement l’ equipe joue mieux mais rapporte également plus de points .MAINTENANT j’espere me tromper mais ce coach est tellement incoherent que j’ai vraiment du mal a y croire
MAURICE
7 janvier 2016 à 15h50D’accord avec toi Oisiveté, cela manque d’automatismes mais c’est tout à fait compréhensible à partir du moment où le jeu « AVEC » Quintero n’est mis en place que depuis quelques matchs.
Il faut s’imaginer les coéquipiers de ce joueur essayer d’apprivoiser les passes géniales de ce dernier. Ce ne sont pas des passes que l’on a l’habitude de voir en ligue 1, et pas seulement du fait de la précision, mais surtout de la vitesse à laquelle la balle arrive au destinataire.
Il est donc bien évident que les contrôles de balles provenant de Quintero doivent être maintenant travaillés à l’entrainement par les attaquants et on a pu en avoir un aperçu sur la passe géniale à Dembele dans la surface, le ballon finissant sur le poteau, mais le contrôle de balle de ce dernier était parfait.
Il faut surtout s’imaginer la surprise de la défense devant une telle passe : elle est impuissante et cela vaut tous les dribbles et gris-gris surperflus ; cette seule passe par sa spontanéité a entièrement débordé l’adversaire.
C’est de très bon augure pour la suite car autant les partenaires vont pouvoir s’habituer lors des entraînements à recevoir de tels missiles, autant les défenseurs adverses seront toujours autant déconcertés et surpris par ces gestes inhabituels en ligue 1.
Si les blessures épargnent ce joueur, s’il peut progresser physiquement et gagner en endurance, nous pouvons lucidement espérer de grands et bons moments pour la deuxième partie de saison.
Korrigan
7 janvier 2016 à 17h49Les gars, imaginez quand même qu’il y a Gourcuff, N’Tep, Mexer qui arrivent en plus de l’effectif actuel !!!
Montanier n’a pas intérêt à se rater car il n’aura aucune excuse...
Oisiveté Françi
7 janvier 2016 à 18h14Oui on est pour une fois tous d’accord.
Si il dispose de la quasi intégralité de son effectif sur une période suffisante Montanier doit être en mesure de conduire le Stade à une place européenne que nous appelons tous de nos vœux !
Le potentiel semble indéniablement là. En tout cas l’équipe est bien meilleure sur le papier que les années précédentes ! Avec des postes doublés c’est même peut être une des équipes les plus « séduisantes » que nous ayons eu ces dernières années ... manque juste un Frei ou un Nonda.
Tiens vous avez vu après Briand, y’en a un autre qui nous crache au visage en rejoignant nos amis Guingampais ... :)
Sale fin de carrière, allez jouer le maintien après avoir brillé avec Rennes ...
BRAVO Mevlut !!
ALLEZ RENNES !
Utaka56
7 janvier 2016 à 19h17Bonsoir, un avant centre vite, un adjoint a montanier et avec le retour des blesses ca va le faire. Habibou prend combien chq mois ? Faut le lâcher. On a trop de joueurs en plus les jeunes arrivent l entraîneur va encore se mélanger les pinceaux. Samedi la victoire 30 points et on fonce vers la 3 ieme place.
Bibi peau de chien
7 janvier 2016 à 20h14Je ne sais si ce sont les effluves des agapes de fin d’année qui continuent leurs effets , mais il y a quelques incohérences dans les annonces - çà & là - des dates & horaires des matches à venir :
1 - SR / Lorient : Samedi 09 / 01 , 19 ou 20 h ? ? ?
2 -SR / Gazélec Ajaccio:Vendredi 22 / 01-20 h30 ouSamedi 23 / 01-19 h ?
3 - Quant à SR / Sainté , on nous affiche Samedi 03 / 02 - 19 h ,
sauf que le 3 Février est un Mercredi ? ? ?
Tout celà n’est pas bien grave & va se rectifier de soi - même -
comme on dit !
