Abécédaire. La saison 2011-2012 ayant touché à sa fin, retour alphabétique sur quelques faits marquant de l'année écoulée. De A comme Atlético Madrid à M comme Meneur de jeu, première partie de cette revue d'année.
En repensant au parcours européen du Stade rennais cette saison, on ne peut qu’évoquer forcément à la venue de l’Atlético Madrid au stade de la route de Lorient, le 29 septembre. Futur vainqueur de la Ligue Europa, le club madrilène n’est pas dans une très bonne période, est sérieusement bousculé par une équipe rennaise pourtant bien remaniée. Montaño finit par ouvrir le score en seconde mi-temps dans un stade qui avait rarement autant vibré, mais la dure réalité revient en pleine figure des Rouge et noir, qui finissent par concéder l’égalisation sur une erreur d’inattention. Presque le symbole d’une campagne européenne qui aura prouvé que l’équipe rennaise pouvait surprendre les meilleurs, mais sans assez de constance ni d’efficacité pour en récolter les fruits au final. Le premier match contre l’Udinese en avait déjà fait la démonstration quelques jours auparavant.
Pendant un an et demi, après les départs conjugués de Briand, Sow, puis Gyan et Bangoura, la question est revenue sur les lèvres : « À quand le recrutement d’un buteur au Stade rennais ? ». Malgré quelques fulgurances, les limites de Victor Hugo Montaño à ce poste ont vite été montrées du doigt, l’arrivée de Youssouf Hadji n’a pas permis d’y répondre, et le feuilleton du recrutement de Mevlüt Erding a duré quelques mois de trop.
Depuis l’arrivée de celui-ci, la question ne se pose plus, même si le bilan des six premiers mois de l’international turc en Bretagne ne restera que correct. Ses quatorze matchs et ses quatre buts marqués ont toutefois permis d’entrevoir ce qu’il pouvait apporter : plus de disponibilité, de mobilité, d’efficacité, et une présence tout aussi intéressante que celle du Colombien au contact des défenses. La saison 2012-2013 devrait permettre à Erding de confirmer qu’il est bien « le » nouveau buteur du Stade rennais.
« Nous sommes au début d’un cycle » : la phrase était l’un des leitmotivs de Frédéric Antonetti en 2010-2011, afin de justifier les pêchés de jeunesse de son effectif, et pour souligner sa marge de progression. Deux ans après l’avoir entamé, le cycle est-il terminé ? Dès juillet, l’entraîneur rennais avait reconnu qu’il était difficile pour un club comme Rennes de prolonger ce genre de cycle au-delà de deux ans. Sous-entendu, difficile de conserver une année de plus quelques éléments prometteurs, à l’image d’un Yann M’vila promis aux sirènes de l’étranger cet été. Probable donc également que le renouvellement de l’effectif soit conséquent en cette intersaison, même si Antonetti a émis le souhait de continuer à voir mûrir sous ses ordres les jeunes qu’il a lancé.
S’il y a des motifs de satisfaction à chercher pour cette saison, il faut presque aller les chercher dans le malheur des autres. Car le football breton a plutôt souffert cette saison en Ligue 1. Outre les turpitudes habituelles du Stade rennais, les Brestois ont peiné à assurer leur maintien pour leur deuxième année dans l’élite, et les Lorientais ont eu bien du mal à encaisser leur mercato hasardeux de l’été dernier.
Chahuté l’année passée par ses voisins (trois défaites et un nul lors des derbies), le Stade rennais en a profité pour inverser la tendance. Battu à deux reprises par les Merlus en 2010-2011, les Rennais sont redevenus la bête noire des Morbihannais, en s’imposant à l’aller comme au retour. Face aux Brestois, le bilan est plus mitigé, avec un match à domicile médiocre, et un retour à Francis-Le Blé gagnant, mais heureux au vu du scénario. De ce dernier match, on retiendra d’ailleurs surtout les taquineries grandissantes entre supporters des deux camps, comme si les uns se cherchaient un nouveau Guingamp, et les autres un nouveau FC Nantes...
