Ligue 1, Stade Rennais - Dijon, dimanche à 21h. Le groupe de dix-huit joueurs retenu par Antonetti pour la dernière journée de championnat comporte au moins deux incertitudes : Hadji et Danzé sont en effet incertains pour affronter Dijon. Apam, quant à lui, est forfait.
Le Stade rennais joue gros sur son dernier match contre Dijon dimanche. Obligés de gagner, les Rouge et noir n'ont plus leur destin en main pour une qualification européenne. L'issue de la journée déterminera pourtant s'ils ont réussi leur saison.
Alors que le sprint final de la saison 2011-2012 est lancé, Stade Rennais Online vous fait revivre les dernières journées de championnat des cinq exercices précédents (enjeux, contexte, place finale). Petit flashback nécessaire, avant le déroulement de la trente-huitième et ultime journée de Ligue 1.
Ligue 1, Paris SG - Stade rennais, dimanche à 21h00. L'infirmerie rennaise, qui ne cessait d'enregistrer de nouveaux blessés ces dernières semaines, désemplit enfin, avec les retours d'Apam, Danzé et Pajot. Une bonne nouvelle à la veille d'un match décisif au Parc des Princes.
Face à Montpellier luttant pour le titre, le Stade rennais misera lundi soir sur sa jeunesse pour pallier de multiples absences. Avec l'envie de rivaliser avec le leader et une place européenne en jeu.
Ligue 1, Stade Rennais - Montpellier, lundi à 21h00. Privé de Danzé et Apam en défense, tous deux sortis sur blessure à Bordeaux mercredi, Frédéric Antonetti a appelé en renfort le jeune Fabien Boyer pour affronter Montpellier. L'entraîneur corse devra également se passer de Mevlüt Erding jusqu'à la fin de la saison.
Ligue 1, Bordeaux - Stade rennais, mercredi à 19h00. Frédéric Antonetti s'appuie sur le même groupe que contre Ajaccio le week-end dernier pour espérer enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat en Gironde. Mais M'vila, gardé à vue pendant plusieurs heures, jouera-t-il ?
Avant d'aller à Bordeaux mercredi, Frédéric Antonetti a déploré le manque d'indulgence qui, selon lui, entoure le Stade rennais. Un obstacle, pour l'entraîneur, à la progression de l'équipe en course pour une qualification européenne.
Ligue 1, Stade Rennais - Ajaccio, dimanche à 17h00. Privé de Mevlüt Erding, Frédéric Antonetti a rappelé Jirès Kembo, laissé au repos contre Brest, dans le groupe rennais. Un groupe au sein duquel Chris Mavinga effectue aussi son retour, et renforcé par la présence du jeune Kamal Issah.
Avant de recevoir Ajaccio dimanche, le Stade rennais veut enfiler le bleu de chauffe pour une qualification européenne. « Mental de guerrier » et « caractère » seront, respectivement pour Youssouf Hadji et Frédéric Antonetti, les ingrédients principaux d'une fin de saison réussie.
Avant le derby breton ce samedi à Brest, les Rennais comptent désormais beaucoup sur « l'envie et la détermination » pour réussir une première série de trois succès de rang en Ligue 1 et décrocher la cinquième place.
Ligue 1, Brest - Stade Rennais, samedi à 19h00. Frédéric Antonetti a décidé de s'appuyer sur un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Brest. L'attaquant colombien Victor Hugo Montaño, écarté pour la réception de Nice, revient dans le groupe. En méforme depuis quelques matchs, Jirès Kembo est laissé au repos.
Ligue 1, Stade rennais - Nice, lundi à 21h00. Malgré le séisme engendré par l'élimination de mercredi dernier, Frédéric Antonetti n'a pas opéré de gros changements dans le groupe retenu pour affronter Nice ce lundi. Reste à savoir si le onze titulaire, lui, subira des ajustements.
Ligue 1, Évian TG - Stade rennais, samedi à 19h00. Avant d'aller défier Quevilly pour une place au stade de France, les Rouge et noir doivent se rendre en Haute-Savoie pour y retrouver une nouvelle fois Évian Thonon-Gaillard. Avec une équipe sans doute remodelée en vue de mercredi.
Assumant son erreur contre Lyon, Onyekachi Apam reconnaît ne pas être encore au top. Mais avant de jouer contre Évian-Thonon samedi, le défenseur du Stade rennais reste serein et soucieux de « progresser » pour « franchir les étapes ».
