Stade Rennais Online

Le malaise Alessandrini

Bastien 5 mars 2014 à 08h47 77 commentaires

Sorti sous les sifflets du stade de la Route de Lorient face à Guingamp, Romain Alessandrini a déçu une fois de plus lors du derby breton. Peu tranchant offensivement, invisible dans le repli défensif, le milieu de terrain rennais a perdu pied face à des Guingampais bien organisés. À tel point qu’il semble aujourd’hui avoir perdu le soutien d’un public qui lui avait en majorité pardonné ses errements extra-sportifs du début de saison. Et bientôt celui de Philippe Montanier ?

Si son contrat actuel avec le Stade rennais n’expire qu’en juin 2016, la probabilité de voir Romain Alessandrini poursuivre l’aventure en Bretagne au delà de sa deuxième saison en rouge et noir semble aujourd’hui bien réduite, voire quasi-nulle. Une conclusion qui était probablement déjà actée avant le refus du club de céder le joueur à l’Olympique de Marseille en août dernier, et celui du joueur de prolonger son contrat avec le Stade rennais en septembre. De retour dans le groupe professionnel après six mois d’indisponibilité dus à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l’ancien joueur de Clermont avait alors claqué la porte des négociations, jugeant inacceptable une offre qui lui aurait pourtant garanti l’un des meilleurs salaires de l’effectif rouge et noir.

Depuis lors, le Marseillais de naissance semble traîner sa misère sur le terrain. Bien sur, son énorme talent balle au pied fait de lui une arme offensive toujours précieuse et capable de renverser un match, comme le montrent ses centres décisifs pour Cédric Hountondji face à Lyon (2-0) et Abdoulaye Doucouré face à Lille (1-1), ou le dosage parfait de son ouverture pour le second but d’Ola Toivonen lors du match nul face à Montpellier (2-2).
Pourtant, même ces éclairs de génie ou de précision sont symptomatiques du Romain Alessandrini que l’on observe cette saison. Disparu le guerrier puncheur de la saison dernière, l’ailier gauche ne court plus et ses rares éclairs de génie balle au pied se font aujourd’hui à l’arrêt, comme si le spectre d’un Carlos Valderrama vieillissant était venu hanter le corps et l’esprit encore jeunes du numéro 19 breton.

Fi de la passion

Oubliée la passion des premiers jours, quand un Romain Alessandrini fraîchement débarqué de Ligue 2 faisait oublier un Jirès Kembo parti rejoindre son ex-coéquipier Asamoah Gyan aux Emirats Arabes Unis. En quelques semaines, Alessandrini avait conquis le public rennais et la Ligue 1, devenant la sensation du début de saison, et le détonateur d’un automne magistral pour les Rouge et Noir après un début de saison catastrophique.

Puncheur, frappeur, tacleur, buteur, le bizut breton est alors dans tous les bons coups de son équipe au sein d’un quatuor Féret-Pitroipa-Alessandrini-Erding inarrêtable. Ses inspirations géniales et ses frappes surpuissantes du pied gauche font le tour du web, et la réputation de Romain Alessandrini se propage au-delà des frontières de l’hexagone, convainquant même Didier Deschamps de le retenir pour un match amical face à l’Allemagne en février 2013.

Las, l’ailier virevoltant se blesse quelque jours avant l’échéance sur la pelouse du Grand Stade de Lille. On ne le sait pas alors, mais le Stade rennais et Alessandrini viennent probablement d’écrire le dernier chapitre de leur courte et intense histoire d’amour.

Accueilli par quelques sifflets lors de son retour sur les terrains de Ligue 1 en septembre 2013, Alessandrini bénéficie toutefois d’une certaine mansuétude de la part des supporters rennais qui avaient pourtant signé en masse une pétition demandant de l’envoyer en CFA2. Car dans un effectif en grande difficulté offensive et où l’émergence de Foued Kadir ou Nélson Oliveira ne suffisent pas à masquer les grandes difficultés de Julien Féret et Jonathan Pitroipa, Alessandrini reste le facteur X de cette équipe.

Un éclair dans la nuit de l’automne

Plus encore lorsque l’attaquant portugais disparaît de la circulation après son penalty manqué face à Marseille. Sans forcer, Alessandrini sera l’un des seuls rayons de soleil d’un Rennes en perdition à l’approche de la trêve hivernale, se permettant même de marquer d’un coup-franc direct parfaitement enroulé face au Paris Saint-Germain, l’ennemi préféré de tout Marseillais qui se respecte.

Un but qu’il ne célébrera pas, comme les autres cette saison, se contentant de marcher vers le rond central, mine sombre et bras ouverts tel un Droopy rédempteur refusant la gloire et les félicitations de ses coéquipiers. Plus de doigt sur la bouche, plus de grandes courses effrénées vers le banc, la passion semble avoir déserté le Marseillais autrefois volubile et émotif à l’excès.

Dans le jeu aussi, Alessandrini semble avoir perdu toute sa fougue. Jamais un grand adepte du repli défensif, le Marseillais faisait pourtant le minimum syndical la saison dernière pour aider son compère du côté gauche, Chris Mavinga. Surtout, son activité incessante dans le couloir permettait d’occuper largement son adversaire direct, limitant les opportunités de surnombre pour les adversaires du Stade rennais.

Limites physiques ou effondrement psychologique ?

C’est ce minimum syndical que Romain Alessandrini ne semble plus assurer en 2013-2014, et son match contre Guingamp aura atteint de nouveaux sommets dans le manque d’implication, comme le montrent ces quatre ballons - seulement - touchés dans sa moitié de terrain malgré la pression guingampaise sur la surface de réparation rennaise. Et ce sans pour autant apporter une solution en profondeur dans les phases offensives. Alessandrini ne court plus, ne presse plus, ne se bat plus. Et contre le voisin costarmoricain, son manque de conviction manifeste dans le jeu comme sur les coups de pied arrêtés a provoqué la colère du Parc des Sports de la Route de Lorient.

Devant tant de nonchalance, c’est tout sauf un hasard si l’arrivée de Paul-Georges Ntep semble redonner du peps à l’attaque rouge et noire… et correspondre avec le renouveau d’un Cheikh M’Bengue en grande difficulté depuis l’automne. Contre Nantes notamment, le travail défensif de l’ancien Auxerrois et son entente avec M’Bengue ont contribué à remettre du baume au cœur des supporters rennais, tout comme le parallèle sur le côté droit entre Romain Danzé et Kamil Grosicki. De l’envie, enfin…

Contre Nantes, Alessandrini était forfait, blessé une fois de plus. Lui qui semblait indestructible jusqu’à sa blessure de janvier 2013 semble être devenu un homme de cristal. Chaque coup reçu à l’entraînement, chaque petite alerte semble prendre des proportions qu’elles n’auraient pas eues il y a tout juste un an.

Dans une interview à RMC début janvier, le joueur rennais affirmait cependant se sentir mieux et se donnait « quatre, cinq mois pour revenir à [son] niveau », annonçant même qu’il se préparait à tout donner pour « mettre le doute à monsieur Deschamps ». Limites physiques ou effondrement psychologique ? Romain Alessandrini aura en tout cas été bien loin de joindre la parole aux actes en ce début d’année 2014. Et s’il est impossible de se prononcer pour le joueur sur la véritable nature du malaise Alessandrini, il semble bien que son état d’esprit, lui, soit resté sur le carreau quelque part entre le Grand Stade de Lille et le bureau de Frédéric de Saint-Sernin.

77 commentaires

  1. 5 mars 2014 à 09h34

    Une excellente analyse, je suis persuadé qu’il n’est plus rennais depuis l’été dernier. Et ce ceci expliquerai en partie cela.... Par contre que Monatgnier cesse de le faire jouer avec Ntep, c’est désastreux pour les eux joueurs....