On peut avoir un budget de 33 millions d’euros, le quatorzième de Ligue 1, et bousculer la hiérarchie pour devenir champion de France. Telle est la morale de cette saison 2011-2012 qui aura vu le Montpellier Hérault être sacré pour la première fois de son histoire. Un sacré contre-argument à opposer aux discours pragmatiques et prudents entendus depuis de longs mois dans la bouche de Pierre Dréossi et consorts. Oui, malgré l’arrivée du Qatar et de ses millions au Paris Saint-Germain, le football reste un sport où la cohérence sportive peut parvenir à déjouer la triste logique budgétaire.
L’exemple montpelliérain a montré qu’une réussite sportive était possible pour un club capable de sortir de bons éléments de son centre de formation (Belhanda, Cabella, Yanga-Mbiwa, Stambouli, Jourdren), tout en complétant son effectif par un recrutement judicieux (Giroud, Utaka, Bedimo, Hilton, Estrada) et qui dispose surtout d’un jeu performant et d’un état d’esprit conquérant. La voie à suivre pour un club comme le Stade rennais.
Pour sa troisième et dernière année en Ligue 1, Yann M’vila était attendu. L’international tricolore n’aura brillé que de façon inégale sur le terrain, ne convainquant cette fois pas grand monde, malgré ses certitudes devant la presse. Davantage ciblé par ses adversaires certes, l’Amiénois d’origine s’est surtout distingué par sa présence récurrente dans la rubrique faits divers, et plus globalement par son attitude hors des terrains.
Après l’affaire des « pseudo prostituées » de Montpellier dans laquelle il jouait le rôle du plaignant, le milieu de terrain s’est retrouvé dans le costume de l’accusé, au cours d’une garde-à-vue d’une trentaine d’heures pour une affaire de violences. Si l’on y ajoute son coup de sang à la Piverdière après Quevilly, M’vila laisse derrière lui une image ternie.
Dommage pour un élément qui s’est très vite placé – comme Gourcuff, Wiltord, Silvestre ou Réveillère – parmi les produits les plus brillants du centre de formation rennais. Quelle que soit sa destination cet été, Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, M’vila devra sans nul doute changer son comportement extra sportif, sous peine de grosses désillusions…
Si l’Atlético Madrid a représenté un sommet en matière de jeu et de prestige, nul doute que les supporters rennais n’oublieront jamais la double confrontation face au Celtic Glasgow. Accueillis comme des frères en Bretagne, les fans des Bhoys ont eux découvert avec étonnement à quel point ils étaient appréciés à Rennes. D’où des scènes de fraternisation à l’aller comme au retour, certains supporters des deux camps échangeant même leurs maillots en tribune ! Quelques jours avant Quevilly, des supporters glaswégiens auraient même promis de venir à Saint-Denis si le Stade rennais avait su se qualifier pour la finale de la Coupe de France…
Repartis de Celtic Park avec une piteuse défaite dans la musette, les Rouge et noir y auront toutefois accumulé quelques beaux souvenirs. Un voyage marquant, au point de voir le « Just Can’t Get Enough » d’après but être copié au stade de la route de Lorient.
L’inconvénient de jouer la Ligue Europa, dirait Frédéric Antonetti, c’est de gérer l’accumulation des matchs. L’inconvénient de la Ligue Europa, pourraient lui répondre les supporters rennais, c’est aussi de voir les matchs du week-end sans cesse être décalés.
