Ligue 1, Stade Rennais - Auxerre, dimanche à 17h00. Revenu dans la sacro-sainte course à l'Europe, le Stade rennais souhaite faire la passe de deux, ce dimanche contre Auxerre. Pour ce faire, Frédéric Antonetti pourra s'appuyer sur un groupe quasiment au complet.
Après sa belle performance du week-end dernier à Lorient (2-0), le Stade rennais doit faire fructifier son succès en terre morbihannaise par une victoire ce dimanche face à l’AJ Auxerre. Pour cette rencontre, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs, où figure Onyekachi Apam qui a purgé son match de suspension face à l’équipe de Christian Gourcuff.
L’entraîneur corse du Stade rennais FC peut également compter sur les retours prévisibles de deux pièces maîtresses de l’effectif rennais. En effet, victime d’une tendinite au genou, Jean-Armel Kana-Biyik ne s’était pas déplacé la semaine dernière dans le Morbihan. Dorénavant bien remis de sa blessure, il devrait, selon toute vraisemblance, être aligné en charnière axiale au côté de Kader Mangane. Le robuste défenseur central sénégalais, qui souffre d’une cheville gauche récalcitrante depuis le début de la saison (voir plus tôt), devrait également tenir sa place. Une bonne nouvelle en apportant une autre, le secteur défensif breton est donc quasiment au complet. Seul le jeune Yassine Jebbour manque à l’appel. Ce dernier souffre toujours, a priori, de vives douleurs à la cheville. Abondance de biens ne nuisant pas, Frédéric Antonetti sera au devant de choix cornéliens pour constituer son équipe de départ. Romain Danzé et Onyekachi Apam pourraient donc être en « bataille » pour occuper une place de titulaire au sein de l’arrière-garde stadiste. Réponse dès le coup d’envoi de la rencontre face à Auxerre.
Également absent contre le FCL pour cause de fatigue musculaire, Mevlüt Erding a lui aussi été logiquement appelé par Frédéric Antonetti. Auteur de très bons débuts sous la tunique rouge et noire, l’attaquant franco-turc du Stade rennais sera certainement un élément très important du dispositif tactique du coach breton ce dimanche.
Du coup, Abdoulaye Diallo, Razak Boukari, Alexander Tettey et Chris Mavinga sont laissés à la disposition de l’équipe réserve qui affronte l’US Saint-Malo ce dimanche, pour ce qui constitue le choc de CFA2. Une équipe réserve qui sera privée de ses défenseurs centraux Kandji et Boyer, suspendus après avoir été expulsés le week-end dernier. Quant à Dimitri Foulquier, le jeune défenseur stadiste fera le déplacement au Mans, dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella.
- Gardiens : Costil, N’Diaye
- Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine
- Milieux : Brahimi, Doumbia, Féret, M’Vila, Pajot
- Attaquants : Erding, Hadji, Kembo, Montaño, Pitroipa
Du côté auxerrois, Laurent Fournier a emmené avec lui un groupe restreint de dix-huit joueurs cette semaine en stage à Granville, histoire de préparer comme il se doit ce match capital en terre bretonne. Peu épargné par les blessures depuis le début de l’exercice 2011-2012, le coach bourguignon devra composer son équipe sans l’international congolais Delvin Ndinga, qui s’est blessé aux adducteurs ce mercredi à l’entraînement. L’absence du milieu défensif auxerrois s’ajoute à celles de Kamel Chafni et de Jérémy Berthod, deux joueurs blessés de longue date.
En outre, le jeune milieu de terrain Omar Kossoko est suspendu. Expulsé la semaine dernière à Lille, Anthony Le Tallec ne fait pas non plus partie du voyage.
En revanche, Laurent Fournier pourra compter sur les retours de l’attaquant burkinabé Alain Traoré et d’Amadou Sidibé, qui reviennent tous les deux après leurs blessures respectives. Le premier s’est d’ailleurs distingué cette semaine avec la réserve en inscrivant un doublé contre Avion (4-0). Rudy Haddad, quant à lui, fera également le déplacement en capitale bretonne. À noter également qu’il s’agira du retour de Georges Mandjeck au stade de la route de Lorient. Lui qui aura disputé dix-sept matches toutes compétitions confondues avec le SRFC cette saison, retrouvera ainsi ses anciens partenaires rennais et Frédéric Antonetti, avec qui sa relation fut conflictuelle tout au long de son périple breton.
