Stade Rennais Online

Comme d’habitude...

Bastien 26 octobre 2011 à 23h57 64 commentaires

Coupe de la Ligue, Le Mans 0 - 0 Stade rennais (4-1 t.a.b.). Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Stade Rennais. Inefficaces, peu inspirés dans l’animation offensive et victimes d’un bon Didier Ovono sur leurs rares occasions, les Bretons quittent une fois de plus la Coupe de la Ligue par la petite porte, et ce dès leur entrée en lice.

Et pourtant... Fréderic Antonetti avait refusé de sacrifier cette compétition - comme le font souvent les entraineurs de Ligue 1 - en ne convoquant qu’une équipe de réservistes pour ce match. Dans la Sarthe, le technicien rennais avait bien laissé une partie de ses cadres au repos mais il avait néanmoins composé une équipe mixte dont une moitié de titulaires réguliers en Ligue 1.
Abdoulaye Diallo avait remplacé Costil dans les buts, Danzé, capitaine en l’absence de Kader Mangane débutait en défense aux côtés de Kana-Biyik, Mandjeck et Mavinga. Le milieu était composé de Tettey, Pajot et Dalmat tandis que Youssouf Hadji était entouré de Victor Hugo Montaño et Razak Boukari sur les ailes.

Le match commençait lentement, et les deux formations s’observaient sans prendre de risques. Dès les premières minutes, les Rennais prenaient le contrôle du ballon et Le Mans imposait un bon pressing au milieu de terrain, dérangeant le jeu de passe des Rouge et Noir. Jouant sa chance sur les contres, l’équipe mancelle se créait la première situation dangereuse du match mais Adenon manquait complètement sa reprise (17’)
Cette première légère alerte avait le mérite de réveiller les Rennais et Stéphane Dalmat, qui servait Boukari dans la profondeur. Mais le Togolais poussait trop son ballon face à Ovono (20’). Une minute plus tard, Dalmat était encore à la baguette pour lancer Mavinga sur l’aile gauche. L’ancien défenseur de Liverpool enroulait un centre parfait vers Montaño, mais la tête du Colombien s’écrasait sur la barre transversale du but adverse (21’).
Malgré ce coup de semonce, Rennes baissait de nouveau le pied, et le match retombait dans un faux rythme, entre imprécisions et manque de vitesse dans l’exécution, et les deux équipes rentraient au vestiaire sans que Diallo ni Ovono n’aient à intervenir à nouveau.

Quelques minutes après la reprise, c’est encore Dalmat qui sonnait la charge. Son coup franc parfaitement tiré trouvait la tête de Youssouf Hadji, mais Ovono détournait le ballon en corner d’une superbe claquette (49’).
Rennes jouait par à-coups, et après que Diarra ne place sa tête à côté pour Le Mans (57’), les Bretons reprenaient le contrôle du ballon sur une longue séquence offensive. Ni Tettey, ni Dalmat, ni Hadji ne trouvaient alors l’ouverture. Peu après l’heure de jeu, Pitroipa tout juste entré partait à la limite du hors-jeu et fixait la défense mancelle pour servir Hadji en retrait. Le Marocain voyait sa reprise déviée sur la barre par un superbe arrêt d’Ovono, avant que sa reprise de la tête ne s’écrase sur le poteau droit du but manceau (64’).

Hadji par deux fois tentait à nouveau sa chance de la tête (65’, 68’), mais Ovono restait vigilant. Puis, la fatigue aidant, les espaces se créaient et les Manceaux devenaient de plus en plus dangereux sur les contres. Jeff Louis tout d’abord frappait largement à côté, avant que Mamadou Doumbia lui aussi ne manque le cadre de la tête, seul à quelques mètres du but.
Les deux équipes tentaient désespérément de forcer la situation et, sur un contre, c’est Frédéric Thomas qui passait tout près de forcer la décision pour Le Mans sur un contre rondement mené. Lancé derrière la défense rennaise, il se présentait seul face à Abdoulaye Diallo mais ne parvenait pas à cadrer sa frappe (83’). Pitroipa (87’) et Thomas (89’) tentaient encore leur chance de loin mais rien n’y faisait, et l’arbitre sifflait la fin du temps réglementaire sur le score de 0 à 0.

Le rythme retombait encore d’un cran pendant la prolongation, et seuls un but de Hadji - justement refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant marocain – et quelques coups de pieds arrêtés mal négociés par les Sarthois réchauffaient quelque peu les 12.000 spectateurs de la MMArena.
La séance des tirs au but était dès lors inéluctable. Un contre mal négocié par Momi (119’) faisait passer un dernier frisson dans le dos des supporters rennais, mais Philippe Kalt sifflait bien la fin de la prolongation sur un score nul et vierge.

Les Manceaux tiraient les premiers et prenaient l’avantage par l’intermédiaire de leur capitaine, Frédéric Thomas, avant que Didier Ovono, étincelant ce soir, ne détourne le tir de Youssouf Hadji. Momi, Féret et Narry réussissaient ensuite leurs tentatives, et Ovono était encore présent pour stopper le tir de Pitroipa, sans conviction au centre du but.
Strömstad ne se faisait pas prier pour clôturer la soirée : l’international norvégien fusillait Abdoulaye Diallo et envoyait les Manceaux en quarts de finale. Pour les hommes de Frédéric Antonetti, le court voyage du retour vers la capitale bretonne aura un goût de déjà vu, celui des désillusions...

Feuille de match

LE MANS FC 0 - 0 STADE RENNAIS FC A.P. (4-1 T.A.B.)

Coupe de la Ligue, Huitième de finale
Mercredi 26 octobre 2011 à 20 h 50

MMArena
Affluence : 11 283 spectateurs

Arbitre : Philippe Kalt

Tirs au but : Thomas (réussi, 1-0) ; Hadji (arrêté par Ovono, 1-0) ; Momi (réussi, 2-0) ; Féret (réussi, 2-1) ; Narry (réussi, 3-1) ; Pitroipa (arrêté par Ovono, 3-1) ; Strömstad (réussi, 4-1)

Stade rennais FC : Diallo – Danzé (cap), Kana-Biyik, Mandjeck, Mavinga - Pajot, Tettey, Dalmat (Brahimi, 67e, puis Féret, 78e) - Boukari, Montaño (Pitroipa, 61e), Hadji.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Le Mans FC : Ovono – Bamba, Doumbia, Cuffault, Adenon – Thomas (cap), Narry, Louis (Cissé, 74e), Diarra (Momi, 61e) - Belfort, Ekeng (Strömstad, 94e)

Entraîneur : Arnaud Cormier.