Plus ennuyeux est la grave blessure , avec cette longue durée d’immobilisation qui touche l’excellent Pédro Henrique .
Quant à ceux - dont je suis - qui espéraient un changement d’entraîneur pour cette reprise , on en est pour nos frais ; car le résultat de Guingamp plus d ’ autres considérations - d’ordre financier entr ’autres - font que notre valeureux - mais néanmoins trop timoré - meneur de troupeau va au moins finir la saison .
Il semblerait que la Direction ( Mr Ruello ) ait peut - être mis son grain de sel dans un certain sens - & donc , espérons que les résultats suivront avec un esprit nettement plus offensif - ( Ph . Montanier n’était - il pas , je crois gardien de but ! ) .
On peut surtout souhaiter qu’il se montrera moins frileux A DOMICILE .
Il a été question d’un adjoint éventuel , en la personne d ’ un ancien excellent joueur du PSG - Italien , je crois -( pardon , son nom m’échappe ) .
Celà constituerait un attelage intéressant , mais qui poserait surement quelques pbms de cohabitation .
En fait ce ne sont sans doute que des rumeurs - gratuites - qui ont l’ avantage de faire parler tout en amusant la galerie !
Allez MEILLEURS VOEUX à tous , & vive le - STADE .
- - - - BANZAÏ - - - -
un supporter
7 janvier 2016 à 20h14Que d’imprécisions dans notre jeu d’attaque.
Un dribble de trop un contrôle trop long un centre mal ajusté un joueur insuffisamment démarqué etc... notre entraîneur de l’attaque a du travail sur la planche.
Les entrées ont fait du bien... 2 passes décisives pour Janvier, s’entraîner aux côtés de Quintero va lui faire gagner 2 ans voir plus...
Dommage que le petit Janvier ne se replie pas sur le coup franc qui amène le but niçois..
On a gagné aux pénos on attend la suite.
D’accord avec UTAKA, un avant centre et vite...
Le stade rennais a tous les arguments pour attirer Diedhiou un échange monnayé avec Habib Habibou Clermont n’y perdrait pas au change et qui sait Habibou pourrait s’y refaire...
Sacré nom Diedhiou pour sûr.
ALLEZ RENNES
Tonton46
7 janvier 2016 à 21h15Monsieur Pepette, si je peux me permettre... Vous me paraissez bien torturé, frileux et un peu trop en phase avec le coach sur les principes de jeu.
Évidemment qu’on est dans un sport co et donc que l’équipe prime : organisation, système, discipline, respect des consignes... Ça va de soi.
C’est bien d’avoir une équipe rigoureuse, solide en défense, qui a de bons résultats mais, s’il n’y a pas un peu de génie, on peut se faire ch... rapidement.
Il est si simple de reconnaître que c’est tellement plus fun quand on a, sur la pelouse, un joueur qui met l’étincelle.
Pourquoi se priver, sur ce forum, d’encenser un joueur bourré de talent (et de plus, pas encore au top de sa condition physique) ?
Beaucoup ne se privent pas de tâcler, dénigrer. Je préfère m’enthousiasmer quand il y a matière à le faire. Pas forcément fréquent par les temps qui courent.
Pepette
8 janvier 2016 à 01h54Ni torturé , ni frileux !
En phase avec le Coach ?.........complétement s’il se met à appliquer
les principes de jeu qu’il prône .
Il semble décidé à faire ce qu’il dit depuis un long moment......la venue de
Quintéro est sans doute l’étincelle qui fera franchir le pas à Montanier .
D’ailleurs « ce frileux » n’hésite plus à faire entrer sur le terrain les plus jeunes joueurs Rennais pour entourer le Colombien .
Ce sont les prémices d’une volonté évidente du coach Rennais à vouloir
aérer son jeu........mais attendons fin JANVIER pour avoir confirmation
de cette nouvelle orientation du jeu Rennais .
Une chose certaine quoiqu’il fasse Philippe Montanier restera un Coach
prudent .......pas frileux comme on le dit , mais restant intraitable sur ses certitudes de solidité défensive.....sans quoi rien n’est possible en football .