  2. 5 mars 2014 à 09h57

    Courage romain il ya pas que des abrutis dans les supporters rennais moi je crois en toi tu es notre meilleurs joueur a toi de faire taire toutes ces critiques sur le terrain.tu as encore ta chance pour la coupe du monde.tu es l idole de mes enfants.nico

  3. BONNET ROUGE
    5 mars 2014 à 10h02

    Je me demande bien quelles sont les motivations réelles de cet article : faire d’Alessandrini un paria au STADE RENNAIS ?
    Je pense que le résultat va être atteint car certains vont se déchaîner.
    Contre GUINGAMP, il n’a pas été bon mais il n’a pas été le seul et si le milieu de terrain (hormis MAKOUN) a pris l’eau, il n’est pas l’unique responsable.
    Quoiqu’on en dise, ALESSANDRINi est un superbe joueur mais, on le sait aussi, quelque chose s’est brisé entre lui et le club en début de saison.
    Pourquoi ne pas cibler aussi KADIR qui est presque transparent depuis plusieurs matches et qui, n’étant pas certain de voir son option levée, a de ce fait décider de limiter son implication.
    On pourrait dire bien des choses sur bien des joueurs rennais et je trouve lamentable cet acharnement contre un seul joueur, notamment alors que certains sont surprotégés, semblent avoir tous les droits et jouissent d’une totale impunité en dépit d’un rendement bien insuffisant.

  4. Dirk diggler
    5 mars 2014 à 10h16

    Les 2 mon capitaine !!
    Limites physiques et éffondrement psychologique.
    Alessandrini ne pense plus qu’a deux choses = se barrer et surtout ne pas se blesser.
    Bye bye Alessandrini,et le plus tot sera le mieux.
    Ce type n’a plus trop envie de donner au club.
    Nous avons besoin de warriors,de mecs concernés,et plus la fin de saison arrive plus il va s’en taper.
    Il y a Ntep qui attend de lui prendre définitivement la place.On est pas sans solution.
    Le professionnalisme doit etre un concept abstrait pour lui.

  5. Dirk diggler
    5 mars 2014 à 10h29

    BONNET ROUGE,
    C’est pas depuis plusieurs matchs que Kadir n’y est plus,c’est depuis plusieurs mois !!
    Ajouter à cela la traversée du désert d’Oliveira,la mise à l’écart de Romero et Alessandrini qui n’a plus la tète au club..
    C’est moyennement réjouissant dans le secteur offensif. Heureusement que l’on a fait de plutot bonnes pioches au mercato.

  6. Louis G
    5 mars 2014 à 10h43

    Le cas Alessandrini est celui de beaucoup de jeunes joueurs portés au pinacle trop vite !...ils ont réussi de bons matchs ; ils se retrouve même sélectionné en équipe de France et ils pensent avoir décroché le Graal !!...à cela s’ajoute l’appât du fric dont on veut gagner le plus possible avant d’avoir prouvé sur la durée sa propre valeur...je ne blâme pas Alessandrini ni les autres ; je les plaindrais plutôt car il leur reste encore beaucoup à apprendre et je leur souhaite surtout de revenir sur terre et de travailler dur s’ils veulent s’imposer dans leur métier et dans un milieu qui ne leur fera pas beaucoup de cadeaux !!...

  7. le garsmeur
    5 mars 2014 à 10h45

    Erreur de reparler d’Alessandrini en cette période d’incertitude. Cela ne peut que fragiliser, de diviser davantage le groupe. Surtout que cela n’apportera rien de positif, si ne n’est le fait que le joueur va se braquer davantage. On connait sa situation, mais l’urgence s’est de faire bloc. , Romain peut faire la différence sur un coup de patte....on l’a vu contre Guingamp. Un peu de psychologie.....

  8. vonus
    5 mars 2014 à 10h53

    Article intéressant mais sévère sur le « malaise » Alessandrini ! Pour mon compte, je n’y vois pas d’acharnement à « descendre » le joueur mais il reflète helas, la réalité . Maintenant , il s’agit de savoir si ce comportement est volontaire ?
    Je crois, pour ma part, que Romain subit une méforme persistante qui joue sur son moral . Le garçon est jeune et pas encore armé psychologiquement pour faire face à cette situation délicate .
    Soyons réaliste : Romain a t-il intérêt à refuser de jouer sur sa vraie valeur ?
    Il y a aussi un élément à ne pas négliger , c’est une eventuelle et compréhensible appréhension à se livrer physiquement et surtout défensivement après les deux graves blessures successives...
    Romain , beaucoup de supporters t’apprécient parce que les Bretons aiment les joueurs combattifs et talentueux comme toi ! Ne nous déçois pas !

  9. francky35
    5 mars 2014 à 10h53

    cette article est inutile allessandrini est un bon joueur , samedi la majorité de l’équipe a lâché . le tord d’allessandrini est d’avoir été absent lors de la victoire a Nantes donc maintenant certaines personnes pensent que ce joueur n’est plus indispensable en oublient ce qu’il a fait avant . Ntep est peut être blessé êtes vous sur de vouloir vous passé d’un joueur qui a tant donné en passe décisive depuis son retour , a médité par tout ses détracteurs

  10. Bastien
    5 mars 2014 à 10h57

    BONNET ROUGE > L’objectif de cet article n’est en rien de faire d’Alessandrini un paria ou de tirer sur une ambulance. Plutôt de tirer la sonnette d’alarme sur un joueur qui affiche son mal-être depuis des mois et n’a clairement plus aucune envie d’être là.

    Si j’avais voulu rédiger un article à charge j’aurais volontairement omis le fait que même en marchant il reste l’un des joueurs les plus talentueux de cette équipe et je n’aurais pas perdu de temps à décrire ses inspirations de l’hiver.

    Il y aussi une grosse différence entre Alessandrini et Kadir (ou d’autres) dans la mesure où l’on sait que le marseillais est capable de faire bien mieux sur la durée, ce que Kadir n’a lui que rarement prouvé par exemple.

    Là on est sur le cas d’un joueur qui pourrait être une star dans n’importe quelle équipe de Ligue 1 et qui a complètement jeté l’éponge. Que ce soit physique, mental ou les deux, il y a un souci quelque part, et ce n’est pas vouloir le déstabiliser le joueur que se poser les questions sur son niveau de performance et d’engagement.

  11. thabor35
    5 mars 2014 à 11h20

    Arrêtons de se focaliser sur un jeune joueur qui nous fait encore une crise d’ego.On commence à avoir un petit petit peu marre de ces soi disant diva qui, au grès du temps nous font des caprices ou des blessures diplomatiques.Au salaire perçu et aux résultats engrangés, l’investissement est très moyen pour ce joueur.
    Ou il joue et se motive ou il passe en CFA.

  12. ferrari
    5 mars 2014 à 11h25

    article inutile voir limite parti prenante contre Alessandrini.
    Ne pas oublier qu’il revient de la pire des blessures pour un joueur de foot, et que cela passe par des hauts et des bas.
    Et dans la situation du stade Rennais, vaudrait mieux penser à le « protéger », plutôt que le « sacrifier » sur la place publique.
    Pour précision, je ne suis pas supporter du stade Rennais, mais quand je tombe sur un article comme celui là, cela me fait bondir et m’a donné envie de m’inscrire juste pour interpeler l’auteur de ce pseudo-article.
    Si sa frappe contre Guingamp était passé 5 cm plus bas aurait on eu un article de cet envergure.
    Bien évidemment que non.
    je trouve l’article très déplacé pour un site officiel, ou l’on doit garder une juste mesure et faire preuve d’un minimum de partialité.

    En foot tout va très vite, et j’espère que Romain donnera sa réponse sur le terrain.

  13. tenma
    5 mars 2014 à 11h30

    Allez Romain t’es le meilleur danseur !

  14. le garsmeur
    5 mars 2014 à 12h04

    Article inutile et destabilisant qui introduira encore plus de doute dans l’équipe. On a suffisamment parler de Romain, encore et encore. c’est quelqu’un de sensible, qui marche à l’affectif, qui a besoin de confiance........Je ne pense pas que le club puisse se passer des services d’un tel attaquant .....on n’a pas beaucoup de joueurs capables de faire la différence...

  15. 5 mars 2014 à 12h18

    Article archi nullissime...!

    Foutez lui la paix à Allessandrini

    On pourrait aussi parler des erreurs défensives répétés sans cesse depuis presque 3 ans du « capitaine modèle indéboulonnable » et chéri du public Rennais....qui nous coûtent minimum 10 à 12 points au classement par saison ??? Non ?

    La semaine dernière il a encore défendu comme un pupille débutant sur le 1er but Guingampais.