64 commentaires

  1. mario turdo
    26 octobre 2011 à 23h59

    Je pense que l’on peut aisément apercevoir des limites du stade rennais version 2011/2010 sur ce match :
    - Théophile Catherine n’a pas de remplaçant, Mavinga n’apporte aucune solution sur le plan offensif, ce joueur libero de formation ne fait que bénéficié d’une concurrence trop forte à son poste initial. Sur ce match il manque cruellement d’impact de solution, et de technique…

    - Yacine Brahimi malgré un talent indéniable devient infernal, lorsqu’il est entré sur le terrain, je me suis dit « on pourrait l’utiliser pour une autre occasion que pour un simple match de coupe de la ligue ! » comme si c’était une paire de soulier du dimanche très fragile qu’on a peur d’abîmer et qu’on ne voudrait pas casser inutilement. Sérieusement ce joueur c’est Michel PATRUCCIANI en crampon ! Il nous fera une (fin) de carrière à la Shabani Nonda !

    - Autrement match à oublier, ou à mon humble avis qui malheureusement je pense aura des répercutions sur la récupération physique…

  2. dup’s
    27 octobre 2011 à 00h01

    2heures de jeu dans les jambes.. j’espere en plus que ca ne va pas leurs plomber le moral..

    Allez ! Une victoire dimanche et on en parle plus de cette coupe de m**de ! (pardonner moi l’expression)

  3. pedro
    27 octobre 2011 à 00h04

    Et oui le titre résume bien les choses .

    Pour résumer :
    1) Remettre Costil dans les buts pour la french cup (Diallo n’est pas meilleur que Carasso ...)
    2) Hadji-Montano : malgré les montants, inexistants
    3) Pitroipa = nouveau Bangoura (déja dis après le match contre Paris SG en Aout)
    4) Brahimi : mets des protéges tibia tu verras ça fera moins mal
    5) Boukari : Retourne à Lens !

    Coté satisfactions : Danzé (!!!!) , Dalmat, Mandjeck plutôt bons tout comme l’entrée de Feret .

    Une nouvelle année sans trophée ! Dis on pourrait pas créer une « Coupe de Bretagne » pour clubs pros en commençant dès les demies finales peut être que d’ici 10 ans on pourrait avoir un titre (quoi que...)

  4. 27 octobre 2011 à 00h17

    Pedro t’es dur avec diallo car le peu qu’il a eu à faire il a été correct (prises de balles aeriennes) par contre oui mandjeck assure à ce poste de def centre, et dalmat fait ses 60 bonnes minutes habituelles.
    mais moi c’est vraiment tout le front de l’attaque qui m’inquiete : de pitroipa qui commence à être capter par toutes les def de france mais qui tout de même apporte, à montano fantomas et sans technique à un hadji que l’on espère buteur ce qui n’est évidemment pas. Le bon début de saison peut très vite basculer dans le mauvais. Surtout en absence de mvila qui est devenu plus qu’indispensable, irremplacable !

  5. pierrot35
    27 octobre 2011 à 00h18

    Ce soir j’ai honte d’etre supporter de cette équipe ! Le stade rennais n’a pas de palmarès et les dirigeants n’ont toujours pas compris que pour se faire un nom dans le football il faut gagner des trophées et la coupe de la ligue avec un peu de volonté est plutôt simple a gagné, mais les coupes servent surtout à faire plaisir aux supporters et a nous faire vivre des émotions (coupe de france 2009).
    Pourquoi on joue les coupes, que se soit la ligue europa ou la coupe de la ligue si s’est pour mettre l’équipe B, pour moi ,c’est un manque de respect pour les spectateurs.
    Antonetti m’énerve beaucoup car il faut être aveugle pour ne pas voir que MAVINGA est une énorme CHEVRE sur le terrain, d’ailleurs je ne comprends pas comment il a pu être professionnel, mais il n’est pas le seul il y a aussi Boukari qui n’a aucune technique ainsi que Tettey ou voire même Montano qui ne sait pas faire un contrôle ( mais au moins lui il donne à fond sur le terrain).
    Pour finir je tiens a dire que la base du football est la technique mais au stade rennais beaucoup de joueur ne l’ont pas, mais pire certains ne se donnent pas à 100% sur le terrain.
    Il faut dégager certains joueurs qui n’ont rien a faire a ce niveau.

    Un supporter désèspéré

  6. eristof
    27 octobre 2011 à 00h18

    mon pauvre pedro, pitroipa=bangoura t as vu ca ou ? tout le monde reconnait les qualités indéniables de ce joueur c est sur tout ces dribbles ne vont vont pas réussir a chaque fois mais bon beaucoup d entre nous vont au stade pour voir ce type de joueur meme si il ya parfois du déchet et ce qui est normal a prendre des risques..
    concernant la prestation de ce soir c est clair que c était vilain a regarder des deux cotés d ailleurs ( a mon avis ca passera pas deux fois pour le mans en jouant comme ça).
    plusieurs joueurs n ont pas évoluer a un grand niveau mais bon on les connait a force : ), sinon je reitere ce que j ai dit l autre fois contre le celtic on a qu une équipe type !!meme si ce soir plusieurs titulaires sont rentrés en cours de jeu il y a clairement une difference avec notre ligne d attaque habituel KTC et notre mvilla dépendance....une defaite en coupe c est pas la fin du monde non plus on aura surement d autres tres bon moment dans la saison !! allez le stade

  7. luke22
    27 octobre 2011 à 00h20

    Et une casserole de plus, une... Ca en devient désespérant ! Reims (*2), Romorantin, Quévilly, Guingamp (*2) et Le Mans 19e de Ligue 2 et avec une équipe qui n’avait rien de d’extraordinaire. J’ai bien compris, Ekeng, ils l’ont recruté comme le nouveau Eto’o ? Une catastrophe !

    Sinon coté Rennais, ceux qui devaient prouver quelque chose sont passés totalement à coté (Tettey invisible (m’a fait penser au Lucho Marseillais sur ce match), Dalmat peu concerné, Diallo trop peu rassurant...).

    Bon ben la Coupe de la Ligue c’est fini, l’Europa League c’est plus que mal barré et le championnat ca parait compliqué, reste la Coupe de France et ses 6 tours... Allez rêvons !

  8. pedro
    27 octobre 2011 à 00h21

    Sur le peu qu’il a eu à faire, 3 dégagements ratés et deux sorties hasardeuses sur lesquelles ont été sifflé des fautes (peu évidentes) en sa faveur. Après, le manque de compétition, d’expérience, la jeunesse expliquent peut être cela.... Mais en cas de blessure ou suspension de Costil, je ne serais pas très rassuré quand même !

  9. pedro
    27 octobre 2011 à 00h25

    @ Eristoff :

    Oui je maintiens ce que je dis, il a fait un bon début de saison, rapide, beaucoup de dribbles, décisifs, mais Pitroipa qu’en est il depuis septembre ? Il s’emmêle plus souvent les pinceaux que de passer les défenseurs, OUI il tente, mais trop et à part ses dribbles peux tu me dire en quoi apporte il à l’équipe ?

