CFA2, Stade rennais 2 - 2 TA Rennes. La réserve du Stade rennais n'a pas remporté le derby de Rennes qui l'opposait à la TA. Malgré un avantage de 2 à 0 à la demi-heure de jeu après des buts de Ngando et Hamel, les hommes de Laurent Huard ont finalement été rejoints au score.
Après deux larges victoires consécutives (6-1 contre Laval puis 5-1 à Locminé), la réserve du Stade rennais accueillait dimanche après-midi sa voisine de la TA Rennes pour un derby qui a attiré une forte assistance, majoritairement acquise à la cause des visiteurs. Au coup d’envoi, Laurent Huard comble les absences de Zajkov et Coulibaly, blessés, en offrant à Gélin sa première titularisation en CFA2. À droite, N. Diallo est titularisé alors qu’Étuin occupe le poste de latéral gauche. Au milieu, A. Allée se situe devant la défense alors que Ngando et Hunou évoluent en relayeurs-meneurs de jeu. Devant, Dembélé connaît également se première titularisation à ce niveau alors que Z. Allée prend place à gauche et Hamel en pointe.
La première demi-heure de jeu est globalement à l’avantage des locaux. Dembélé parvient à profiter des espaces dans son couloir pour apporter le danger dans la défense adverse. C’est d’ailleurs sur un centre du jeune Rennais que Ngando parvient à donner l’avantage à son équipe d’une reprise que Montagne ne peut empêcher de franchir la ligne (1-0, 22e). Dix minutes plus tard, le premier buteur rennais va déposer un corner sur la tête d’Hamel qui devance la sortie du gardien pour doubler la mise et inscrire son troisième but en deux matchs (2-0, 32e). Un but qui va réveiller les visiteurs, qui vont reprendre le dessus dans le dernier quart-d’heure. Caroff, parti dans le dos de la défense rouge et noire, s’en va défier Sorin mais croise trop sa frappe (36e). Quatre minutes plus tard, les joueurs de la TA vont revenir au score à la suite d’un corner où Blandin s’élève au-dessus de la défense pour redonner espoir aux siens (2-1, 40e).
Au retour des vestiaires, les visiteurs, ayant pris une soufflante par leur entraîneur à la pause, vont repartir de l’avant et continuer à poser de gros problèmes à la formation de Laurent Huard. Sur un centre en retrait, Leverd se retrouve seul à l’entrée de la surface mais voit sa reprise en première intention passer de peu au-dessus de la cage de Sorin (52e). Les TAïstes vont ensuite trouver la faille. Caroff, de nouveau parti dans le dos de la charnière rennaise, retourne défier Sorin mais avec beaucoup plus de réussite. L’attaquant place parfaitement sa frappe et ramène les deux équipes à égalité (2-2, 62e). L’avant-centre va d’ailleurs continuer à mettre en difficulté la défense rennaise avec de multiples accélérations et déplacements bien pensés. Il est d’ailleurs tout proche de donner l’avantage aux siens à un quart-d’heure de la fin, mais sa frappe passe de peu à côté du but. En fin de match, les locaux tenteront bien de trouver des solutions mais les entrées de Kourouma et Hequet (pour sa première apparition en CFA2) n’apporteront pas le supplément permettant d’arracher la victoire. Les deux équipes se séparent ainsi sur un match nul, un résultat qui pourrait presque donner des regrets aux hommes de Jacques Le Normand.
La semaine prochaine, la réserve rennaise sera au repos pour cause de week-end de Coupe de France. Elle retrouvera la compétition dans deux semaines, chez le leader, Châteaubriant. Une semaine plus tard, et pour son dernier match de l’année civile, Rennes recevra Dinan-Léhon.
STADE RENNAIS FC B 2 - 2 TA RENNES (score à la mi-temps : 2-1)
CFA2, groupe A, 10e journée
Dimanche 30 novembre 2014 à 14 h 30
La Piverdière
Arbitre : Benjamin Lepaysant
Buts : Ngando 22e, Hamel 32e pour le Stade rennais. Blandin 40e, Caroff 62e pour la TA Rennes.
- Stade Rennais FC B : Sorin - N. Diallo, Gru (cap.), Gélin, Étuin - A. Allée, Ngando, Hunou (Arenate, 71e) - Dembélé (Hequet, 79e), Hamel, Z. Allée (Kourouma, 79e).