Matchs le jeudi oblige, le Stade rennais a régulièrement dû jouer le dimanche après-midi à 17h00. Un horaire peu accommodant pour les supporters rennais, qui peut notamment expliquer leur désertion du stade de la route de Lorient cette saison. Mais si seulement ces matchs décalés avaient tous eu lieu le dimanche… Cette saison, les Rouge et noir auront réussi la performance de jouer lors de chacun des sept jours de la semaine, expérimentant les matchs le lundi, mais aussi le mardi et le vendredi, sans compter les jours où se déroulent traditionnellement les rencontres. Un avant-goût de ce qui les attend peut-être à l’avenir, la LFP ayant décidé d’étaler de plus en plus la grille de programmation des matchs.
Prolongé en fin de saison dernière, Frédéric Antonetti aura accumulé cette saison un nombre incalculable d’accrochages. Avec la presse, avec ses collègues entraîneurs, avec ses joueurs, avec son président, avec les supporters, le technicien corse se sera livré à un nombre impressionnant de sorties médiatiques tapageuses.
Pêle-mêle, citons notamment son accrochage avec Georges Mandjeck lors de Rennes – Brest, son altercation avec Patrick Le Lay à Glasgow, ses menaces face aux journalistes après ce même déplacement en Écosse, ses remarques incessantes à l’égard du public rennais, l’affaire des mouchoirs lancés à Laurent Fournier, ou encore ses déclarations déplacées à l’encontre du club d’Évian Thonon-Gaillard. Un bref aperçu de la saison sous tension passée par Frédéric Antonetti. De quoi lasser nombre de ses interlocuteurs…
Au terme de cette saison 2011-2012, on peut avec certitude affirmer une chose : la jeunesse a le dos solide. Déjà en 2010-2011, Frédéric Antonetti lui avait imputé la majeure partie des contre-performances de son effectif, trop jeune selon lui pour gérer une course au podium. Cette saison, c’est l’assimilation de ces fameuses joutes européennes qu’il aura fallu gérer, la plupart des erreurs commises étant désormais dues à une supposée inexpérience fatale. Bref, l’effectif rennais aura « appris ». Reste à savoir quand se décidera-t-il à tirer les bénéfices de son apprentissage.
En tant que club formateur, le Stade rennais peut toutefois se féliciter de voir une relève poindre, avec une génération 1993-1994 à qui il a manqué peu de choses pour réaliser un brillant parcours en Gambardella, et qui va commencer à pointer le bout de son nez chez les professionnels, Dimitri Foulquier en tête. Une génération complétée par deux bonnes pioches réalisées l’été dernier, avec les recrutements des jeunes Abdoulaye Sané et Fantamady Diarra. À eux deux, les deux jeunes joueurs ont marqué près d’une trentaine de buts en CFA2. À terme, ils devraient pouvoir montrer leur talent en Ligue 1.
L’image de l’emplacement vide du Roazhon Celtic Kop contre Nice aura été l’une des images marquantes de la saison 2011-2012. Le symbole d’un groupe de supporters décidé à marquer son mécontentement après la défaite face à Quevilly, mais aussi le fait générateur d’une vraie rupture entre la partie du public décidée à soutenir son équipe quoi qu’il arrive, et l’autre, plus critique ; mais aussi plus globalement entre le groupe ultra et « ceux qui ne chantent pas ».
Si le RCK a mit fin à son action dès le match suivant, les tensions qui entourent le Stade rennais, notamment au sein même de ses supporters, est l’un des faits marquants de cette saison 2011-2012. Comme l’expression d’un malaise profond, qui trouve son exutoire après chaque énième désillusion sportive générée par le club.
Pour sa deuxième saison à la présidence du Stade rennais, Patrick Le Lay ne sera pas parvenu à convaincre. L’ancien homme de télévision s’est plutôt fait discret dans les médias, mais ses quelques apparitions sont parvenues à soulever un véritable tollé parmi ceux qui suivent le club. Toujours aussi cynique dans sa façon de s’exprimer, le Costarmoricain aura ainsi décrit le public du stade de la route de Lorient comme faisant des « demi ola à 4-0 », provoquant un mouvement de protestation parmi les supporters.