L’AJ Auxerre est décidément en bien mauvaise posture dans ce championnat. En effet, les protégés de Laurent Fournier pointent actuellement à la 19ème place de Ligue 1, avec seulement vingt-trois points à leur tableau de chasse. Incapables de s’imposer à l’extérieur depuis le début de la saison, les joueurs auxerrois comptent trois points de retard sur le premier relégable, en l’occurrence l’OGC Nice. Même si rien n’est encore joué, Auxerre se doit de ramener quelque chose de positif de son déplacement en terre bretonne, sous peine de s’enliser encore plus dans la zone rouge. Pour retrouver trace d’une victoire bourguignonne en championnat, il faut d’ailleurs remonter à la 17ème journée de Ligue 1. Ce soir-là, l’AJ Auxerre s’était imposé sur le score de deux buts à un face à l’équipe de Nice, au stade l’Abbé-Deschamps. Lors de la dernière journée, les Auxerrois ont arraché un nul inespéré à Lille (2-2).
Par ailleurs, la rencontre sera dirigée par Monsieur Fautrel.
- Gardiens : Sorin, Pontdemé
- Défenseurs : Hengbart, Boly, Grichting, Dudka, Rivieyran, Cissé
- Milieux : Contout, Haddad, Kossoko, Mandjeck, Segbefia, Sidibé
- Attaquants : Sahar, Oliech, Kapo
gino
10 mars 2012 à 15h35je préfere que se soit apam dans l’axe plutot que mangane.
dup’s
10 mars 2012 à 15h40Quand on voit ce qui vont faire un petit tour en CF2 pour cette journée on pourrait presque dire que c’est dommage. (pas Mangane en DC qd mm...)
Allez les gars, ce match la il faut le gagner ! & si c’est pas possible (on sait jamais : exclusion, défense a 11 de l’ AJA, etc..) il faut savoir ne pas le perde !!
le rennais du 95
10 mars 2012 à 15h42je crois que l’on est tous d’accord avec toi gino.
fabio
10 mars 2012 à 15h54salut à tous
avec la défaite de l’OM et la confrontation Lyon-Lille, on peut faire le bon coup de la soirée. Donc, défaite ou nul, ca changera rien, faut la victoire, c’est le sprint final faut jouer pour essayer de gagner tous les matchs qui viennent ! et puis faut soigner le goal average qui tire la tronche depuis la branlée chez les verts... j’aimerais bien voir auxerre se maintenir mais pas de pitié, on va accueillir toulouse, lyon, montpellier, c’est le match idéal pour montrer que marseille c’est un accident et qu’on fait la loi chez nous ! Je pense qu’on peut se faire une belle victoire.
allez les ptits gars !
le rennais du 95
10 mars 2012 à 15h59quel groupe, quand je le vois comme sa au complet, ça me fait « révé ».
j’aimerais voir :
((((((((((((((costil))))))))))))))
((((((((apam)))(((kana))))))))
((danzé)))))))))((((((((((ktc)))
((((((((((m’vila))((pajot)))))))
((((((((((((((brahimi)))))))))))
((montano))))))(((((pitroipa))
(((((((((((((((erding))))))))))))
ou sinon mettre féret à la place de pajot avec brahimi en milieu offensif, mais je trouve que pajot fait un excellent boulot en récupération et dans les passes donc j’hésite mais je pencherai plus pour cette configuration et c’est celle la de toute façon que va aligner antonnetti.
Et je pencherai plus pour une entrée de kembo car montano a fait un bon match je trouve contre lorient sur son aille droite avce ses relances, par exemple pour féret qui laisse passer le ballon et pour le but de pitroipa ou c’est montano qui relance parfaitement mais jhésite aussi.
qu’en pensez-vous ? Dites vos modifications.