    Non mais franchement, cet article est archi mal venu. Bastien, svp, mettez de coté votre haine envers ce joueur, car en faisant cela vous desservez toute l’équipe, dont vous prétendez être supporter !

  16. babar35
    5 mars 2014 à 12h27

    Article franc et realiste ! Pourquoi certains d’entre vous ferment les yeux sur le cas alessandrini ? Ce joueur ne respecte pas le club, les supporters, ses coequipiers ni les dirigeant, il est tout simplement égoïste. Personnelement je prefere un joueur moin fort mais pret a mouiller le maillot rouge et noir pendant 90 minutes pour nous sortir de la misere du bas de tableau. Certe Alessandrini a un potentiel enorme et que c’est un gros gâchis, mais son manque de motivation handicape l’équipe, et jouer a 10 n’est jamais facile.

  17. 5 mars 2014 à 12h27

    Mon dieu, comment peut-on laisser un tel arcticle publié sur un site officiel de supporter ! Quel désastre au niveau communication ! Quel message négatif envoyé vers le joueur et vers l’équipe toute entière !

    Et dire qu’on a besoin de tout le monde motivé à 100% pour espérer se maintenir....

    Ce type de commentaires contribue à fragiliser et détruire le peu de cohésion, de motivation et d’envie qu’il reste dans cette équipe.

    J’espère qu’Aless recevra ici tout le soutient qu’il mérite, au regard de ses performances depuis son retour de blessure.

  18. BONNET ROUGE
    5 mars 2014 à 12h40

    Merci BASTIEN pour ta réponse mais j’avais bien compris ton intention initiale.
    Maintenant, ce qui me gêne dans ton article (bien fait au demeurant), c’est que tu en dis trop ou pas assez.
    Tu coopères à un site proche du club peut être même « contrôlé » par le club donc, c’est inévitable, tu as des infos que nous, supporters lambdas, nous n’avons pas.
    Alors, s’il y a quelque chose à dire sur l’investissement d’ALESSANDRINI, lâche-toi et donne-nous des infos précises par exemple sur son comportement à l’entraînement, dans le vestiaire..etc
    j’étais à NANTES (pas dans le kop, ce n’est plus de mon âge) et j’ai vu un ALESSANDRINI aller sur le terrain saluer et féliciter ses coéquipiers.
    Cette image, je l’ai encore en tête et je peux te dire qu’il avait la banane comme on dit aujourd’hui.
    En conclusion, ce joueur, j’y crois. Il peut être décisif à tout moment et nous marquer un but d’extra-terrestre dont il a le secret.
    c’est tout le mal que je lui souhaite !
    NB : sur le problème avec le club en début de saison, accusons les vrais responsables : l’OM et son agent qui ont foutu une « merde sans nom » dans ce dossier. Lui, là-dedans, il a été un jouet qu’on manipule et c’est là actuellement l’un des gros problèmes du foot et en particulier de tous les jeunes auxquels on monte la tête.

  19. Nils
    5 mars 2014 à 12h44

    Pour ferrari, BONNET ROUGE et un autre commentaire anonyme : je précise que Stade Rennais Online n’est en aucun cas le site officiel du Stade Rennais Football Club.

    Stade Rennais Online est un site totalement indépendant. Et en aucun cas « contrôlé » par le club (fort heureusement !), comme tu peux l’écrire, BONNET ROUGE.

  20. LOLO77
    5 mars 2014 à 13h37

    Faut arrêter cet acharnement sur Alessandrini, je rappellerai à l’auteur de ce lamentable et inutile article concernant son manque d’implication pour le club, qu’il était descendu des tribunes pour célébrer la belle victoire à NANTES avec les joueurs. Cà il faut pas l’oublier. Faut pas se tromper de procès, il y a d’autres joueurs qui valent pas mieux, je ne citerai pas de noms moi au moins.

    LOLO

  21. Fangio
    5 mars 2014 à 14h08

    Toute la littérature des meilleurs poètes et critiques du monde n y changeront rien : Romain Alessandrini est bel et bien le meilleur joueur du stade rennais !!!
    C est lui par ailleurs qui a la plus forte valeur marchande...
    Il a porté seul le stade rennais durant de longs mois et marqué les plus jolis buts.
    A la reprise du championnat, son salaire et son contrat n ont pas été réévalués alors qu il le méritait ....
    Voilà bel et bien un joueur que le stade rennais regrettera s il doit partir ...
    Personnellement , je le remercie et admire son talent inné pour ce sport
    Allez Rennes
    Allez Romain !!

  22. fada29
    5 mars 2014 à 14h09

    Bonjour. Versatile, un mot qui colle à l’homme (femme) aux supporters (trices), tout le monde oublie les prestations d’ALESS associé à FERET, pratiquement ce que nous avons vu de mieux depuis pas mal de temps. De plus c’est difficile de « revenir » après un telle blessure, ajouter à cela le mic mac agent +OM + médias et tout ce que nous ignorons, il est jeune, à sa place j’aurais tendance à dire lâche moi l’œil. Il serait plus judicieux de lui faire confiance et de le soutenir, c’est un très bon joueur et il nous fera encore de belles choses, abondance de biens.............

  23. rennou
    5 mars 2014 à 14h23

    Je pense qu’Alessandrini est impliqué et ce pour plusieurs raisons :
    - Il grogne à chaque fois qu’il sort, c’est donc qu’il a envie de jouer
    - Il est totalement intégré au groupe et rien que pour ses collègues il ne se permettra pas de faire n’importe quoi
    - Il a envie de partir l’an prochain, et quand on voit la situation de Pitroipa, franchement, je pense qu’Aless fera tout pour rester dans le onze de Montanier

    Alors problème physique ? Sans doute puisque Montanier le fait sortir à chaque match. Rappelons qu’il n’a pas fait la prépa avec les autres joueurs et qu’il a régulièrement des pépins.

    Enfin, s’il a effectivement moyennement défendu contre l’EAG, il n’y est pour rien pour le 1er but. Mbengue a été à la ramasse durant tout le match... Incompréhensible puisqu’il avait excellé contre Nantes.

    En bref, la question du moment devrait plutot être : Comment peut on passer du meilleur au pire en une semaine ??? Et c’est valable pour de nombreux joueurs...

  24. Sianner
    5 mars 2014 à 14h23

    Force est de constater que Romain a des difficultés actuellement. Peut-être veut-il trop en faire pour retrouver son niveau d’avant blessure et prouver qu’il est sélectionnable. Il est jeune. Je pense qu’il gagnerait à prendre son temps, à jouer simple et collectif y compris au niveau défensif. A ce prix là, il reviendra. Ceci étant, il n’est ni meilleur ni pire qu’un autre dans la victoire comme dans la défaite. J’observe cependant que NETP à gauche et Grosicki à droite c’est actuellement plus performant que Romain à gauche et Paul-Georges à droite. Pour autant Romain ne doit pas devenir la « tête de turc » du public et je n’ai pas le sentiment que c’est le but recherché par l’auteur qui ne fait que s’interroger sur cette situation.
    Allez, on bouscule Valenciennes et on souffle un peu.

  25. 5 mars 2014 à 14h40

    On peut quand meme confirmer qu’il fait la gueule a chaque match et à chaque but !
    J’adore le joueur, j’adore son style, mais depuis son retour, on a pas senti un mec qui veut prendre sa place en EDF, faire table rase du passé et etre transferer dans un gros club.
    Avec les exigeances combinées du joueur, de l’agent et de Rennes, je ne suis pas sur que Marseille pourra se le payer la saison prochaine...

  26. ritoninho
    5 mars 2014 à 15h16

    ça sert à quoi de viser un seul joueur quand tout va mal ?

    à le foutre en rogne et le dégoûter encore plus de rennes et son environnement ?
    il est hyper sensible ce mec ça crève les yeux mais ce n’est pas un sujet à critiques...
    j’espère que personne ne va lui parler de cet article, on a besoin de lui en pleine forme et ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre pour tirer le meilleur de lui.

    au fait ntep vient de se blesser...

  27. yves93
    5 mars 2014 à 15h26

    Fabien, votre article sur le joueur Alessandrini est très bien écrit et votre critique est tout à fait louable.
    Cependant, bon gré mal gré, vous avez créé un certain malaise vis à vis des supporters Rennais que nous sommes.
    La saison n’est pas terminée et la solidarité doit être exemplaire.
    Si, Alessandrini avait logé le ballon sous la transversale contre Guingamp et que le score en serait resté là, on aurait dit merci Aless...
    Veuillez m’excuser Fabien, pour mon impolitesse mais j’avais à coeur de vous le dire.

  28. rocheteau35
    5 mars 2014 à 16h06

    Bonjour à tous
    Je comprend pas pourquoi on a pas parlé de la prestation de Brahimi, et Ekoko (le meilleur avant centre de sa génération selon Antonetti) ! C’est vrai ils ont pas été bons Samedi !
    Il faut un peu lui foutre la paix à Allessandrini, avec la blessure qu’il a eu n’importe quel joueur mettrai du temps à retrouver son niveau, et s’il veut jouer dans 1 grand club l’année prochaine + la coupe du monde, il a aucun intérêt à passer au travers.
    Je fais parti des gens qui ont signé la pétition en début d’année mais maintenant faut oublier et se concentrer sur la fin !

  29. wil35
    5 mars 2014 à 16h21

    Le mec, il arrive d’une grave blessure et de 6 mois d’indisponibilité, faut le laisser revenir.
    En plus, il sont tous nuls en ce moment et plus particulièrement Kadir qui pourtant joue.
    Ah oui, pardon, c’est le chouchou de Montanier.

    Sans Aless, on serait descendu en ligue 2 la saison dernière.

  30. 5 mars 2014 à 17h14

    Je trouves votre article sur Romain Alessandrini trop d’écalé. Car si samedi contre Valenciennes il fait une passe décisive et qu’il marque un but vous serez loin de ce que vous avez écrit. J’étais certes un des premiers a avoir signé la pétition du mois de septembre mais comme lui (d’après les dires de son entourage) j’ai regretté d’avoir signé et lui d’avoir eu une mauvaise communication.
    Le comparer à Carlos Valderama, je pense qu’il est loin de cette image.
    De l’avoir sifflé lors de sa sortie samedi soir, ce n’est pas l’attitude de supporteurs qui soutiennent son équipe. D’ailleurs j’étais à côté d’un supporteur Guinguampais qui ne comprenais pas pourquoi ces sifflets et que chez eux bon ou mauvais jamais ils sifflent un de leurs joueurs même lorsqu’il a fait un mauvais match. Je pense que s’est un joueur encore en devenir par rapport à son âge, son expérience en L1 et, son retour de blessure. Le montrer du doigt s’est une erreur car bien d’autres non pas été à la hauteur contre Guingamp. Défaite ou victoire,supporteurs et joueurs il faut faire bloc, souvenez vous avant le match contre Nantes.
    Allez le stade Rennais. Rouge et noir pour toujours.

  31. ferrari
    5 mars 2014 à 17h17

    tu vas sur google et tu tapes Romain Alessandrini, et tu tombes directement sur l’article.
    En terme de communication si cela ne s’appelle pas une tentative de Lynchage médiatique
    L’introduction de l’article est quand même très ciblé et très partisan.
    Je cite Romain A a une nouvelle fois déçu contre Guingamp.
    Son dernier match, jusqu’à preuve du contraire c’était contre Montpellier et il avait plutôt été très bon, puisqu’il avait été élu homme du match par pas mal d’observateurs.
    Donc ok, il a raté son match samedi, mais de là à dire une nouvelle fois déçu, cela s’appelle détourner la vérité à des profits bien orchestrés.
    Par exemple pourquoi ne pas avoir sorti cet article après les articles de la presse nationale qui disait que Romain était impliqué dans 80 % des buts Rennais en 2014, Pourquoi ne pas sortir l’article après son match contre Montpellier ?
    Non on a attendu qu’il se loupe sur un match...pour attiser la méchanceté.
    Quand je lis ou j’écoute les observateurs de la presse nationale, j’ai plutôt l’impression qu’ils disent que Romain est le seul joueur à surnager dans un collectif défaillant et non pas que....Rennes joue à 10

  32. vincent35
    5 mars 2014 à 17h19

    Article inutile sur ALESSANDRINI, qui en forme reste un des meilleurs des joueurs du Stade Rennais. Pour moi, PM n’aurait pas du le faire jouer samedi, on voyait qu’il n’était pas en confiance, il a demandé à NTEP de tirer les coups de pieds arrêtés. (Pourquoi d’ailleurs n’a t-il pas conservé la même ligne d’attaque que contre Nantes ?). Il revenait bien, mais est-il remis de son « Attentat » de la part du défenseur Lyonnais dont j’ai oublié le nom. ALESSANDRINI, pas assez impliqué, mais que dire de PITROIPA qui n’apporte plus rien au SR depuis son retour de la CAN.
    Sans ALESSANDRINI, qui est capable actuellement d’alimenter les (bons) attaquants que le SR a recruté au mercato ?
    Feret dont j’attends le retour avec impatience, mais surtout pas KADIR qui a montré ses limites techniques.
    Le SR a besoin de d’ALESSANDRINI pour assurer son maintien en L1.

  33. mimidu35
    5 mars 2014 à 17h47

    aless est un tres bon joueur
    certes il tarde a retrouver son niveau,mais pour moi il est
    indispensable
    comprends tjs pas les abrut..... qui le siffle encore,ok il a fait le con,n’en parlons plus.
    avec un j’espere un retour de feret en 10,il va revenir.
    equipe pour samedi

    costil
    danzé ,armand,kana,emerson
    makoun, doucouré
    feret(si rétabli)
    grosiki,toivonen,alessandrini

    ou toivonen en 10 et roméro en 9

  34. bud
    5 mars 2014 à 18h52

    Le problème c’est que Alessandrini était sur un nuage. Il tirait au but et le ballon se logeait dans la lucarne.Il marchait sur l’eau. Cet état de grâce ne pouvait être éternel. Il est tout simplement retombé sur terre.
    A cela s’ajoute une blessure qui laisse des traces indélébiles. Un joueur qui joue sur sa hargne ne récupère jamais à 100% d’une telle blessure.
    C’est un joueur qui mouille le maillot, un guerrier. C’est un joueur talentueux mais à l’évidence ce n’est pas un génie comme Ronaldo ni Messi.
    Il n’a aucun intérêt à ne pas se mettre en lumière s’il veut intégrer un grand club ! Simplement, il a un coup de moins bien.

  35. etienne
    5 mars 2014 à 19h07

    Les qualités footballistiques de Alessandrini sont incontestables. Il ne devrait pas être montré du doigt alors que Kadir se traîne comme une âme en peine. Kadir ne fait aucun effort pour l’équipe et il est toujours dans le groupe. Surprenant non ?
    J’ai hâte de voir l’article sur Kadir qui n’est qu’une très pâle copie de Allessandrini.
    Je n’aime pas du tout le comportement de Alessandrini mais je respecte le joueur.
    Très surpris par cet article qui fait le buzz.
    Bastien, à quand l’article sur Kadir ?

  36. the1414
    5 mars 2014 à 19h14

    Pour moi l’article retrace bien l’histoire entre Alessandrini et le SRFC.

    Aujourd’hui, Alessandrini n’a plus le niveau qu’il avait l’année dernière. C’est un fait, et je ne lui en veut pas pour ça, il revient d’une grave blessure. Ce que je lui reproche c’est de ne pas montrer autant d’envie, que ce soit sur et en dehors du terrain, que lors de la saison dernière. C’est notamment sa combativité qui nous à fait défaut en deuxième partie de saison.

    Je ne sais pas s’il partira à la fin de la saison, je ne sais pas le prix que fixera Rennes pour le lâcher. Certes ce joueur est talentueux, et a un profil d’ailier à l’ancienne hyper intéressant, mais s’il n’a plus envie de jouer à Rennes, autant le vendre.
    Par contre, dans ce cas, il serait INDISPENSABLE de recruter un nouveau joueur offensif GAUCHER, capable de centrer et de tirer correctement les coups de pieds arrêtés.

  37. bolchic
    5 mars 2014 à 19h16

    Pour écrire un tel article, c’est que forcément circulent des informations internes au club ; Alessandrini aurait il un comportement inacceptable la semaine aux entraînements ? Se comporte-il comme une diva ?
    Si c’est la cas nous devons en être informer. Dans le cas contraire, cet article est destructeur et laissera des traces indélébiles alors que nous jouons notre survie en Ligue1.

  38. Zianic35
    5 mars 2014 à 19h29

    Le talent de Alessandrini est bien réel. Cependant, il n’est pas exempt de tout reproche dans son comportement. Ne pas célébrer ses buts est un manque de respect pour nos couleurs. Cela signifie qu’il ne regrette aucun des mots qu’il a pu prononcer.
    Nous savons pertinemment qu’il videra son sac lorsqu’il quittera le club en fin de saison. Il ne le fera pas avant, simplement parce qu’il s’expose à des sanctions financières.
    Par contre, concernant son engagement sur le terrain cet article est excessif.Tout le monde peut passer à travers sur un match. Que dire de Kadir ? Ah oui, j’avais oublié c’est le chouchou de Montanier. Il ne risque pas grand chose.

  39. Syracuse
    5 mars 2014 à 19h46

    On peut dire ce que l’on veut, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais je suis persuadé qu’il est encore Rennais dans sa tête du moins comme tout joueur jusqu’à son éventuel transfert la saison prochaine .
    Ce qui me fait dire ça ?
    Sa joie visible et sincère après cette victoire en terre Nantaise était sans équivoque.
    Maintenant, concernant sa baisse de régime, elle n’est due et ce comme à nombre de joueurs qu’a cette blessure malheureuse.
    L’exemple typique étant celui de Gourcuff à lyon qui a eu un mal fou à se remettre en selle après une longue absence mais qui revient en trombe...
    Romain va aussi y mettre du temps mais il reviendra encore plus fort, en espérant que ce soit chez nous !

  40. mendieta
    5 mars 2014 à 20h05

    Ok, Alessandrini nous a fait rêver 6 mois l’année dernière mais a mes yeux, il représente la gangrène du foot, le niveau 0 de l’attachement à un club.
    Certes, Thauvin a poussé très loin les limites du « mercenairisme footballistique » mais Aless était pas mal dans son genre ! Rappelez vous ses décla tapageuses « le club m’a maltraité » (on croit rêver !!!), « je ne me battrai plus pour ce club » (au moins, il tient parole)...
    On aurait du le laisser signer à Marseille pour ne plus le voir trainer son spleen sur le terrain, sa façon insupportable de feter ses buts ou son doigt sur la bouche (genre...vos gueules vous et votre pétition, je suis Aless !)
    Après OK, c’est le meilleur, il est capable de fulgurences voir même de véritables coups de génie, et alors ? Ca lui laisse le droit d’insulter tout le monde de part son comportement ?

  41. TAKAC
    5 mars 2014 à 20h34

    laissons Alessandrini s’exprimer sur le terrain car lui et le club ont le même intêret : il doit être bon pour qu’un club s’intéresse à lui et pour le club , meilleur il sera , mieux il sera vendu et de toute façon le club doit fixer une somme minimum à percevoir
    par contre refuser un transfert vers Marseille qui a semé la zizanie dans plusieurs clubs l’été dernier
    allaz rennes ,remontez la pente !!

  42. XxXTheFoxXxX
    5 mars 2014 à 21h44

    On sent de l’exaspération du joueur, de ne pas retrouve son niveau, il a perdus de sa hargne, et sa blessure en plus d’être physique, est aussi mentale !!

    Contre guinguamp, il a été catastrophique !!!! Dans l’engagement dans ses placements et son utilisation du ballon, il veut trop se montre, moi je le ressens comme ça....

    Beaucoup ici ont critique le manque de replis défensif de ntep, qui lui venait darrive, mais que dire d aless ??

    L’article n’est pas la pour l enfonce, juste pour parle que les cadres, dont il fait partie, ne sont pas au niveau !!! Et ses prestations salariales du début de saison sont injustifiées !! D’ailleurs les dirigeants ont bien sentis le coup !!

    Pour finir, nils et son équipe ne sont pas la pour divise mais pour informe sur les news de notre club, les éventuels rumeurs, faire leur constat et avoir un lieu d échange entre supporters !!!

  43. le bretillien du 76
    5 mars 2014 à 21h58

    l’année dernière alessandrini l’aurait mise dedans, cette année non. Il est tellement omnibulé par le fait de vouloir partir qu’il partira effectivement en fin de saison. Mais pour l’instant moi je lui demande de mettre des buts quant il en a l’opportunité et comme il ne l’a pas fait ça change le cour du match et par extrapolation celui de la saison pour le stade rennais.
    Pour moi d’ailleurs c’est pareil pour lui comme pour danzé, pitroipa et bien d’autre.

  44. Dirk diggler
    5 mars 2014 à 22h07

    Toivonen y est allé de son but ce soir en sélection.
    La poisse avec la blessure de Ntep.
    A Alessandrini de jouer en se remettant la tète à l’endroit.
    Plus de concurrence pour le moment donc plus tellement le temps de tergiverser mon cher Romain.

  45. doraemon
    5 mars 2014 à 22h39

    C’est bon joueur, il l’a prouvé. Maintenant, il faut qu’il réfléchisse un peu. Pourquoi Rennes aurait vendu un de ces bons joueurs à un autre club de ligue 1 (concurrent). Et puis Allessandrini n’était la que depuis un an. Il peut pas être naif au point de croire que Rennes allait dérouler le tapis rouge pour qu’il part à marseille. Quant a son salaire, ben c’est à lui de le négocier mais ca doit rester privé. Le chantage, c’est quand même une pratique limite surtout pas le biais de la presse. Enfin bref ! J’espère pour lui qu’il retrouvera son niveau et qu’il ira dans un vrai grand club (borussia, bayern, arsenal,...), il a le potentiel. Maintenant, j’espère qu’il nous laissera le souvenir d’un des meilleurs joueurs que l’on a vu à Rennes. Le meilleur exemple à suivre est Alexander Frei et bientôt Ola Toivonen.
    PS : Marseille devrait être sanctionné pour ces pratiques de recrutement plus que douteuse. Il l’avait déja fait pour Morel, Thauvin,... ce club n’est plus ce qu’il a été malheureusement pour le football français.

  46. doraemon
    5 mars 2014 à 23h04

    C’est un bon joueur, il nous l’a prouvé. Maintenant, il s’attendait à ce que le stade rennais le laisse filer dans un autre club de ligue 1 (concurrent) au bout de 1 an avec 6 mois ou il a vraiment joué à son meilleur niveau. Surtout qu’il y avait déja eu le cas Morel l’année d’avant.
    Serieusement ???
    Et puis, Allessandrini doit regarder plus haut vers de vrai grand club, le stade rennais est un bon tremplin pour lui mais il faut être patient.
    Marseille n’est plus ce qu’il était et ces méthodes le prouvent.
    J’espère une seul chose avant qu’il parte, c’est qu’ils nous fassent rêver pour qu’on ne l’oublie jamais. Comme Frei l’a fait avant lui, comme Toivonen commence à le faire et comme d’autre l’on fait avant et le feront après.

