Stade Rennais Online

Les Rennais se donnent de l’air

Sylvain 25 août 2012 à 22h18 67 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Bastia. En dominant Bastia, le Stade rennais s'est offert une laborieuse mais importante première victoire en Ligue 1 cette saison. Efficaces en première mi-temps, les Rennais ont payé cash leurs erreurs sur coups de pied arrêtés face à des Bastiais réduits à dix, mais ont arraché la victoire avec un brin de réussite. Un succès qui donne de l'air après une pénible entame de championnat.

Pour s’offrir son premier succès de la saison, le Stade rennais a donné dans le suspense. Un match au scénario prenant et disputé sur un rythme plaisant, après deux premières prestations peu enthousiasmantes face à Lyon puis Bordeaux.

Très vite rentrés dans le match, les Rennais et les Bastiais montrent rapidement leur volonté d’aller de l’avant. À ce jeu-là, ce sont les Bretons qui se montrent les plus dangereux, emmenés par un Alessandrini virevoltant et un Pitroipa retrouvé.
Dès la cinquième minute, c’est d’ailleurs le gaucher qui fait le premier admirer sa qualité de passe. Décalé sur son côté, il centre parfaitement pour Erding qui trompe le gardien bastiais Novaes dans le mouvement. Mais l’attaquant turc est signalé hors-jeu à juste titre, et son but est fort logiquement refusé. Quelques minutes, plus tard, c’est une combinaison entre les trois attaquants rennais qui fait passer un frisson dans l’arrière garde corse : Pitroipa sert Erding qui relaie très vite pour Alessandrini dans la profondeur, mais celui-ci est devancé de justesse par la sortie de Novaes.

De leur côté, les Corses tentent d’inquiéter ponctuellement Costil. Servi côté gauche, Ilan crochète devant Pajot pour se remettre sur son bon pied, et expédie une frappe du droit puissante que Costil capte difficilement, en deux temps.
Mais c’est alors que les Bastiais tentent de s’installer dans le camp rennais que la punition intervient. Pitroipa récupère le ballon dans les pieds de Harek et initie une contre-attaque. Le Burkinabé trouve un relai avec Diallo, et retrouve de la profondeur côté droit. Arrivé aux abords de la surface, son centre trouve Alessandrini, qui se joue d’Angoula pour tromper imparablement le portier adverse, du pied gauche. La recrue rennaise marque le premier but des Rouge et noir cette saison, et ouvre le score (1-0, 22e).

Alors que les Rennais semblent enfin bien partis dans cette rencontre, ils doivent rapidement déchanter. Sur un corner tiré par Rothen côté gauche, Benoît Costil manque et sa sortie, et le ballon. Ce dernier parvient au défenseur bastiais François Marque, qui semble contrôler le ballon de la main, et égalise de près. Le but est validé par M. Bastien (1-1, 28e).
Mordants offensivement, les Corses vont cependant se faire prendre défensivement peu avant la mi-temps, sur une action d’école rennaise. Au pressing côté droit, Alessandrini contre un dégagement bastiais. Le ballon revient dans l’axe sur Erding qui balade son défenseur le long de la surface de réparation, puis offre un véritable caviar à Pitroipa, lancé côté gauche. Parti dans le dos d’Angoula, le Burkinabé ne manque pas l’occasion de redonner l’avantage aux Rouge et noir (2-1, 40e).

Efficaces en première mi-temps, les Rennais vont voir un scénario favorable commencer à se dessiner en début de seconde. Dans un match toujours aussi vivant, ce sont cependant les Bastiais qui se procurent la première occasion, sur une mauvaise relance de la défense rennaise. Décalé par Ilan sur le côté droit de la surface de réparation bretonne, Maoulida exécute une frappe que Costil repousse sans trembler.
Quatre minutes plus tard, sur un coup franc tiré de la patte gauche d’Alessandrini, c’est Erding qui oblige Novaes à une claquette, grâce à une belle tête. Dans la foulée, Pitroipa est fauché à l’entrée de la surface adverse par Ilan. L’ancien attaquant stéphanois récolte un carton jaune, mais proteste trop vigoureusement, et est expulsé par l’arbitre. Bastia doit terminer la rencontre en infériorité numérique.

Un avantage dont Rennes ne parvient pas à profiter. Alessandrini, puis Pitroipa, tentent leur chance face au but, mais l’ex-Clermontois trouve Novaes, tandis que le Burkinabé ne trouve pas le cadre. Un Pitroipa qui gratifie ensuite le public d’une percée plein axe dont il a le secret : l’ailier parvient à trouver Erding en position de frappe, mais la tentative de l’attaquant turc s’envole...
Et, comme une réponse à ce regain d’inefficacité, la punition ne se fait pas attendre. Côté gauche, Khazri enveloppe un coup franc que Marchal reprend de la tête devant Kana-Biyik. Costil ne peut rien faire et concède l’égalisation (2-2, 75e).

Un scénario vu et revu la saison passée, et un match nul à venir pour les Rennais ? C’est finalement avec un soupçon de réussite que les Rouge et noir vont réussir à l’emporter. Alors que les Bastiais se recroquevillent en défense, bien décidés à conserver ce point du nul inespéré, les hommes de Frédéric Antonetti jettent leurs dernières forces dans la bataille.
Récupérant le ballon à environ vingt-cinq mètres des buts, M’vila tente une frappe lointaine. Fuyant, le ballon est détourné de la tête par Erding, et termine sa course sous la barre de Novaes. Le milieu de terrain, qui ne sera sans doute pas crédité du but, va célébrer le but avec l’ensemble du banc de touche rennais (3-2, 85e).

Sans trop trembler dans les toutes dernières minutes, les Rouge et noir arrachent donc la victoire et s’offrent leurs trois premiers points dans ce championnat. Une récompense méritée au vu des efforts fournis ce samedi soir, mais qui ne doit pas masquer les deux grosses erreurs défensives qui leur ont coûté autant de buts. À méditer avant de se déplacer à Marseille le week-end prochain.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 2 SC BASTIA (score à la mi-temps : 2-1)

Ligue 1, 3ème journée
Samedi 25 août 2012 à 20 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 16 184 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Alessandrini (22e), Pitroipa (40e) et Erding (85e) pour Rennes ; Marque (28e) et Marchal (75e) pour Bastia.

Avertissements : Boye (37e) à Rennes ; Cahuzac (24e), Palmieri (58e) et Marchal (81e) à Bastia.

