CFA2, Stade rennais 2 - 2 Locminé. Après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps, la réserve du Stade rennais a finalement concédé le match nul face à Locminé dimanche après-midi. Les hommes de Laurent Huard perdent ainsi deux points précieux sur le leader Châteaubriant, qui pourraient coûter cher au moment du décompte final dans l'optique de la montée en CFA.
Cette 21e journée de CFA2 sera peut-être l’un des tournants de la fin de saison. Mené 2-1 samedi à Saint-Lô, Châteaubriant s’est finalement imposé 3-2. Dimanche après-midi, la réserve rennaise accueillait Locminé dans un match entre un concurrent à la montée et une équipe en grande difficulté avec pour objectif de rester au contact du leader. Occasion loupée. Après avoir inscrit deux buts en fin de première période, les hommes de Laurent Huard pensaient sûrement avoir fait le plus dur. Il n’en a rien été.
Au coup d’envoi, Laurent Huard aligne un onze assez habituel avec le renfort de Sorin dans les buts. En l’absence de Diallo, c’est Etuin qui évolue au poste de latéral gauche alors que Zajkov prend place aux côtés de Gru en charnière centrale. Au milieu, Poha est aligné aux côtés d’Arenate avec pour rôle de trouver Zana Allée, positionné en numéro 10. Devant, Dembélé, Léa Siliki et Gboho sont chargés d’animer l’attaque rennaise.
En début de match, le bloc morbihannais est bas et le pressing effectué par les hommes de Didier Noblet gêne énormément le milieu de terrain rennais. Possesseurs du ballon, les Rennais vont devoir attendre la 24e minute pour se montrer dangereux une première fois. Lancé sur son côté droit, Dembélé adresse un centre au premier poteau mais la reprise de Gboho est repoussée en corner par le gardien. On retrouve Dembélé un quart d’heure plus tard. Bien servi par Poha, le jeune internationnal français bute sur le gardien, et le ballon revient dans les pieds de Zana Allée qui obtient - avec beaucoup de générosité - un penalty. Dembélé se charge de transformer la sentence en ouvrant parfaitement son pied droit (1-0, 41e). Continuant sur sa lancée, le jeune ailier rennais profitera d’un excellent service de Z. Allée pour aller doubler la mise dans le temps additionnel (2-0, 45e+3).
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et vont être récompensés. Sur une grosse erreur de relance de la défense rennaise, Le Sergent récupère le ballon et ne se fait pas prier pour ajuster Sorin et redonner espoir à son équipe (2-1, 52e). Quelques minutes plus tard, les visiteurs vont être proches d’égaliser. Sur un coup franc tiré par Yépie Yépie, le ballon échoue sur le dessus de la barre de Sorin (61e).
À force de jouer avec le feu, les Rennais vont se brûler à l’entame du dernier quart d’heure. Sur un coup-franc excentré, Guehenneux voit sa frappe transpercer la défense rennaise, bien apathique, et tromper un Sorin pas irréprochable (2-2, 77e). La fin de match est vivante, avec deux équipes coupées en deux qui vont laisser des espaces, sans pour autant que l’une ou l’autre des deux formations ne parvienne à trouver la faille, malgré une belle frappe de Guehenneux qui passe de peu à côté. La réserve rennaise concède ainsi un match nul qui permet à Châteaubriant de prendre 4 points d’avance au classement. La semaine prochaine, les hommes de Laurent Huard feront le court déplacement jusqu’au stade Salengro de la TA Rennes avant de recevoir les Castelbriantais une semaine plus tard.
STADE RENNAIS FC B 2 - 2 SAINT-COLOMBAN SPORTIVE LOCMINÉ (score à la mi-temps : 2-0)
CFA2, groupe A, 21e journée
Dimanche 5 avril 2015 à 15 h
La Piverdière
Arbitre : Jean-François Eveno
Buts : Dembélé (41e s.p., 45e+3) pour Rennes. Le Sergent (52e), Guehenneux (77e) pour Locminé.
