CFA2, Stade rennais 6 - 1 Laval. Après avoir subi ses deux premières défaites de la saison lors des deux dernières journées, la réserve du Stade rennais s'est bien repris dimanche après-midi en l'emportant très largement face à son homologue de Laval. Au classement, les hommes de Laurent Huard se replacent en deuxième position.
La réserve rennaise recevait dimanche après-midi son homologue lavalloise et s’est largement imposée. Pour l’occasion, Laurent Huard alignait un onze de départ composé de plusieurs joueurs professionnels : Moreira, Zajkov, Hunou, Ngando et Zana Allée. L’aîné des frères Allée va d’ailleurs se faire remarquer dès le début de match. Sur un coup-franc tiré par son frère, le ballon est repoussé de la main par Etinol, et l’arbitre désigne le point de penalty. Zana Allée se charge de le transformer en tirant sur la droite du gardien (1-0, 5e). Dans la minute suivante, son frère est tout proche de doubler la mise mais sa frappe est captée par Hautbois, le portier lavallois.
Il faudra attendre la 19e minute pour voir Rennes marquer le second but. Sur un très joli mouvement, Moreira sert parfaitement Ngando au point de penalty. Le milieu rennais prend son temps pour ajuster le gardien et donner deux buts d’avance à son équipe (2-0, 19e). Les visiteurs se montrent alors plus dangereux mais Etinol (24e) puis Launay (29e) ne parviennent pas à concrétiser. C’est une légère erreur individuelle de Namakoro Diallo qui va relancer les Lavallois. Le latéral rennais perd le ballon sur son côté, la balle parvient à Launay qui trouve Mohamed dans l’axe, et celui-ci parvient à décaler Polomat qui envoie une lourde frappe du pied gauche dans le petit filet opposé (2-1, 36e). L’ascenseur émotionnel sera fort pour le latéral prêté par l’AS Saint-Étienne, expulsé quelques minutes plus tard après une altercation avec un coéquipier.
Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Huard vont définitivement mettre la main sur le match. Peu avant l’heure de jeu, Ahmad Allée profite d’un bon travail d’Hunou, bien relayé par Zana Allée, pour glisser un ballon en finesse dans la cage d’Hautbois, impuissant sur le coup (3-1, 58e). La seule opportunité lavalloise intervient à la 67e minute, lorsque Rousselet voit sa frappe repoussée par Sorin. L’issue du match ne fait guère d’illusion, mais les Rennais ne vont pas s’arrêter là. Auteur d’une très belle entrée, Dembélé se voit récompensé de ses efforts. L’ailier bénéficie d’un ballon sur son côté gauche et rentre parfaitement sur son pied droit pour enrouler une frappe dans la lucarne opposée (4-1, 85e).
Au début du temps additionnel, Ahmad Allée joue parfaitement un contre et sert au moment opportun Sané qui s’en va tromper le portier adverse d’un plat du pied en finesse (5-1, 90e+1). Dans les dernières secondes, Zana Allée est à la réception d’un joli mouvement collectif pour donner encore plus d’ampleur à la victoire rennaise (6-1, 90e+3). Déjà lourdement vaincus sur ce même terrain en 2012 (5-2), les Lavallois encaissent de nouveau une grosse défaite en terre bretonne. Au classement, la réserve rennaise remonte au deuxième rang, à six points du leader Châteaubriant. Dans deux semaines, Laurent Huard et ses hommes iront à Locminé avant de recevoir la TA Rennes une semaine plus tard pour le grand derby rennais.
STADE RENNAIS FC B 6 - 1 STADE LAVALLOIS MFC B (score à la mi-temps : 2-1)
CFA2, groupe A, 8e journée
Dimanche 9 novembre 2014 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Damien Rossini
Buts : Z. Allée (5e s.p., 90e+3), Ngando (19e), A. Allée (58e), Dembélé (85e), Sané (90e+1) pour Rennes. Polomat (36e) pour Laval.
Expulsion : Polomat (42e) à Laval
- Stade Rennais FC B : Sorin - Moreira, Zajkov, Gru (cap.), N. Diallo (Dembélé, 52e) - A. Allée, Hunou, Ngando - Etuin, Hamel (Sané, 69e), Z. Allée.
Entraîneur : Laurent Huard.
- Stade Lavallois MFC B : Hautbois - Bansais, Mukiele, Billy (cap.), Polomat - Paillard, Fichten, Boumous - Etinol (Diaby, 76e), Mohamed (Rousselet, 56e), Launay.
Entraîneur : Bernard Mottais.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « À la mi-temps, il peut y avoir 2-2 donc nous voulions être plus exigeants envers nous-mêmes en deuxième mi-temps. C’est un match abouti avec des enchaînements de haut niveau. On sent que les joueurs se sont lâchés et ont pris plaisir à jouer ensemble. La plupart des joueurs ressortent gagnants de jouer des matchs comme celui-ci pour leur développement. Le danger était de penser que ça allait être facile après le début de match. Mes joueurs ont ensuite repris une bonne rigueur défensive. »
- Bernard Mottais (entraîneur de Laval) : « Le scénario du match est compliqué. Les décisions d’arbitrage n’expliquent pas tout, mais elles y ont largement contribué. En première mi-temps, on a l’occasion de revenir mais c’était compliqué. Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait un match. Rennes a marqué des buts extrêmement bien préparés. L’addition me paraît lourde entre l’expulsion, le penalty et les six buts. »
vincent
9 novembre 2014 à 22h17Enfin une victoire, bon Laval a joué a 10 , une mi temps, mais laurent Huard a compris et a mis une équipe de joueur motivé, exit Makoun qui sur son dernier match jouait sans envie.
Apres Huard dispose quand meme régulièrement de joueurs de ligue 1 , finir dans les trois premiers serait quand meme un minimum.
Louis G
10 novembre 2014 à 06h40Difficile de comprendre le comportement de notre CFA2 cette année : elle est capable du meilleur comme du pire...cette victoire est importante avant un déplacement à Locminé qui a du mal à décoller de la dernière place cette année et qui va donc vendre chèrement sa peau chez eux face aux Rennais...enfin Zana Allée s’est montré et doit sans doute penser à une place possible dans le groupe rennais qui va se déplacer à Guingamp : Pedro Henrique étant suspendu...
Vincent : Parce que tu crois que c’est Huard qui décide de titulariser Makoun ? Quand le staff pro envoie Makoun en CFA2 c’est pour qu’il joue, et ça Huard ne peut rien dire là-dessus...
Je pense qu’il préférerait 100 fois jouer tous les weekend avec les jeunes (les résultats en témoignent d’ailleurs) plutôt que d’avoir beaucoup de pros peu motivés qui redescendent jouer avec la réserve et donc d’avoir une équipe à coacher dont la compo lui est quasiment imposée
Ajouter un commentaire