Expulsion : Ilan (54e) à Bastia.

Stade rennais FC : Costil - Danzé (cap), Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’vila, Pajot, S. Diallo (Montaño, 71e) - Alessandrini (Féret, 69e), Erding (Sané, 90e+1), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

SC Bastia : Novaes - Angoula, Marchal, Marque, Harek - Cahuzac (cap) (Yatabaré, 86e), Rothen (Thauvin, 70e) - Maoulida, Ilan, Palmieri (Khazri, 63e) - Modeste.

Entraîneur : Frédéric Hantz.

67 commentaires

  1. Mattimeo
    25 août 2012 à 22h41

    La saison commence enfin !
    Enfin des points, enfin une victoire, enfin des buts !
    Tout n’est pas parfait, mais j’ai vu un très bon match de foot.
    Les Rennais se sont bien battus, sur de nombreux ballons (Alessandrini, Féret, Pit sur le premier but, etc...)
    Un coup de chapeau à Alessandrini qui a été très bon, très agressif (dans le bon sens) et qui jouait vers l’avant. La paire Aless-Pit a fait des ravages dans la défense bastiaise.
    Par contre cette équipe respire le manque de confiance... A l’image d’Erding qui se bat énormément mais qui a du mal dans le dernier geste (très belle passe dé sur le but de Pit quand même !). Ce but, aussi chanceux soit-il, va lui faire du bien j’espère. Manque de confiance aussi quand on voit la sortie hasardeuse de Costil sur le premier but, ou encore le relâchement coupable entre la 60e et la 70e (définitivement pas notre période ça...)
    Un énième coup de gueule contre le public imbécile qui siffle son équipe à 2-1 et à 3-2. Ca me dégoute de voir des gens comme ça. Aucune excuse. C’est pas la peine de venir payer des places de matches, dire que c’est trop cher, et siffler alors qu’on mène au score.
    Un mot également : beaucoup ici critiquaient les prix dans le stade comme cause de la sous-affluence chronique. Moi ce que j’ai vu ce soir c’est des tribunes latérales pleines (35e la place en moyenne) alors que les tribunes derrière les buts (autour de 20e) sont vides. Il y a peut-être un problème là quand même...
    Une petite dédicace à Vincent : aujourd’hui : Pit, un but, Erding, une passe dé et un but (chanceux). Il fallait leur donner une autre chance. Je suis très heureux qu’ils l’aient saisie.

  2. angus0735
    25 août 2012 à 23h05

    bsr
    mattimeo je suis 1 fois de + d’accord avec toi sur l’ensemble des ton post
    les sifflets du public sont totalement ridicules RENNES voulait aspirer BASTIA, les obliger a sortir ! mais ça ils ne comprennent pas
    dans la liste des joueurs a vendre d’urgence d’apres les pisse-vinaigre il y avait aussi BOYE .mais on ne va pas en rajouter en reprenant la litanie des critiques
    lues depuis ces dernieres semaines... un peu de patience parfois merci pour eux
    une pensee pour Pierre Dreossi incapable notoire d’apres certains mais comment a t il fait pour trouver et ramener allessandrini et diallo, pour un mauvais c’est pas mal non ?
    bon on n’est pas champion pour autant.... mais ça fait plaisir
    et puis peut etre qu ’ Antonetti y est pour quelquechose dans la qualite du jeu pratique de ce soir...
    bonne soiree a tous et ALLEZ RENNES

  3. gabinou
    25 août 2012 à 23h12

    Un beau match !
    Une belle équipe Rennaise ce soir face aux corses de Bastia même si les rouge et noir auraient mérité plus de réussite surtout en première mi-temps. L’équipe a été efficace collectivement ;super match de Pitroipa et Alessandrini ,qui ont apporté de la vitesse et de la combativité ; défensivement,à part l’erreur de Costil,Rennes reste solide.
    Chapeau à Yann M’Vila, qui reste pour moi une valeur sûre ;ce soir il a fait un très beau match...j’espère que ce ne sera pas le dernier.
    Allez Rennes !

  4. vincent
    25 août 2012 à 23h13

    IL fallait gagner, on jouait contre un promu qui a été réduit a 10 ....donc voila, y a pas d’exploit. Mais bon c est une victoire un peu chanceuse, mais on retient les 3 points pris.
    Apres que Pitroipas joue mieux que sur ces deux premiers match, c etait un minimum , apres c est un attaquant alors si il marque un but, je pense que c est dans la logique des choses.
    En tous les cas, l’équipe joue mieux, avec les titularisations de Allessandrini et Diallo, Féret sur le banc c est tres bien, qu’il rentre pour le dernier quart d heure quand Bastia est a 10 , c est tres bien.
    Par contre, malheureusement Kembo Ekoko ne sera plus suspendu pour le prochain match, et Antonetti risque de le remettre titulaire, a la place de qui ??
    Moi je laisserais cette équipe jouer plusieurs match ensemble et voir ce que ça donne.
    Apres prendre deux buts contre une équipe de Bastia c est beaucoup trop. et si on avait fait match nul, ça aurait été un échec.

  5. 25 août 2012 à 23h14

    Bonsoir
    Ouff ! Ce fut dur mais on a la victoire. Et la est bien le principal .
    On a vu un très bon Alessandrini et un très bon kana et un Erding dans le coup quoiqu on en dise . Je pourrai détailler tout le match mais d autres le feront mieux que moi . Je veux juste m arrêter sur le cas M Vila. Il a fait un match correct dans l ensemble mais sans sortir du lot ...... Du moins jusqu’à l égalisation bastiaise. En effet, le jeu recommençait à tomber ds ces travers de la passe à 10 vers l arrière quand on vu un M Vila monter son niveau de jeu et prendre la baguette pour diriger le jeu. Tous les ballons passaient par lui et comme il n y avait pas de vrais solutions ds la masse bastiaise tous ces coéquipiers étaient bien. Contents de se débarrasser du ballon sur lui. Il a pris ses responsabilités .dans unmoment sans solution il a frappé et amené le but . Bravo pour sa gestion et son volontarisme . Comment feront les autres quand il sera parti ? Peut etre son cadeau de départ ???? Snif

  6. 25 août 2012 à 23h17

    Bon match et enfin une victoire même si c’est à l’arraché. Le but d’erding vaut bien le dernier de bastia avec de la réussite. L’important pour moi c’est d’avoir vu un visage conquérant de cetté équipe mais il faudra revoir la défense encore trop fragile. En attaque, il y a des solutions et ça joue pas mal du tout...
    Allez Rennes