Avertissements : Gboho (35e) à Rennes. Le Guennec (11e) à Locminé.
- Stade Rennais FC B : Sorin - Magnora, Zajkov, Gru (cap.), Etuin - Poha (Kourouma, 83e), Arenate, Z. Allée - Dembélé, Gboho (Héquet, 71e), Léa Siliki.
Entraîneur : Laurent Huard.
- Saint-Colomban Sportive Locminé : Masson - Le Guennec (Anglési, 89e), Nicol, Akloul, Yépie Yépie - Randuineau (cap.), Filanckembo - Guegan (Kakou, 76e), Guehenneux, Lawson (Le Gall, 76e) - Le Sergent.
Entraîneur : Didier Noblet.
- Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « C’était une bonne première mi-temps, dans laquelle on devait contourner leur bloc et être à l’affût du moindre petit espace. Ensuite, on a commencé à trop jouer latéralement, à leur permettre de sortir et de nous contrer. On a ensuite fait des erreurs qui les remettent dans le match puis on a vu le Stade rennais s’emparer d’une crainte. L’égalisation est logique parce que sur la deuxième mi-temps, on a totalement déjoué, notre prestation est insipide. Je ne pense pas que mes joueurs aient été suffisants, ils étaient prévenus et motivés. Il faut vite relever la tête et se servir de ce type de match jusqu’à la fin de saison. »
- Didier Noblet (entraîneur de Locminé) : « On a vécu une première période difficile dans le sens où l’équipe rennaise était plus forte techniquement. On a abandonné volontairement le ballon, on a été solides jusqu’à la 41e minute. Le deuxième but nous fait un peu mal mais c’est des circonstances dont il faut se servir. On a dit aux joueurs qu’ils [NDLR : les Rennais] allaient peut-être être plus suffisants, jouer un peu plus relâché. Mes joueurs n’ont pas lâché, ils ont été très à l’écoute. On aurait presque pu aller chercher la victoire en fin de match. Ce match nul est une grosse performance et je félicite les joueurs. »
Dirk diggler
5 avril 2015 à 21h19Comme d’habitude,quand vient l’heure du « money time »,le Stade Rennais se dérobe. Cette incapacité à « conclure » est dans l’ADN du club..pour notre plus grand malheur...
Louis G
6 avril 2015 à 06h54Ce n’est pas la 1ère fois que le Stade Rennais perd ainsi des points alors que la victoire est largement à sa portée !...trop de suffisance ?...manque de concentration ?...peu importe un match c’est 90 mm et pas seulement une mi-temps !...Pour la Saint-Colomban de Locminé ce match nul équivaut à une victoire...Ce ne sera sans doute pas suffisant et l’année prochaine l’équipe morbihannaise devrait évoluer en DH...
et « nous » jouons sur tous les tableaux....il faut faire souffler les joueurs pour faire la gambardella et monter en cfa...lol, quoi..."on" va finir par ne rien avoir du tout.. « on » a ce qu’on mérite...?....
Ami59
6 avril 2015 à 11h23Il ne faut ni se poser de mauvaises questions ni apporter de mauvaises réponses...
La mauvaise question : faut-il privilégier la montée en CFA ou la Gambardella ?
Quand on est un club de Ligue1 comme Rennes assis sur la durabilité en L1 et sur la notoriété de sa formation, bref sur des moyens réels et ambitieux, la question ne devrait pas même se poser de savoir si on doit avoir peur ou « bidouiller » un weekend où l’on doit affronter (et sans faire offense au clubs ci-après cités) :
Guingamp en L1,
Rennes TA , douzième de CFA2...
Auxerre en Gambardella !
A force de ne voir que la cerise, on en oublie le gâteau qui commençait par la réception de Locminé...
A ce matin, Rennes a 4 points de retard sur Chateaubriant et le match de Gambardella se déroulera à Auxerre faisant suite à notre propre demande...
Par ailleurs, quand on consacre son énergie à se poser de mauvaises questions ou des questions que l’on devrait s’interdire, on en oublie parfois celle qui ferait avancer plus surement ...