La dessus je suis totalement en phase avec lui.........et je suis sur de ne pas être seul sur ce coup la .
Sinon je serai le premier à encenser Quintéro..........mais le moment
n’est pas encore venu ,il ne tourne qu’à 60 % de sa valeur et il apporte
déjà.....j’attends les 40% qui feront qu’après les matchs , je ne saurai
même plus ou j’habite , ni comment je m’appel . lol
BONNET ROUGE
8 janvier 2016 à 10h59« En phase avec le Coach ?.........complétement s’il se met à appliquer
les principes de jeu qu’il prône .
Il semble décidé à faire ce qu’il dit depuis un long moment......la venue de
Quintéro est sans doute l’étincelle qui fera franchir le pas à Montanier ».
Pepette, c’est ton droit le plus légitime d’être en phase avec MONTANIER mais, comme tu sembles très proche de lui, pourrais-tu éclairer ma lanterne et m’expliquer quels sont précisément ses fameux principes de jeu ?
Pour ma part et depuis bientôt 3 ans, je n’ai toujours pas compris hormis le fait qu’il est un coach défensif et avec lequel nous n’aurons quand même vu que très peu de football surtout au ROAZHON PARK.
Samedi soir, il va certainement aligner une équipe offensive avec QUINTERO à la baguette (ou alors c’est à désespérer) mais, ne te fais pas d’illusions, s’il le fait, c’est uniquement parce que RUELLO et SILVESTRE ne lui laissent pas le choix et exigent que l’équipe montre enfin quelque chose à domicile.
Il me semble que l’intervention de RUELLO à PLEINE LUCARNE a été suffisamment claire et qu’une éventuelle obstination de MONTANIER à continuer à privilégier la défense pourrait bien lui valoir la faute professionnelle préalable à son licenciement.
Pepette
8 janvier 2016 à 13h33Rester solide derrière et se projeter vite vers l’avant......je l’entends dire cela depuis deux ans et demie mais ça restait au stade embryonnaire .
Désormais fini le duo Gelson - Sylla , un milieu plus apte à jouer vers l’avant, à alimenter et soutenir les attaquants.......ça semble prendre forme , il reste ensuite à être réaliste et surtout à être techniquement
meilleur , avoir moins de déchets et nous aurons cette équipe de rêve , lol , enfin une équipe vraiment compétitive...........même à domicile .
Finalement ce que veut Montanier c’est ce veulent une majorité d’entraineurs .
Le foot est étudié , disséqué sur toutes les coutures par des spécialistes depuis des lustres, il reste peu de chose à inventer pour les coachs en place ..... sur de nouveaux systèmes .
La parole ensuite revient aux joueurs eux même.......Montanier ne fera
jamais jouer André comme Iniesta ......ni Sio comme Suarez .
Pour ce qui est de « pleine lucarne » je n’ai JAMAIS entendu Ruello dire
qu’ils faisaient l’équipe avec Sylvestre........bien au contraire .
Oui il a bien dit qu’ils parlaient avec Montanier des problèmes rencontrés
à domicile , qu’ils cherchaient........mais qu’en aucun cas ni lui , ni Sylvestre n’interféraient dans les compositions d’équipe , que c’était le rôle
du coach lui seul, du coach et ses adjoints qu’ils s’occupent du sportif ou du médical .
Sinon je ne vois pas non plus devant quelle entité , le fait de jouer défensivement , deviendrait une « faute professionnelle » , permettant
de mettre le coach dehors...........elle reste à créer .
Tu sais Bonnet Rouge , beaucoup de supporters « s’emmerdent » souvent
et pas seulement au Stade Rennais à voir les prestations de leurs équipes .
J’ai vu dernièrement , vu et entendu les joueurs du Barça sortir sous
les sifflets de leur public , c’est peu dire !
D’accord cela n’arrive pas souvent......mais quand même , que veulent ils ?