  7. 25 août 2012 à 23h26

    Ouf … ça y est …du positif.
    Sans crier victoire. Même si elle est largement méritée. Cette équipe à de la gueule, du cran, de la vista…
    Pour ma part ce soir, concernant le match contre Bastia : j’ai vue une belle attaque Rennaise avec beaucoup d’intentions, un Pitroipa retrouvé (ça promet !!), Erding présent (chanceux et malheureux), Alessandrini… (no comment)… Il faut juste que la défense se « resserre » un peu (bon en même temps, des toiles comme celle de Costil hier soir, on n’en aura pas tous les jours….)
    Ce soir j’aimerais bien que M’Vila reste à Rennes et …. soit en concurrence avec Jean II Makoun… histoire de pimenter un peu nos matchs à venir.
    Quand aux sifflets du public : je n’ai qu’un mot : Qu’ils aillent se faire EN - - - - R
    En fait pour tous les petits merdeux qui insultent Anto lorsqu’il « fustige le public Rennais », je n’ai qu’un mot : vous ne valez rien comparé à lui…..

  8. 25 août 2012 à 23h29

    Le post de 23 h14 est d Amandineju à bientôt

  9. niko
    26 août 2012 à 00h11

    Bravo aux rennais. UN tres beau match des deux equipes. Contrairement a un certain qui essaie de s en sortir en denigrant la victoire apres avoir condamné par avance Pit (son comm sur un recent sujet est trop risible ce soir et ben non il ferme pas sa geule, il fait pas amende honorable : il denigre), il y a toujours un promu qui fait un top debut de saison (voir Brest pendant la 1ere partie de saison y a deux ans par ex). Enfin si ca pouvait mettre un peu de plomb dans le crane des insatisfaits de tous poils et leur faire considerer que les professionnels (staff et joueurs) le sont pour une bonne raison...

  10. 26 août 2012 à 00h14

    ca y est certain s’enflamme !!!une victoire contre un promu qui joue a 10...heureusement que erding fait une passe D a 220 000 E par mois !!on est retombé dans nos travers,quand ont mene,on se laisse vivre aucun caractere !pour moi c’est une victoire chanceuse qui ne se reproduira plus !ce sera notre seule victoire sur les 7 premieres journées.moi je vois toujours une equipe fade avec 2 ou 3 moments sympa !c’est tout,donc oui la semaine prochaine certains ici vont encore geuler de notre performance,le finlandais

  11. 26 août 2012 à 00h53

    Oui tu as raison l’anomyme de 00h14… Erding fait une passe D à 220 000/mois. Et puis Pitroipa marque un but but à 150 000/mois. Et Alessandrini, il marque à combien ???
    Non mais sur ce site ils sont TOUS obsédés par l’oseille ….. je n’y crois pas … Et dire qu’ils supportent (enfin ils sont censés supporter) des footballeurs professionnels…
    Et toi ? tu pointes à l’usine à 1250 €/mois. Si tu trouve qu’ils sont TOUS trop cher payés….bah…. va voir ailleurs !!!!
    T’as rien copris… ici on parle de footballeurs PROFESSIONNELS….

  12. manila
    26 août 2012 à 01h24

    Belle victoire de Rennes qui avait la pression négative du résultat.
    Les choses sont différentes quand on a de tels joueurs sur les côtés.
    La chance était du côté de Bastia car c’est pas tout les jours que Costil se troue sur une sortie et ils arrivent à marquer sur une de leur rare occasion en deuxième mi-temps.
    Et Novaes fait un super match.
    Il y avait de l’envie et ils ont mouillé le maillot, c’est parfait.
    Bastia était supérieure à Lyon et Bordeaux même si ils viennent de ligue2, et ils vont faire souffrir plus d’une équipe cette année.

  13. galettes saucisses
    26 août 2012 à 01h27

    je vous trouvent tres séveres envers les défenseurs, kana et boye ont étés tres bons, les buts sont le fait d’erreurs et de chance, le 1er but bastiais est pour costil, le 2eme kana ou boye . le 1er but rennais faute sur un bastiais(hantz le pense)erreur d’arbritage ?le 2eme 2 contres favorables,avant le décalage sur l’aile,chance, le 3e, tir de m’vila ,tete d’erding chance 5cm plus bas c’est dans le visage, dans le foot il ya toujours des contents et des mécontents,c’est pour ça qu’il ya dialogue meme si on gagne 15 a 2,on reprochera toujours d’en avoir pris 2.j’ai vu un bon spectacle,avec des buts,de l’intensité,du suspens,une belle équipe de bastia joueuse. A part quelques imbéciles qui sifflent leur équipe a 3a2 a 5 mn de la fin.des matchs comme celui la ,je souhaite en voir tous les samedis

  14. bouchon
    26 août 2012 à 01h31

    Y’en a marre !! Arrêtez avec votre défaite en finale contre Guinguamp ou cette « putain » de défaite contre Quevilly... Oui Ca fait très mal, mais allez tous ensemble et malgré les difficultées, allons au Stade supporter notre Club. C’est tous ensemble qu’on y arrivera. ARRETONS DE CRACHER SUR NOTRE CLUB.

  15. Benji
    26 août 2012 à 01h46

    Manila, dire que Bastia était supérieur à Lyon et à Bordeaux, c’est n’importe quoi...
    Sinon pour ma part...
    Les + : Erding, Alessandrini, Pit’ (le meilleur rennais pour moi ce soir)
    Les - : Costil, Diallo (petite déception sur ce match..)
    Hâte de les voir à l’oeuvre au vélodrome ! Il faudra à coup sûr être plus solide derrière et éviter ces « petites » erreurs, qui deviennent récurrentes.

  16. lilisrfc35
    26 août 2012 à 03h05

    voilà les joueurs comme on les aime
    la je dit bravo à TOUS
    pas seulement pour la victoire mais parce qu ils ont joué !!!!
    allez rennes !!!! <3

  17. papa tango sharlee
    26 août 2012 à 03h31

    pour la revente ils auraient pu laisser le but a m’villa ^^

  18. XxXTheFoxXxX
    26 août 2012 à 08h09

    Bon victoire à l’arraché, mais 3pts comme même.
    16500 spectateurs, toujours les vacances ??? Nn je ne pense pas. C’est pour moi la preuve d’un desamour du club... Ceux qui sifflent au stade sont pourtant ceux qui croient au projet dreossi ??? Nn ??
    Sinon j’espère qu alexssandrini vas laisser kembo sur le banc. Y’a pas photo pour le moment. Sinon anto parle encore de manque d’expérience...j’en peux plus de lui...

