Attendue depuis quelques jours, la signature d’Amine Gouiri au Stade rennais est maintenant officielle. L’attaquant s’engage avec le SRFC jusqu’en 2027. Gaëtan Laborde fait lui le chemin inverse, et rejoint Nice.
Le chassé-croisé est enfin officiel. Annoncé depuis quelques jours maintenant, l’échange entre Gaëtan Laborde et Amine Gouiri est maintenant acté. Le premier rejoint Nice pour une indemnité estimée entre 10 et 15 millions d’euros, tandis que le second signe au Stade rennais, pour 28 millions d’euros estimés, avec pourcentage à la revente. Amine Gouiri devient donc le plus gros transfert de l’histoire du club devant Jérémy Doku.
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 1, 2022
Bienvenue chez toi @aminegouiri ! pic.twitter.com/OQ6bYHJMkh
— OGC Nice (@ogcnice) September 1, 2022
« It’s gonna be legen — wait for it — dary! Legendary! »#Laborde x #Delort pic.twitter.com/PhoheVLSCI
Fabiniou
1er septembre 2022 à 22h11Y a rien n’a dire, notre vidéo de pres’ écrase complètement celle de Nice. Esperons qu’il en soit de même sur le terrain…
brunso
1er septembre 2022 à 22h19Ben ce soir, je suis triste, merci à Gaëtan, pour son « passage », j’ai apprécié le joueur mais aussi l’homme, je lui souhaite le meilleur sauf contre le SFRC, dure réalité du « monde d’aujourd’hui », ++++ mais j’en doute .... Enfin, merci à Gaëtan pour finir, il sera rouge et noir pour ....la vie
Flo
1er septembre 2022 à 22h26Ce club fait n importe quoi !!! Maurice dégage !!!!
François
1er septembre 2022 à 22h35Bienvenue à lui, très gros talent qu’on n’aurait jamais pu attirer il y a encore 3 ans. Hâte de le voir à l’oeuvre avec Kali et Abline.
Croisons les doigts jusqu’à minuit, mais on pourrait conserver notre épine dorsale : Traoré, Bourigeaud, Terrier, Majer et Tait. Ce serait une vraie victoire.
Avec Mandanda, on récupère un grand gardien d’expérience et en numéro 2, on a un gars au talent visible mais qui doit engranger.
Doué qui se révèle au milieu et sur qui il faudra compter cette saison. Et perso, je crois beaucoup en Ugo qui essuie des critiques, parfois justifiées, mais il n’a que 18 ans ! On oublie que la précocité d’un Mbappé ou d’un Cama reste l’exception.
Seule inconnue : la charnière centrale mais les deux vont s’améliorer et Joe doit retrouver du rythme.
Alors bien sûr, tout ce petit monde est jeune mais la grille salariale du SRFC est une contrainte pour attirer des joueurs d’expérience de 27/28 ans. Rappelons que le FPF interdit des dépenses supérieures aux recettes et que ces dernières, pour un club et une ville comme Rennes, sont assez limitées compte tenu d’un pouvoir d’attraction assez faible auprès des sponsors.
Xavier
1er septembre 2022 à 23h02Bravo et merci pour ce combat permanent devant, 15 buts en championnat c’est formidable.
Ajouter un commentaire