    Sportivement

  10. guytou1949
    27 octobre 2011 à 00h28

    plus nul que cela je ne trouve pas ils ont joués comme une equipe de district au petit trop sans doute conseillé par antonnetti quelle trouvaille faire rentrer brahimi a la fin sachant qu au moindre coup il est cuit et en troisieme remplacant
    tettey niveau 1ere de district
    mavinga niveau cfa3 ou 4
    boukari niveau national
    en plus hadji montano endormis
    a pardon rennes ce soir jouais a deux un peu danzé et
    le seul de 1 ere division DALMAT tout le reste a mettre en cfa 2 reserve du stade rennais !....
    on peut quand mettre aussi en 1 ere pitroipa et feret le reste a la poubelle

  11. RRC
    27 octobre 2011 à 00h32

    Honteux !
    honte à ces joueurs qui ont pris le match par dessus la jambe pendant toute la première mi temps et plus !!! honte à cette politique qui veut qu’on snobe cette coupe chaque année au point de jouer les matchs en marchant... consignes venues d’en haut ?
    Du grand n’importe quoi ce soir, un scandale.
    Messieurs, si vous ne voulez pas jouer ces matchs alors laissez la place à des joueurs qui en ont envie.
    A voir Brahimi entrer sortir encore une fois sur un contact plus qu’annodin c’est à se demander si il voulait vraiment entrer en jeu..
    Les rennais n’ont que ce qu’ils méritent : lorsqu’une équipe qui ne veut pas courir, accélérer, ni aller au contact et attaquer le ballon faut pas croire aux miracles.
    un niveau lamentable indigne ce soir !
    pas de motivation sauf Danzé qui semblait même s’énerver à la mi temps disant « qu’on allait s’endormir »...
    des joueurs qui pour illustrer mon propos, tirent leur péno sans force au centre...
    vraiment honte à vous pas très respectueux mais on commence à s’habituer chaque année 9 éliminations au premier tour (et pas contre des cadors) !!! On gache une belle opprtunité de gagner un trophée accessible.
    On joue petit bras.
    Rennes veut être européen cette coupe le permet en 4 matchs dont un contre une ligue 2 ...
    pourquoi ne pas la jouer vraiment ?
    pffffffff une supporteur très en colère

  12. Cipote
    27 octobre 2011 à 00h38

    Dommage qu’il n’y ait pas de mouvements en attaque, c’est souvent le reproche qu’on peut faire à cette équipe, et ce quelque soit les joueurs qui la composent.
    La façon de faire tourner en défense entre les deux centraux pendant de longues secondes (voire minutes parfois !) est particulièrement chiante pour les spectateurs aussi.
    Faut pas cracher sur tout l’équipe non plus, contre Auxerre l’équipe avait pas été mauvaise, Lorient pareil ils avaient rendu une bonne copie...
    Je pensais qu’Anto voulait jouer à fond cette coupe de la Ligue, j’ai dû me tromper.

    PS : Brahimi a battu son record du plus court moment passé sur la pelouse sans blessure, rappelez-vous Montpellier-Rennes de l’année dernière, il avait tenu environ 3min. Ce soir une trentaine de secondes (!!). Bon courage à lui

  13. 27 octobre 2011 à 00h42

    pedro
    c’est sur diallo c pas barthez.
    pitroipa donne un caviar à hadji qui 1) tir sur le goal à 3m du but puis 2) met sa tête sur le poteau. Pitroipa par contre tir son péno comme un minime.
    mais oui il est brouillon par moment et « s’empalle » mais montano-hadji ce soir c’est délirant de desespoir.
    Mavinga j’y ai cru au début mais oulala malgré de bons appels défensivement c un boucher.
    a noter la fugace entrée de crystalman. Un contact=une cheville en moins. pov’ brahimi. Ce joueur est en train de devenir un mythe : tout le monde dis que c’est un cador mais il ne peut ni le prouver ni le contredire tellement il joue peu. Remember Franck Gava...

  14. eristof
    27 octobre 2011 à 00h43

    rep a pedro :
    concernant pitroipa meme si il n est pas des plus reguliers ce joueur peut faire basculer le match a lui tout seul de plus il a moins le merite de tenter de provoquer .demande donc au supporters adverses si ils preferent l avoir dans leur equipe ou contre eux ? je pense connaitre la reponse .

  15. Jordiaz
    27 octobre 2011 à 00h44

    Bon, Mavinga contre Caen, on a testé et on n’a pas été convaincu.
    Contre Sainté il a été nul
    Contre le Celtic il a été nul
    Ce soir, il a été nul.

    Un recrutement d’arrière gauche de prévu pour être la doublure de KTC ??

    Sinon quelqu’un a le ratio passes tentées / passes réussies de Tettey / Boukari / Mavinga ??? (oui je sais je m’acharne mais j’en peux plus).

  16. Raoul Volfony
    27 octobre 2011 à 00h45

    Et oui, Rennes est « dans le bon wagon de la Ligue 1 » mais, en Coupe, 3 fois sur 4, ça déraille !! Bref, le train-train quoi......

    Il aurait fallu jouer ce match à un train d’enfer pour bousculer cette équipe de Ligue 2 et empocher la qualification ! Mais non, terminus et, au lieu de cela, au train où vont les choses, le calendrier de début 2012 risque de s’alléger sérieusement.
    Mais si cela peut rejaillir sur les résultats en championnat et en Coupe de France, pourquoi pas...

    Une Coupe de France (un trophée, enfin !), le podium en championnat et une participation à la Champion’s League la saison suivante...
    Le rêve mais là, je crois que je ... m’é-gare !!

  17. johhnyrep
    27 octobre 2011 à 01h22

    alors là eristof si tu annonces que Pitroipa est capable de faire basculer un match heum.............. va falloir revoir ta copie !!!
    IL EST SURTOUT CAPABLE de faire basculer le sort d’un match vers une défaite...........
    Quand on observe son pénalty ( une passe plein centre au gardien manceau ) c’est du grand n’importe quoi, un minime ne pouvait pas faire pire
    de toute façon ce joueur n’a plus rien apporté de concret depuis début septembre
    entièrement d’accord avec pedro, ce joueur c’est un nouveau Bangoura

  18. johhnyrep
    27 octobre 2011 à 01h31

    Par ailleurs au sujet de Brahimi, je préfère rien ajouter, tout a été parfaitemet dit dans les précédents posts.
    Boukari ce joueur a tout sauf le niveau ligue 1
    Quand je pense que Dréossi est parti le chercher à Lens pour 4 millions1/2 d’euros, c’est Martel qui doit être encore mort de rire !!!!!!!!!!!!!!

  19. dup’s
    27 octobre 2011 à 01h40

    Pitroipa :
    - nous remene le nul contre paris
    - a fait plusieurs passe qui doivent finir par un but si buteur il y avait
    - est a deux doigts de faire une passe pour hadji contre le mans
    - amene du danger car il a souvent 2 joueurs sur lui (donc creer des decalages et des espaces pour les autres)
    - est beau a voir par sa vitesse et sa percusion

    Mais c’est vrai il garde un peu trop le ballon, N’EMPECHE QUE, c’est mieu un joueur comme ca, qu’un gars qui court vite et longtemps pendant 90min aux pieds carré !
    A BON ENTENDEUR !