  19. the miz
    26 août 2012 à 08h37

    Enfin,une victoire !
    Bon j’avais pronostiqué 2-1,j’étais pas si loin,ah ah !
    La défense m’inquiète un peu quand même.
    Le public en latérale n’ai pas très connaisseur,des footix qui n’ont pour la plupart pas de notions tactiques.
    Ils viennent au stade comme si il allait au cinéma.
    Sinon pour répondre a angus0735 sur Dreossi : encore heureux qu’il arrive par moment a nous dégoter de bons joueurs sur le nombres de transferts qu’il a fait.
    C’est son boulot,non ?

  20. Breton de coeur
    26 août 2012 à 08h54

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai regarder le match à la TV et j’ai attendu avant de mettre mon com ! et je vois que ce sera toujours de même avec certains mécontent et d’autres qui s’enflamment ! sur ce match,ça a été un peu long à démarrer, jusqu’à ce premier But d’Erding refusé ( avec un centre d’Allessandrini), ensuite il y a eu de l’intensité et vitesse et ça jusqu’à la sotie de DIAllo car il à peut être été moins bon sur ce match mais des qu’il sort , l’équipe retombe dans ses travers et Féret perd deux ou trois ballons dans les 18 mètres adverses qui amène des contres et notamment ce coup franc qui permet au corse d’égaliser ! Sur la mauvaise sortie de Costil, il y a aussi KTC qui n’est pas au marquage et qui se fait surprendre par le loupé de son gardien ! SUR le second c’est KAna qui laisse le marquage et là il aurait pu éviter ça avec de l’envie !!! Sinon la défense est quand même là, il n’ont pas été mauvais , c’est juste quelques erreurs de marquage sur coup de pieds arrêtés, il va falloir travailler !
    EN ce qui concerne l’attaque, c’est pas mal avec de l’animation , des solutions et de la vivacité, sur ce match Pit et Allessandrini font le boulot avec Diallo qui distribue, beau but de vrai gauché pour Allessandrini, Pit qui se place bien entre les lignes, Erding récompensé de ses efforts !
    Quand l"équipe retourne dans ses travers mais aussi pour faire sortir le bloc Bastiais, c’est sur M’vila que le jeu repose et il prend ses responsabilités !
    Dans l’ensemble c’est un beau match avec 2 équipes joueuses, de l’envie, détermination (pour les 3 pts), de l’animation et de la vitesse, il faudra donc reproduire ce match contre l’Om pour confirmer mais aussi contre Lorient.
    Petite parenthèse,Anto à moins insister sur le travail physique cette semaine avec des ateliers plus court que d’habitude et on dirait que l’équipe a garder le rythme jusqu’à la fin du match.Tout cela ne demande qu’à être revu ! Allez le stade

  21. qdm35
    26 août 2012 à 09h10

    23h17 c’est qdm35 désolé l’ID n’est était inscrite pourtant...
    Pour revenir au match, non on ne s’enflamme pas mais une victoire est toujours intéressante et on peut voir des signes intéressants comme l’entente entre les attaquants. Il restera à trouver une défense plus sérieuse, toutes les équipes sont en rodage alors on verra dans quelques matches. Allez Rennes

  22. Petitpat
    26 août 2012 à 09h11

    BRAVO RENNES !!!
    3 points importants qui lancent la saison !
    je pense que l’effectif définitif s’eclaircit et c’est tant mieux pour la suite
    allez comme l’an passé : une victoire à MARSEILLE
    ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !
    Fidèle dans tous les cas !

  23. xav95
    26 août 2012 à 09h21

    XAV 95
    bonjour,
    J’ai vu le match sur Bein sport. Les commentaires étaient pour le moins élogieux . Bastia un promu oui l’année dernière il était aussi promu en ligue 2 ce qui ne l’a pas empêché d’être champion à la 35ème journée. Pour ceux qui se rappellent Montpellier tout promu qu’il fut en a fait trembler quelques uns avant de s’effondrer en fin d’exercice. Faut être sérieux cette équipe rennaise a de l’avenir n’en déplaise aux éternels frustrés. Quant aux sifflets no comment.

  24. rehel
    26 août 2012 à 09h29

    n’en déplaise à certains, on ne peut pas changer d’idées à 100% dès que nos rennais gagnent enfin un match contre un promu surtout à 11 contre 10 et à domicile. Quelles auraient été vos réactions en cas de match nul comme on l’a cru un moment ? je pense les mêmes qu’il y a 8 jours. Oui nos rennais ont été séduisants par moments mais trop peu pour dire qu’ils ont fait un très grand match. Allessandrini la révélation avec un pitroipa étincelant ce soir mais sinon on est retourné dans les mêmes travers, passes latérales ou en retrait et des arrières latéraux peu présents sur leurs côtés pour centrer. mais ne crachons pas dans la soupe, les 3 points font du bien ce soir et on s’en contentera. Il en faudra certainement plus plus de nouveau remplir les gradins d’un stade qui n’a jamais été aussi vide et qui continue à perdre de nombreux supporters déçus par le niveau de la ligue 1.

  25. 26 août 2012 à 10h29

    Bonjour
    Une seule chose à dire la victoire est belle et les 3
    points dans la musette .
    Le reste est sans interet on aura des bons matchs perdus et des mauvais matchs gagnés , c’est le sport
    et on l’aime comme cela .
    Maintenant faisons un match moyen à MARSEILLE et ramenons 3 pts .
    Bravo aux joueurs qui n’ont rien lachés .
    Allez RENNES

  26. klose35
    26 août 2012 à 10h40

    ca y est et je m en doutais..les petits hargneux sont de sortie...ils tiennent leur revanche...ON A GAgNE ON A GAGNE...et bien moi je vais etre le Brice de Nice local....on a gagne contre une equipe de promu qui a jouer a 10 contre 11 et qui reussit l exploit d egaliser....victoire obtenus sur un tir contre 2 fois..alors oui 3 points...c est la l essentiel me direz vous mais tres certainement beaucoup le faiblesses avant d affronter Marseille.....wait and see.....