Avant de recevoir Lyon dimanche soir, les Rouge et noir veulent parvenir à faire ce qu'ils n'ont jamais fait jusque-là : gagner au moins trois matchs de suite. Seul moyen de remonter au classement et de mettre fin à leur inconstance chronique.
Ligue 1, Stade Rennais - Lyon, dimanche à 21h00. Dorénavant irrémédiablement distancé dans la course au podium, le Stade rennais veut continuer à croire en sa bonne étoile, et souhaite toujours accrocher un strapontin européen par le biais du championnat. Pour la réception de l'OL, Frédéric Antonetti a concocté un groupe de dix-huit joueurs, dans lequel apparaît le jeune Kamal Issah.
Ligue 1, Valenciennes - Stade rennais, samedi à 21h00. Pour son deuxième déplacement dans le Nord de la semaine, le Stade rennais partira sans Yacine Brahimi. Le milieu offensif est ménagé. Kana-Biyik, lui, réintègre le groupe.
Ligue 1, Stade Rennais - Toulouse, dimanche à 17h00. Tenus en échec la semaine dernière face à l'AJ Auxerre, les coéquipiers de Romain Danzé veulent relancer la machine à gagner, ce dimanche contre le TFC d'Étienne Didot. Pour parvenir à ses fins, Frédéric Antonetti a décidé de laisser deux joueurs cadres au repos, en l’occurrence Julien Féret et Victor Hugo Montaño.
Avant la réception de Toulouse dimanche, Frédéric Antonetti est convaincu que le Stade rennais peut « taquiner les gros » au classement. Sûr des qualités des joueurs rennais, l'entraîneur ignore encore s'ils surmonteront leur manque d'expérience.
Ligue 1, Stade Rennais - Auxerre, dimanche à 17h00. Revenu dans la sacro-sainte course à l'Europe, le Stade rennais souhaite faire la passe de deux, ce dimanche contre Auxerre. Pour ce faire, Frédéric Antonetti pourra s'appuyer sur un groupe quasiment au complet.
Après le match intense contre Lille, le Stade rennais ira dimanche chez un voisin lorientais en difficulté. Un derby engagé attend les Rouge et noir. Problème majeur, les internationaux partis cette semaine sont « très fatigués voire blessés », dixit Frédéric Antonetti.
Ligue 1, Lorient - Stade Rennais, dimanche à 21h00. Privé d'Erding et Kana-Biyik, forfaits, ainsi que d'Apam, suspendu, Antonetti dispose d'un choix réduit en défense. Le Corse va également être amené à revoir ses plans en attaque, où Hadji devrait être aligné en pointe.
Ligue 1, Stade rennais - Lille, dimanche à 21h00. Frédéric Antonetti, l'entraîneur corse du Stade rennais, a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception du champion de France en titre lillois. Blessés respectivement à la cheville et au pied, Kader Mangane et Tongo Doumbia sont indisponibles pour l'importante rencontre de demain.
Après avoir pris quatre buts à Saint-Étienne, le Stade rennais reçoit Lille, l'une des attaques les plus prolifiques de Ligue 1 dimanche. Pas rassurant pour un candidat à l'Europe mais peut-être la marque d'un changement de style de jeu.
Ligue 1, Saint-Étienne - Stade Rennais, dimanche à 17h00. Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de vingt joueurs pour se déplacer dans le Forez. Rentré de la CAN, Boye en fait partie, de même que Boukari, revenu de blessure. Foulquier, également dans le groupe, devrait être titulaire dimanche.
La concurrence tourne à plein régime. Avant d'aller à Saint-Etienne dimanche, quasiment chaque joueur du Stade rennais doit « se donner à fond » pour être titulaire.
Ligue 1, Stade rennais - Sochaux, samedi à 18h00. Pour affronter Sochaux samedi, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe identique à celui qui a battu Évian TG mardi. Pour le même résultat ?
Le Stade rennais possède un effectif complet mais doit passer une nouvelle étape afin de tenir le rythme des grosses cylindrées. Apprendre à ne rien lâcher et enchaîner les victoires, à commencer par samedi face à Sochaux.
Ligue 1, Nancy - Stade Rennais, samedi à 15h00. Pour ne pas hypothéquer ses chances en haut de tableau, le Stade Rennais est dans l'obligation de rebondir en Lorraine pour ne pas voir s'échapper le wagon européen. Pour cela, Mevlüt Erding, arrivé il y a un peu d'une semaine, devrait connaitre sa première titularisation avec le Stade Rennais.