  20. Hopper35
    27 octobre 2011 à 02h40

    Bien content... beau match de M’Rede ! de beaux et bons joueurs (quand ils veulent !!!) et surtout de sublimes supporters qui viennent de se rendre compte que, comme à l’O.M. ou à Bordeaux, nous avons une équipe de L2 qui va avoir des difficultés à se maintenir... Alors, OUI, je suis déçu ! OUI, je suis vénère ! Mais hors de question de sulfater l’ensemble des joueurs (des U15 aux Vétérans) pour un match foiré et sans envie...! L’herbe est tellement plus verte ailleurs, dans les prés de St Germain ou sur les plages de l’Hérault par exemple !

  21. Alf29
    27 octobre 2011 à 05h18

    F.Antonetti : « peut être le match de trop »

    Frédéric Antonetti : « Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Nous ne sommes pas fâchés avec les coupes. On a manqué de conviction dans notre entame de match. Même avec un match très en dessous de la moyenne, on aurait dû passer. On n’a pas pris le match par le bon bout. On a été passif. Sans motivation (comment on ne peut pas être motivé pour cette compétition, c’est le moyen le plus rapide pour atteindre la league europa), un joueur perd 50% de ses qualités. Est-ce que les joueurs ont envie d’aller loin et vivre quelque chose d’exceptionnel ? Apparemment non. C’était peut être le match de trop. C’est dommage. »

    J’espère que ça ne va pas être le match de trop pour moi aussi par ce que la je commence à perdre patience...

    Mavinga que dire de lui, il est (très) loin du niveau de Théophile Catherine...
    Tettey fait 1 match sur 5 de correct...
    Boukari éternel espoir...
    Montaño le nouveau Jimmy Briand...
    Brahimi le nouveau Sylvain Marveaux...
    Jonathan Pitroipa le Gervinho inefficace...

  22. eristof
    27 octobre 2011 à 06h05

    ben ecoute jhonny rep si pitroipa effectue la passe decisive pour hadji c est pas la meme,sur ce je quitte les discussions marre de voir toujours des critiques tres peu d encouragements a croire que le site est frequenté par les même supporters qui vont au stade et qui siffle a la premiere passe loupée..heureusement il en reste quelque vrais..

  23. manila
    27 octobre 2011 à 07h08

    Un match de coupe se joue sur la motivation et la conviction, ce n’est pas un match de championnat et il n’y a pas de repêchage. Le problème c’est que plusieurs joueurs ne l’ont toujours pas compris. Soit ils n’ont rien dans la tête et c’est le cas pour certains ou soit ils n’ont pas cette volonté de se dépasser (dans leur métier) et stagner et là c’est la majorité.
    Une fois ça va mais à la longue ça commence à gaver ces joueurs qui se plaignent de ne pas avoir de titres mais qui ne font rien pour.
    Place aux guerriers quand il s’agit de coupes.
    En championnat on peut toujours dire que la saison est longue et qu’on pourra toujours se rattraper au prochain match. Mais là putain c’est pas possible !! Le choix doit se faire sur la volonté du joueur à se transcender sur un match sur le terrain et défendre ses couleurs, son club(c’est trop leur demander).
    Qu’ils perdent en mouillant le maillot ça passe mais jouer un match amical quand on a la possibilité de gagner un titre là c’est inacceptable.
    Respectes ton public, respectes tes fans, respectes ton club et on te respectera.
    Allez Rennes

  24. volpone60
    27 octobre 2011 à 08h04

    ce n’est pas les choix d’anto qui ont causé notre élimination, c’est le manque d’implication de la moitié des joueurs alignés

    on joue sur 3 fronts actuellement , le turn over est obligatoire , sous risque de vivre une saison compliquée et une nouvelle fois désolante

    le bon exemple est Danze , joueur moyen s’il en faut , mais faisant preuve de volonté, de combativité , les armes principales pour durer en coupe

    hélas pas besoin de citer des noms , mais quand la moitié de l’équipe joue en trottinant , que les avants ne font pas d’appel , que le mlileu n’a pas la rage, le résultat est là : Elimination

  25. XxXTheFoxXxX
    27 octobre 2011 à 08h23

    je suis d’accord volpone, mais je pense que le match de hier est un tout.

    Il y a manque de motivation, mais manque surtout d’automatisme.

    après certains critiques diallo, quasiment rien a faire, a part ses dégagements, rien a lui reprocher.

    Sinon pour Brahimi, je n’attends plus rien de lui, et je pense que sa carrière est déjà mis en défauts, je pense qu’une vrai préparation physique s’impose.

    enfin je finirais par dire que rennes n’a pas l’esprit coupe, depuis de trop longue année déjà, on ne réussira nul part tant que rennes ne prendras pas conscience de cela.

  26. Louis G
    27 octobre 2011 à 08h47

    Le turn over est nécessaire vu le nombre de matchs à jouer pour le Stade Rennais d’ici la fin de l’année...mais là , je pense, qu’il y a en équipe réserve des joueurs qui se seraient davantage impliqués que certains hier soir qui semblaient jouer à « l’économie »...dans ces conditions c’est l’équipe qui en veut le plus qui gagne même si elle est avant dernière en Ligue2 !!...

  27. anonyme35
    27 octobre 2011 à 08h50

    je ne comprends pas trop les critiques qui s’abattent sur Pitroipa, c’est le seul de la ligne d’attaque qui produit du jeu , qui tente
    SINON que dire alors des montano,boukari....et a un degré moindre hadgi en recherche d’efficacité....On sera mal devant si Kembo et brahimi continuent de squatter l’infirmerie....

    Pas grand chose a dire sur le mileu de terrain ou m’vila fait cruellement défaut , mais comme dit volpone, il n’y a pas d’autres choix que de permettre aux cadres de souffler de temps a autre, et si on ne le fait pas contre une équipe de D2, on le fera quand ??

    Pas grand chose a dire sur le jeune DIallo , qui fait un match sérieux bien que maladroit dans certaines relances , ion ne peut pas dire qu’ila été heureux sur les pénalties, touchant le ballon a au moins une reprise Et ce n’est pas de sa faute si hadgi et pitroipa ont completement foiré leurs tirs

    reste mavinga , sa jeunesse n’explique pas tout , il n’apporte rien au jeu et commet des fautes qui nous coutent parfois cher... Tettey même combat, improductif....

    Bon pour de remonter le moral, on va se dire que l’on fait partie des 13 clubs de L1 éliminés ( pas tres glorieux le PSG , avec son effectif , il peut largement jouer sur plusieurs tableaux) mais il y avait une nouvelle fois largement la place de passer contre une équipe de L2 reléguable....