  27. manila
    26 août 2012 à 10h45

    Benji, si Rennes avait été aussi passif que contre Lyon ou Bordeaux, c’est pas 1-0 qu’on se serait pris mais bien une tôle avec des bastiais qui ne lâchent rien même à dix. D’ailleurs ça ne se voyait pas qu’ils étaient à dix.
    Les noms de club, je m’en tape, c’est ce qu’ils montrent sur le terrain qui compte.
    Rennes devrait s’inspirer de la combativité de Bastia et ça résoudrait pas mal de problèmes.

  28. Philou12
    26 août 2012 à 10h51

    Après avoir vu les 2 derniers matchs du Stade Rennais sur bein sport, avant d’avoir bientôt l’occasion d’enfin pouvoir retourner Route de Lorient, il faut quand même dire que nos erreurs, on les paye cash et au prix fort (et ça date pas d’hier), entre les buts d’Obraniak la semaine dernière, le but de Marchal hier (à chaque fois sur un marquage un peu lâche), une sortie manquée (c’est tellement rare) de Costil et c’est direct but derrière alors qu’on voit des gardiens rater régulièrement leurs sorties sans que ça rentre pourt autant.....c’est certainement ça la hargne, la culture de la gagne que de savoir exploiter les erreurs des autres.
    Alors oui, pour ce qui est de l’investissement sur le terrain, l’engagement, bravo aux Bastiais qui n’ont rien laché même à 10. Concernant les Rennais, si c’était le dernier match de M’Vila route de Lorient, il pourra partir la tête haute, Pitroipa, Erding et Alessandrini auront montré de belles choses à confirmer. Espérons que Makoun saura insuffler son expérience et sa culture de la gagne au club et non l’inverse comme ça s’est déjà passé avec de nombreux joueurs et l’embellie pourrait se confirmer.

  29. angus0735
    26 août 2012 à 10h53

    the miz
    bien sur que c’est normal de trouver de bons joueurs et que cela fait partie d
    travail de DREOSSI
    mais la critique aveugle et le dénigrement systematique c’est normal ??
    je ne te dis pas de mettre sa photo dans ton salon mais de temps en temps
    un peu d’objectivite et d’ honneteté intellectuelle ça fait pas de mal , maintenant chacun pense ce qu’il veut pas de problème.
    et si dans 8 jours ça se passe mal la banderole ressortira
    DREOSSI , ANTONETTI DEMISSION, PINAULT DES SOUS etc etc..
    et cette semaine comme on peut pas virer ANTO ,que le SFRC a gagné on taille qui ?
    allons y pour COSTIL ce gardien de 5eme zone incapable de lire une trajectoire allez dehors , comme PIT il y a 8 jours , encore un recrutement
    lamentable de Dreossi
    allez on va juste savourer cette premiere victoire
    bon dimanche

  30. Louis G
    26 août 2012 à 10h59

    Cette victoire du Stade Rennais me fait du bien et j’ai une petite pensée pour les supporters Bastais qui se trouvent dans la situation où nous étions les 2 WE derniers...je pense , comme je l’ai déjà dit , que le Stade Rennais a du potentiel mais qu’il faut se remettre en cause à chaque match !!...je suis satisfait que M’Vila soit à l’origine du 3ème but ; s’il n’est plus avec nous le WE prochain nous garderons de lui un peu souvenir ; ses dérapages extra-sportives sévèrement critiqués et sa sanction avec l’EDF doivent lui servir de leçons et lui permettre d’être un bon footballeur dans les années qui viennent à Rennes ou ailleurs !!...

  31. XxXTheFoxXxX
    26 août 2012 à 11h05

    Exactement philou12, costil paye cash ses erreurs... C’est ça aussi l’esprit d’équipe, savoir rattraper les erreurs des autres !!!
    L’équipe manque de liant, et c’est à l’entraîneur de mélanger tout ça pour faire une bonne mayonnaise.
    Sinon gros point positifs, les centres et corners d alexssandrini et de diallo. Enfin des ballons pour erding.
    Sinon je deplore les attaques directes et personnel que vivent certains joueurs (danze notamment) sur les réseaux sociaux. Ce sont les répercutions de Quevilly.
    Maintenant il va falloir reconquérir le public en se déchirant à l’image de Bastia. Qui ne lâche rien

  32. Raoul Volfony
    26 août 2012 à 11h13

    Une première victoire qui fait du bien ! On a retrouvé de l’efficacité offensive ! Les 2 premiers buts ont été inscrits sur de belles actions collectives !
    Alessandrini a été étincelant. Il marque son premier but en ligue 1 et aurait mérité être l’auteur d’une passe décisive sur le but refusé d’Erding pour hors-jeu (de peu, c’est dommage). Quel bijou de centre du gauche !
    Après deux prestations un peu fades, on a retrouvé le « vrai » Pitroipa, auteur d’un bon match (une passe décisive puis un but). Tout comme Erding, auteur d’une passe décisive et... d’un but (un peu chanceux) sur la frappe de M’Vila !
    J’aime bien ce quatuor offensif avec Diallo à la baguette ! J’espère que Antonetti va le conserver (avec Féret, Kembo et Montano comme remplaçants).
    Il reste des réglages à faire en défense, notamment sur coups de pied arrêtés. Mais, sur le premier but encaissé, Costil fait une faute inhabituelle (on lui pardonne) et derrière, j’ai l’impression que Marque contrôle un peu le ballon de l’avant-bras avant de marquer...

  33. manila
    26 août 2012 à 11h14

    Désolé Klose, je ne sais pas pourquoi mais quand Rennes gagne, c’est plus fort que moi et ça me rend heureux.