À son actif également cette saison, son accrochage avec Frédéric Antonetti à Glasgow, après avoir affirmé que l’équipe rennaise avait reçu une "leçon de football", ou les tacles par presse interposée avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas avant le match aller. Une saison discrète, mais où Patrick Le Lay aura rarement fait parler de lui en bien lors de ses apparitions.
Successeur annoncé de Jérôme Leroy, Julien Féret aura été le symbole de la métamorphose du jeu offensif rennais cette saison. En retrouvant un système avec un meneur de jeu en pointe au milieu de terrain, le Stade rennais a indéniablement réussi à trouver plus d’efficacité offensive. Profitant de cette place privilégiée, le Briochin a gonflé considérablement ses statistiques, au point de marquer treize buts et de donner douze passes décisives toutes compétitions confondues. Un bilan satisfaisant qui ne doit pas occulter cependant les difficultés récurrentes de l’ancien nancéien dans les « grands rendez-vous », où il ne se sera montré que trop peu décisif.
Un bilan qui ne doit pas occulter non plus les désagréments engendrés par le système adopté par Frédéric Antonetti. Beaucoup plus fragile défensivement, l’équipe rennaise a souvent souffert au milieu. D’où le retour ponctuellement à une disposition à deux relayeurs devant M’vila, offrant une impressionnante capacité de pressing avec Pajot et Doumbia, mais beaucoup moins de créativité.
Suite prochainement avec les lettres N à Z.
XxXTheFoxXxX
27 mai 2012 à 11h09merci SRO pour ce bilan, je crois que tout est dit, nous avons eu des choses encore jamais vus au stade depuis 3ans, comme une rupture entre les supporters et l’équipe.
En effet au delà de la « crise », beaucoup de supporters dont je fais partie, ne souhaite plus se déplacer, car au delà du prix et du déplacement, quand on sait que les joueurs ne donneront pas tout et nous déçoivent a chaque fois, Ça calme forcément les esprits.
Bien vu aussi de faire remarquer la grève des supporters, car c’est un fait unique dans ma jeune carrière de supporters du stade. Jamais cette idée ne m’aurait traverser l’esprit il y a encore 5ans de cela....
J’espère que le conseil d’administration décidera prochainement de la suite de nos dirigeants, que si changement il y a, que ses derniers puissent faire les changements ou les recherchent qui vont bien.
YOYO35
27 mai 2012 à 11h212 lettres importantes : la E et la I.
La première donne la voie à suivre et la seconde montre la nécessité impérieuse d’un changement de coach.
Cela résume tout !!
heureusement ou dommage c’est selon, que Laurent Blanc pour faire sa sélection en EDF ne nous consulte pas ,car si l’on se réfère a notre petit sondage sur les meilleurs joueurs rennais pour 2011-2012 , m’vila serait moins sélectionnable que Costil,danzé,féret etc etc....
Excellent article,tout est dit.A comme ANTO....KENAVO.
fada29
27 mai 2012 à 12h46A comme ANTO.....KENAVO.Fada29(un oubli)Bon Dimanche.
TONTON35
27 mai 2012 à 13h23A : comme autosatisfaction
R : comme ridicule. En effet quand à ce jour P Dréossi dit qu’il n’était pas au courant des écarts des joueurs.... (alors que dans Rennes tout le monde les voit).
Donc
R : comme rigueur
et
T : comme travail
papa tango sharlee
27 mai 2012 à 16h07j’aimerais un petit sondage sur ce site qui demanderais au publique « etes vous satisfait des résultat de la saison 2011-2012 ? » car avec un publique muet seul les ecris peuvent etre compris ( van gogh )
XxXTheFoxXxX
27 mai 2012 à 18h00papa tango, au delà du résultat de la saison qui est honnête sans l’accros de quevilly. L’élément qu’il faut stigmatiser c’est l’ambiance générale depuis 3 ans, et cette année est la pire au niveau des relations des joueurs.