  28. morethanthis35
    27 octobre 2011 à 08h59

    pas trop envie de revenir dans le détail sur me mtach d’hier , mais force ewst de reconnaitre , qu’au terme de la petite vingtaine de matchs joués toutes compétitions confondues , un groupe se dessine de lui même, sans que Anto ,( qui semble cette année , utiliser les joueurs a leur vraie place )
    y soit pour quelquechose

    a mes yeux ( et juste aux miens...)

    ce groupe est ;
    costil
    TC,KB,mandjeck, mangane, Danze
    m’vila,féret, pajot, dalmat,doumbia
    pitroipa,hadgi,kembo

    perso, je trouve que les boukari,montano ( malgré ses buts), tettey, mavinga, jebbour , ont pour diverses raisons ( méforme, jeunesse etc ) pas le niveau pour jouer dans une équipe de L1, voulant jouer les premiers roles...

  29. lacell
    27 octobre 2011 à 09h08

    Moi je trouve que l’on a une certaine progression dans cette compétition, l’année dernière on s’est fait exploser contre une national, cette année, on a réussi a allez jusqu’au tir aux buts contre une ligue 2, je pense que l’année prochaine, si on continue notre progression on a des chances de passer le premier tour. !!!!!!

  30. morethanthis35
    27 octobre 2011 à 09h17

    tu parles d’automatismes, the fox xxx , mais pour en acquérir, il faut que les mêmes joueurs jouent le plus souvent possible ensembles, or lorsque l’on est européen, ce n’est pas possible et puis si on regarde bien, les différentes de l’équipe, les joueurs ne peuvent se baser sur les acquis de l’année derniere

    nouveau goal
    derriere : arrivées de mavinga et mandjeck
    milieu : arrivées de pajot, ferret
    devant : arrivées de hadgi, pitroipa

    ces joueurs en raison des absences ont combien de matchs joués ensembles...Tres peu en fait

    au passage , a par mavinga , les recrues ne sont pas trop mauvaises, même si un n°9 , le fameux sauveur, l’homme qui fait gagner le match à lui tout seul, l’arbre qui cache la foret , manque peut être à l’appel ( sow que tout le monde vénérait l’année derniere , le serial butreur , est où cette année , il est a 4 buts , juste comme kembo et montaNO et encore avec un peu plus de temps de jeu que ses ex co équipiers....)

    je pense que la mayonnaise peut prendre ( certains matchs ont été tres aboutis ) mais pourvu que cela ne tarde pas trop....

  31. le breton du 76
    27 octobre 2011 à 09h20

    cette défaite m’écœure tellement que je ne trouve même les mots pour dire ce que je pense.

    C’est affligeant, un manque de volonté collective. Et on veut jouer tout à fond ? ben là pour l’instant et dans 2 mois il nous reste plus que nos yeux pour pleurer, vu qu’on va se faire éliminer à « triffouilli les oies » en coupe de France et que c’est très mal embarquer en coupe de l’uefa. Antonetti n’apporte rien à rennes !!!! et surtout pas à vouloir s’évertuer à jouer dans son système.

    Mais c’est pas grave des discours de façade, on en aura plein, et lille, lyon ou marseille nous qualifierons encore une fois pour la ligue europa.

  32. malouin
    27 octobre 2011 à 09h32

    Eh oui comme d’hab !!

    pourquoi critiquer Antonetti ? Certains joueurs ne sont pas au niveau : Tettey, Mavinga en CFA2. On n’a pas de vrais lateraux. Catherine à gauche et mettre Mandjek a droite.
    heureusement que l’on joue a l’extérieur ce we car cela aurait chauffé dans les tribunes.....
    Facile de critiquer Hadji et Montano...et de regretter Sow. Mais à Lille il y a Hazard, Obraniak,et Gervinho l’an passé....A rennes il y a qui pour alimenter les attaquants. Feret technique oui mais assez lent et irrégulier ( on dirait Gourvennec..) Hier pas de Mvila ni Doumbia donc plus dur..
    Mais on peut gagner à Toulouse !!Eh oui on est tellement irrégulier et imprévisible !!

  33. fada29
    27 octobre 2011 à 09h38

    Trop payé.La HONTE.BRAVO LE MANS.

  34. 27 octobre 2011 à 09h38

    Qu’est ce que vous etes enervant avec votre pessimisme ! On dirait que vous vous comportez comme les vieux dans les laterales au stade (il y en a beaucoup ... beaucoup trop) ! Genre de type qui se plaind mais n’encourage pas ... enfin bref ! concernant le match (niveau bien faible et comme le dit anto ça arrive de temps en temps) un poteau une barre 2 grosses parades d’ovono et un but illogiquement refusé a hadji car LUI n’est pas hors jeu (et ne me parlez pas d’hors jeu de position car ça existe pas déjà et en plus de ça on peut facilement tourner ce genre de phrase en notre faveur quand on est défenseur) ... donc le mans a eu plus que du c*l. Pour nos joueurs arretez avec brahimi et sa volonté d’entrer sur le terrain ! il pleurait en sortant alors fermez là ! c’est enervant mais surtout triste ! en plus de ça il se balladait même blessé ! on devait encore plus les eclater ! Il n’y a pas eu de tocard dans l’equipe ! juste un ensemble qui ne tournait pas. Pour les noms que vous sortez, mavinga a jouer 60 min blessé et a fait son boulot defensivement, tettey a fait ses récupérations de balles habituelles, quelques partes mais sans dommage et a emmener quelques belles occasions. Hadji ne pouvait pas faire mieux ! Pour moi il a réussi parfaitement ses occasions ! (impossible a cadrer sa tete sur le poteau) pitroipa c’est juste le plus grand joueur que j’ai pu apercevoir au stade rennais offensivement ! il est magnifique à voir jouer et pas du tout inefficace ! c’est un passeur ... et les caviar qu’il peut donner après avoir dribblé 3 a 5 joueurs ... il y en a beaucoup ! comme pour la double occas d’hadji ! diallo 2 degagements pourris sinon il fait son boulot ! don c voila ... c’est dommage ! c’est tout ! et comment peut on dire que le championnat est mal barré ? je sais plus qui a mis ça ... mais c’est d’une stupidité ! Vas supporter Paris si tu penses ça ! ils doivent te paraitre si fort ... meme en se faisant eliminés par dijon ! (et ne me parlez pas d’equipe B la bas car nous c’était bien une equipe B hier )

  35. replayletort@yahoo.fr
    27 octobre 2011 à 09h42

    bonjour a tous,

    belle désillusion au bout de l’ennui...
    Que cette équipe était laborieuse hier soir, que de déchets techniques, des passes à 2 m qui n’arrivent pas, des relances hasardeuses, des joueurs qui perdent le ballon et qui s’arrêtent ne faisant aucun effort de récupération, auncune envie, aucune motivation, auncun rythme... J’ai carrément trouvé une nonchalance sur les visages de certains joueurs.... incompatible avec le haut niveau... La défaite est toujours possible même face à une équipe de ligue 2... mais perdre de cette facon sans envie sans âme c’est indigne !!!

  36. pedro
    27 octobre 2011 à 09h47

    @ eristoff :

    Va t’en si tu le souhaites, mais je pense qu’il faut savoir critiquer quand son équipe joue mal et savoir complimenter les bons matchs. Et je ne vois pas en quoi c’est MAl de donner des critiques CONSTRUCTIVES ! Pitroipa essaye dribble mais il en fait trop et son registre de dribbles me parait un peu limiter . Quand je fais la comparaison de celui ci avec bangoura c’est en se rapellant du début de saison de ce dernier puis la période « septembre/juin » blanche qu’il nous a fait... Et j’ai l’impression que Pitroipa emprunte le meme chemin. Si tu regardes ses stats en Allemagne il n’a jamais été plus de 10 fois décisifs dans une saison...

    Bien sur et ce pour le bien du SRFC j’espère qu’il le sera plus ici.

    Sur ce bonne journée le ronchon et prend pas la mouche ;-)

  37. oyéstmalo
    27 octobre 2011 à 09h57

    Je ne reviendrais pas sur le match mais sur le cas Brahimi.Ce joueur a un gros potentiel,il nous a aider à gagner beaucoup de matchs mais malheuresement,il est pénalisé par toutes ses blessures à répétition.(et ce n’est pas le seul dans l’effectif).Hier soir,il en pleurait pour cette nouvelle blessure.Moi,supporter rennais,je lui souhaite une bonne récupération et n’en déplaise à certains.

  38. MARAUDEUR35
    27 octobre 2011 à 09h58

    Bonjour a tous par rapport au match tout a été dit par contre une remarque : pour les attaquants l’autre jour il y avait un de vous qui disait que antonetti faut qu’il arrete avec ses entrainements sur un terrain de 20 par 20 et des passes a dix.
    JPP a son époque disait que pendant une heure de temps a tous les entrainements il ne faisait qu’une chose : tirer au but , reprise de voler sans arret pour avoir le sens du but . Et il disait bien qu’en match il n’hésitait pas a tirer car a l’entainement ça rentrait .
    On tous vue ce que ça a donné : des buts a gogo .
    Je pense qu’un montano ou autre qui ne ferait que ça a l’entrainement serait bien plus efficace et qu’il ni aurait pas forcement besoin de recruter un attaquant . Ce n’ai que mon avis .
    Un autre visage dimanche et on pardonne ?
    Oui mais les gars donner vous a font sur le terrain

  39. takac
    27 octobre 2011 à 09h59

    défaite inexcusable devant une équipe niveau national
    manque de volonté sauf DANZE et une fois de plus devant les téléspectateurs
    quant aux pénalties......................lol

  40. fosfen
    27 octobre 2011 à 10h04

    Mon dieu nos Bretons de toutes régions ont pu voir le match en direct grâce au câble,là je dirai à cause du câble nous avons vu un match ou le grand n’importe quoi était de sortie, en tête Tettey pop hop mais quelle enclume. Totoritotano mais c’est quoi un mollusque pas fichu de voir ou mettre le ballon, j’ai honte mais j’ai honte ! et pour finir notre jeune espoir Mavinga hou la la, que c’est vilain ! Brahimi nous n’avons pas eu le temps de voir grand chose mais notre poupée de sucre nous fait juste un yoyo sur le terrain, un aller-retour et puis s’en va, soyons sérieux, soit il se soigne et là on le voit revenir en forme soit il arrête il nous fait pitié, j’en ai mal aux yeux de le voir, en Bretagne nous avons de très bon rebouteux qu’il aille en voir un si la médecine traditionnelle ne lui apporte rien. Dire que le Mans à mérité de gagner oui, dire que Renne à mérité de perdre non, mais quelle perte de temps autant donner la victoire au Mans sans se fatiguer tout gentil que nous sommes nous les Bretons !! Bref, vous le joueurs je vous assure que vous seriez sous mes ordres les choses serais bien différente sortez vous les doigts !!!! Un BZH à Paris

  41. yan
    27 octobre 2011 à 10h08

    à voir antonetti...hier soir et à l’entendre ce matin à la radio on comprend tout de suite qu’il ne voulait pas de cette coupe Lorsque l’on voit l’équipe jouer à la baballe derrière HONTE A EUX première et Deuxième mi-temps idem ....
    et nous dire que les joueurs ont joué trop de match (19) je pense que la plus part des joueurs qui était sur le terrain hier soir n’ont pas baucoup joué depuis de le départ ............

  42. thabor35
    27 octobre 2011 à 10h24

    Lamentable de voir une équipe se trainait comme cela, aucun desir de gagner à part 2 ou 3.Quand va t’on comprendre que l’on a besoin d’un titre pour exister ? Je me pose la question s’il y a une veritable « hygiéne de vie » pour certains joueurs. On est capable de faire de super matches cette saison et de s’effondrer aux suivants.

  43. externe
    27 octobre 2011 à 10h34

    Je n’ai pas lu volontairement les commentaires ci dessus sur le match Le Mans / Rennes . Au regard de ce que j’ai vu à la télévision et vu sur les match précédents il va de soit que les certains joueurs du Stade Rennais ne sont pas du même nivaux . Mavinga (à la peine ), Tetey sans percussion (trop latérale dans son jeux) , enfin Montano donne que par intermitent ce qu’il faisait de mieux il y à 2ans . Je n’oublie pas que 2 fois le poteaux à sauvegardé le Mans , mais on aurait pu espérer mieux vu le statut actuel du Stade Rennais (quand même 4ème de ligue 1) . Peut être que cette élimination prématurée va soulager un peu le programme de cette équipe en faveur d’autres compétitions ligue 1 , ligue europa , coupe de france . Nous aurons une réponse dès ce samedi contre Toulouse ......

  44. cris22
    27 octobre 2011 à 10h55

    Il y a de quoi être déçu sur la volonté de cette équipe pour gagner ce match car vraiment il y avait de la place. Cependant, il faut être réaliste sur le niveau de certains joueurs. Mavinga comme le précise certain est une énigme, on peut sérieusement se poser la question sur la compétence des gens qui recrutent une chèvre pareille. Pire même, ce joueur est dangereux pour ses advesaires. Pour Montano est Boukari, ce n’est pas nouveau, ils sont d’une pauvreté technique affligeante pour des pros. Pour avoir des résultats, cela passe par le recrutement de joueurs techniques car quoi que l’on dise, cela permet de faire des choses simples comme savoir contrôler un ballon le donner correctement et orienter le jeu dans le bon sens. Avec le niveau de certain, ces chose- là sont impossible ce qui explique les difficultés pour produire du jeu contre une équipe du Mans qui avec tout le respect que l’on peut avoir est tout de même très faible. Tout cela est regretable car avec un petit investissement suplémentaire, on peut avoir des joueurs de qualités mais le veut-on vraiment ?

  45. the miz
    27 octobre 2011 à 11h01

    Difficile d’exploiter ses rares occasions sans un buteur,on en revient toujours au même point.

    Les dirigeants sont coupable a 100 % sur ce point.

    Concernant la défense je n’ai rien contre Mavinga mais il n’a pas le niveau,Antonetti est par moment stupide dans ses choix.