  34. jojo
    26 août 2012 à 11h29

    je vais donner mon point de vue sur ce match
    Alors déja je trouve inadmissilble de la part des supporter de siffler sur le corner a la 86 eme parce que il la joue a deux alors qu’on gagne 3 2 et qu’il prefere garder la balle au lieu de faire un centre et qui sais se taper un contre juste derrière , ensuite prendre un but alors que bastia c’est pris un rouge je trouve sa pas normal de plus
    nos rennais on tenté , on jouer correctement et pour une fois on trouver le chemin des filet par 3 fois , il faut dire que le but de m’vila, ou erding est chanceux , je trouve que nos rennais prennent 3 points ce soir certes mais il faut pas oublier aussi que c’est 3 points nous font un bien fou car si se match la on le gagnais pas j’imagine pas ce que les supporter aurais fait après ce match
    ensuite le but de bastia le premier on est tous d’accord que le joueur marque en cedant des deux main pour se mettre bien la balle sur le but donc normalement c’est pas accorder...
    cependant , j’ai trouver alessandrini etincellant ce soir , on a retrouver pitroipa il a fais son job percutant décisive sur le deuxieme but suite a un beau travail de erding , diallo a eu de bon enchainement mais n’a pas eu la réussite ce soir , m’vila pajot on bien joué , kana biyik et boye on bien contenu l’attaque bastiaise , mais 2 but sur coup de pied arrete va falloir travailler sa a l’entrainement pour eviter c’est but con ..
    J’ai envie de dire aussi les supporter au lieu de siffler les joueurs parce que il joue un peu trop bas et font des passe inutile parfois en defense on est d’accord mais pousser les au lieu de les siffler regardez on pousse m’vila tente et buuuuuuuuuuuuuuuts c’est con a dire mais voila a quoi sert le deuxieme homme a pousser au lieu de siffler...
    bref ce soir les 3 points sont la j’ai vu d’autre bon enchainement d’autre joueurs faire un bon match mais surtout ce soir je retiens les 3 points et les 2 premiers but inscrit sur de bonne actions , la saison est longue alors ENCOURAGEONS LES AU LIEU DE LES SIFFLER
    ROAZHON A VIE ♥

  35. marchandor
    26 août 2012 à 11h59

    L ’ armée rouge est en route, gageons qu’elle garde toute la saison cet esprit guerrier qui lui faisait défaut depuis longtemps,le milieu de terrain fournira les munitions et la défense finira par trouver la sérénité qui lui manque encore, soldat Costil ressaisis toi ! ...allez Rennes

  36. breton95
    26 août 2012 à 12h07

    les supporters de Rennes ne connaisset rien au foot !!!certains parlent des gros salaires des joueurs,d’autres parlent encore des defaites subies il y’a 2 ou 3 saisons.quand on aime son equipe,on la supporte en toute circonstances..c’est vous qui faites fuir les bons joueurs...

  37. XxXTheFoxXxX
    26 août 2012 à 12h30

    Biensur breton95, toi le vrai supporter, apprend nous la façon de supporter notre club.
    Je suis contre les sifflets injuste, mais entendre ce genre de commentaires me fait sourir

  38. klose35
    26 août 2012 à 12h43

    ce qui fait fuir les bons joueurs et empechent en meme temps ceux ci de venir c est l ambition debordante dont font preuve nos dirigeants...et aussi mais surtout notre belle vitrine desesperement vide depuis 41 ans.....

  39. XxXTheFoxXxX
    26 août 2012 à 12h52

    Monzon à Lyon, voilà un joueur qui nous aurait fait du bien !!!
    Sinon gomis est sur le marche, en voilà un bon transfert !!! Sinon quand ce fini le mercato ????

  40. roudoudou
    26 août 2012 à 13h00

    les buts bastiais heureux.
    le 1er MARQUE conrole de la main
    le 2ème MARCHAL ne dirige pas le ballon .. il est cadré par hasard

  41. pierrot35
    26 août 2012 à 13h25

    Homme du match Alessandrini, il a été énorme j’adore ce joueur, il se donne a fond et techniquement il est très bon. A noté aussi le bon match de m’vila. Par contre défensivement s’est une catastrophe, nos defenseurs sont bon dans les duels mais dans la lecture du jeu, et les relances ( surtout Boye ) c’est catastrophique !!
    Pour en revenir au sifflet du public, qui ont commencé quand le score était de 2-1 et à ce moment j’étais d’accord avec les sifflets car Rennes refusait de jouer, alors qu’il restait 30 minutes de jeu et que rennes était e supériorité numérique, d’ailleurs Rennes c ’est fait egaliser quelques minutes après ( pour moi au foot on ne doit jamais refuser le jeu, certains se plaignent que des équipes on de lachance mais la chance ça se provoque ) Par contre les sifflets dans les 5 derniers minutes ne sont pas normal, car à ce moment du match Rennes se devait de controler son adversaire et ne pas prendre de risque.

  42. XxXTheFoxXxX
    26 août 2012 à 13h35

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la ligue 2 apporte un nouveau vent de fraicheur à la ligue 1, même les équipes de division inférieur apporte aussi de la nouveauté.
    Je m’explique, des équipes comme bastia, qui joue a fond les coups, même à 10 contre 11, a l’extérieur, à domicile. Voila l’état d’esprit que chaque club doit adopter. Ajaccio l’année passée, reims et d’autre joue au ballon quitte a en prendre 3.
    Effectivement les sifflets sont descendues dans les travées après que rennes à levé le frein a main, comme trop souvent d’ailleurs.... Ne jamais relâcher les efforts, ne jamais reculer pour conserver un score, plutot perdre mais avec les honneurs, un peu comme nos amis bastiais hier soir.
    Mais ce n’est pas encore cette année que nos rennais comprendront cela.

  43. the miz
    26 août 2012 à 13h44

    A breton95 :
    Je suis comme the fox,contre les sifflets inutiles mais il faut parfois aussi dénoncer la non ambition de ce club et donc ne pas uniquement être un charmant petit soldat consommateur qui ne dit jamais rien.
    Concernant le match,de bonnes choses mais aussi des moins bonnes mais bon l’essentiel c’est d’avoir obtenue les 3 points.

  44. the miz
    26 août 2012 à 13h46

    sifflets injuste,oups.

  45. fada29
    26 août 2012 à 14h01

    Bonjour.On ne va pas bouder notre plaisir,il fallait trois points,ils sont là.Mais jouer à se faire peur de la sorte,à domicile,à 11 contre 10 ça craint un peu faut l’avouer.On encaisse sur deux coups de pieds arrêtés,il va falloir travailler cela,et aussi faire en sorte que nos coups de pieds arrêtés deviennent productif,à quand un bon tireur de coup-francs,lacune depuis le départ de MONTERRUBIO.......côté encourageant,l’attaque qui se reveille et le milieu de terrain qui a haussé son niveau de jeu,la défense mefffff !!!COSTIL on lui pardonne.Bon prono de The Miz en ce qui concerne la victoire,à reconduire !Le mercato est dans la dernière ligne droite,une surprise ou deux ??? un résultat à l’OM et la saison sera bien lancée,ALLEZ LES ROUGES ET NOIR !!! KENAVO .

  46. bouchon
    26 août 2012 à 14h14

    A fond avec vous Jojo et Breton 95 !! Vraiment marre de tous ces aigris ! Oui on sait il y a des raisons mais quand on a le sang rouge et noir on continue coute que coute à être derrière notre club. Que tous ceux qui comme nous en on marre de voir les « laterales » siffler, venez nous rejoindre dans les 2 Kops . Là au moins on encourage notre équipe. Une fois de plus, je le REDIS : BRAVO au RCK et UK. Vous pouvez être fier de vous. Abonné depuis 15 ans en Mordelle Bas et fier de l’être !!

  47. kassko
    26 août 2012 à 14h37

    bonjour amis supporters du srfc on a pris 3 pts , on a enfin vu des buts alors certes je trouve aussi que la defense n’est pas tres rassurante en ce debut de saison mais on a vu des joueurs combatifs sur le gazon a l’image de nos 2 jeunes recrues.
    alors soyons satisfait ne boudons pas notre plaisir et esperons que l’equipe monte en puissance tres vite .
    cuissard pas d’interview ce dimanche ?

  48. chacho
    26 août 2012 à 14h50

    Content de ces 3 points et du football proposé.
    Ce match était loin d’être parfait, mais on a eu l’occasion de voir de belles choses. Au niveau de la tactique et des combinaisons, on se rend compte que dès que nos joueurs techniques évoluent à leur niveau, ça peut faire mal, même si trop souvent il manque la finition.
    On a également pu voir une certaine solidarité et une réelle envie d’aller au charbon, les joueurs ont mouillés le maillot et c’est déjà un grand pas en avant, ne serait ce que pour retrouver l’envie d’aller au stade.
    Si, M’vila ne part pas à ce mercato, ce sera certainement au mercato hivernal et ça n’en sera que bénéfique pour le SRFC au vu de son investissement et de son enthousiasme dans le jeu d’hier soir. Je pense que les 20 millions demandés pour son transfert seront plus facilement obtenus cet hiver si il continue sur cette voie, et tant qu’à faire autant que ce soit Arsenal qui les mettent sur la table plutôt que de choisir un club par défaut (faute de mieux).
    Je condamne également les sifflets entendus dans les gradins qui prouvent bien une gamme élargie de supporter à Rennes. La cassure entre le club et ses supporters est réelle et l’image du club assez écornée, il me semble plus intelligent de faire des compromis et d’être quelque peu patient en ce début de saison surtout que le spectacle proposé n’était tout de même pas médiocre.
    Bonne prestation et bon état d’esprit pour jouer libéré face à Marseille, d’où nous devrions ramener les 3 points sans trop de difficulté.

  49. YOYO35
    26 août 2012 à 15h37

    DIALLO et ALESSANDRINI confirment le bien que beaucoup pensaient d’eux.
    C’est déjà une bonne chose sachant que seuls 3 matchs ont été joués et que l’on peut déjà voir qu’ils seront à la hauteur tant au niveau de leurs qualités que de leur état d’esprit.
    Bravo aussi à PITROIPA qui a su régir rapidement aux critiques et à ERDING qui s’est battu comme un lion et a offert au premier nommé un véritable caviar.
    RENNES s’est donné un peu d’air mais il faudra confirmé à MARSEILLE qui aura joué le jeudi précédent en Ligue Europa.
    Pour y arriver, il faudra gommer tous ces à peu près au marquage (Kb sur le second but) et surtout montrer moins de fébrilité dans les relances (comme à BORDEAUX) ou sur certains ballons dans la surface (faute de main de COSTIL).
    C’est à ces détails que l’on sent encore la fragilité de cette équipe qui a pourtant beaucoup d’arguments pour réussir une bonne saison.
    Pour finir et je continue sur ma fixation, urgence de recruter un arrière gauche expérimenté (ARMAND a ma préférence) afin que KTC puisse passer à droite.
    On l’a encore vu contre BASTIA mais nos latéraux n’apportent rien à domicile et cela constitue un sérieux handicap face à des équipes évoluant avec 2 lignes de quatre joueurs.
    Donc, messieurs les dirigeants, faites le nécessaire au plus vite car cela paraît inconcevable de continuer ainsi.

  50. papa tango sharlee
    26 août 2012 à 15h38

    le truc cool pour une bonne ambiance , c’est que ce qui doivent partir , partent ... les gars sont degouté , ils ont le morale au plus bas et la déprime c’est contagieux , c’est pour ça au moins, brahimi , boukari voir montano ( aprés faut voir ) mais au moins les deux premier il seraient bien de les faire partir , je n’ai aucune info pour le premier si quelques un en ont ...

  51. Dirk diggler
    26 août 2012 à 17h06

    the fox,
    le mercato termine le 4 septembre cette année.

  52. breizh"35
    26 août 2012 à 17h08

    première mi temps satisfaisante,deuxième mi temps très très laborieuse surtout a onze contre dix et un promu,a l’avenir il faudra prendre exemple sur les bastiais du moins sur le mental, sinon nous aurons bien du mal a retourner certaines situations.

  53. eristof
    26 août 2012 à 17h16

    les saisons passent, les aigris restent...

  54. breton95
    26 août 2012 à 17h28

    a papa tango sharlee
    je ne sais pas ce que tu as à reprocher a BRAHIMI ,BOUKARI OU MONTANO(je pense qu’ils ont apporté de la technique.....
    ce ne sont pas de mauvais joueurs mais ils ont été mal utilisés) .
    quand on a pas la confiance du coach c’est difficile de s’exprimer sur le terrain.
    je pense qu’il faut plutot etre objectif et dire que le premier malaise du stade RENNAIS c’est Antonneti et son staff !
    mais pour nous supporters c’est plus facile de denigrer les joueurs car ils ne peuvent pas se defendre au risque d’etre mal aimés.
    pardon si je me trompe

  55. Mattimeo
    26 août 2012 à 18h54

    Le problème avec Brahimi, ce n’est pas tant son niveau technique que sa mentalité :
    « J’ai fait quelques bons matches, j’ai marqué un but contre le PSG, alors je veux jouer plus ».
    Ce mec n’a rien prouvé (il n’a pas été excellent lors de ces rentrées l’an passé, sans pour autant être mauvais d’ailleurs).
    Maintenant, soit il veut se battre et montrer ce qu’il vaut à Rennes, soit il continue avec sa mentalité d’enfant gâté et il se casse.
    J’adore ce joueur par sa technique, sa vitesse. Mais ce qu’il revendique n’a pas lieu d’être. Il ne me manquera pas, comme Marveaux, et ce, même si ce joueur est précieux et qu’il serait très utile à l’équipe.

  56. vincent
    26 août 2012 à 19h19

    Je dirais le bon point d ’Antonetti c est que Féret qui avait été mauvais sur tous les matchs amicaux, et contre le match de Lyon, et on avait vu que Diallo jouait un peu le meme role que lui.
    Il a misé sur Diallo qui se bat beaucoup plus sur les ballons, et cela lui donne raison.
    POur Allessandrini, avec le retour de son Kembo Ekoko, on va voir ce qu’il va faire, mais c est vrai qu’apres son bon match, ça serait dommage qu’il se retrouve sur le banc, surtout que Diallo et lui, je pense ont besoins de jouer.

  57. Syracuse
    26 août 2012 à 19h43

    De retour de Bretagne ( j’habite à 400 km de Rennes ), ou j’ai pu assister ( pour une fois ) au match des tribunes.
    Petite analyse de cette rencontre :
    Comme je le disais dans un post précédant, il n’y a pas eu de match. Le score ne reflète absolument pas la physionomie de ce duel, tant la domination de nos protégés a été outrancière.
    Les deux buts Bastiais sonnent comme un anachronisme dans cette soirée, d’ailleurs le score, aurait pu ( aurait du ) être beaucoup plus lourd.
    Bonne prestation d’ensemble donc, avec des joueurs revanchards et en jambe, comme on aimerait qu’ils soient tout le temps...
    Comme je le disais hier, quand je suis dans les tribunes « ON » ne perd jamais ! CQFD !
    Deux petites remarques pour finir. Autant j’ai pu apprécier le fait que personne dans l’enceinte du stade n’ai manifesté sur la bourde énorme de Benoit, preuve que tout le monde sait que ce joueur est d’une importance capitale, autant je suis quelque peu remonté envers une partie des tribunes qui a pour le moins manquer d’indulgence envers Mevlut lors de son raté mémorable...
    Je reste persuadé que dans ce cas, il a plus besoin du soutient du public que l’inverse croyez moi. A bon entendeur !
    ALLEZ RENNES

  58. serge 29
    26 août 2012 à 20h19

    bonsoir,erding et boye ont fait un bon match ,il faut arreter de les denigrer,
    car ils ce battent plus que certains sur le terrain.
    boye est jeune et avec de l’experience il deviendra un super defenseur,un peu de clemence svp pour lui.

  59. vincent
    26 août 2012 à 20h39

    Disons que pour Erding , il est attaquant, on aimerait bien quand meme qu’il marque quelques buts...Contre Bastia il a vendangé une ou deux occasions, il se met un peu hors jeu tout seul...et a un m
    oment il est seul , son ballon s en va dans les tribunes.
    Depuis janvier, il doit etre a 4 buts, c est trop peu, je dirais surtout vu son transfert, son salaire, on attend plus de lui.
    Le but a la fin est pour Mvila, avec beaucoup de réussite, mais bon , ça donne les trois points.

  60. breton95
    26 août 2012 à 21h06

    bsoir a tous
    a mattineo,tu as raison de parler de mentalité.
    seulement il faut connaitre les gens pour connaitre leur mentalité .
    souvent ,quand un joueur parle ou donne son avis on le taxe de mauvaise mentalité mais quand Antonneti nous insulte ,nous, supporters on ne parle pas de mauvaise mentalité ...je pense que l’on est pas toujours juste .

  61. Mattimeo
    26 août 2012 à 21h18

    Tout à fait d’accord breton95
    En fait, je ne critique pas son attitude dans son ensemble (même si j’ai quelques échos de son attitude en dehors de ses matches). A vrai dire je m’en moque pas mal de ce qu’il fait dans sa vie.
    Ce que je constate là, c’est qu’il a des revendications qui ne sont pas en adéquation avec la qualité du jeu qu’il a proposée l’an passé.
    Je le répète : j’aime beaucoup ce joueur. Mais s’il veut jouer, ça ne dépend que de lui (même si je reconnais qu’Anto aurait pu le faire jouer plus l’an passé)

  62. galettes saucisses
    26 août 2012 à 21h18

    vincent pour les jeunes,the mitz et klose 35, pour les anciens,on a 3 bonnes recrues ,allez coucher les défaitistes.

  63. vincent
    26 août 2012 à 22h07

    Et c est quoi le problème ? Je dis depuis le début qu’il faut faire jouer Diallo et Allessandrini et j’espère qu’ils seront titulaires contre Marseille...ce sont deux bonnes recrues, pour Jean deux makoum, j attend de voir..., l inconvénient pour lui c est qu’il est prété une saison et qu’il risque de disputer la CAN et d etre absent deux mois de REnnes...et que Rennes a déja plein de joueurs Africain.
    Moi depuis le début de la saison, j ai souligné que Féret etait a la rue, et Antonetti ne le fait plus jouer....apres j ai dit que Kembo Ekoko joue toujours pareil, et il est inefficace, apres Pitroipa a fait deux premiers matchs indigne, maintenant il a mieux jouer hier, heureusement.
    sinon Erding doit faire des efforts pour etre plus efficace, un avant centre doit marquer des buts
    voila, y a pas de défaitisme, juste je fais des constats. je fais pas du tout est bo , tout le monde il est gentil, et bon , faut souligner qu on a jouer contre Bastia réduit à 10 ...et que le but de Mvila est tres chanceux.

  64. 26 août 2012 à 22h14

    Bon je viens de voir le résumé du match et le commentateur anglais parle de superbe inspiration de Erding sur le 3eme but... Surtout quand on voit la frappe de Mvila ne pas être cadrée avec la camera de derrière.
    Mevlut il est bien pour toi celui-là ;-)

  65. Mister Jacques
    26 août 2012 à 22h45

    tout à fait d’accord avec « the Fox », :on est des BRETONS, on essaye pas de conserver le score (d’ailleurs on y arrive pas), au contraire on se bat pour marquer un but supplémentaire ... c’est sans doute pour ça que le public a sifflé, en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris...

  66. galettes saucisses
    26 août 2012 à 23h23

    jires kembo,est un plus pour anto, l’attaquant le plus en vue avant son carton rouge. pourles connaisseurs ( avant de lire l’équipe ou o.f.) ont remarqués que par séquences l’équipe a joué en 4/3/3/,quel plaisir.

  67. the miz
    27 août 2012 à 12h38

    galettes saucisses,inutile d’être aussi agressif...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.