A commencer par l’entraineur, qui s’est est pris au joueurs (mandjeck), au public, aux autres entraineurs, enfin aux journalistes..... je comprend son statut de pleureuse, qu’il assume ses choix et erreurs.
Ensuite les histoires de mvila, cette année a été marqué par des faits marquant, on a entendu plus parler de mvila dans les journaux que sur le terrain. Dommage pour un joueur qui a un talent fou, mais trop sanguin (de ses propres mots)
D’ailleurs si je fait une petite parenthèse sur les deux derniers gros joueurs rennais en EDF, Gourcuff et Mvila, on y aperçoit un potentiel énorme, mais pas un mental d’acier. il n’y a qu’a voir comment ses 2 joueurs sont et vont partir de chez nous, ainsi que les évènements qui ont suivis. le mondial 2010 pour l’un, qui d’ailleurs ne s’en est toujours pas remis, et les affaires d’état chez mvila, qui finira par le payer s’il ne se calme pas.
Ensuite dreossi et lelay, l’un présent depuis 10ans, se rend compte que certains ne joue pas le jeu et font trop la fête, qu’il faut serrer la vis après toutes ses années, un comble tout de même, ne pensez vous pas ????
L’autre totalement transparent dans sa manière de voir le football, se permet de critiquer le public rennais et de le traiter de public de merde...., en s’endormant au stade...., une honte !!!
Et alors que les résultats sont correct sans plus, la manière et le potentiel du groupe fait que rennes devait faire mieux, car non nous n’avons rien a envier à bordeaux, voir le lyon de cette année. Mais eux ont des joueurs qui ont sus faire le boulot en ayant une hygiène de vie irréprochable, et surtout un mental à toute épreuve, et bien au delà du public, qui chante ou non, trop de débordements nous ont fait perdre trop de points cette année.
Comment voulez-vous stigmatiser les joueurs, qui ne sont pas encadrés correctement par leur staff ???? ok ils sont responsable, mais la langue de bois permanente pratiqués par les dirigeants est anormale. Ils font semblant de réagir pour enfin changer les choses, dans l’unique but de calmer les supp pour qu’ils se réabonnent une saison de plus pour encore ne rien avoir au bout, c’est Trop !!!!!
En tout honnêteté, il faut m’expliquer comment Anto après 3ans sans résultat, peut améliorer la situation en perdant son pion centrale. (mvila)
Je vois les excuses venir d’avance pour l’année prochaine.
De toute manière le conseil d’administration vas bientôt rendre son jugement, attendons leur choix, et nous verrons si nous pouvons espérer une place d’honneur la saison prochaine et espérer vraiment.
picasse
27 mai 2012 à 19h01Depuis la venu dréossi le stade connaît une stabilité en ligue 1.
La venue de Antonetti a permi a des jeune joueur du centre de formation d’éclore au plus au niveau !!
Apam contre vent et marée Antonetti la protéger ! Pas mauvais choix !
Maintenant certain joueur sont annoncé parti mais aucun ne l’a encore fait !
Pour ma part quévilly est erreurs des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur ! Pas comme la finale contre guimgamp où l’entraîneur de l’époque a fait des erreurs de choix !!
Michel2256
27 mai 2012 à 19h02Bonjour ,
Sur quelle planète vit ce monsieur Dreossi : la vie nocturne des starlettes du SRFC est connue de toute la Bretagne , etant dirigeant d’un club d’ovalie quand nous avons essayer d’organiser un match France-Argentine à Rennes refus catégorique de Dreossi ,faut pas abimer sa belle pelouse , et de surcroit depuis le temps qu’il officie au Stade Rennais ce personnage ne sait meme pas qu’il y a une section rugby au stade Rennais . Je comprend mieux son ignorance de la vie locale et son incompetence a bien gerer notre club ( je ne parle pas sur le plan financier ).
