Le Stade rennais débute dimanche à Auxerre une série de quatre déplacements. Loin de la Route de Lorient, les Bretons alternent le meilleur et le pire, tour à tour séduisants et fébriles en défense. Prouveront-ils à Auxerre qu'ils ont progressé ?
Cette saison, le Stade rennais a joué huit matchs à l’extérieur. Résultat : cinq victoires et trois défaites, vingt buts marqués et quatorze encaissés. Gérer les voyages est maintenant capital pour rester en haut de tableau de Ligue 1 et se qualifier dans les autres compétitions. En douze jours, les Bretons iront à Auxerre, au Mans (Coupe de la Ligue), à Toulouse puis au Celtic park de Glasgow (Ligue Europa).
Au lendemain de la réception du Celtic, Frédéric Antonetti n’avait pas encore décidé quelle équipe il alignera à Auxerre pour un match jugé « important ». « Il y a une orientation, mais il y a trois petits bobos ce matin. Youssouf Hadji a mal aux adducteurs, Julien Féret a un peu mal au mollet et Jonathan Pitroipa a pris une béquille. Je vais revoir le match de Glasgow et tenir compte des deux entraînements qui ont lieu avant Auxerre. »
Le Stade rennais a réussi à l’extérieur ses performances les plus significatives, depuis la victoire à Rustavi fin juillet (5-2). Celle à Belgrade (2-1) a marqué un jalon : l’affirmation d’une équipe dans un contexte hostile. Comme au vélodrome où les Rouge et noir ont battu l’OM, l’un des favoris de la Ligue 1 (1-0). Malgré la défaite 2-1 à Udine, ils ont montré qu’ils avaient les moyens d’imposer leur football presque partout. Ils ont été brillants offensivement à Dijon (5-1) et à Sochaux (6-2).
Dimanche, face à Auxerre, dixième avec douze points, le Stade rennais affrontera une équipe réputée pour son jeu de contre. « Ils jouent un peu plus que l’année dernière, corrige Yacine Brahimi, c’était vraiment fermé et ils défendaient tous. Je pense que nous allons pouvoir jouer, il y aura de l’espace, nous devrions avoir des occasions et pouvoir imposer notre style de jeu. »
Le gros problème des Rennais à l’extérieur est d’avoir encaissé au moins un but partout, sauf au Vélodrome où Benoît Costil avait été héroïque. Moins intraitables que l’an passé (un but pris lors des cinq premiers déplacements), ils ne parviennent pas à museler les artilleurs adverses. Et quand l’attaque est moins percutante, ils se retrouvent en grand danger. Trois jours après des matchs de Ligue Europa, ils ont pris un éclat à Montpellier (0-4) puis n’ont pu rivaliser avec les Lillois début octobre (0-2). Face à des équipes contraintes de jouer, les Bretons tiennent un moment avant que Benoît Costil ne soit très sollicité et s’incline. Un scénario quasi immuable, à contrecarrer rapidement car il pourrait plomber le bon début de saison.
Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes
- Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com
manila
23 octobre 2011 à 07h56Verhoek a encore marqué hier et a permis à son équipe de gagner 1-0 à domicile. Seul face à trois défenseurs devant la surface de réparation, il enchaîne un dribble et une frappe forte au ras du poteau. C’est une bonne chose de l’avoir prêté en Eredivise car avec son grand gabarit, il a besoin de jouer et en plus il marque !! Bravo John.
Allez Rennes
Dirk diggler
23 octobre 2011 à 11h07verhoek bientot aussi fort que Van nistelrooy peut-etre.. Nan sans dec tu l’as vu jouer pour Rennes je suppose manilla. Pour l’instant il peut marquer une pelleté de buts en Hollande,mais ca reste la Hollande. Les défenses en France sont bien plus au point au niveau technico-tactique. A Rennes il avait l’air complètement paumé. Après dans l’absolu il est jeune et peut progresser mais je la vois limitée sa progression. Je souhaite toutefois qu’il me donne tort évidemment.
Dirk diggler
23 octobre 2011 à 11h28Ya pas a tortiller du cul pour chier droit, on doit gagner a Auxerre !! nous sommes meilleurs qu’eux,il faut le montrer. D’ailleurs le Stade Rennais doit jouer pour gagner tous ses matchs. Mis a part le PSG et Lille on a rien a envier a personne. A l’extérieur c’est souvent le mental qui fait la différence. De plus les rennais ont les moyens d’imposer leur jeu presque partout. Tout autre résultat qu’une victoire a Auxerre serait une contre performance. Faut qu’ils impriment la culture de la gagne a ca club. Ils doivent hair la défaite. c’est peut-etre un poncif mais tellement vrai. Ici c’est Rennes,partout c’est Rennes !!!
fada29
23 octobre 2011 à 13h42Bonjour.En espérant voir le meilleur visage tout à l’heure....Le SRFC en a les moyens,mais un match n’est jamais joué d’avance,surtout contre l’AJA(un peu bête noire pour nous).Avec une victoire « on » reste dans le haut du classement et avec 21 pts cela aurait un impact sur le mental des joueurs(des supporters aussi....),à vous de jouer et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire