Romain Alessandrini était l’invité de l’émission « Canal Football Club » dimanche soir sur Canal+. Le milieu offensif est revenu sur la situation délicate du Stade rennais en championnat. « On sait depuis un moment que ça va être difficile jusqu’à la fin de saison. On n’arrive pas à enchaîner les bons résultats. Le club doit se battre pour garder sa place en Ligue 1 », a-t-il expliqué. « Il y a des joueurs qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer le maintien donc ce n’est pas évident ».
En concurrence côté gauche avec Paul-Georges Ntep (désormais blessé pour plusieurs semaines) depuis la fin du mercato d’hiver, Alessandrini s’en est inquiété auprès de Philippe Montanier. « Le lendemain [de l’arrivée de Ntep], j’ai eu une discussion avec le coach. On en a parlé. Il m’a dit qu’il n’y allait pas y avoir de soucis, que j’allais continuer à jouer ».
Le Marseillais a également été interrogé sur son attitude boudeuse sur le terrain et le fait de ne pas fêter ses buts. « Si je fais la tête ? Je ne pense pas. Je ne suis pas joyeux parce que dans le football, ça va très vite, il y a des hauts et des bas. De là à dire que je fais la tête, non, je ne pense pas. Je suis pas très heureux, je manque de confiance, il y a un tas de choses qui font que. L’année dernière, ça me souriait un peu plus, l’équipe était un peu mieux ». Sorti énervé samedi soir sur la pelouse de Valenciennes, Alessandrini a également livré sa version des faits. « J’étais un peu énervé parce qu’on perd et que je n’ai pas fini beaucoup de matchs cette saison », a-t-il commenté.
Enfin, l’ailier gauche n’a pas échappé aux questions sur ses velléités de départs à l’Olympique de Marseille l’été dernier, et le feuilleton qui s’en était suivi. « C’est un rêve pour tout joueur de jouer dans des grands clubs. Pour un Marseillais, cela reste un rêve. Comme vous le savez, je suis sous contrat avec le Stade rennais ». « Mon image a peut-être été un peu ternie, mais je vous le dis honnêtement, je ne regrette rien. La plupart des gens qui ont un avis sur moi ne connaissent pas les tenants et aboutissants de cette histoire », poursuit Alessandrini, qui assure qu’il n’y a pas de prolongation de contrat qui l’attend dans le bureau de Frédéric de Saint-Sernin. « J’ai préféré garder le contrat que j’avais, celui d’un joueur qui arrive de Ligue 2, parce que tout le monde parlait d’argent. Le plus important pour moi, c’était de revenir et de prendre du plaisir ». « J’ai encore deux ans de contrat. Forcément, on en reparlera dans deux mois. Le plus important pour moi, c’est d’aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1 », conclut-il.