Moirethanthis35
27 mai 2012 à 19h34toujours les mêmes arguties des anti pinault ou anti Dréossi, ou anti anto,
malgré leurs déclarations de renoncer a leur abonnement ou ne plus suivre les matchs , ils persistent dans leurs frustrations .
Le foot est là pour nous apporter des joies et des déceptions , quand la balance penche plus d’un coté que de l’autre depuis plusieurs saisons et bien il faut en tirer les conséquences et passer a autres choses.
Déclarer aimer un club mais ne plus supporter son absence de palmarès, le manque d’engagement de ses joueurs , ne plus supporter la radinerie de son propriétaire, ne plus supporter la personnalité de son entraîneur, ne plus supporter la politique de son directeur sportif , alors là franchement quand on ressent autant de rancoeur et qu’on continue a l’aimer , à par s’appeler du masochisme, je ne vois pas comment qualifier cela autrement....
dre et anto s’entendent comme larrons en foire.surtout pas dre president un nouveau a poigne, qui va remettre chacun a sa place, pas comme celui qui est en place un fantome. et ça peut le faire mais il y a du boulot.
Morethanthis35
27 mai 2012 à 20h27THE FOX
« les affaires d’état de m’vila » tu y vas un peu fort non ?
- une querelle d’automobilistes sans garde a vue ni suite judiciaire
- une affaire de vol de montre en tant que victime, la justice l’a suivie dans sa plainte et a condamné les voleuses
- un échange verbal houleux avec une poignée de supporters mécontents de l’élimination
- une gifle au petit ami de sa petite somme , qui lui devait de l’argent, une garde a vue exagérée s’agissant d’un simple de faits de violences légères sans IT
je suis d’accord que cela fait toujours mauvais effet quand cela est le fait d’un homme public , sportif de haut niveau qui doit montrer l’exemple , mais de là a en faire des tonnes, si toi ou moi avions commis ces mêmes crimes , la police ne nous aurait même pas convoquée
Morethanthis35
27 mai 2012 à 20h29oups
soeur au lieu de « somme »
volpone60
28 mai 2012 à 09h27xxxthefoxxx
quand tu dis :
« .... non nous n’avons rien a envier à bordeaux, voir le lyon de cette année. Mais eux ont des joueurs qui ont sus faire le boulot en ayant une hygiène de vie irréprochable, et surtout un mental à toute épreuve ..... »
Crois tu sincèrement que Rennes soit le seul club composé de jeunes millionnaires ??Ne crois tu pas que si tu lisais les sites de supporters des autres clubs, tu serais au courant de bien des frasques de certains de leurs joueurs ! Ici nous n’écoutons que radiopotin Rennes, mais si tu écoutes radiopotin Lyon ou radiopotin bordeaux , c’est la même chose !!!
ainsi par exemple Guy Roux faisait il y déjà longtemps le tour des boites pour récupérer ses joueurs ! Cela n’a pas empêché les Cantona et consorts de permettre a Auxerre de se faire un palmares (en passant, courage a eux en D2 )
sortir quand on est a la fois, jeune , riche et célèbre cela me semble normal, le tout est de ne pas le faire les veilles de match ( et même pour certains supporters les soirs de défaite )
perso, je suis vieux,fauché et inconnu ! moralité : je ne sors pas !!!
sourires bien sur et toujours !
XxXTheFoxXxX
28 mai 2012 à 10h24je suis dsl volpone, pour travailler dans une entreprise avec des gens venant de toute la france et les supporters qui vont avec, eux n’ont pas trop a se plaindre de ca.
Pour lyon, seul le soucis des chants contre les verts sont à signaler.
Et venir se rendre compte à la 38eme journée que certains n’ont pas une hygiène de vie exemplaire, c’est fort comme même, non ?????