Roazhonkiller
10 mars 2012 à 16h07Je pencherai plus pour cette compo (qui sera sans doute celle qui debutera demain) :
Costil
Danzé(C) Apam Kana-Biyik Théophile
M’Vila Pajot
Féret
Kembo Pitroipa
Erding
:-)
fabio
10 mars 2012 à 16h11rennais du 95
suis ok avec toi par rapport à montano/kembo. Montano titulaire contre auxerre parce que c’est auxerre, pour le récompenser de son match contre lorient, pour faire en sorte d’avoir les remplaçants concernés et en attendant de revoir le meilleur kembo pour toulouse, lyon...
et hadji son bon match contre lorient vous pensez que ça vient du fait davoir connu le synthétique à nancy et/ou une équipe de lorient moribonde ou est-ce un vrai regain de forme ?
fabio
10 mars 2012 à 16h17et sachant qu’à auxerre leur principal atout c’est la vitesse de oliech sur des ballons en profondeur, la vitesse de john boye pourrait être intéressante je trouve
fabio
10 mars 2012 à 16h32costil
apam-boye-KB-Théo
Mvila-pajot
férêt
montano-pit
erding
avec hadji/brahimi susceptibles de remplacés erding/pit/férêt/
doumbia pour Mvila/pajot
danzé si prob en défense
kembo en super sub si besoin
puis je mets Dalmat dans le kop ou à la buvette, ou même, à la boutique en mannequin vivant habillé avec la tenue officielle. A moins que ce soit lui qui ait pris la place de apam dans le costume de la mascotte. La semaine, je le mets à repeindre les murs du stade, autant profiter du mec jusqu’au bout, doit bien y avoir quelques haies à tailler à la piverdière. Et après, certains disent que monsieur pinault n’est pas assez généreux. T’en penses quoi toi steph ?
mathys100%rennais
10 mars 2012 à 16h45Pour avoir assisté à tous les matchs du Stade Rennais route de Lorient il est indéniable que Apam est plus fort que Mangane.Il n’ est nullement mon intention de remettre en cause la qualité de joueur de Mangane, mais sa cheville l’ empêche d ’évoluer à son meilleur niveau actuellement.Contre Lorient, il était aux abonnés absents.Que de sueurs froides pendant la première demi heure.
Coach Anto ferait une grosse erreur de laisser Apam sur la touche. Défensivement c’est un roc. Il est préférable que Mangane aille se faire opérer.Son absence serait de l’ ordre de 6 mois.
Mais nous avons les armes suffisantes pour finir en boulet de canon. L ’effectif est au complet, le calendrier nous est favorable. Marseille et Lyon sont à la dérive. Les dogues aboient moins forts à force de s’enrhumer dans les dernières minutes.
Nous accueillons deux fois.Il est impératif que nous prenions 6 points.Cela aurait aurait pour conséquence directe de faire perdre leurs derniers espoirs de LDC aux olympiens.Lille serait dans l’ obligation de regarder dans ses rétroviseurs.
Dernière remarque un grand coup de chapeau à tous les supporters du RCK. Ils donnent de la voix, il supportent leur équipe sans jamais siffler.De vrais supporters. Il ne faut pas oublier que nous sommes quatrième au classement.Je rêve de voir une ambiance comme contre l’ Athlético de Madrid. Nous devrions prendre exemple sur le supporters du celtic de Glasgow. Ils chantent encore plus fort quand ils perdent.
J’aime trop mon club pour le siffler.C’est quand les joueurs doutent que les vrais supporters se doivent de jouer leur rôle de douzième homme.
Rennais dans la victoire et dans le défaite.TOUS ENSEMBLE
oyéstmalo
10 mars 2012 à 17h43Messieurs ,un grand BRAVO à l’équipe de Rennes Volley qui vient de se qualifier pour la finale de la coupe de france en battant Tours 3 sets à 0. 26/24 ;25/20 et 25/20.Finale demain.
barrockaaa
10 mars 2012 à 18h33auxerre toujours le match piege on pense gagner mais au final ...desillusion.
apres cette année la difference entre les deux equipes est flagrante. mais comme dit plus haut « second poste » on a les moyens de gagner mais surtout pas d’exclusion. au faite quelqu’un c’est qui arbitre ce match ?
En tout cas c’est pas monsieur fraise ... quel bel homme...mdr
Mathys 100% rennais tu sera pas Marc-Emanuelle de Tf1 ??? ^^
Ramzou
10 mars 2012 à 21h33Vu le nombre de blessés qu’il y a, voici mon équipe j’aurais aligné (de toute façon, c’est l’équipe qu’Antonetti alignera, c’est sûr...