    Je n’ai pas aimé Boukari qui a fait beaucoup de mauvais choix et qui ne sait pas contrôler et franchement Brahimi devrait changer de sport car il est trop fragile,On a du lui faire une injection de « Esteban »,lol !

    Pour résumé jeux moyen avec un manque de chance si on rajoute le poteau et la barre transversale.

    Je ne suis pas furieux ni même déçu car depuis 20 ans que je supporte ce club,je suis habitué a la déception d’ailleurs ce match je ne le sentais pas.

    Comme d’habitude et ainsi de suite.....

  46. klose35
    27 octobre 2011 à 11h08

    a la mi temps j ai zappe...sur sport plus....coupe d allemagne Bayern equipe bis contre Ingolstadt avant dernier de Bundesliga 2....meme similitude ....6 a 0 a l arrivee.....quand les uns s en foutent quand les autres font leur boulot.....navrant.....

  47. Le scorff
    27 octobre 2011 à 11h46

    Le match n’a pas été exceptionnel, mais bon pourquoi pas ... Passer un peu à côté ca arrive par contre moi, mon coup de gueuele, je le fais sur les tireurs de pénalties !!! Bravo férêt et les manceaux, mais hadji et pitroipa c’est honteux ! Ca veut chambrer en tirant au centre, mais la base pour tirer un penalty c’est de mettre la balle hors de portée du gardien ! C’est ce que l’on apprend au à l’école de football. Alors pourquoi ca changerait pour les pros !

    A ce niveau , c’est une faute professionnelle !!!

  48. MARAUDEUR35
    27 octobre 2011 à 12h16

    Tout a fait d’accord avec toi le scorff déja contre lorient j’avais trouver pitroipa un peu mou dans son tir mais le gardien était parti du mauvais coté .
    Si on veut tirer au centre ç’est en force sous la barre a la montérubio car généralement un gardien part toujours d’un coté ou de l’autre mais comme je le disait précédement ça ce travail a l’entrainement surtout avant un match de coupe car on sait bien que ça peut ce finir au pénalty

  49. fosfen
    27 octobre 2011 à 12h27

    Se que je constate c’est que nous supporters voyons bon nombre de problème, les dirigeants ont le droit de nous lires, mais je remarque qu’à aucun moment l’un deux est venus amener une critique, ils ont le droit de ne pas être d’accord avec nous ! Peu être sont ils des rock star et qu’ils nous snobes se que je ne pense pas, j’en ai juste un peu marre de retrouver les mêmes critiques tout ceci est redondant, alors ok faisons jouer les jeunes, ok on peu se tromper de tactique mais là ou je suis pas ok c’est quand un mec donne envie le jour de son entretien d’embauche et qui ensuite se traine, vous joueurs vous vous devez d’être des battants pas des fêtards qui se dises qu’à Rennes la rue de la soif est plus sympa que la piverdière ou bien même dire ce match ne m’intéresse pas alors pourquoi s’emmerder à jouer ! Dite le quand ça va pas, nous avons tous des coups de moins bien, derrière vous, des jeunes ont peu être plus la gniac et sont prêt pour l’amour du maillot à tous les sacrifices, je ne veux citer aucun joueur mais ils se reconnaitrons. Bref, c’était mon coup de gueule. Un BZH à Paris

  50. pierrot35
    27 octobre 2011 à 12h33

    J e ne comprends pas Antonetti, l’année dernière il a titularisé a chaque match Dalmat mais pourtant ce dernier n’était pas très bon, cette année Dalmat a chaque fois qu’il a joué a été très bon, mais il n’est jamais titulaire.
    J’en ai marre des joueurs comme Mavinga, Doumbia, Tettey, Montano... alors que en CFA il y a un joueur que j’aime beaucoup Quentin Rouger qui est très bon, mais je pense que antonetti le prend pas dans le groupe car il est beaucoup trop technique pour joué au stade rennais
    PS : la base du foot est la technique

  51. XxXTheFoxXxX
    27 octobre 2011 à 12h35

    le dernier post parle de la lecture par les dirigeants des articles du sro. Vous plaisantez ???? ils n’oseront jamais y aller.

    Pour Rennes, le problème est clair, pas de culture de la gagne, et cette culture ne peut arriver que par l’arrivée de joueurs compétent d’une part et surtout de dirigeants ayant cette volonté.

    Car je suis dsl mais à rennes, anto n’as aucune pression sur le sujet, ne parlons pas des joueurs. Vous parlez de leurs motivations, mais comment voulez vous qu’ils se sentent concerner, sachant que la plupart ne joue pas à leur poste, qu’ils observe depuis 3ans, le même schéma tactique. Que depuis 3 ans, nous n’avons pas de vrai attaquant de pointe.

    Regardez montano en ailier droit, pourquoi pas mvila aussi pendant qu’il y est ???

    Je pense que tout que nous n’aurons pas d’attaquants de pointe, et des dirigeants avec un minimum d’ambition (je parle aussi de staff technique), nous resterons champion de bretagne.

    Maintenant pour brahimi, qu’il se remette c’est bien, mais qu’il fasse la même cure que benzema, regarder son physique depuis mourinho, ils lui ont greffer des jambes, il coure maintenant. Une augmentation de sa masse musculaire le protègera des blessures.

  52. 27 octobre 2011 à 12h42

    Je suis ravi que Rennes soit sorti de cette coupe « à la con ». Quand je vois cet abruti de Frédéric Thiriez au tirage au sort… ce mec me fait vomir…

    Quelle trophée de merde… !!

    J’aurais aimé que Rennes abandonne avant les prolongations, histoire de s’économiser…mais bon !!!!

    Encore dommage pour Brahimi…qui est à 2 doigts de devenir définitivement « joueur de cristal »

  53. fosfen
    27 octobre 2011 à 12h43

    xxfoxxx tu as sans doute raison, mais il faut bousculer certaine règle et nous lire ne leur ferais sans doute aucun mal, à part connaître certaine vérité ! ça me gonfle de faire chier ma femme avec mes matchs mon stade rennais et les voir comme des lombrics sur une motte de terre Kenavo ! Un BZH à paris

  54. 27 octobre 2011 à 12h45

    En résumé c’était un match pour The miz....

  55. Lelwen
    27 octobre 2011 à 12h53

    Bonjour c’est le premier commentaire que je poste sur ce site que je regarde souvent. Je suis d’accord avec tout le monde pour dire que le match d’hier était ennuyeux que beaucoup de joueur ont été décevant. Cependant je trouve les commentaire envers pitroipa assez dur. Oui il perds beaucoup de ballon mais cela fait partie de son jeu. De plus dire que depuis septembre il ne fait plus rien je ne suis pas d’accord. C’est lui qui offre la passe decisive a montano dans le match contre nancy, c’est sur sa frappe que hadji marque contre saint etienne hier soir j’ai trouver que dans l’animation de l’attaque c’est lui qui a été le plus dangereux même si vu le niveau de l’attaque rennaise hier cela n’était pas trés compliquer...

