Stade Rennais Online

Transferts : E. Sorin part en Suède

3 avril 2013 à 19h22

Âgé de 20 ans, Eliott Sorin va découvrir un nouveau pays et un nouveau football. Le fils de Michel et frère d’Arthur, eux aussi passés au Stade rennais, a annoncé hier, via son compte Twitter, qu’il quittait le club pour rejoindre Helsingborg (Suède).

Le jeune joueur tourne une longue page de sa carrière et de sa vie, puisqu’il évoluait sous les couleurs du Stade rennais depuis ses débuts de footballeur, à l’âge de six ans, en 1999. Après être passé par l’école de foot, il avait intégré le centre de formation, et monté peu à peu les échelons jusqu’au groupe espoir. Membre des équipes de France de sa génération jusqu’en 2010, Eliott Sorin n’était pas parvenu, cette saison, à acquérir un statut de titulaire indiscutable en CFA2, malgré 15 apparitions à ce niveau.

En rejoignant dès à présent Helsingborg, un club de première division suédoise, Eliott Sorin devance la fin de son contrat stagiaire, qui n’aurait probablement pas débouché sur la signature d’un contrat pro. Il a donc choisi de tenter sa chance dans un championnat scandinave déjà apprivoisé avec succès par son frère Arthur (à Kalmar, en 2007-2008), qui évolue désormais au Danemark.