J’évoque là la nécessité de faire appel à Sorin pour jouer en CFA2 avec le deuxième but encaissé face à Locminé que l’on sait...
J’ai beaucoup de respect pour Sorin (la personne) et pour la carrière qu’il a faite. Mais en parlant ainsi, force est de constater que sa carrière est derrière lui et que cela fait maintenant très et trop longtemps que son quotidien n’est plus fait d’aucune compétition ...
Plutôt que de contribuer à faire « gambader » Sorin en ce dimanche « Pascal »,
il aurait été plus judicieux de faire jouer Maxime Pattier qui est en pleine bourre actuellement.
On ne peut pas dans le même temps louer la participation et l’investissement des jeunes dans la volonté d’accession à la CFA et en soustraire un élément clef de ces dernières semaines...
Plus que les 2 points perdus face à Locminé hier, c’est surtout le bon sens qui nous échappé cette semaine ...
vincent
6 avril 2015 à 13h18Laurent huard a accepté de jouer la gamberdella à Auxerre...car il voulait s imposer dans ce match contre Locminé et mettre son équipe type...
Pour le moment il a tout faux...Rennes meilleur centre de formation ? on végète en CFA 2 depuis trois ans maintenant je crois...
Huard est l entraineur de la descente en CFA 2 , sera t il l homme de la remonté...c est moins sur.
daninounet
6 avril 2015 à 18h19C’est parfois difficile à comprendre, mais ce genre de matchs permets aux jeunes de s’aguerrir.
Il est important de pas obligatoirement souhaiter la montée pour que les jeunes progressent. Pour avoir vu plusieurs matchs de CFA et de CFA 2, je me demande si le niveau est vraiment différent ????
Bibi peau de chien
6 avril 2015 à 19h02Non , Vincent , le centre de formation , n’est plus en tête depuis un bon moment : il a entr’ autres été dépassé par LYON - voir ce qui sort de ce creuset - !
Je reste persuadé qu ’il serait préférable qu’ ils retrouvent le CFA , ne serait - ce que pour avoir une super motivation & pour une meilleure image .
D’autant que , malgré tout , je pense que le niveau est certainement supérieur au C2 , & que dans ce championnat plus relevé , une majorité des joueurs frôlent l étage au - dessus . . . & s ’aguerrissent certainement mieux .
Mais en ce moment - & çà dure - le Stade est assez mou du genou à tous les étages ; l’ AMBITION semble être « ne pas descendre » .
C’est triste & çà expliqoe une lassitude certaine du public & donc la baisse d ’ afluence !
Rennes com dhab comme les pros
Incapable de franchir un cap
Bande de loosers en herbe
Inadmissible
Ils ont le melon encfa2
Comme le équipe 1 ! Aucun intérêt
Nul huard
Vivement lan prochain
Dirk diggler
6 avril 2015 à 22h43Daninounet,
J’ai déjà vu des matchs de L2 bien meilleurs que certains matchs de L1,et pourtant je te certifie que tout le monde préfèrera jouer en L1 plutot qu’en L2. Mème si il y a peu de différences,il reste préférable de jouer à l’étage au dessus. Sinon le système des divisions n’a aucun sens...
REDSTARS
7 avril 2015 à 07h49Aux anonymes de 20h04, 20h06, nous souffrons tous des défaites infligées précedement en finales. Si vous aimez ne serais qu’un tout petit petit peu votre club ARRETEZ de la traiter de Loosers toutes les 5 minutes......D’autres en France s’en chargent !!! Je trouve vos arguments sans intéret, faciles, et en rien constructifs
daninounet
7 avril 2015 à 21h21en effet + tu joues haut mieux s’est. Mais un très bon espoir à autant de chances de percer en faisant ses classes en CFA ou en CFA2 à mon avis. Il s’agit du monde amateur ou le nombre et le mode d’entrainement est quasi similaire. Par ailleurs tous les joueurs sont 100% amateur à ces niveaux là.
Ajouter un commentaire