CFA2, Stade rennais 2 - 0 Guingamp. La réserve du Stade rennais l'a emporté face à son homologue de Guingamp samedi après-midi grâce à des buts signés Hunou et Kourouma à la fin de chaque mi-temps. À noter la présence d'Olivier Sorin dans les buts rennais.
Pour son troisième match de la saison, la réserve rennaise accueillait son homologue guingampaise et s’est imposée sur le score de 2 à 0 grâce à des buts marqués en toute fin de chaque période par Adrien Hunou et Paulao Kourouma. Au coup d’envoi, Laurent Huard aligne un onze assez habituel, si ce n’est la présence d’Olivier Sorin dans les buts, venu obtenir du temps de jeu à la demande du staff professionnel. Antoine Le Gall connaissait sa première titularisation en défense centrale cette saison, alors que James Léa Siliki était titulaire en milieu récupérateur, retrouvant ainsi ses anciens coéquipiers guingampais. La ligne d’attaque rennaise était composée de Zana Allée, Pierre-Yves Hamel et Maxime Etuin, une habitude depuis le début de saison.
En première période, les Rennais sont gênés par le 4-4-2 adverse et le pressing haut déclenché par les hommes de Claude Michel. Léa Siliki est le premier à se mettre en avant dès la 14e minute avec une frappe trop écrasée à l’entrée de la surface. Les hommes de Laurent Huard peinent à trouver des joueurs intercalés entre les lignes guingampaises et s’en remettent à une demi-volée lointaine d’Hunou pour venir inquiéter Rolland, qui s’envole bien pour détourner la frappe du Rennais (21e). Alors que l’on pensait que les deux équipes allaient conclure la première période sur un score vierge, Etuin récupère un ballon sur le côté droit, prend son temps et adresse un centre parfait sur la tête d’Hunou, qui n’a plus qu’à décroiser sa reprise pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 44e).
Au retour des vestiaires, ce sont les Guingampais qui se montrent dangereux les premiers. Le Méhauté profite d’un joli mouvement collectif pour se présenter à l’entrée de la surface, mais le numéro 10 guingampais écrase trop sa frappe. On retrouve Le Méhauté quelques minutes plus tard avec toujours aussi peu de réussite. À la lutte avec Gru, il prend le dessus sur le défenseur rennais et tente de lober Sorin, mais le gardien s’interpose avec un peu de réussite. À dix minutes de la fin du match, Etuin tente sa chance en rentrant sur son pied gauche, mais Rolland s’empare du ballon sans problème. Puis, c’est au tour de Dembélé, entré en jeu quelques minutes plus tôt, de faire une tentative de la gauche cette fois-ci, mais le jeune Rennais enlève bien trop sa frappe.
Les hommes de Laurent Huard vont se faire une petite frayeur quand Martinet parvient à effacer Sorin dans les dernières minutes, mais le Guingampais ne réussit pas à redresser suffisamment la course du ballon. Au contraire, ce sont les Rennais qui vont définitivement tuer tout suspens. Après un relais avec Kourouma, Gboho parvient à décaler Dembélé sur la gauche. L’attaquant adresse un centre parfait devant le but, que Kourouma s’empresse de venir couper pour offrir un avantage décisif (2-0, 90+1e) et une deuxième victoire consécutive à son équipe. Lors de la prochaine journée, le dimanche 21 septembre, la réserve rennaise recevra Saint-Brieuc.
STADE RENNAIS FC B 2 - 0 EA GUINGAMP B (score à la mi-temps : 1-0)
CFA2, groupe A, 3e journée
Samedi 6 septembre 2014 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Brice Pla
Buts : Hunou (44e), Kourouma (90+1e) pour Rennes.
Avertissements : Belise (66e), Coco (88e) à Guingamp.
- Stade Rennais FC B : Sorin - Magnora, Le Gall, Gru, N. Diallo - A. Allée, Léa Siliki, Hunou (Kourouma, 90e) - Z. Allée (Dembélé, 78e), Hamel (Gboho, 86e), Etuin (cap.).
Entraîneur : Laurent Huard.
- EA Guingamp B : Rolland, Laspalles, Négi, Belise - Driliet, Moy, Coco, Harrison (cap.) (Martinet, 72e) - Le Méhauté (Sanali, 85e), El Jeid (Blas, 78e).
Entraîneur : Claude Michel.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « C’est une victoire logique, même si on a eu de petites périodes d’hésitation. Dans la maîtrise et l’intensité du jeu, on tenait le match. Dès qu’on a réussi à trouver la première relance, on parvenait à enclencher. Ce sont de beaux buts, qui demandent un gros travail, mais on signe aussi pour des buts de raccroc [rires]. Tous les joueurs ont joué ensemble, le contenu est bien, on arrive à donner du temps de jeu à tout le monde. »
- Claude Michel (entraîneur de Guingamp) : « En première mi-temps, on était bien en place, mais il manquait de la fraîcheur sur les offensives. En deuxième mi-temps, je leur avais dit d’être patients, qu’on allait avoir des occasions, mais nos frappes et la volonté de nos attaquants n’étaient pas suffisantes. Cette deuxième défaite n’est pas problématique, il faut s’appuyer sur ce qui a été positif et continuer de progresser. Aux jeunes de régler les petits soucis que l’on a eus aujourd’hui. »
Louis G
8 septembre 2014 à 12h12A l’évidence le Stade Rennais B version 2014-2015 démarre beaucoup mieux que les autres années...j’ai aussi l’impression que l’équipe est meilleure pour l’instant avec de nombreux jeunes joueurs professionnels...la montée en CFA est-donc pour l’année prochaine ?...mieux vaut encore attendre un peu avant de se prononcer à ce sujet !...
vincent
8 septembre 2014 à 13h30C est bien, belle victoire, surtout qu’il n y avait que Hunou et le gardien en renfort venant de l’équipe première, cette année apres deux ans en CFA 2, il serait bien de remonter surtout quand on met en avant que REnnes fait partie des meilleurs centre de formation.
Dirk diggler
11 septembre 2014 à 10h59C’est totalement subjectif,je sens bien cette équipe cette année,avec une montée au bout.
C’est tout le mal qu’on leur souhaite !
On aura peut-etre des derbys Rennes-US St Malo la saison prochaine.
Ajouter un commentaire