LOL
Vincent
8 janvier 2016 à 20h02J’aimerais bien voir quintéro qui joue bien au ballon marquer aussi quelques buts...car le foot c’est aussi mettre des buts
Lulu Berlu
8 janvier 2016 à 20h22Oui Pépette ce n’est évidemment pas RUELLO qui fait les compositions en donnant la liste des joueurs et leur emplacement précis sur le terrain !!
Mais comme le dit très justement Bonnet Rouge, dans cette fameuse intervention à Pleine Lucarne ce meme président a martelé à plusieurs reprises que les prestations(et les résultats ) de l’équipe à domicile étaient indignes du Stade Rennais et que cela ne pouvait continuer ainsi !!
En gros qu’il était désormais impossible de proposer un niveau de jeu aussi pitoyable aux spectateurs du Roazhon Park.Si çà n’est pas là une suggestion
faite à MONTANIER (et à son éventuel conseiller) de lâcher les chevaux(à travers des compos plus hardies) çà y ressemble quand même fortement !!
Alors oui lâchons les chevaux dès que possible parce que maintenant on connaît l’objectif du club ( du moins celui de RUELLO) à savoir finir dans
les cinq.Et cela c’est la première fois que je l’entends et je dois dire que çà fait plaisir parce que j’avais quelques doutes là-dessus quand même !
Sinon que dire des 2 matchs de suspension infligés à notre « boucher » Romain.Non mais franchement ils n’ont pas honte à la commission de discipline sur ce coup là !!
SIDERANTE et HONTEUSE cette décision grotesque et inique !!!! Et pendant ce temps là les « poètes » Cahuzac et Palmieri continuent à distiller de la prose sur les terrains à coups de lattes dans la gueule, d’insultes et de provocations entre autres ! On devrait leur coller à ces messieurs de la commission, grassement payés n’en doutons pas, plusieurs séances fermes de suspension dans la même lignée !!!
rougénoir
8 janvier 2016 à 20h51Le groupe pro retenu n’a pas été encore communiqué... Bizarre...Tout le monde attend de savoir si Gourcuff sera là ou pas...
Incroyable les deux matchs pour Danzé... Je suis estomaqué ! Et je trouve trop gentil le communiqué du stade rennais qui informe sans aucun commentaire...
Bon, on m’aurait dit il y a un an que je regretterai l’absence de Danzé que je ne l’aurai pas cru... Comme quoi la vérité du jour n’est pas celle du lendemain....Et bravo à lui pour avoir inversé mon jugement en qqs matchs...
Je pense que danze paie son historique en carton rouge
On l à surnommé le boucher breton et c’est est normal qui paie un jour
Merci au stade de ne pas défendre notre défenseur rugueux et simulateur
Pp35
Dirk diggler
8 janvier 2016 à 22h192 matchs de suspension infligés à Danzé après son carton rouge plus que contestable..Je vois qu’une explication : ils picolent à la commission de discipline !!
Les instances du football français c’est vraiment du grand guignol. Incompétence à tous les étages.
Pepette
8 janvier 2016 à 23h59Je viens de lire que Rennes aurait 4 fers au feu pour la saison prochaine
en remplacement de Montanier.
En 1- Gallardo .......oui de River Plate qui accepterai de s’essayer à la L1.
des négociations auraient commencé .
En 2 - Marco Simoné......sans surprise .
en 3- Mickael Sylvestre dans un rôle de manager à l’Anglaise avec à ses
côtés , un technicien ayant fait ses preuves.........un entraineur quoi .
Un truc à la Wenger .....avis perso !
en 4 - Gourvennec........la c’est un peu l’Arlésienne .....avis perso encore.
Voila ce que l’on peut lire sur un site du mercato ......un truc 10 .
Rumeur bidon ou comment sont ils au parfum .......ça n’a pas d’importance.
Ce qui est important et la je vais réjouir le forum , c’est que Montannier
ne fera pas les deux saisons qui lui restent......la non plus ce n’est pas une
énorme surprise .