  56. Kim Källström
    27 octobre 2011 à 13h01

    Ce match a été une faute professionnelle, que chacun en ait conscience. Indigne ! A croire que l’objectif était de lâcher cette coupe... Affligeant.

  57. XxXTheFoxXxX
    27 octobre 2011 à 13h09

    fosfen, je suis comme toi, exilé de bretagne, et ma femme s’est également endormi devant le spectacle proposé.

    La n’est pas le problème, les matchs de l’udinese, de l’ath madrid, du celtic font que nous aurions du avoir au moins 7pts et pas 2pts.

    Et ce manque d’ambition en est la cause, avec un relâchement, car avec dr dreossi c’est : c’est rien les gars, le but est juste de finir 5eme, le reste on s’en fiche, on a fait rentrer les sous avec la qualif en europe, maintenant préparons l’année prochaine.

    mais c’est un mal français, pas capable de ce faire mal en coupe. Regardez lyon real, psg bilbao, marseille arsenal.

    Oui nous sommes moins bien armés, mais le but est uniquement financier a petite échelle pour nous français.

  58. seb29
    27 octobre 2011 à 13h43

    Bonjour à tous, évidement déçu par ce triste match,mais mon plus gros chagrin vient de Brahimi ! C’est évident que ce joueur est pétri de talent, mais mon dieu quelle fragilité ! Il rentre 5mn,touche à peine 1 ballon et se blesse de nouveau ! C’est hallucinant ! Surtout que le choc n’a à priori rien de violent ! ok il est touché à 1 endroit peut-être encore fragile mais là tout de même ! C’est une caresse que lui inflige le mançeau ! Le football est 1 sport de contact et je fini par me demander si Brahimi est fait pour le pratiquer !

  59. gwenzon
    27 octobre 2011 à 14h20

    Selon moi, 80% de l’équipe se disait qu’elle pourrait gagner en marchant... mais pas de chance on touche les montants... Aux tirs au buts j’y croyais encore en me disant que Diallo sortirait le grand jeu... mais ses comparses d’attaque ne lui ont pas laissé le temps...Match ennuyeux à en mourrir ! En ce qui concerne Brahimi, faut l’envoyer en cure thalasso un mois, lui muscler les guibolles , et je ne veux plus le voir sur un terrain avant le printemps ! Quand je vois Pitroipa et ses allumettes tenir debout et sans se blesser... c’est à n’y rien comprendre ! Pour éviter la même déconvenu en coupe de france, on met la CFA, au moins les joueurs auront la gniac et voudront se montrer...EUX !!!!

  60. fosfen
    27 octobre 2011 à 15h11

    ça me gonfle les remarques de certain trou duc sur cfc etc.. à la place des joueurs ma révolte serait sévère, mais eux ils se font rhabiller tous les week end et ne sont pas dérangés, c’est formidable d’avoir un cerveau de footeux, un vrai poisson rouge ! tu dis on es 5ème ça suffit pour l’argent, je ne pense pas que pinault est besoin de ça pour acheter un sac chanel à madame ! moi je sais pas ou plus, il m’attriste comme me rende fier ! elle peu être belle notre équipe, comme la plus merdique ! un peu une grille de loto, je les imagine avant le match avec un antho qui leurs demandes : alors toi tes comment aujourd’hui ? tu as bien dormi ? tu as réussi à faire pipi tout seul !! Bordel secouez vous, bon nombre aimerai avoir votre place mais surtout VOUS NOUS REPRÉSENTEZ et un peu plein cul d’être le club un peu juste, un peu moitié vide moitié plein alors les rouges et noirs cette année ?? ! je suis saoulé par autant de brouet !! Kenavo un BZH à Paris

  61. gigi35
    27 octobre 2011 à 18h51

    salut à tous ne pouvant regarder le match et vous faisans confiances je constate que notre stade rennais a encore faillis dans pas mal de domaine
    je suis d’accord avec ton commentaire the fox sur brahimi il est trop fragile et il ne feras pas une grande carrière on constate que la volonté des joueurs n est pas la pour les coupes peut etre que c’elle ci ne leur rapporte pas assez d’ argent d’ ou ce manque de motivation dommage car avec trois match on peut se retrouver en final
    bref encore une fois tres deçus nous oserons dire comme d’habitude en coupe

  62. fada29
    27 octobre 2011 à 19h17

    Bonsoir.Certains ici ne sont pas content des critiques (négatives)sur ce match.Si tu aimes le sport(ici du foot pro...) et si tu aimes ton club chéri....et si tu te contentes de ce match et de son contenu sans moufter,alors là je dis AMEN ! car jouer un bas de tableau de ligue 2,et se faire sortir de la sorte (encore heureux que ce n’était pas Guigamp....) et ben pour moi c’est la honte,car battu en Italie,je n’ai pas eu cette réaction,l’équipe avait joué.Pour hier il aurait fallu nous dire que la coupe de la ligue « on s’en bas les c.....es »,et là oui j’aurais été direct au plumard.Il y a de quoi être fumace,n’étant supporter que du STADE RENNAIS,et ce depuis belle lurette,"aux moutons de panurge"bonne nuit,et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!,montrez nous autre chose,merci d’avance......

  63. BIGIDIKIDI
    27 octobre 2011 à 19h20

    Encore une déception. J’ai trouvé une équipe peu motivée alors que les remplacants devraient essayé de montrer leur motivation. Quelle soirée j’ai fini par zapper pour voir du foot. Pour BRAHIMI un peu d’indulgence car sa blessure est probablement sérieuse et pour sa carrière çà craind
    HADJI pas à la hauteur comme son premier séjour à RENNES.
    c’est démoralisant

  64. seb29
    28 octobre 2011 à 08h46

    Je suis encore inquiet sur la saison que va nous produire nôtre club chéri !
    Comment voulez-vous que les médias prennent Rennes au sérieux : on est inconstant dans les résultats ! Les joueurs ne savent pas se remmobiliser après une victoire et rester concentrer(faire leur boulot correctement quoi !)
    On pourrait peut- être rebaptiser Rennes le STADE RENNAIS YOYO FC qui rimerai bien avec les résultats : 1 coup je gagne 1 coup je perds et ah oui 1 coup je fais 1 match nul pourri ! IL faudrait aussi penser à couper l’objectif, je crois que nos joueurs ont peur des caméras ! Chaque fois qu’un match est télévisé on produit 1 spectacle pourri ! Certains pourraient aller jouer en cfa pour éviter le feu des projecteurs ! Mais je pense en toute sincérité que nous avons montrer toutes nos limites. je m’explique : Je pense que rennes a du potentiel peut faire des belles prestations, mais il faut être lucide à part une coupe nationale( et il faudrait se sortir les doigts du c..) le srfc ne peut rien gagner ! En championnat et sur la durée on ne peut espérer mieux que le classement actuel. Accrocher le podium serait utopique. Pour cela il manque de L’ambition et surtout d’investissements !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.