  47. Tonton46
    5 mars 2014 à 23h36

    On peut être fan d’Allessandrini, il le mérite largement (je le suis et le reste) :
    - il nous a gratifiés de quelques gestes exceptionnels depuis son arrivée chez nous.
    - à chaque fois qu’il a le ballon, on attend l’exploit, on sait que c’est possible : c’est super excitant pour le spectateur.
    - il a une tronche plutôt sympa… quand il ne boude pas.
    Mais, force est de constater (en dépit de quelques performances très honorables depuis son retour de blessure) qu’Alless est loin de son niveau.
    On peut donc légitimement se poser la question du pourquoi. Il n’y a rien d’infamant à le faire et je ne vois pas en quoi on peut accuser SRO de vouloir déstabiliser Allessandrini.
    Difficile d’en dire autant de tous ceux qui ont signé un bout de torchon et déversé des torrents d’injures quand ce jeune homme s’est fait monter le bourrichon par quelques rapaces de son entourage et a pété les plombs. Pas de quoi en faire tout le lamentable tintouin médiatique qui a eu lieu à la reprise du championnat.
    Alors, le vrai problème :
    - physique, suite à sa blessure ?
    - ou dans la tête, suite peut-être au traitement décrit ci-dessus ? Je pose la question : qui sait ce qu’a pu éprouver Alless en voyant se développer contre lui cette campagne de haine, honteuse et démesurée ? Qui sait comment on peut oublier ça et continuer de vouloir donner du plaisir à ceux qui vous ont traité de tous les noms ?
    Physique ou dans la tête, moi, je dirai « les deux, mon général ». Et c’est pour cela qu’on ne reverra peut-être pas Alless à son top niveau, comme au bon vieux temps. Y a rien de mal à le dire, c’est moins grave qu’une pétition de quelques milliers de signatures…

  48. Dirk diggler
    6 mars 2014 à 01h26

    Que de haine envers cette article..
    SRO n’a pas pour but de servir la soupe au Stade Rennais.
    Etant un site indépendant du Stade Rennais,les rédacteurs ont le droit d’exprimer tout type d’opinions et leur vision des choses.
    Cet article,à la base est fait pour débattre du cas Alessandrini. Alors restons sur le sujet et débattons sur le joueur.
    Cet article de Bastien a peut-etre un parti pris négatif mais avec des éléments tangibles et des arguments qui se tiennent.
    Il s’interroge,pose des questions.
    C’est franchement ridicule de le blamer en voyant une pseudo entreprise de destabilisation du joueur et du club.
    Stop à la parano.
    On est pas là pour parler des motivations des redacteurs mais du fond des articles.

  49. XxXTheFoxXxX
    6 mars 2014 à 06h42

    Tonton46, je ne suis absolument pas d’accord avec toi !!! Les signatures (que je nais pas signe d’ailleurs) pour qu’il joue en CFA2 montre le minimum de valeur que les supporters rennais ou fan de foot ont eux. Car en étant professionnel, touchant des sommes astronomique, en étant suivi par des attache de presse, agent, entraîneurs, conseille, etc... Il est inadmissible de se plaindre d un salaire pareil !!

    Aujourd’hui ici, nous protégeons les menteurs et ceux qui nous insultent ou ne nous respectent pas !!!

    Un mec comme Antonetti a réussi a faire envahir le centre d entraînement par le rck (du jamais vus), insulte son propre public, mais c’est de notre faute ??? Et le spectacle proposé depuis 5ans, c’est la faute du client ????
    Le mec qui paye pour avoir une maison neuve construite par des professionnel, si il y a un problème de fabrication, il sera responsable ???

    Mvila pur produit de notre centre de formation, qui en vient aux mains avec des supporters, c’est la faute des supporters ??? (A la manière d’un gendarme ou policiers, un pro doit garde son cale et être respectueux de celui qui le fait réellement vivre !)

    Aless a pleure dans les journaux, c’est bien beau les paroles, de pleurniche car il n’est pas encore millionnaire, mais quand on voit son niveau, on peux espère mieux !! Encore un éternel espoir français qui a vus sa tête gonfle avant son niveau de jeu.

    Maintenant qu’il nous fasse mentir, qu’il relève la tête a l entraînement, et donnes les points manquant a Rennes pour finir dans un top 10 que Rennes mérite selon moi !!! Enfin s’il ne joue pas un match sur trois

  50. paskall22
    6 mars 2014 à 09h14

    Tout à fait d’accord avec Mendieta !!!
    La grosse différence avec d’autres joueurs nonchalants, c’est que ce Monsieur a craché sur notre club comme personne. Etre versatile ou amnésique, c’est souvent le problème de certains supporteurs.
    Si (je dis bien si) cet article est dévastateur comme le pensent certains, quel terme peut on donner aux déclarations et attitudes d’ALLESSANDRI de début de saison. Et quelles ont été les retombées dans le vestiaire ensuite ?
    TAC

  51. Ray Dandblak
    6 mars 2014 à 09h46

    Pour aller dans le sens de cet article, pertinent quand au sujet proposé, impertinent quand à son titre, Alessandrini ne joue pas au niveau espéré.

    Il nous a montré de grandes choses l’année dernière et par intermittence cette saison.
    Mais est-il un grand joueur confirmé ?
    non.
    les analystes s’accordaient à dire que son insouciance, sa spontanéité lui donnait ce petit plus.
    Par contre, il se battait, beaucoup. Plus que cette année sans aucun doute.
    D’autre part, nombreux forumeur demandent de la patience suite à sa blessure... mais Doucouré n’a-t-il pas eu la même blessure quelques semaines plus tard et n’est-il pas sur le terrain ? Encore meilleur que l’année dernière ?
    On peut donc parler d’un malaise Allessandrini... à mon avis.

  52. foot panache
    6 mars 2014 à 10h16

    au delà de toutes les suppositions sur son état physique ou mental actuel, je pense qu’il faudrait aussi se poser la question du système de jeu actuel de notre équipe où le milieu de terrain est très régulièrement défaillant (Makoun doit faire à peine 5 km par match, Kadir qui joue quand il a envie ...) et donc forcément ça rejaillit sur l’animation offensive et les performances des attaquants qui sont obligés de redoubler d’efforts pour compenser ce manque ???
    Le cas Oliveira en est un bon exemple aussi, lui qui était tellement généreux dans l’effort en début de saison et qui a fini par se griller physiquement ... Toivonen risque de suivre le même chemin si l’équipe continue à jouer ainsi :-(

  53. Fab35
    6 mars 2014 à 10h35

    Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu, ce qui ne m’empêche pas de lire chacun de vos com sur tout les sujets.
    Cette article de Bastien ressemble à un coup de com pour Romain, c’etait risqué, soit la majorité l’enfonçait , soit comme c’est le cas et j’en suis heureux la majorité soutien Romain. Bravo Bastien.
    Je ne sais pas si les joueurs nous lisent, par contre les personnes de SRO peuvent faire remonter ces infos vers Romain, et lui faire comprendre que ceux qui siffle, comme samedi dernier ne sont pas de vrais supporters,
    les vrais sont sur ce site en autre.
    Alors Romain si cela peut t’aider à reprendre confiance en toi, lit les com au dessus. le peuple Rouge et Noir n’est pas contre toi mais avec toi.
    Allez Les Rouges et Noirs...

  54. Le pertinent du 35
    6 mars 2014 à 10h42

    Alessandrini à du mal à revenir dans sa forme de l’année dernière
    . Cela n’empêche pas que lorsque Montanier le fait entrer dans l’équipe , il donne le maximun de sa forme actuelle . J’ai certainement plus confiance quand je le vois dans l’équipe que lorsqu’il n’y est pas . Désolé pour certain la fin du championnat va être dur et ce n’est pas le moment de le dénigrer au point d’oublier ce qu’il avait apporter avec Julien Ferret l’année dernière . Ntep est blessé , à ce poste , le premier à prendre le relais ne peut être que lui , c’est un combattant et un percuteur devant les buts . Pour le si peu qu’il contribue à un bon résultat contre Valenciennes , nombre d’entre nous seront les premiers a l’encenser . Alors fermons la parenthèse ce serait bien pour tout le monde ! Kenavo .

  55. Dirk diggler
    6 mars 2014 à 10h58

    Oui Mendieta !!
    Complètement d’accord avec toi.

  56. Dirk diggler
    6 mars 2014 à 15h03

    Fab 35, tu vois cet article comme étant favorable a Alessandrini ?
    Etrange...