F. Barthes-------------------------
L.Thuram-----M. Desailly-----F. Lebœuf-----B. Lizarazu --------------------------D. Deschamps----------------------
— -C. Karembeu-----------E. Petit---------Z.Zidane------- -------------------------Y. Djorkaeff ------------------------ --------------------------S. Guivarc’h-------------------------
Qu’en pensez-vous ?
Dans tous les cas, allez Rennes, demain c’est la victoire !
PIT35000
10 mars 2012 à 23h21Boukari avec la réserve ? =( Moi je l’aime bien, je pense qu’il peut nous apporter beaucoup mais je crains un départ anticiper cet été =(. Enfin bon c’est vrai que devant lui y a erding, hadji, kembo... Mais montano ?? Vous préférez Montano ou Boukari ?
Louis G
11 mars 2012 à 05h53Attention au dernier du classement qui a un besoin impératif de points pour se maintenir en Ligue1 !!...quant au Stade Rennais une victoire ce soir lui permettrait de continuer à bien se placer vers la tête du championnat...un match passionnant en perspective !...à nous les supporters d’y apporter notre contribution !...
takac
11 mars 2012 à 10h04Apam plutot que Mangane
Hadji d’entrée pour son jeu de la tête face à une défense très regroupée et pour sa technique avant Montano
et pour le reste je ne change rien
cependant , Boye me plait beaucoup.......faire glisser Apam ,mais je n’y crois pas
attention Apam spécialiste des cartons rouges idiots ,comme contre Lille
il faut gagner
ils vont gagneret nous allons souffler dans les oreilles de Lille
Petitpat
11 mars 2012 à 11h27faut pas se louper la ! ya un bon coup à jouer !
Je vois bien un 2 à 0 ( magic pit et Erding)
ALLEZ RENNES
les supporters doivent également jouer leur rôle
LeBretonDu37
11 mars 2012 à 11h28Ami(e)s Supporters bonjour,
Comment passer un bon Dimanche ?
Victoire de nos Rennais contre Auxerre mais aussi de nos volleyeurs contre Beauvais et voilà la boucle est bouclée !
Bon Dimanche à vous Ami(e)s Supporters et un seul mot d’ordre :
ALLEZ RENNES !
Anri
11 mars 2012 à 14h02Cet après midi contre Auxerre, il faut engranger les 3 points...Tout autre résultat serait une contre performance. On va de nouveau voir si les joueurs du Stade ont grandi. Vont ils commettre les mêmes erreurs que par le passé très proche ? La jeunesse ne peut plus servir d excuse pour expliquer ces contres performances...
macfly35
11 mars 2012 à 14h09C’est clair que sur ce match là,il ne faudra pas ce rater pour suivre le groupe de tête. C’est le début d’un long sprint final avec un groupe de qualité qui pour une fois est au complet.Je vois bien un 3-0 et le réveil du public,je sais,je suis très optimiste mais bon...
allez rennes
viking
11 mars 2012 à 14h21Bonjour à tous,
attention à auxerre les trois points sont vital pour eux,il va donc faloir faire un match très solide .
allez le stade rennais.
kg35
11 mars 2012 à 16h11l’ aja est plus que jamais au pied du mur avec un besoin de points vital ( comme dit précedement)
ils n’ont plus le temps ni les moyens de rester a 10 derriere comme les années precedentes ils leur faut des points et vont donc etre tenu de se decouvrir laissant ainsi de l’espace a nos attaquants
ca devrait et ca va le faire
XxXTheFoxXxX
11 mars 2012 à 18h59si si kg35, ils sont restés a 10 derrière, cette équipe est juste une honte au football, j’ai presque honte pour eux...
Comment ne pas pleurer devant un jeu aussi minable....
rehel
11 mars 2012 à 19h05Auxerre a joué avec ses moyens, c’était aux rennais de jouer un niveau au dessus
mais ce ne fut pas le cas ce soir
encore une contre performence au mauvais moment mais on est habitué dans ce club
oyéstmalo
11 mars 2012 à 19h50Les joueurs n’ont rien à se repprocher,ils ont dominé de bout en bout. Sinon BRAVO aus volleyeurs rennais qui viennent de gagner la coupe de france en battant beauvais 3 sets à 0.....J’espère que les footeux feront pareil.
Ajouter un commentaire