Entraîneur : Laurent Huard.
- TA Rennes : Montagne - Durand, Dreuslin, Schwab, Calvez (Bellier, 85e) - Blandin (Rebillat, 77e), Le Polodec, Monsanto, Leverd (Delaunay, 71e) - Aubry, Caroff.
Entraîneur : Jacques Le Normand.
- Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « On a fait une très bonne entame, des choses que l’on a l’habitude de faire, et puis ensuite on a fait moins. On a permis à la TA de revenir dans le match, d’y croire. Ils ont profité de nos largesses et de notre manque de performance. En deuxième mi-temps, on voulait faire la différence individuellement. Le match nul est bien pour nous par rapport à la deuxième mi-temps. Je pense que mes joueurs ont pensé que ça allait être facile, une erreur de jeunesse. On n’est pas assez performants dans nos temps faibles. Ce derby était une bonne expérience pour les jeunes, c’est bien pour leur formation car cela ressemble un peu à un match à l’extérieur avec l’appui du public. Jérémy [Gélin] et Namakoro [Diallo] ont manqué de repères, on a senti une petite fébrilité, mais le prochain match sera meilleur pour eux. »
- Jacques Le Normand (entraîneur de la TA Rennes : « Ce match avait un parfum de coupe. On n’a pas eu de souci pour motiver les joueurs sur ce type de match. Sur la première mi-temps, on est mené 2-0 à la demi-heure de jeu parce qu’on a un non-match de notre part. Je ne comprenais pas comment on ne pouvait pas jouer un tel match. Le but nous libère et nous galvanise. La deuxième mi-temps a été totalement différente, on a été entreprenants, on les a harcelés. Je n’ai pas de regret de ne pas gagner ce match parce qu’on était vraiment mal embarqués et une victoire aurait été cruelle pour le Stade rennais. Je félicite les garçons pour leur deuxième mi-temps, cet engagement, cette détermination. Je vais pouvoir m’appuyer sur ce match pour bâtir mon maintien, parce qu’on a prouvé qu’on pouvait rivaliser avec ce qui se fait de mieux en CFA2. »
Louis G
1er décembre 2014 à 06h06Trop de suffisance une fois de plus pour les joueurs du Stade rennais !...parce qu’ils menaient par 2 à 0 ils pensaient sans doute que le match était déjà gagné !!...contre Châteaubriant dans 15 jours il faudra être plus motivé et avoir des joueurs plus mâtures sinon le CFA ce ne sera pas encore pour l’année prochaine !...
Stan
1er décembre 2014 à 09h42Il faut juste reconnaître le mérite de l’adversaire qui a amplement mérité ce nul et a montré que le maintien était envisageable pour lui.
Dirk diggler
1er décembre 2014 à 10h36Relachement coupable..certainement !
D’autant plus que ce n’est pas la première fois (loin de là) que ça arrive.
Boulard ? suffisance ? je pense un peu des deux.
Ce n’est pas parce qu’on représente le Stade Rennais dans ce groupe de cfa2 qu’il suffit de rentrer sur la pelouse pour gagner les matchs.
Tout le monde veut « se faire » les rennais dans cette cfa2 et sont donc en sur-motivation. Si les rennais ne se mettent pas à la hauteur mentalement,il peut arriver ce genre de désillusions,avec des remontées au score.
Huard devrait peut-etre les secouer un peu plus.Un peu moins se comporter comme des « sénateurs » et un peu plus comme des « guerriers ».
deur
1er décembre 2014 à 10h54Bravo à la TA qui a su se réveiller. c’était un match vraiment sympa à regarder.
Dirk diggler
1er décembre 2014 à 11h07Je voudrais quand mème rajouter que la TA n’a rien laché et qu’elle mérite amplement ce match nul. En plus j’ai une affection toute particulière pour la TA puisque mon frère et 2 autres membres de ma famille y ont joué il y a quelques années (avant la première montée en cfa2).
Vive le Stade Rennais !!
Et vive la TA en cfa2 !!
Quel moment de jouissance quand ils ont éliminé Nantes en cdf en 2011.
Ils perdent en 32èm aux péno face à..Quevilly le futur finaliste..
Et ouais les ptit stadistes,fallait les prendre un peu plus au sérieux.
J’espère au moins qu’ils retiennent les leçons nos jeunes rouge et noir.
Ajouter un commentaire