Sro dans la seconde partie parle de club de looser, c’est bien notre mentalité, et non je demande pas à injecter 300 millions dans le club,et oui je respecte pinault. Moi la politique de prendre des jeunes pour les faire évoluer et gagner des titres je dis oui, ce qui n’est pas le cas.
Mais notre politique est de sortir des jeunes pour mieux les revendre derrière, Costil subira cette politique, qu’il souhaite rester ou non à rennes.
C’est ca que je reproche à dreossi, ne pas chercher une politique sportive mais économique, et ne venez pas me dire le contraire.
Sinon morethanthis, si vous postez sans parlez du sujet, que venez vous faire ici ??? quel intérêt ???
morethanthis35
28 mai 2012 à 12h32mais je vous retourne le compliment mon cher XXX THE FOXX, je réagis a vos propos sur le cas m’vila , cas d’ailleurs évoqué dans cet abécédaire ...
CQFD
PS : + 1 volpone60 , a croire cet interlocuteur , seul les rennais seraient des fêtards , pour moi ils ne le sont pas plus que tous les jeunes de leur age et en cela c’est rassurant !
par ailleurs si ’l’on ne parle que de Rennes , il y a eut des ecarts de tous temps, même les années où Rennes a gagné les coupes de France , une bonne partie des joueurs passaient bcp de leur temps libre a jouer au poker dans certains bistrots rennais , on peut citer pele mele, les nombreux placement en dégrisement de kéru, comme joueur et comme entraineur ( permis maintes fois retiré), la conduite sans permis avec délit de fuite de diouf ( condamné) , les bagarres rue st Michel de la triplette ( sommeil,datta, bassilia) and the last but not the less , les 15 ans de prison qu’a écopé yapi !
a coté de cela Yann m’vila fait enfant de choeur
XxXTheFoxXxX
28 mai 2012 à 13h01quand je parlais d’affaire d’état, je parlais footballistiquement ou il en a pris plein la gueule. et je parle aussi de gourcuff, les deux n’ont pas quittez le stade sous dans les meilleurs conditions avec les supporters.
D’ailleurs encore un article sur gourcuff.....
Diouf, diatta et autre n’étaient pas des éléments clés du stade rennais !!! Mvila si,d’ailleurs Anto le prenait pour son aile, mais pourquoi ne pas l’avoir protégé de tout ca ??? Autant de questions que nous supporters nous ne pourrons répondre....
Maintenant comment ne pas être choqué sur le comportement de dreossi, qui se rend compte de certaines choses comme si il n’avait jamais été à rennes ???? c’est de la pur hypocrisie, vous ne trouvez pas ????
Je finirais par dire que je n’ai jamais critiqué pinault, bien au contraire, la seule chose que l’on peut lui reprocher est sa méconnaissance du foot en laissant dreossi aussi longtemps à rennes et en lui faisant signer un CDI. Du jamais vus dans le foot.
n’importe quoi tu penses que c’est a anto de protéger m’vila de ses soucis , tu penses qu’il aurait du être présent pour éviter qu’il ne se prenne la tête avec un automobiliste aussi irascible que lui, qu’anto devait être présent dans la chambre d’hotel quand m’vila s’est payé des putes ...Etc etc...le seul truc que pouvait faire Anto , c’était de ramener les « affaires » a de plus justes proportions
quant a dire que Kéru qui a pris plus de cuites a lui tout seul que 10 dalmat réunis, dire que ce n’était pas un homme majeur du club ....C’est trop gros !
c’est le joueur emblématique du club au même titre qu’un pokou par exemple
que pensez de faire venir WASS de benfica ,qui etait a evian
YOYO35
29 mai 2012 à 09h09WASS comme arrière gauche, cela serait une très bonne idée.
MONZON ne quittera pas NICE, TREMOULINAS restera à BORDEAUX.
Il reste MOREL ...c’est une boutade !!
Donc, pourquoi pas WASS effectivement !!
Ajouter un commentaire