Seulement j’arrive au principal : est ce vraiment le meilleur moyen de préparer les matchs retours , la coupe.....je parle à très court terme .
Pour ma part c’est stupide , idiot , irresponsable..........à moins que le principal intéressé n’ait donné son accord pour partir en fin de saison.
Auquel cas tout est réglé , attendons Mai gentiment en se disant que les ambitions de Ruello sont de la poudre aux yeux .
Comment tenir un coach et son staff motivé à fond, entièrement Rennais jusqu’à la fin , les joueurs aussi seront très vite au courant .
J’ai donc pensé à deux possibilités :
Le mois de janvier est super et Montanier se prend au jeu , fait un super parcours et Rennes fini pour la première fois depuis qu’il existe sur le podium........il partira comme un grand .....chez un grand et Ruello aura l’air d’un con , sans lui manquer de respect .
Autre possibilité la dernière pour moi :
Janvier redémarre moyennement avec un calendrier favorable pourtant ,
les supporters surtout les antis reprennent de plus belle leur « bashing
Montanier » etc. etc.......ce dernier en a vraiment marre et connaissant
de toute façon sa situation en mai..........pare au plus presser : se maintenir en L1 en laissant faire et dire .....lui aussi attendant avec impatience ce cher mois de Mai .
Deux situation totalement différentes tout au moins pour les spectateurs
du Roazhon Park , la première c’est six moi euphorique , la seconde six mois à s’emmerder comme jamais encore .
Vous voyez ce qu’une rumeur peut faire comme dégâts......je sais rien n’est peut être vrai , je le souhaite pour le moment........mais comme disent certains.......je vais m’y mettre aussi : il n’y a pas de fumée sans feu .
Avec toutes ces conneries , le match de demain soir que je voyais bien
devient pour moi une véritable « montagne » à franchir.......je doute
énormément ......c’est peut être l’effet recherché par cet article , si c’est le cas , avec moi il perde leur temps........je suis déjà sous pression depuis lundi , pas la peine d’en rajouter et c’est comme ça toute la saison.
LOL ! suis je con tout de même de prendre ce Stade Rennais autant à cœur......c’est tellement idiot que j’arrive à me moquer de moi même.
Faut le faire . Lol
Oisiveté Françi
9 janvier 2016 à 01h53Ouais la décision pour Danzé est juste sidérante. C’est hallucinant.
Normalement il aurait du prendre un match ferme et limite un match avec sursis mais là deux matchs fermes !
C’est incroyable pour plusieurs raisons :
- le geste est tout sauf dangereux, plus maladroit et un peu stupide :)
- le joueur adverse n’est absolument pas blessé.
- la contestation est extrêmement polie (de l’incrédulité plus qu’autre chose).
- le penalty est transformé.
- le joueur n’a AUCUN historique de mauvais comportement.
Ok c’est un rouge direct mais c’est absolument excessif, le Stade doit faire appel pour obtenir au moins un sursis sur le deuxième match.
Pour Lorient nous allons devoir faire confiance au remplaçant. Si c’est Moreira, on a aussi gagné des matchs avec lui cette saison donc qu’il nous fasse un bon match solide comme lors du début de saison.
Ça peut également être Zeffane voir André.
On doit être en mesure de pallier l’absence de Danzé et on doit gagner ce match quelle que soit la manière !
Ma team :
Costil (qui revient fort quand même :) ; Moreira ou Zeffane, Diagne, Armand, Mbengue ; Gelson, André, Quintero ; Grosicki, Dembelé, Sio
Remplaçants (en fonction du score !) : Doucouré, Ntep ou Boga, YOANN l’enfant prodige.
Allez les Rouges ! Offrez aux supporters un gros kiff demain ce serait formidable ! BATTEZ-VOUS !
D’ailleurs je trouve ça génial qu’ils ne donnent pas le groupe ! Qu’ils attendent un maximum pour bien faire ch... les Merlins !
Va préparer ton match sans savoir contre qui tu vas jouer ! :)
Ajouter un commentaire