  57. l"étoile
    6 mars 2014 à 16h20

    Je ne voulais pas poster, mais nous sommes dans l’émission jeu « STOP ou ENCORE »
    Pour moi c’est « stop » tout a été dit sur Romain Alessandrini, jusqu’au pire et j’ai pu etre de ceux-là. Ce n’est qu’un gamin manipulé et pas encore tout à fait fini, comme beaucoup de nos joueurs de foot.
    Son accident son deuxième va lui faire entrer du plomb dans la tete comme on dit. Pour revenir à son niveau, il ne faut pas seulement vouloir, et il a le mérite de vouloir, mais il faut travailler, jour après jour, match après match. Je suis persuadé qu’en voulant bruler les étapes, il se pénalise lui, et surtout son équipe.
    C’est cela qu’on aurait du lui apprendre, et nous, supporteurs de comprendre. Sans rancune Gamin, Redevient toi-meme en repassant par la case humilité, c’est tout le mal que je te souhaite

  58. ritoninho
    6 mars 2014 à 19h04

    6 à 8 semaines d’arrêt pour ntep !!! on a donc plus que jamais besoin d’alessandrini

    la fin de saison va être compliquée avec un calendrier difficile... si la poisse s’en mêle on n’est pas à l’abri d’une catastrophe
    il faut l’union sacrée pour le match couperet de samedi soir

  59. reybanne
    6 mars 2014 à 19h53

    si Mbengue est titulaire contre Valenciennes c’est à n’y plus rien comprendre.
    Il fait une erreur de débutant sur le but guingampais. Il doit être sanctionné.
    De même que Kadir. Cela ne doit pas coûter cher en lessive au stade rennais pour laver son maillot. En plus il a joué 5 minutes pour l’Algérie. Il risque d’être très très fatigué.

  60. Fab35
    6 mars 2014 à 20h41

    Dirk, je dis pas que cette article sur Romain Alessandrini est positif ou lui est favorable au contraire, il met en avant toutes les difficultés actuelles de Romain, ce que je trouve positif ce sont vos coms pour la plus grande majorité, qui au lieu de lui mettre un peu plus la tête sous l’eau en profitant de cette article, vous et moi-même avons mis notre rancune de début de saison sous le tapis pour tiré ce jeune joueur talentueux vers le haut.
    Bonne Soirée
    Allez les Rouges et Noirs

  61. XxXTheFoxXxX
    6 mars 2014 à 20h54

    Fab35, je ne penses pas qu alessandrini a besoin de l’aide du public, mais juste de sa famille, ses amis et un bon prépa mental, un peu comme le club !!!

  62. Fab35
    7 mars 2014 à 00h16

    The Fox, entièrement d’accord avec toi, son entourage proche et le club sont ses premiers soutiens, mais je reste persuadé que l’appui du public constitue un sérieux plus pour n’importe quel joueur. il est évident que si Romain retrouve son niveau, Il retrouvera un public beaucoup plus large. HS, Toujours un plaisir de te lire
    A plus
    Allez les Rouges et Noirs

  63. beltran
    7 mars 2014 à 09h31

    Armand convoqué au conseil de discipline ? Je rêve ou quoi ? C’est Castro qui devrait être convoqué pour son incompétence.
    Bravo à Armand pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. A savoir que Castro n’a rien à faire en L1.
    Il ferait mieux de se convoquer lui-même pour visionner le match et se mettre un carton rouge.

  64. tenma
    7 mars 2014 à 11h45

    Je n’ai pas pour habitude de m’en prendre aux arbitres et à l’arbitrage... mais là faut pas pousser le bouchon trop loin ... ils sont incapables d’une autocritique ces arbitres... Castro dans le Rennes-Guingamp a été en dessous de tout ... à moins de 10 metres et sans obstacle visuel il ne voit ni le tirage de maillot, ni la main, ni la faute sur Konradsen !

    Sont-ils évalués par une commission nationale ? ça leur ferait pourtant du bien parce que quand il y a sélection internationale ils sont TOUS recalés ! est-ce un hasard ?

  65. rougénoir
    7 mars 2014 à 12h16

    Moi personnellement je me range du côté de ceux qui trouvent que cet article est mal venu, maladroit, et mal senti.
    Je trouve le thème « racoleur », et je trouve qu’il y en a tant d’autres qui pourraient être évoqués...
    Par exemple : un article de fond afin de s’interroger sur la disparition de Pitroipa depuis son retour de la CAN. Un article de fond sur la perte de confiance de Oliveira... Un article de fond sur la perte d’influence dans le jeu de Féret... Un article de fond sur Danzé, très critiqué par certains supporters, toujours titulaires, toujours capitaine, parfois critiquable par son niveau de jeu, mais parfois d’un niveau très intéressant, où vous auriez pu en tout cas conclure : le stade rennais possède t-il un meilleur arrière droit dans son effectif...
    Non vous choisissez Alessandrini, alors que nous sortons depuis qqs semaines de ce dossier où, lui a été mauvais dans sa com’ et dans son attitude, mais où les réactions ont été excessives aussi...
    Alessandrini n’est pas au niveau qu’on aimerait qu’il soit. C’est clair. Faut-il le lui reprocher. Au moment où il essaie de montrer plus d’envie. Je pense qu’il veut et qu’il n’y arrive pas...
    Et si son tir va dans le but et non sur la barre : il n’y a pas d’article !
    Et puis maintenant, avec la blessure de N’Tep, franchement a t-on mieux à gauche... ?
    donc le débat est clos ! Non ? Alessandrini sera titulaire à Valencienne !
    Je trouve que ce n’est pas le rôle du SRO de faire du « lectorat » ! D’appuyer là où cela fait mal , je ne vois pas l’intérêt.
    Cet article sur OF, ou sur n’importe quel média, je m’en fous et cela fait partie de l’indépendance de la presse... mais sur le SRO ?
    Pour moi « le malaise Alessandrini », devient « le malaise SRO » !

  66. Bastien
    7 mars 2014 à 15h11

    Juste pour répondre à quelques points :

    -  Comme l’a dit Nils, SRO est totalement indépendant du Stade rennais et il n’y a donc aucune intention sous-jacente a cet article, sinon de soulever un problème qui semble inquiéter une part non négligeable des supporters rennais. A voir les commentaires ici et sur les réseaux sociaux, c’est du 50/50, et c’est le cas depuis de long mois.

    -  Comme le disent certains commentaires, on pourrait aussi s’intéresser aux cas Kadir, Pitroipa ou Oliveira. C’est assez vrai, et de nouveaux rédacteurs sont toujours les bienvenus pour apporter leur pierre à SRO.

    -  Si Alessandrini la met au fond contre Guingamp cet article ne sort pas : Vrai, en partie seulement. Cet article a été après le match face à Guingamp et ne serait en aucun cas sorti cette semaine si le ballon avait terminé sa course au fond des filets. Sauf amélioration spectaculaire des performances et surtout de l’attitude du joueur, il aurait été écrit dans les semaines à venir.

    -  Comme expliqué plus haut, cet article n’est pas à charge contre le joueur qui reste l’un de nos atouts offensifs majeurs même au ralenti. La comparaison avec Valderrama, notamment, n’est ni innocente ni péjorative tant le talent de ce joueur était grand malgré son manque de vitesse. C’est à ça que me fait penser la qualité de placement et de passe d’Alessandrini sans avoir besoin de courir.

    -  Si Alessandrini marque contre Valenciennes et nous offre la victoire, je serais ravi. Si dans les semaines qui viennent il se réveille, est transfiguré et se bat sur tous les ballons, je serais encore plus heureux. On est tous supporters du Stade Rennais avant tout.

    -  Cet article n’a pas vocation à blesser ou envoyer un signal au joueur. Nous n’avons pas la prétention de pouvoir influencer l’opinion sur ce qu’il se passe au Stade Rennais. Nous sommes un site indépendant d’information et d’analyse sur le Stade Rennais, et ça inclut parfois des articles ou l’on va un tout petit peu plus loin que le simple rapport d’informations. Ici c’est le cas et j’assume parfaitement la responsabilité de ce débat , mais il ne faut pas en exagérer la portée.

    -  Allez Rennes, et on espère tous le meilleur pour Alessandrini et les Rouge et Noir.

  67. galettes saucisses
    7 mars 2014 à 17h21

    bonsoir a tous , il y a longtemps que j’ai souligné les erreurs d’arbitrage dans notre championnat , ses hommes en noirs faussent le championnat , regardez evian qui joue le maintien et perd 2 points a cause de ses incompétents , trop facile de s’excuser apres , résultats des courses 2 points perdus pour evian , est ce normal ? c’est toutes les semaines qu’il y a des erreurs d’arbitage , c’est messieurs ne veulent pas de la video ,afin d’avoir le monopole sur le foot , aidé par les federations , platini entre autre , comme cela on favorise les plus grands et on defavorise les plus petits , a part bastia ,ou nos hommes en noirs ont peur de rentrer a la nage , mince samedi il y a bastia / psg , gros probleme pour eux . j’espere que nos rennais vont gagner a valenciennes samedi , comme cela la messe sera dite pour la rélégation . Bon Week End . G.S.

  68. 7 mars 2014 à 17h56

    Mr Galette Saucisse ! vous critiqué l’arbitrage j’ai juste envie de t’inviter à arbitrer même à un bas niveau que vous puissiez voir la difficulté que l’on a entre erreur possible mais simulation externat...! moi j’arbitre et je peux te dire qu’il est impossible de tout voir alors oui peut influencer un match mais « vous » si vous avez jouer un match de foot ta du en influencer des match dans la sens de la médiocrité comme dans les bon sens aussi enfin je l’ espère ! et comme ont dit les erreur d’arbitrage s’équilibre sur une saison !
    Et je trouve trop facile de critiquer les arbitres si rennes se défonçait plus ont perdrais pas non match sur soit disant des erreur d’arbitrage. J’ai été peut être trop direct et manque de tact mais au bout d’un moment faut arrêter de se cacher derrière l’arbitrage on est pas bon en ce moment c’est un fait.

  69. un supporter
    7 mars 2014 à 18h18

    Comme beaucoup de jeunes joueurs Aless doit grandir.
    Il est arrivé à Rennes et pour lui ça a été l’état de grâce, un parcours attendu il était élu meilleur joueur de L2.
    Pour nous supporters rennais divine surprise, le Tom pouce débarque et devient l’héritier naturel d’Olive Monterrubio ; (Olive et Tom dessin animé bien connu des fouteux).
    Il a réussi des gestes exceptionnels.
    Et puis coup de moins bien comme d’autres est-ce un hasard ( Féret, Pit)
    Il y a d’autres bons attaquants gauchers en L1 Jouffre à Lorient, Mounier à Nice qui sont eux aussi proches du niveau international.
    Maintenant Aless est concurrencé par Griezman, par Thauvin sans cette blessure peut-on savoir s’il ne serait pas encore devant et convoqué à Clairefontaine aujourd’hui.
    D’autres jeunes aussi mériteraient leur place au Brésil je pense à un certain Cabella qui est pour moi la meilleure doublure de Valbuena à droite.
    Pour Romain il faut beaucoup d’humilité, il faut qu’il croit en sa bonne étoile sans vouloir forcer le destin pas comme il l’a fait à l’intersaison erreur de jeunesse.
    Il veut réussir, il a réussi sa rééducation, maintenant ça passe par le ballon et le travail ; il lui faut être au service de l’équipe, faire confiance à son coach et l’écouter comme Benzema a su le faire avec Mourinho et aujourd’hui avec Ancelotti.
    C’est un joueur attachant, on a aussi envie de croire en lui et de le soutenir.
    ALLEZ ROMAIN
    ALLEZ RENNES

  70. rougénoir
    7 mars 2014 à 19h29

    Bastien
    J’ai lu ton post. Je suis d’accord avec toi sur presque l’ensemble des choses. je retiens que ce qu’il réunit les gens sur ce site c’est notre passion commune pour le stade. Je tiens à dire que j’aime le SRO. que ce site est important et agréable et que globalement vous faites du très bon travail.
    Mais comme tout média il y parfois des erreurs. L’article n’est pas moche mais l’accroche, oui. Le mot malaise est mal choisit pour moi.
    Dans toute les familles il peut y avoir des points de vue différents...arrêtons là la polémique et longue vie au SRO !

  71. ritoninho
    7 mars 2014 à 19h35

    alessandrini au canal football club dimanche soir : la réponse du berger à la bergère ?
    en tout cas les journalistes parisiens vont se faire plaisir en allumant notre club et tendre la perche au joueur rennais pour lui soutirer une déclaration fracassante

  72. Bibi peau de chien
    7 mars 2014 à 19h36

    L’anonyme ( ! ) de 17 h 56 ( qui semble avoir été arbitre ) , répond péremptoirement à ce cher Galettes Saucisses - habitué de ce forum , comme je le suis - en tentant de défendre la corporation des hommes en noir .
    Bien évidemment le Stade n’est pas en difficulté à cause des arbitres , mais se voiler la face en refusant la réalité des insuffisances flagrantes & en entonnant le refrain éculé selon lequel « il y a équilibrage en fin de saison » fait la démonstration que cette coterie qui se veut intouchable ne se remettra jamais en question .
    Pour les clubs qui risquent de descendre par des points injustement perdus en cours de route , çà leur fait une belle jambe !
    Et le problème ne concerne pas seulement le central , mais les latéraux - que pour rire j’appelle des potiches - qui jouent le rôle des 3 petits singes : « n’ont rien vu , n’ont rien dit » ou alors seraient - ils paralysés face à l’omnipotence du chef .
    La grande invention - ( est -ce une idée Platoche cet anti viscéral Vidéo ? ) - a consisté à prévoir selon quelques tests timides un autre acteur figé , sur la ligne de but !
    L’essai auquel j’ai assisté m’a fait crouler de rire : il gelait & le pauvre a failli finir congelé !
    Pour ma part , je serais encore plus radical : pourquoi pas 2 latéraux & non 1 seul , puis 2 côté buts & non un seul ?
    On arriverait à un total de 8 sur le champ auquel on ajouterait le délégué habituel ; bonjour l’inflation & . . . la cacophonie , si bien sùr ils admettaient d’intervenir - cependant l’avantage non négligeable , serait une baisse du chômage , ce serait toujours çà de pris !
    Qu’au moins ils prennent exemple sur les praticiens du rugby , qui interviennent régulièrement près du principal .
    Oui , trêve de plaisanterie , il faudra bien admettre un jour la Vidéo ; à laquelle ont recours beaucoup d’autres disciplines , tout aussi respectables que le foot .

  73. galettes saucisses
    7 mars 2014 à 20h03

    a l’anonyme , j’ai joué au foot pendant 30 ans, et encadré pendant 15 ans ,dont arbitre de champ a domicile des moins de 15 ans , et a l’exterieur arbitre de touche .Je ne pense pas encore que nos arbitres sont corrompus , mais refusent le progres , le football moderne va trop vite pour eux . G.S.

  74. doraemon
    7 mars 2014 à 20h13

    D’accord avec bibi pot de chien.
    La vidéo dissiperait tous les doutes en quelques secondes par le biais d’un 4e arbitre attaché à l’arbitrage vidéo (comme au rugby).
    Une autre chose a mettre en place avec la vidéo serait de sanctionner systématiquement par un carton jaune tous les joueurs qui simulent. Et ce n’importe ou sur le terrain et pas seulement dans la surface. Il y en a marre du jeu haché de la ligue 1. Ça manque clairement de fluidité et ça n’avantage pas les équipes qui veulent poser du beau jeu.

  75. galettes saucisses
    7 mars 2014 à 20h33

    entierement d’accord avec toi bibi , et merci de ton soutien . Un week end de foot arrive ,on fera les comptes dimanche soir .je n’ai jamais dit que le stade etait défavorisé par l’arbitrage , quoi que , mais le foot français dans son intégralité . G.S.

  76. 8 mars 2014 à 10h49

    J’ai l’habitude de trouver les articles pertinents, justes, objectifs mais alors là je comprend pas ...
    Dire qu’Allesandrini ne se bat plus, n’est plus impliqué pour moi c’est faux. C’est un joueur qui mouille toujours le maillot, qui fait les efforts défensifs, qui cherche toujours à gratter les ballons.
    Alors certes il ne marque plus des si beaux buts, ni même de but tout court mais il reste une arme offensive redoutable.
    Et le comparer à N’Tep dans le repli défensif pour le rabaisser c’est nul : N’Tep est à des années lumières de lui dans ce domaine là.

    Alors on peut le critiquer hors terrain pourquoi pas mais sur le terrain la différence entre l’année dernière et cette année est pas si abyssale que l’article le laisse penser !

  77. Armorique
    8 mars 2014 à 14h00

    « Enorme talent » "éclairs de génie" ; stop, il faut arrêter. Si c’était le cas, il serait un titulaire indiscutable, serait convoité par des tas et des tas de clubs et jouerait en bleu.
    Il reste un bon joueur sans plus, mais son comportement hors et sur le terrain n’inspire aucune considération. Un joueur à oublier très vite.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.